Episoder
-
Nous venons de lire le passage des Écritures d’aujourd’hui dans Lévitique 1:1-9. Le mot “Lévi” signifie “unité”. Comme le nom l’indique, Dieu a fait et travaillé dans le Tabernacle parce qu’Il voulait être uni avec le peuple d’Israël en pardonnant leurs péchés lorsqu’ils Lui offraient des sacrifices selon les strictes exigences du système sacrificiel telles que mentionnées dans le Livre de Lévitique. À ce moment-là, comme il en est de nous aujourd’hui, il ne se passait pas un seul jour sans que le peuple d’Israël ne commette des péchés. Parce que le peuple d’Israël commettait constamment et inévitablement des péchés, ils devaient offrir des sacrifices à Dieu dans le Tabernacle, selon les exigences du système sacrificiel, et ainsi obtenir la rémission de tous leurs péchés, devenir le peuple saint de Dieu et avoir Son aide. Dieu institua ce système sacrificiel en vue d’être avec le peuple d’Israël, marcher avec lui, veiller sur lui, le bénir, le protéger de ses ennemis, résoudre le problème de tous ses péchés et être son Dieu. Il en est de même pour nous aujourd’hui, nous qui sommes si importants, qui recevons ces merveilleuses bénédictions et qui avons Dieu de notre côté.
https://www.bjnewlife.org/
https://youtube.com/@TheNewLifeMission
https://www.facebook.com/shin.john.35 -
Ce soir, je voudrais répondre à la question suivante: “Qu’est-ce que l’évangile?” Cela fait trois jours que je suis à Séoul et aujourd’hui j’ai passé le temps à faire les vitrines. Peut-être que c’est la raison pour laquelle ma vue est devenue un peu floue pour avoir vu toutes ces choses.
https://www.bjnewlife.org/
https://youtube.com/@TheNewLifeMission
https://www.facebook.com/shin.john.35 -
Manglende episoder?
-
Chaleureuses salutations à tous. Aujourd’hui, je voudrais partager avec vous la Parole de Dieu concernant l’offrande en don. L’offrande en don ici se rapporte à une offrande exsangue faite à base de grain bien moulu, qui était offerte avec d’autres offrandes sacrificielles. Spirituellement parlant, l’offrande en don peut faire référence à l’offrande de dévotion que nous consacrons à Dieu. Après avoir donné à Dieu les holocaustes, les offrandes d’actions de grâces ou les offrandes expiatoires, ces offrandes en don étaient concoctées en moulant la première récolte de grains et en le mélangeant avec de l’encens, du sel et de l’huile. C’est pourquoi on les appelait offrandes en don. Le peuple d’Israël devait offrir cette farine à Dieu avec d’autres offrandes sacrificielles.
https://www.bjnewlife.org/
https://youtube.com/@TheNewLifeMission
https://www.facebook.com/shin.john.35 -
Le Livre de Lévitique est la Parole de Dieu qui décrit l’union entre Dieu et l’homme. Comment et quel type de sacrifice devons-nous offrir en vue d’être unis avec la justice de Dieu? Pour que nous devenions un avec Dieu, nous devons offrir le sacrifice que Dieu désire. Il en était de même pour les gens de l’Ancien Testament, des sacrificateurs aux anciens, en passant par les leaders de l’assemblée et le peuple. Le passage des Écritures que nous avons lu aujourd’hui décrit ce qu’il fallait faire lorsqu’un sacrificateur rendait le peuple coupable.
