Episoder

  • Le titre de cet épisode n'est pas si anodin qu'on ne le croit. Déjà, « métier » et « artiste » dans la même phrase, ce n'est malheureusement pas assez courant. Ajoutez « reconversion », et vous atteignez les frontières d'un domaine que peu de personnes ont franchi.

    Et pourtant, c'est une réalité. Abordé au cours du MaMA Music & Convention, ce rendez-vous annuel de la filière musicale, le métier d'artiste peut faire rêver… mais c'est sans en connaître tous les tenants et aboutissants, ni toutes les pratiques de l'industrie. Ajoutez encore un filtre, celui de l'indépendance, et le sujet devient d'autant plus nébuleux.

    Daphné Swân, artiste dont la musique relève de la « pop consciente » expliquait justement sa reconversion du métier d'avocate au métier d'artiste au MaMA Music & Convention 2023, avant de se produire un mois plus tard dans ce qui est devenu l'un des rendez-vous incontournables pour les artistes des Hauts-de-France souhaitant rencontrer les acteurices locaux-ales de la musique : le Crossroads Festival. Nous l'avons interviewée à l'occasion de son passage au Crossroads l'année dernière : on espère que la clôture de la saison 2 vous plaira autant qu'à nous.

    On se retrouve en automne pour le démarrage de la saison 3 avec de beaux partenariats et invité-es à vous présenter !

    Vous pouvez suivre hauméa magazine sur son site internet et son application mobile. Quant au podcast, n'hésitez pas à le noter sur la plateforme sur laquelle vous écoutez cet épisode, et à le suivre sur Instagram.

    The post La reconversion vers le métier d'artiste avec Daphné Swân appeared first on Hauméa Magazine.

    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Hélas, s'il y a bien un sujet controversé parmi tous les sujets tabous de l'industrie musicale, c'est celui de l'âge. Ajoutez à cela le fait d'être une femme ou une personne issue d'une minorité (genre, race, handicap…), et le combat pour être visible devient d'autant plus difficile. Heureusement, les questions commencent à se poser et les voix à s'élever : au MaMA Music & Convention 2023, Charlotte Cegarra, également connue sous le nom d'artiste VoxAxoV modérait et intervenait sur des conférences qui parlaient à coeur ouvert de ces sujets ; on ne pouvait pas s'empêcher de l'accueillir sur le podcast (il était temps!).

    Vous pouvez retrouver Charlotte Cegarra sur Instagram – idem pour VoxAxoV.

    On vous recommande chaudement son blog Une Vie D'Artiste, accessible gratuitement et sous abonnement si vous souhaitez faire partie d'une communauté d'artiste (là aussi, on ne peut que vivement recommander cette option!)

    Et si vous êtes un-e artiste en développement et que vous cherchez à comprendre l'industrie musicale plus amplement, on vous redirige vers Proxima Centauri, le penchant « music business » de hauméa, également agence de développement artistique. Vous pouvez télécharger gratuitement la « Boîte à outils » de l'industrie musicale ou bien acheter le « Pack de ressources » qui comprend tout le nécessaire pour se développer seul-e et/ou en équipe!

    Quant à nous vous pouvez nous retrouver sur Instagram, sur notre application mobile ou directement sur le site de hauméa.

    Merci de votre écoute!

    The post Âge, minorités et temps longs : se développer en dehors des normes d'une industrie qui va toujours plus vite avec Charlotte Cegarra (VoxAxoV) appeared first on Hauméa Magazine.

    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Manglende episoder?

    Klik her for at forny feed.

  • Difficile de naviguer 2023 sans avoir entendu parler au moins une fois de l'urgence climatique. Elle est omniprésente, et souvent présentée de manière très alarmiste… brimant la population pour son manque d'engagement par la même occasion.

    Avec Parcours d'Indés, on met toujours en avant l'indépendance artistique ; beaucoup de causes connexes cohabitent en parallèle et parfois au sein de projets artistiques : on ne pouvait pas ne pas avoir, avant leur intervention au MaMA Festival, l'association Music Declares Emergency France.

    On a donc discuté avec Lauriane, leur secrétaire générale, qui a aussi un projet artistique nommé Arbas et qui a trouvé sa juste place au sein de notre discussion. Pas de discours alarmiste ici, un simple dialogue sur les pratiques que l'on peut mettre en place pour maximiser l'impact positif de l'industrie sans blâmer personne.

