Episoder

  • 🎙️ NOUVEAU PODCAST 🎙️

    Salut tout le monde, c'est Audrey et je vous propose une nouvelle émission musicale aujourd'hui !

    Avec au programme :

    🔈 INTRO : La balade pop indé de Warpaint et leur single « Stevie » vous donnera envie de romance

    💿 ACTU : La sortie de l'album du groupe de Rennes « bou »

    🪕 DECOUVERTE : La révélation Ukrainienne LoVibe avec son morceau aux sonorités jungle.

    🎶 REPRISE : Un moment suspendu avec « Reckoner » de Radiohead revu ici au piano !

    ⌚ FLASHBACK : Direction l’Angleterre en 2005 avec Doves pour « Black and white town »

    🎵 TWIN MATCH : Un enchaînement entre le roi de la folk Bob Dylan et la nouvelle princesse de la soul Arlo Parks

    ❤️ COUP DE COEUR : La scène émergente brille toujours autant grâce à Agathe Plaisance et la sortie de son dernier album

    🎬 BO : Deux voisins que tout oppose se retrouvent coincé dans une grande tendresse, « L'attachement » de Carine Tardieu

    👋 OUTRO : Hot Chip se fera un plaisir de clôturer avec « Look at where you are »

    🎧 Bonne écoute 😘

    Rejoignez la communauté, partagez, likez, suivez

    @turnfestradio

    [email protected]


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • 🎧🎙️ NOUVEAU PODCAST INTERVIEW 🎙️🎧

    Aujourd'hui on se retrouve pour une nouvelle interview!

    Je suis partie à la rencontre du jeune groupe Bordelais de Folk, Olea.

    C'est tout frais, lumineux, doux, envoûtant et rapidement après leur formation ils se sont retrouvé sur la scène du Rocher de Palmer à Cenon pour faire la première partie du groupe Belge Puggy!

    Un moment hors du temps grâce à des lights accompagnant parfaitement leur univers à l'atmosphère feutrée.

    Pour cette interview j'ai eu le plaisir de partager un moment chaleureux avec la chanteuse et guitariste et Nicolas Dupond deuxième guitariste. Le batteur Nicolas Girardi et Flavien You à la basse n'étaient pas présent.

    Ils nous parlent du projet, de leur univers et de leurs ambitions pour la suite de leur aventure.

    Restez à l'affût, un EP est sur le point de sortir.

    Alors je vous propose de vous installez confortablement, de brancher vos écouteurs ou votre enceinte et de vous laissez embarquer dans cette Folk enivrante.

    Bonne écoute !

    Rejoignez la communauté @turnfestradio

    Vous êtes un groupe ou un artiste et vous souhaitez m'envoyer votre dossier de presse : [email protected]


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Manglende episoder?

    Klik her for at forny feed.

  • 🎙️ NOUVELLE INTERVIEW 🎙️

    Ravie de vous retrouver pour une nouvelle interview aujourd'hui avec Théo Savinet alias Savi !

    Il est auteur, compositeur, interprète et sa musique est un savoureux mélange de groove, électro, pop et chanson française.

    Son premier album « Image d'âge » est sorti en 2023 et depuis il a fait du chemin.

    Entre des réseaux sociaux bien alimentés de jolies cover et des versions acoustiques de ses morceaux, Théo explore.

    Influencé dans son travail par l'art et la poésie, il arrive à transmettre une émotion sincère tout en restant musicalement très étoffé. Des cuivres, une basse groovy et des guitares funky alliant textes profond et beau timbre de voix.

    Je me suis rendue dans sa coloc à Bordeaux où j'ai eu droit à un petit thé parce qu'il faisait très froid et nous avons partagé un moment ensemble autour du micro de Turnfest !

    Au programme, plusieurs titres qui vous permettrons de vous plongez dans l'univers de Savi et ce sera entremêlé de son parcours, ses ambitions et les sujets de ses morceaux.

    Mettez vous au chaud, installez vous confortablement (avec un petit plaid) et découvrez un nouvel artiste de la scène Bordelaise.

    Bonne écoute ! 😎🎧🎵

    @savi_musique

    @turnfestradio

    [email protected]


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • 🎙NOUVEAU PODCAST🎙

    Hey les ami(e)s, j'espère que tout le monde va bien !

    Nouveau podcast musicale avec une nouvelle playlist pour vous !