https://www.bjnewlife.org/
https://youtube.com/@TheNewLifeMission
https://www.facebook.com/shin.john.35 -
Vous et moi vivons nos vies de foi dans l’Église de Dieu, et par conséquent, servons l’évangile de l’eau et de l’Esprit en étant unis d’un même cœur afin que les pécheurs puissent être réconciliés avec Dieu. Nous croyons tous en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et nous le servons tous diligemment, même en ce moment précis. Mais cette œuvre de l’évangile ne prendra pas fin du jour au lendemain, car c’est une œuvre que nous devons continuer de faire jusqu’à la fin de ce monde. Nous sommes donc déterminés à continuer cette œuvre sans relâche. Même si nous sommes souvent épuisés par notre travail et que nous nous sentons fatigués tant dans le corps que dans l’âme, nous devons toujours porter le fardeau de cette œuvre en plaçant notre foi en la justice de Dieu. Nous devons le faire parce que le salut de beaucoup d’âmes en ce moment dépend de nous. Étant donné qu’il y a tant de pécheurs dans ce monde, il nous incombe de leur prêcher l’évangile de l’eau et de l’Esprit qui révèle la justice de Dieu.
https://www.bjnewlife.org/
https://youtube.com/@TheNewLifeMission
https://www.facebook.com/shin.john.35 -
Chaleureuses salutations à tous. Aujourd’hui, je voudrais partager avec vous la Parole qui nous enseigne comment le peuple de l’Ancien Testament recevait la rémission des péchés accordée par Dieu en offrant un certain type de sacrifice. Lorsque nous lisons le Livre de Lévitique, nous pouvons voir qu’il est vraiment difficile à comprendre. Le Livre de Lévitique raconte avec un strict détail comment le peuple du temps de l’Ancien Testament recevait la rémission des péchés. Si le peuple de l’Ancien Testament recevait la rémission des péchés selon la Parole du système sacrificiel, alors je crois que nous tous qui vivons à l’ère actuelle pouvons de même recevoir la rémission des péchés en croyant en la Parole de l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
https://www.bjnewlife.org/
https://youtube.com/@TheNewLifeMission
https://www.facebook.com/shin.john.35 -
Notre Seigneur nous a bénis afin que nous prêchions l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Je ne peux m’empêcher de remercier notre Seigneur chaque fois que je pense à l’évangile béni de l’eau et de l’Esprit que le Seigneur nous a donné. Donc, bien que je sois extrêmement occupé par tant de travaux et que ma vie de tous les jours ne soit pas non plus aisée, je suis tout de même reconnaissant que le Seigneur soit devenu tout pour moi, car Il vit dans mon cœur. Le Seigneur nous a rendus capables de répandre l’évangile de l’eau et de l’Esprit seuls sans aucune autre assistance. Le Seigneur et Sa justice sont tout pour moi. Je suis sûr que c’est ce que vous croyez aussi. Pour moi comme pour vous, le Seigneur est le Sauveur qui a effacé tous nos péchés, le Juge et le Créateur. Nous croyons qu’en sacrifiant Sa propre vie, Il nous a donné une nouvelle vie. Notre Seigneur nous a donné tout ce qui est bon. Quel que soit ce que nous possédons, nous devons comprendre qu’il n’y a rien que nous puissions obtenir de nous-mêmes. Toutes choses nous ont été données par notre Seigneur. Lorsque nous pensons au salut donné par Dieu, nous réalisons qu’il n’y a rien qui ne vienne pas de Dieu.
https://www.bjnewlife.org/
https://youtube.com/@TheNewLifeMission
https://www.facebook.com/shin.john.35 -
Aujourd’hui je voudrais examiner l’offrande sacrificielle que le peuple d’Israël donnait à Dieu pour la réception de la rémission des péchés au temps de l’Ancien Testament. Au temps de l’Ancien Testament, les enfants d’Israël offraient un sacrifice à Dieu pour l’expiation de leurs péchés, et obtenaient de cette manière, la rémission des péchés. En examinant les exigences, les formes et les contenus des sacrifices offerts par le peuple dans l’Ancien Testament, nous pouvons avoir une idée de la manière juste de croire en Jésus. En ces jours-là, toutes les fois que le peuple d’Israël enfreignait la Loi de Dieu, il recevait la rémission de ses péchés en apportant un animal et une offrande sacrificiels à Dieu. Ce monde et tout l’univers ont été créés par Dieu. Il est vrai que nous ne pouvons pas voir Dieu à l’œil nu, mais cela n’empêche qu’Il soit vivant et demeure avec nous. Dieu a aussi donné Sa Loi aux êtres humains. C’est par cette Loi de Dieu que nous en sommes venus à réaliser non seulement nos péchés en actes mais aussi les péchés de nos cœurs.