    Vous pouvez retrouver le podcast sur Instagram, mais également hauméa magazine sur son site et sur son application mobile. Quant à Music Declares Emergency, vous pouvez les retrouver au MaMA Music & Convention cette année lors de leur permanence le 13 octobre à la Cantine de la Cigale (accessible gratuitement), mais aussi sur Instagram et sur Facebook.

     

    The post Pratiques écologiques, tournées en mobilité douce et engagement artistique avec Lauriane/Arbas de Music Declares Emergency France appeared first on Hauméa Magazine.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Après un album sorti en 2021 qui l'a amenée sur diverses scènes en France et dans le monde, DeLaurentis revient avec un nouvel album, Classical Variations Vol. 2. Elle est l'une des rares artistes à être 100% indépendante depuis le début de sa carrière et à manager d'une main de fer son projet musical, tout en développant un penchant pour l'intégration d'outil controversés, à savoir des intelligences artificielles. À l'occasion de la sortie de son nouvel album – qui revisite, justement, à l'aide d'IAs, des grands morceaux de la musique classique – on a remonté le fil du développement de son projet. Encore merci à DeLaurentis pour ton temps et pour cet échange !

    DeLaurentis est à retrouver sur toutes les plateformes de streaming. Vous pouvez aussi la suivre sur Instagram !

    Quant à nous, nous somme disponibles sur notre site internet, notre application mobile et sur Instagram.

    The post Indépendance artistique, création musicale et intelligence artificielle : on a discuté avec DeLaurentis appeared first on Hauméa Magazine.

    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • En France, il existe un grand nombre de réseaux qui mettent en lien les acteur-ice-s de la filière musicale. En région parisienne, il en existe plusieurs, parmi lesquels on compte notamment le réseau des Musiques Actuelles de Paris, aussi connu sous le nom de réseau MAP. Pour mieux comprendre ses activités et notamment les deux temps forts que le réseau organise au cours de l'année – à savoir le dispositif d'accompagnement GIVE ME FIVE! et les journées JIRAFE – on a discuté avec Thomas Koffi, son coordinateur.

    Il faut savoir que le réseau MAP est l'un des premiers à nous avoir fait confiance lors de la création du podcast : c'est lors des JIRAFE 2022 que nous avons enregistré nos premiers épisodes, que vous pouvez retrouver ci-dessous :

    Episode 1 • On a discuté indépendance artistique avec ThérèseEpisode 2 • L’autoproduction & le financement de sa création artistique avec Jean-Charles Dufeu de MicroculturesEpisode 3 • L’édition musicale : mode d’emploi avec Amélie Duvernoy, éditrice chez Les CousinesEpisode 4 • Le développement durable dans le spectacle vivant dans l’oeil de BMA-Impact et de The Green Room

    Le réseau MAP est à retrouver sur son site internet. Vous pouvez aussi suivre l'activité de GIVE ME FIVE! et des JIRAFE sur leurs comptes Instagram respectifs.

    Quant à nous, vous pouvez nous retrouver sur l'Instagram de Parcours d'Indés, sur le site de hauméa magazine, ainsi que sur YouTube, toutes les plateformes de streaming et notre application mobile.

    À dans deux semaines!

    The post Au coeur des activités du Réseau des Musiques Actuelles de Paris avec Thomas Koffi, son coordinateur appeared first on Hauméa Magazine.

    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Parmi les labels que l'on suit depuis plusieurs années et dont nous apprécions particulièrement le catalogue, il y a InFiné. Maison d'artistes comme Rone, Deena Abdelwahed, Almeeva, Gaspar Claus ou encore Léonie Pernet, le label a su faire preuve, pour reprendre les termes de son fondateur, d'une « exigence musicale » qui fait aujourd'hui leur force et leur renommée. Pour mieux comprendre comment un label implanté depuis 16 ans s'est construit et travaille aujourd'hui avec ses artistes dans une industrie en perpétuel renouvellement, on a discuté avec Alexandre Cazac, son fondateur.

    Vous pouvez retrouver InFiné sur leur site internet ainsi que sur leur compte Instagram. Quant à nous, vous pouvez nous suivre sur notre site, notre application, sur l'Instagram du podcast et l'Instagram d'hauméa magazine !

    Sorti chez InFiné : On a discuté amitié, changement de vie et side-projects avec Almeeva à l'occasion de la sortie de son EP « To All My Friends »

    The post Les coulisses du label & éditeur InFiné et l'expertise de son fondateur, Alexandre Cazac appeared first on Hauméa Magazine.

