Episoder
-
La saison 2023-2024 est refermée, place déjà aux préparatifs pour la suivante, et cela va être agité en coulisse. Sur le terrain, les joueurs du Stade Rennais seront de retour à l’entraînement le 27 juin, avec un programme de préparation estivale déjà avancé, un stage à Dinard et a priori cinq matches amicaux. La reprise de la Ligue 1 se fera le week-end du 16 août.
-
AprĂšs six campagnes continentales consĂ©cutives, une performance unique dans le foot français quâil partageait avec le Paris SG, le Stade Rennais ne verra pas la Coupe dâEurope la saison prochaine. Une sanction logique, en regard surtout des erreurs stratĂ©giques commises par le club. On revient aujourd'hui sur ce qui a freinĂ© les Rouge et Noir.
-
Manglende episoder?
-
Le Stade Rennais a arraché la victoire à Metz (3-2) dans le temps additionnel, ce samedi 4 mai, lors de la 32e journée de Ligue 1. Menés deux fois au score, les Bretons ont su faire preuve de caractère pour revenir et peuvent encore rêver d’Europe.
-
Au terme d’un match de folie face au Stade Brestois, le Stade Rennais s’incline après avoir mené, puis être revenu au score (4-5). Une nouvelle fois, les Rouge et Noir ont été victimes de leurs largesses défensives. Et pourtant, pour une fois ils ont fait preuve de caractère.
-
Le Stade Rennais s’est largement imposé dans le derby contre le FC Nantes (0-3), ce samedi 20 avril. Après une longue première période, la deuxième a tourné en sa faveur face à des Nantais impuissants. La réaction de l’entraîneur rennais, Julien Stéphan, qui a mis fin à une série de quatre défaites.
-
Les Rouge et Noir ont livrĂ© un match indigne samedi soir contre Toulouse (1-2) au Roazhon Park, grĂ©vant leurs rĂȘves dâEurope. Pas facile dâexpliquer le nĂ©ant, et pourtant il le faut.
-
Semaine difficile pour le Stade Rennais : trois matchs, trois défaites, zéro but marqué.
-
Le Stade Rennais a Ă©tĂ© sorti de la Coupe de France par le Paris SG, mercredi 3 avril (1-0) au Parc des Princes, au terme dâun match trop insuffisant pour crĂ©er lâexploit. Le coach du SRFC Julien StĂ©phan nourrit quelques frustrations.
-
Le Stade Rennais sâest inclinĂ© Ă Strasbourg ce dimanche (2-0) et a manquĂ© lâoccasion de se replacer dans la course Ă lâEurope. Un rĂ©sultat dĂ©cevant qui sanctionne un match trĂšs insuffisant des deux cĂŽtĂ©s du terrain pour les hommes de Julien StĂ©phan.
-
GrĂące Ă un match maĂźtrisĂ© collectivement en dĂ©fense et sur le plan technique, les Rouge et Noir ont dominĂ© des Marseillais fatiguĂ©s et nâont surtout pas ratĂ© lâoccasion de se replacer dans la course aux places qualificatives pour une Coupe dâEurope.
-
Le Stade Rennais nâa pas su conserver la victoire, entrevue pendant 80 minutes, ce dimanche 10 mars sur la pelouse de Lille. Les Rouge et Noir ont concĂ©dĂ© le match nul dans les dix derniĂšres minutes de la partie (2-2). Julien StĂ©phan, leur entraĂźneur, estime que lâĂ©quipe doit encore « passer un cap ».
-
EssorĂ© au bout de son 9e match en un mois, le Stade Rennais a vu sa sĂ©rie de huit matches sans dĂ©faite en L1 stoppĂ©e brutalement par la bĂȘte noire lorientaise, dimanche 3 mars au Roazhon Park (1-2). Il fallait bien perdre un jour, mais ce revers Ă©loigne le SRFC du top 6, avant de voyager Ă Lille dimanche prochain et de recevoir MarseilleâŠ
-
Longtemps bousculĂ© par Le Puy en quart de finale de Coupe de France, le Stade Rennais a fini par vaincre les pensionnaires de National 2. Sans briller, les hommes de Julien StĂ©phan ne sont plus quâĂ une marche de la finale. Ils vont dĂ©sormais suivre avec attention le tirage au sort des demi-finales de ce vendredi 1er mars.
-
Un Stade Rennais trÚs remanié a été à un cheveu - ou une décision arbitrale pour le moins contestable prise avec la Var - de signer un trÚs gros coup en haut de classement, et de battre le PSG dimanche 25 février au Parc des Princes en Ligue 1 (1-1). Rageant, forcément, mais il y a aussi beaucoup de positif à retenir.
-
Le Stade Rennais a Ă©tĂ© Ă©liminĂ© de la Ligue Europa, ce jeudi soir, par lâAC Milan. Mais il sâest imposĂ© (3-2) face aux Italiens, dans une ambiance incroyable au Roazhon Park. AprĂšs la rencontre, Julien StĂ©phan, lâentraĂźneur des Rouge et Noir, a lĂąchĂ© : « Câest peut-ĂȘtre la plus belle victoire de notre histoire europĂ©enne. »
-
Trois jours aprĂšs sa dĂ©route milanaise en barrage aller de Ligue Europa, le Stade Rennais continue sa formidable sĂ©rie en Ligue 1 en s'imposant face Ă Clermont (3-1), dimanche 18 fĂ©vrier. SeptiĂšmes au classement, les Bretons peuvent continuer de croire Ă lâEurope.
-
Le Stade Rennais enchaĂźne encore ! En sâimposant (1-0) au Havre ce dimanche 11 fĂ©vrier, les Bretons ont alignĂ© un 5e succĂšs consĂ©cutif en Ligue 1 et poursuivent leur remontĂ©e vers les places europĂ©ennes. Le SRFC nâa pas Ă©tĂ© rayonnant, il a mĂȘme rĂ©guliĂšrement souffert contre un adversaire trĂšs engagĂ©, mais sa solidaritĂ© et son efficacitĂ© ont payĂ©.
-
QualifiĂ© pour les quarts de finale de la Coupe de France aprĂšs sa large victoire contre Sochaux ce mardi 6 fĂ©vrier (1-6), le Stade Rennais a prolongĂ© une sĂ©rie de sept victoires dâaffilĂ©e. Sur le plan individuel, Baptiste Santamaria a honorĂ© son 100e match en Rouge et Noir.
-
Meilleure Ă©quipe du championnat en 2024, le Stade Rennais pointe encore Ă sept longueurs du Top 5, et il va falloir encore faire plus avant de clamer le retour des grandes ambitions. Mais le SRFC est revenu Ă deux points du top 7, qui pourrait ĂȘtre synonyme de qualification europĂ©enne en fin de saison...
Bonne Ă©coute.
-
Le Stade Rennais a pris le meilleur sur Lyon (2-3), ce vendredi 26 janvier au Groupama Stadium, en ouverture de la 19e journĂ©e de Ligue 1. Excellents en premiĂšre pĂ©riode, les Rouge et Noir menaient 3-0 Ă la pause, puis se sont fait peur en seconde. Buteurs et incisifs sur le front de lâattaque, DĂ©sirĂ© DouĂ© et Martin Terrier ont brillĂ©.
- Vis mere