    Le programme :

    🔈 INTRO : Le morceau "Get out of my head" de Sofia Bolt qui ne sortira pas de votre tête

    💿 ACTU : La sortie du nouvel album de Dekker et sa folk lumineuse

    🔎 DECOUVERTE : La Californie esprit gothique avec le groupe Alone in my room

    🎤 REPRISE : "Ain't no sunshine" revue ici par Lightouse Family

    ⌚️ FLASHBACK : Direction 2006 avec Nightmare on wax

    🎵 TWIN MATCH : Le Canada et la Norvège s'affrontent sur du rock aérien

    ❤️ COUP DE COEUR : Le groupe fantôme 👻 Beautiful Lunar Landscape avec leur single "Alone in this dark romantic night"

    🎬 BO : Entre skate et émotions il n'y a qu'un pas, on parlera du film "Ollie" de Antoine Besse

    👋 OUTRO : Alan Braxe, Romuald et The paradise seront "In Love With You"

    Bonne écoute :)

    Rejoignez le podcast, likez, partagez, suivez @turnfestradio

    [email protected]


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • 🎙️ NOUVEAU PODCAST 🎙️

    Aujourd'hui vous allez passer un moment autour de 4 groupes !

    J'ai été à la rencontre de We Coo, So many people, Charlotte Superkick et Kimbie X I click !

    Installé en terrasse à Bordeaux centre ou encore chez eux, ils nous ont parlé de leurs projets, leurs ambitions, les release party de leurs EP respectifs et ont présenté un de leur single ! 🎵

    We Coo / Starving

    Somany people / Please don't be a stranger

    Charlotte Superkick / Quicksands

    Kimbie x I click / FEFE et Kicthen heat


    Alors posez vous confortablement et découvrez cette nouvelle scène locale bordelaise en pleine ébullition.

    Vous pouvez écouter ce podcast grâce aux Smartlink en bio sur Ausha, deezer, apple podcast, podcast addict et Overcast !

    Rejoignez la communauté ! Likez, partagez, suivez Turnfest, c'est un grand soutient. Merci à vous et bonne écoute ! 🎧

    @turnfestradio

    [email protected]


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • 🎙️ NOUVEAU PODCAST 🎙️

    Hello tout le monde, me revoilà avec une nouvelle émission musicale !

    Je vous ai préparé une nouvelle playlist bien sympatoche avec au programme :

    🔈 INTRO : Le son chill indie de Jedu Heart avec I'm a kid

    📰 ACTU : Focus sur un nouveau groupe de la scène Bordelaise, Olea

    🪕 DECOUVERTE : On se laissera embarquer par Sroka et son single La nuée

    🎤 REPRISE : Vous reprendrez bien un peu de Pixies ? Ce sera Hey par Nilufer Yanya

    ⌚ FLASHBACK : On remontera le temps pour y retrouver Madonna en 2000

    🎵 TWIN MATCH : Les similitudes de Lana Del Rey et Fiona Apple

    ❤️ COUP DE COEUR : New wave pour Yodelice avec What's the cure

    🎬 BO : Le retour en force du groupe Yeah yeah yeahs dans le film The Gorge

    👋 OUTRO : Nostalgie Modjo avec Acknowledgement

    Rejoignez la communauté, likez, partagez, suivez @turnfestradio

    Merci pour votre soutient.

    Bonne écoute !


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Hello tout le monde !

    J'espère que vous allez bien, aujourd'hui nouveau podcast musical !

    Au programme:

    ✨ INTRO : BEA1991 nous installe en douceur avec Safe Ground
    📰 ACTU : zoom sur Fetisheye / Pinted Pixels
    🔍 DÉCOUVERTE : ambiance N.E.R.D avec You know what
    🎤 REPRISE : Alex Turner revisite Feel Like We Only Go Backwards de Tame Impala
    🕺 FLASHBACK 2000 : retour sur Writer’s Block de Just Jack
    🎯 TWIN MATCH : le groove de Jamiroquai rencontre Alibi de Jordan Mackampa
    ❤️ COUP DE CŒUR : l’émotion à fleur de peau avec Sail Away de Lucy Rose
    🎬 BO : ambiance cinéma avec Majical Cloudz / Downton (The OA)
    🚪 OUTRO : fin en beauté avec Bye Bye Macadam de Rone

    Encore une belle playlist éclectique pour vous dans ce nouveau numéro !

    Alors, tendez l'oreille et prenez du plaisir à écouter !

    A très vite !

    Audrey

    @turnfestradio


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Salut à vous ! Nouveau podcast interview !

    Rappelez vous, il y a deux ans je vous présentez le groupe OKALI.

    Gaëlle et Florent commençaient à peine à faire émerger le projet, ils se jetaient littéralement dans le vide avec leurs compositions Afro Trip Hop sophistiqués.

    Elle avait déjà un groupe, Budapest, et lui était paysagiste. Ils ont cru l'un en l'autre et on su saisir toutes les opportunités qui se sont présentées mais qu'ils ont aussi su créer.