    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Il est rare de voir en seulement deux ans un démarrage de carrière aussi rapide que celui de Oete – un artiste de « variété alternative », comme il se plaît à le dire (et le qualificatif lui sied à merveille), et qui a sorti récemment la réédition de son premier album « Armes et Paillettes ». On discute avec lui, à l'occasion de la réédition de cet album de ses débuts, des Inouïs du Printemps de Bourges, de sa signature en label et chez son tourneur, de sa tournée mondiale et du fait de sortir un album à l'heure où les sorties de single règnent en maître.

    Oete est disponible sur toutes les plateformes de streaming. Vous pouvez également le suivre sur Instagram, et vérifier s'il joue dans une salle près de chez vous !

    Quant à nous vous pouvez nous suivre sur notre site, notre application mobile, sur Instagram et sur TikTok pour plus de contenus ! Et suivez Parcours d'Indés sur Instagram pour être au courant de nos prochains contenus !

    – pour télécharger la retranscription du podcast, cliquez ici.

    The post Les débuts d'une tournée nationale et d'une exposition médiatique de grande ampleur avec Oete appeared first on Hauméa Magazine.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Bien que le business model de l'artiste entrepreneur-euse se développe allègrement dans la scène musicale indépendante, rares sont celles & ceux qui organisent depuis plusieurs années toute leur carrière de telle manière. L'artiste que nous avons cependant invité aujourd'hui sur le podcast fait partie de celleux-ci : Mokado, qui s'apprête à sortir son deuxième album « MASKOJ » vendredi 10 mars, nous raconte les dessous de sa carrière solo qu'il construit depuis plus de 4 ans – réalisation de sa vision artistique, entourage professionnel, financement de son projet musical, mindset… on évoque tout avec lui !

    Mokado est à retrouver sur toutes les plateformes de streaming. Quant à nous, vous pouvez nous suivre sur notre site, notre application mobile, sur Instagram, et maintenant également sur YouTube !

    Suivez Parcours d'Indés sur Instagram pour être au courant de nos prochains contenus !

    Pour aller plus loin : Episode 1 • On a discuté indépendance artistique avec Thérèse

    The post Les dessous d'un début de carrière et de la sortie d'un album avec Mokado, producteur de musique électronique appeared first on Hauméa Magazine.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Parmi tous les dispositifs d'accompagnement qui existent en France pour les artistes émergent-e-s, il y a le FAIR. Véritables tremplins pour bon nombre d'artistes – on reconnaîtra que le FAIR a su sélectionner et accompagner des artistes comme Ben Mazué, Pomme, Fils Cara ou encore Eddy de Pretto – il est cependant difficile de connaître les dessous, les coulisses de ce genre de dispositifs. Eh bien c'est chose faite : on parle dans ce premier épisode de cette nouvelle saison du podcast avec Julien Soulié, directeur du FAIR, de son parcours mais aussi de son rôle au sein du programme, du FAIR en lui-même, de la manière dont sont sélectionné-e-s les artistes et plus encore.

    Les candidatures pour la deuxième session du FAIR 2023 ouvrent à partir du 1er mars et ce pour tout le mois de mars. Direction leur site internet ainsi que leur compte Instagram pour en savoir plus !

    Quant à nous, vous pouvez nous suivre sur notre site, notre application mobile ainsi que sur Instagram ! Et suivez Parcours d'Indés sur Instagram pour être au courant de nos prochains contenus !

    The post Les dessous de l'accompagnement du FAIR avec Julien Soulié, directeur du dispositif appeared first on Hauméa Magazine.

    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • On ne pouvait pas mieux terminer cette première saison de Parcours d'Indés qu'en évoquant ce qui gravite à la frontière entre la vie personnelle et la vie artistique. Avec Frieda, le temps d'une conversation, on a non seulement évoqué son parcours de vie ainsi que ses débuts en tant qu'artiste, mais aussi l'importance de l'authenticité, de se connaître en tant que personne et de connaître son art, sa valeur, et de prioriser sa santé mentale à chaque étape de sa carrière. Merci beaucoup Frieda pour ton temps et pour toutes les réponses que tu as pu nous apporter !

    Quant à nous, on revient en février pour la deuxième saison de Parcours d'Indés – eh oui, le podcast évolue ! N'hésitez pas à vous diriger vers la boîte à questions pour interagir avec nos futur-e-s invité-e-s : on en sélectionnera quelques unes lors de nos prochains enregistrements !