https://www.bjnewlife.org/
https://youtube.com/@TheNewLifeMission
https://www.facebook.com/shin.john.35 -
Aujourd’hui, je voudrais que nous examinions la vie que mènent les chrétiens qui sont nés de nouveau en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. À travers les animaux purs et impurs classifiés dans Lévitique 11, Dieu nous enseigne des leçons très importantes. Il est écrit: “L’Éternel parla à Moïse et à Aaron, et leur dit: Parlez aux enfants d’Israël, et dites: Voici les animaux dont vous mangerez parmi toutes les bêtes qui sont sur la terre. Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine. Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n’a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.” (Lévitique 11:1-4). Dans ce passage, Dieu nous montre, à nous les vrais chrétiens, comment vivre. Annoncée spécifiquement à nous qui croyons aujourd’hui en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, cette Parole nous enseigne une vérité absolument indispensable pour notre marche.
https://www.bjnewlife.org/
https://youtube.com/@TheNewLifeMission
https://www.facebook.com/shin.john.35 -
Aujourd’hui, je voudrais partager avec vous la Parole concernant le sacrifice de culpabilité. Contrairement à l’holocauste, le sacrifice de culpabilité exigeait que le peuple de Dieu fasse la restitution de l’offense avec un cinquième d’intérêt. Lorsque le peuple d’Israël péchait contre Dieu ou un homme, il devait offrir un animal sacrificiel pour faire la restitution pour le péché qu’il avait commis. Spirituellement parlant, ce sacrifice de culpabilité implique que nous devons non seulement faire la restitution pour nos péchés, mais aussi payer un intérêt sur le prix de ces péchés. Dieu dit que nous devons ajouter un cinquième sur la restitution que nous devons faire pour nos péchés. En ces temps-là, le peuple d’Israël offrait les offrandes telles que les holocaustes, les offrandes pour le péché, les sacrifices de culpabilité, les sacrifices de reconnaissance et les sacrifices d’actions de grâces. Voyons les exigences du sacrifice de culpabilité.
https://www.bjnewlife.org/
https://youtube.com/@TheNewLifeMission
https://www.facebook.com/shin.john.35 -
Très chaleureuses salutations à tous. Le passage des Écritures d 'aujourd'hui est tiré de Lévitique chapitre 13 qui parle du diagnostic de la lèpre physique, mais je voudrais également évoquer la lèpre spirituelle. Toutefois, avant de décortiquer cette lèpre spirituelle, il est nécessaire d’expliquer la lèpre physique. Il est écrit dans le passage des Écritures d’aujourd’hui que, si quelqu’un avait sur sa peau une tumeur, une dartre ou une tache blanche, on devait soupçonner une lèpre. Et donc, toutes les fois que de tels signes se développaient, cette personne devait être amenée chez le sacrificateur pour qu’il l’examine. Toutes les maladies nécessitent un diagnostic complet avant toute autre action. C’est pourquoi, chaque fois qu’une personne était suspectée de lèpre, elle devait d’abord être amenée chez le sacrificateur. Cela implique qu’au plan spirituel, nous avons également besoin d’un diagnostic complet de nos péchés.
https://www.bjnewlife.org/
https://youtube.com/@TheNewLifeMission
https://www.facebook.com/shin.john.35 -
Le dîner était bon pour tout le monde j’espère. L’Église de Séoul me nourrit avec des mets si somptueux que si je reste ici encore longtemps, je suis sûr de prendre vraiment du poids. Le Pasteur, sa femme et toute l’assemblée ont tous été si sympathiques avec moi et grâce à eux, j’ai pu mener cette réunion de réveil dans un confort total.