    Au cours de ces deux années, ils ont bénéficié notamment d'un accompagnement artistique grâce à des dispositifs mis en place par différentes régions et salles conventionnées.

    Ils sont en train de faire une très très belle ascension, alors en Avril je suis partie les retrouver à « L'Inconnue », scène de musique actuelle à Talence, là où tout a commencé !

    Installez vous, prenez vous un petit café ou autres et partagez ce moment avec nous pour découvrir, si ce n'est pas déjà fait, ce magnifique projet musical !

    Bonne écoute 😘😎


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Salut les ami(e)s j'espère que tout le monde va bien !? Aujourd'hui nouveau portrait d'artiste de la scène émergente !

    Clément a 31 ans, vit dans un petit appartement dans le centre de Bordeaux. La musique c'est sa vie, il se bat pour vivre de ses chansons. Des titres qu'il écrit avec passion, où il se livre corps et âme.

    Ce matin là, la porte s'est ouverte et il m'a accueilli comme il se doit !

    Petit café et nous voilà lancé dans 1h de discussion autour du micro de Turnfest. On a parlé de la place de l'amitié dans sa vie, ses mentors, ses inspirations, et on a passé de la musique...

    Un témoignage authentique, des rires sincères et des infos sur son projet Flanagan c'est tout ce que vous pouvez retrouver dans ce nouveau podcast !

    Et je tiens à remercier Clément qui au delà d'être un musicien de la scène indé de Bordeaux est aussi un ami qui soutient Turnfest depuis le début. Et ça fait le lien avec la discussion.

    Insta/

    @jesuisflanagan

    @turnfestradio


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Hello tout le monde !

    Ravie de vous retrouver pour un nouveau podcast interview.

    Dans ce nouvel épisode, on plonge dans l'univers d'Antoine Lacombe, un artiste à la sensibilité unique qui fait vivre la scène indé rap avec ses textes et son énergie. Accompagné de son talentueux pianiste César, il nous livre un échange intime sur son parcours, ses inspirations, l'importance du live et la concrétisation d'un de ses plus grand rêves, faire la première partie de Youssoupha...

    Turnfest c'est l'émission qui met en lumière la musique indé, les artistes passionnés et leurs histoires. Alors branchez vos casques, vos enceintes, et laissez vous emporter 😀

    Bonne écoute ! 😎

    @turnfestradio


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Salut ! Bonne année tout le monde !

    Me revoilà à vos côté en 2025 avec un nouveau podcast musicale pour commencer en douceur ce mois de janvier.

    Au programme, une actu pas si récente que ça mais qui est à découvrir, une autre découverte, celle d'un groupe de Toulouse, I me mine.

    On retournera aussi en 1995 pour la reprise d'un morceau de Radiohead et le Flashback 90's où l'on parlera de PJ Harvey.

    Le Twin match sera assez pop avec les groupes The Jungle Giants et Foster The People.

    Le coup de cœur sera celui du groupe Kommode et de leur morceau "Houses for birds".

    Puis il y aura la BO d'un film, celle de Starbuck, Film québécois réalisé par Ken Scott et Martin Petit.

    Pour soutenir le podcast n'hésitez pas à liker, partager, vous abonner, télécharger l'émission et en parler autour de vous. 😀

    Les musiciens, groupes, artistes ayant envie de partager un moment avec moi autour du micro pour parler de leur projet vous pouvez me contacter via les réseaux @turnfestradio ou le mail [email protected]

    Bonne écoute 😎😘


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Hello les ami(e)s c'est Audrey !

    Retour en 2017 aujourd'hui avec une émission que j'avais réalisé sur la radio associative Radio Paul Bert !

    C'était une spéciale Groove Armada en deuxième partie et comme j'avais très envie de vous la refaire (j'avais prévu de la réenregistrer), et bien je l'ai retrouvé et en fait j'ai décidé vous la mettre comme telle !

    Petit flashback nostalgique peut être ! 😄

    Merci à Radio Paul Bert qui avait accueilli à l'époque le projet Turnfest !

    En tout cas je suis contente de vous partager cette émission pleine de musique !

    Avec comme toujours un programme assez éclectique.

    J'espère que ça va vous plaire !

    2017 nous voilà !

    Bonne écoute !


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Hello les ami(e)s!

    On se retrouve pour ce troisième et dernier numéro du reportage sur le VERY GOOD TRIP!

    Un festival où il faut se rendre si on a envie de découvrir une scène indie de qualité!