    Vous pouvez retrouver Frieda sur les réseaux sociaux ainsi que sur sa chaîne YouTube. Quant aux ateliers qu'elle mentionne en fin de podcast, vous pouvez la contacter directement sur son Instagram.

    Et quant à nous, vous pouvez suivre la suite de nos contenus sur notre site, notre application mobile et notre compte Instagram. Et suivez Parcours d'Indés sur Instagram pour être au courant de nos prochains contenus !

    À très bientôt !

    The post Episode 15 • On a discuté carrière musicale, authenticité, santé mentale et émergence artistique avec Frieda appeared first on Hauméa Magazine.

    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Qui dit être artiste indépendant-e ne veut pas dire que l'artiste travaille seul-e, ou qu'au contraire l'artiste ne s'occupe plus de rien. Au contraire, une danse particulière se met en place entre les ressources de l'artiste et celle de son entourage, et aucune de ces danses n'est la même d'un-e artiste à l'autre. Lors de ce 5ème et dernier épisode enregistré durant le Crossroads Festival, on a discuté avec Gisèle Pape, artiste parisienne identifiée dans un registre de pop sensible et intimiste qui commence à se faire un nom sur la scène française. Retour sur son parcours créatif, son expérience scénique et sur les conseils qu'elle a à donner aux artistes qui se lancent !

    Vous pouvez suivre Gisèle Pape sur toutes les plateformes de streaming ainsi que sur Instagram. Quant à nous, vous pouvez suivre nos contenus sur notre site, notre application mobile et notre compte Instagram également ! Et suivez Parcours d'Indés sur Instagram pour être au courant de nos prochains contenus !

    The post Episode 14 • Les dessous de l'indépendance créative avec Gisèle Pape appeared first on Hauméa Magazine.

    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Au sein de chaque région, il existe des pôles régionaux visant à rassembler les acteur-ice-s de différentes filières. Dans la région Hauts-de-France – où nous sommes basés et où nous avons enregistré cet épisode – et pour la filière musicale, c'est à Haute Fidélité qu'il faut s'en remettre. Pour mieux comprendre l'utilité, le fonctionnement et les ressources que proposent un pôle régional à ses adhérent-e-s mais aussi aux membres (artistes et non-artistes) de la filière musicale, nous avons discuté lors du Crossroads Festival avec Johann Schultz, directeur de Haute Fidélité.

    Vous pouvez suivre Haute Fidélité sur leur site internet, et retrouver la plateforme Music HDF sur leur site internet également. Quant à nous, vous pouvez nous suivre sur notre site, notre application mobile et sur notre compte Instagram ! Et suivez Parcours d'Indés sur Instagram pour être au courant de nos prochains contenus !

    PS : On tient à s'excuser de la qualité de l'enregistrement audio, les conditions d'enregistrement étaient loin d'être idéales…! La deuxième partie du podcast comporte moins d'interférences.

    The post Episode 13 • Le fonctionnement du pôle régional Haute Fidélité et son rôle au sein du Crossroads Festival, avec son directeur, Johann Schultz. appeared first on Hauméa Magazine.

    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • En tant que spectateur-ice, festivalier-e et même en tant qu'artiste, il n'est pas toujours facile de savoir comment sont sélectionné-e-s les artistes programmé-e-s en festival et dans les salles de concert de notre ville. Eh bien c'est chose faite : à l'occasion du Crossroads Festival à Roubaix en novembre dernier, on a discuté avec le programmateur à la fois de l'événement mais aussi de la salle des 4 Ecluses à Dunkerque, qui n'est autre que Benjamin Mialot.

    On discute à la fois de la programmation du Crossroads et de son système de sélection d'artistes, de la programmation des 4 Ecluses, des dynamiques d'accompagnement scénique et artistique qui existent au sein des salles de la région Hauts-de-France, et cher-e-s artistes & pros, vous aurez aussi beaucoup de conseils quant aux choses à faire pour contacter les salles et festivals dans lesquel-le-s vous souhaiteriez vous produire !

    Vous pouvez suivre les actualités du Crossroads Festival et des 4 Ecluses sur leurs sites internet. Quant à nous, vous pouvez nous suivre sur notre site, notre application mobile et notre compte Instagram. Et suivez Parcours d'Indés sur Instagram pour être au courant de nos prochains contenus !