Lorsque nous lisons le Livre de Lévitique, nous remarquons quelque chose de spécial concernant la manière dont les sacrificateurs examinaient les lépreux. Les sacrificateurs de l’Ancien Testament et ceux du Nouveau Testament sont tous des médecins spirituels, prenant soin de la santé des enfants de Dieu. En particulier, les sacrificateurs spirituels en ce temps du Nouveau Testament sont ceux qui prêchent l’évangile de l’eau et de l’Esprit.https://www.bjnewlife.org/
https://youtube.com/@TheNewLifeMission
https://www.facebook.com/shin.john.35 -
Le passage des Écritures d’aujourd’hui est tiré de Lévitique chapitre 13. Il décrit la manière dont on faisait le diagnostic de la lèpre. Lévitique 13:18-20 dit: “Lorsqu’un homme aura eu sur la peau de son corps un ulcère qui a été guéri, et qu’il se manifestera, à la place où était l’ulcère, une tumeur blanche ou une tache d’un blanc rougeâtre, cet homme se montrera au sacrificateur. Le sacrificateur l’examinera. Si la tache paraît plus enfoncée que la peau, et que le poil soit devenu blanc, le sacrificateur le déclarera impur: c’est une plaie de lèpre, qui a fait éruption dans l’ulcère.”
https://www.bjnewlife.org/
https://youtube.com/@TheNewLifeMission
https://www.facebook.com/shin.john.35 -
Au temps de l’Ancien Testament, il était interdit au peuple d’Israël de manger tout type de sang. C’était l’un des premiers commandements que Dieu donna au peuple d’Israël. En leur interdisant de manger le sang, Dieu leur commandait de ne pas manger la vie de la chair. C’est ce que Dieu voulait dire lorsqu’Il dit aux Israélites qu’ils pouvaient manger de la chair des animaux, mais ils ne pouvaient pas manger de leur sang. C’est parce que Dieu est souverain sur la vie.
https://www.bjnewlife.org/
https://youtube.com/@TheNewLifeMission
https://www.facebook.com/shin.john.35 -
C’était le jour de la purification des péchés du peuple d’Israël. En ce jour-là, en vue de purifier le peuple de ses péchés, le souverain sacrificateur devait d’abord offrir un sacrifice pour lui et sa maison. Cela était nécessaire parce que le souverain sacrificateur pouvait accomplir son devoir sacerdotal et expier les péchés du peuple d’Israël seulement après s’être lui-même purifié de ses péchés. À travers le Jour de l’Expiation, non seulement Dieu effaçait les péchés des Israélites, mais Il promettait également un don spécial de salut pour la race humaine toute entière.
https://www.bjnewlife.org/
https://youtube.com/@TheNewLifeMission
https://www.facebook.com/shin.john.35 -
Je suis très heureux d’être ici aujourd’hui et de partager la Parole de Dieu avec vous. Je sais qu’il n’est pas facile pour vous d’être assis ainsi sur le sol dur et écouter mes sermons, sachant qu’il y a des parties qui sont pour vous des répétitions. Donc, je vous remercie de votre patience. Après le culte d’aujourd’hui, il y aura un autre culte demain, et ce sera la fin de cette réunion de réveil. Il y a un mariage après demain. Le jour d’après, nous nous rassemblerons encore à l’Église pour communier avec le peuple de Dieu, adorer Dieu et Le louer. Le lundi, nous prierons pour les âmes perdues, sortirons à leur recherche et ferons beaucoup d’autres choses pour eux. Et nous devons aussi répandre l’évangile en Corée du Nord.
https://www.bjnewlife.org/
https://youtube.com/@TheNewLifeMission
https://www.facebook.com/shin.john.35