    Dans ce nouveau podcast, on retrouve au micro de Turnfest, les bénévoles, les spectateurs, le président du festival Mathieu Turon, la maire de Bellocq Ydelette Demaison et les deux derniers groupes du dimanche, Lemon Rose et The Shivas!

    N'hésitez pas à vous abonner aux différentes pages de Turnfest @turnfestradio

    Je vous invite aussi à télécharger, partager, liker le podcast!

    Bonne écoute à vous! 😎


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Hello tout le monde !

    Ravie de vous retrouver pour le deuxième épisode du reportage sur le Very Good Trip festival.

    Un événement qui avait lieu en juin 2024 au château de Bellocq!

    Au programme de ce nouveau numéro, les interviews des bénévoles et des groupes "The Big Idea" et "Mermonte"!

    N'hésitez pas à liker, commenter, partager le podcast! @turnfestradio

    Bonne écoute 😎


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Hello les amis,

    Ravie de vous retrouver après cet été chargé!

    Aujourd'hui je vous propose un premier podcast d'une série de live report réalisés au festival Very Good Trip.

    Pour ce premier épisode, le vendredi soir je suis partie à la rencontre de trois groupes,

    Des artistes venant de Paris avec les Kids Return, Birmingham avec Solar Eyes et Rüdiger du Pays Basque dont vous allez découvrir les univers et les personnalités.

    Je les remercie d'ailleurs pour les agréables moment qu'on a passés!

    Je vous invite à réagir sur les réseaux @turnfestradio

    N'hésitez pas à liker, partager, télécharger les podcasts pour les écouter les partout.

    Très bonne écoute 😎


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Hey tout le monde!

    C'est Audrey et je suis ravie de vous retrouver pour un nouveau podcast "live report" cette fois ci.

    Je me suis rendue au festival "Du Rock Mon Pote" à Carbon Blanc pour la troisième fois et je vous ai préparé des petites interview que vous allez pouvoir découvrir au fur et à mesure du podcast. Vous allez pouvoir en apprendre plus sur les artistes et le festival.

    J'ai rencontré les groupes, Luma Project, The Lost Meridian et The Twin Souls, et bien sûr Jean Michel Teychenet fondateur de l'événement.

    Pour me faire vos retour sur l'émission n'hésitez pas à aller liker, partager... @turnfestradio

    Je vous souhaite une bonne écoute, en espèrent que ça vous donne envie de vous rendre à ce festival l'année prochaine!

    A très vite! 😎


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Salut tout le monde !

    On se retrouve aujourd'hui pour une interview, celle de Stéphane Del Castillo.

    Il est musicien Bordelais et après un premier EP en 2021 il revient avec un album "Peace" très indie pop.

    On a échangé sur l'opus et ses inspirations.

    Je vous propose de découvrir tout ça dans ce nouveau podcast de Turnfest !

    Bonne écoute 😎


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Hello à vous !

    Aujourd'hui nouveau podcast musical !

    Au menu je vous propose l'actu de la semaine de l'artiste Bleu Reine.

    La découverte sera celle d'un titre du groupe Other lives.

    Pour la reprise on se fera une version smoothie chill de "What is love" de Haddaway !

    Le flashback 90's nous renverra en 93 tandis que le twin match, lui, opposera de la musique style "French touch".

    Egalement, le coup de cœur et la BO consacrée au film "A good person".

    Désolée pour le rhume que je me traine qui donne la voix de Kermit la grenouille mais l'émission est prête depuis un petit moment et j'avais vraiment envie de l'enregistrer...

    En tout cas j'espère que ça va vous plaire 😘

    Bonne écoute !


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Hello tout le monde !

    Je suis ravie de vous proposer une nouvelle émission aujourd'hui !

    C'est un portrait/interview. Cette fois ci je suis partie papoter avec un ami, le musicien Clément Touron.

    Il est originaire de Bordeaux et nous raconte à travers ce podcast son parcours jusqu'a sa professionnalisation et des anecdotes sur sa vie de batteur !

    Entremêlé d'extrait musicaux, on y aborde son enfance, son évolution, ses rencontres, bref, un moment de partage que je vous propose de découvrir dans ce nouveau numéro.

    Bonne écoute ! 😘

    @turnfestradio


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Salut à vous !

    Ravie de vous retrouver pour vous proposer une nouvelle interview, celle du groupe bordelais Clipperton.

    J'ai eu le plaisir de les rencontrer au Whose Bar, cours victor hugo à bordeaux et c'était dans une ambiance conviviale qu'on a échangé sur leur projet fraîchement débarqué sur la scène émergente !

    Je remercie le groupe pour leur disponibilité et je vous invite à découvrir cet entretien au travers de ce nouveau podcast !

    Bonne écoute 😎


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.