    The post Episode 12 • La programmation artistique d'un festival et d'une salle de concert avec Benjamin Mialot, programmateur du Crossroads et des 4 Ecluses appeared first on Hauméa Magazine.

    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Comment s’organise un festival qui a lieu tous les ans ? Comment travaillent les équipes ? Comment sont sélectionné-e-s les artistes qui se produisent sur la scène de la Condition Publique ? Ces questions trouveront leurs réponses dans cet épisode grâce au retour d’expérience d’Anne Burlot-Thomas, coordinatrice du Crossroads Festival depuis 3 ans et également organisatrice des temps de rencontres professionnelles des Transmusicales.

    Cet épisode est le 2ème épisode que nous avons enregistré durant le Crossroads, un festival de showcases annuel se déroulant à Roubaix et mettant en avant des artistes de la scène émergente locale des Hauts-de-France, mais aussi nationale et internationale. Merci beaucoup aux équipes du Crossroads pour l’accueil !

    Vous pouvez en apprendre plus sur le festival sur leur site internet ainsi que sur leur compte Instagram. Quant à nous, c'est sur notre site, notre application mobile et notre compte Instagram que vous pouvez nous suivre pour être tenu-e-s au courant de nos prochains contenus ! Et suivez Parcours d'Indés sur Instagram pour être au courant de nos prochains contenus !

    The post Episode 11 • Les coulisses du Crossroads Festival avec Anne Burlot-Thomas, coordinatrice de l'événement appeared first on Hauméa Magazine.

    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • hauméa était de nouveau sur le terrain début novembre pour la douzième édition du Crossroads Festival à Roubaix – un festival de showcases professionnel qui voit la scène locale, nationale et internationale indé et émergente se produire durant trois soirs à la Condition Publique. Lors de cet festival, on a eu l'occasion de discuter avec fig., artiste trans, queer, productrice autrice-compositrice qui évolue à la fois dans le monde des musiques actuelles mais aussi dans les scènes plus indépendantes, voire marginales. On évoque son développement artistique, scénique, sa relation avec les festivals institutionnels mais aussi avec les scènes et artistes locaux-ales.

    Encore merci au Crossroads pour l'accueil !

    Suivez Parcours d'Indés sur Instagram pour être au courant de nos prochains contenus !

    The post Episode 10 • On a discuté émergence artistique et développement scénique dans une esthétique de niche avec fig. appeared first on Hauméa Magazine.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Quant il s'agit d'être à la fois multi-casquettes et visionnaire, Emily Gonneau cumule tout. Elle est fondatrice de nombreux projets entrepreneuriaux dans la musique ayant à la fois pour vocation de mettre en avant des artistes et/ou des pros de l'industrie musicale, telle que son label Unicum Music, sa société de développement et marketing digital Nüagency, le dispositif de repérage et mise en lumière La Nouvelle Onde ou encore l'initiative Change de Disque pour lutter contre le sexisme, les violences sexuelles et violences de genre dans le milieu – ne pas l'avoir en invitée sur le podcast aurait été un non-sens ! Nous avons discuté avec elle à l'occasion du MaMA Music & Convention en octobre dernier pour parler de son parcours, de ses initiatives mais aussi de sa vision de l'industrie du disque.

    Vous pouvez retrouver les divers projets d'Emily Gonneau sur leurs sites respectifs – les liens sont cités ci-dessus. Quant à nous, vous pouvez nous suivre sur le site d'hauméa magazine, sur Instagram mais aussi sur notre application mobile pour être notifié-e-s de nos prochains contenus.

    Et pour information, nous avons interviewé Romane Santarelli, artiste qu'Emily Gonneau accompagne via Unicum Music dans notre précédent épisode !

    Suivez Parcours d'Indés sur Instagram pour être au courant de nos prochains contenus !

    The post Episode 9 • L'indépendance entrepreneuriale dans l'industrie musicale avec Emily Gonneau (Unicum, Nüagency, La Nouvelle Onde, Change de Disque) appeared first on Hauméa Magazine.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Romane Santarelli – artiste de musique électronique – s'est inscrite dans le paysage musical bien avant de se représenter seule sur scène. On évoque avec elle à l'occasion de la sortie de son premier album « Cosmo Safari » ses débuts en tant qu'artiste, comment elle a construit son entourage professionnel, comment sa carrière s'est construire au fil des opportunités qu'elle est à la fois allées chercher et qui se sont présentées à elle, et plus encore.

    Cet épisode est le premier épisode que l'on a enregistré pendant le MaMA Music & Convention 2022, un festival et des rencontres professionnelles ayant lieu tous les ans à la mi-octobre dans le quartier de Pigalle à Paris et qui rassemble plusieurs centaines d'artistes, pros et médias autour des musiques actuelles et des enjeux du moment de l'industrie.

    Vous pouvez retrouver Romane Santarelli sur toutes les plateformes de streaming et suivre ses actualités sur Instagram ! Le MaMA Festival est à retrouver sur son site et sur Instagram également, et quant à nous, vous pouvez suivre hauméa magazine sur notre site internet, notre application mobile et notre compte Instagram pour être au courant de nos futurs contenus.

    Suivez Parcours d'Indés sur Instagram pour être au courant de nos prochains contenus !

    The post Episode 8 • On a discuté émergence artistique, entourage professionnel et connaissance de l'industrie musicale avec Romane Santarelli appeared first on Hauméa Magazine.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • À l'occasion des 10 ans de cette structure emblématique du spectacle vivant dans les musiques électroniques, nous avons posé des questions aux deux co-fondateurs d'AlloFloride. Préparez-vous pour un épisode riche en informations à la fois sur le monde du live, du développement de projet et de l'industrie musicale indépendante de manière générale ! On parle image de l'artiste, développement sur la scène locale, développement selon son esthétique musicale, mais aussi évolution professionnelle d'une structure aussi identifiée qu'AlloFloride.

    Et pour découvrir AlloFloride plus en détail : découvrez Nuances Records, leur label house music, et Vimala, un artiste de leur roster !

    AlloFloride est à retrouver sur Instagram et sur leur site internet. Quant à nous, vous pouvez nous suivre sur notre site, sur Instagram mais aussi sur notre application mobile !

    Et suivez Parcours d'Indés sur Instagram pour être au courant de nos prochains contenus !

    The post Episode 7 • Le live et le développement de projets expliqués par AlloFloride appeared first on Hauméa Magazine.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • On ne cessera de le dire et de le revendiquer : les enjeux écologiques sont partout, et l’industrie musicale ne manque pas à l’appel. On a donc abordé ces enjeux avec Jean-Paul Deniaud, ancien rédacteur en chef de Trax Magazine et fondateur de Pioche!, un magazine spécialisé dans la question de l’écologie dans les industries culturelles, le tout dans le cadre de la Paris Electronic Week, événement pour lequel Pioche! animait débats, conférences et tables rondes autour des enjeux écologiques.

    Vous pouvez suivre la Paris Electronic Week sur leur site internet. Quant à Pioche!, ils sont à retrouver sur Instagram et sur leur site également !

    Vous pouvez aussi suivre hauméa sur Instagram et sur notre application mobile pour être au courant de la sortie de nos futurs épisodes et articles. Et suivez Parcours d'Indés sur Instagram pour être au courant de nos prochains contenus !

    The post Episode 6 • L'écologie dans le spectacle vivant vue par Jean-Paul Deniaud, fondateur et rédacteur en chef de Pioche! appeared first on Hauméa Magazine.

    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Après les JIRAFE, c'est la Paris Electronic Week qu'on a été amené à couvrir fin septembre avec hauméa magazine. Parmi les interlocuteur-ice-s avec qui on a discuté, on a parlé avec Elise Nicolas, label manager de Citizen Records, qui n'est autre que le label de Vitalic, pionnier des musiques électroniques françaises.

    Parmi les sujets que l'on aborde dans ce podcast : on s'intéresse à l'importance d'un label aujourd'hui, au rôle du label manager et aux spécificités du métier, à la direction artistique d'un label, mais aussi du développement d'un projet à l'international – un des sujets sur lesquels Elise est intervenue dans la partie convention pro de la Paris Electronic Week.

    Vous pouvez suivre les actualités de Citizen Records sur Instagram, et retrouver plus d'informations par rapport à la Paris Electronic Week sur notre site et sur le site de Technopol !

    Quant à nous, vous pouvez suivre nos dernières actualités sur notre site, sur Instagram et sur notre application mobile. Et suivez Parcours d'Indés sur Instagram pour être au courant de nos prochains contenus !

    The post Episode 5 • On a discuté label management, développement de projet et exposition internationale avec Elise Nicolas de Citizen Records appeared first on Hauméa Magazine.

    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.