Episoder
-
Elise Costa est chroniqueuse judiciaire. Pour Slate, elle raconte les procès auxquels elle assiste, des viols de Mazan à Nordahl Lelandais, des dizaines d'audiences aux côtés des victimes et en face des accusés.
Elle se raconte elle au mircro d'Un certain goût pour le noir, pour la sortie de son livre Les nuits que l'on choisit.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Cela semblait pouvoir être une bonne surprise... Le monde n'existe pas avec Niels Schneider avait toutes les qualités pour nous séduire : un acteur formidable, un pitch prometteur, un roman très intéressant comme point de départ (celui de Fabrice Humbert)...
Et pourtant...
Réécoutez notre débat avec notre club Sang : Julie (Musemania's Books), Anthony (Les livres de K79), Aude (Aude bouquine ), Nathalie (Mes lectures du Dimanche) et Jean Michel (Romans Noirs et plus...)
Sans oublier leurs conseils polar !
- Un trou dans le coeur de Nicolas Zeimet
- Magali de Caryl Ferey.
- Les mouettes de Thomas Cantaloube.
- Les Ombres de la vallée de Viveca Stern
- Mater Dolorosa de Jurica PavicicHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Manglende episoder?
-
C'est la saison des prix ! Ce week-end ont été annoncés les lauréats des deux prix du salon Iris Noir Bruxelles. Laure Rollier a gagné le Prix Découverte pour son livre "19, River Street" et Claire Favan le Grand Prix Iris Noir pour son roman "Le Roi du Silence".
Olivier Norek a eu lui la bonne nouvelle. Il est dans la sélection finale du prix Renaudot pour son roman Les Guerriers de l'Hiver.
Et puis lors du festival de Cognac, Sébastien Corbet a eu le prix du Meilleur album one shot (BD) pour « Au nom du fils ». Angélina Delacroix a elle reçu le prix du Meilleur roman francophone pour « Mémoires d’un expert psychiatre ». Et Vish Dhamija le prix Meilleur roman international pour « Le Magnat ».Et puis de l'autre côté de l'écran, on vous parle du reboot d'American Psycho, du thriller de noël de Disney et d'un top de nos meilleures lectures pour Halloween !!! A ne pas manquer !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Mais pourquoi n'avons nous pas parlé de Psychose jusqu'ici ?
Aujourd'hui on répare cette erreur avec Jérémy Gallet pour évoquer ce chef-d'oeuvre d'Hitchcock daté de 1960. Un thriller qui a marqué les esprits avec sa fameuse scène de la douche avec son couteau et le cri de la victime...
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Cette semaine, grosse actu avec les dernières news du film Peaky Blinders qui est en tournage ! On vous parle aussi dans le journal du polar du thriller de Noël de Netlfix, et d'un polar au Vatican bientôt sur nos écrans, Le Conclave.
Et on a également des prix littéraires à vous annoncer !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
C'est la saison des prix ! Découvrez en nous écoutant quels prix ont reçu Olivier Norek, Maurice Gouiran et Christophe Tabard. Et on vous annonce aussi deux nouvelles séries polar en tournage. Et elles ont l'air passionnantes !
C'est ça le journal du polar, de l'actu tous les lundis en trois minutes top chrono...Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Voici quelques-unes des infos de ce journal du polar du 7 octobre : La ligue de l'imaginaire va vous faire vivre le Pire des Noëls ! On vous explique comment.
On a eu la première bande-annonce du nouveau film de Clint Eastwood... qui a 94 ans. Et puis Nicole Kidman joue dans un thriller érotique sulfureux...
Tout ça c'est dans le journal du polar !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Voyeur ! est une enquête sur un délit qui passe souvent sous les radars. Il concerne les voyeurs, ceux qui volent un bout de l'intimité de leurs victimes.
Ce n'est pas toujours bien pris en compte par la police et les gendarmes, mais aussi par la justice, alors que ses conséquences peuvent être dramatiques pour celles qui les subissent.
Autopsie d'un phénomène de société avec Clémentine Thiebault, journaliste et critique littéraire, et grande spécialiste du polar, qui signe ce livre.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
C'est la saison des prix polar ! On vous a fait un chouette récap des derniers prix des derniers jours. On reparle aussi des nouvelles sélections pour le roman Les guerriers de l'hiver d'Olivier Norek.
Et puis on a deux belles séries à vous faire découvrir !
Commencez bien la semaine en écoutant Le Journal du polar et en participant au polar passe aux aveux !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Les séries et les films de polar sont nombreux. Olivier Norek et Sandrine Colette viennent d'être nommés dans la première sélection du Goncourt. Olivier Norek est aussi dans la liste du prix Renaudot et Interallié. De plus en plus d'auteurs et d'autrices de polar sont invités dans les médias mainstream.
Bref, le polar est-il devenu respectable ?
C'est la question que nous avons posé au club sang ! Etaient présents et en pleine forme Julie (Musemania's Books), Anthony (Les livres de K79), Aude (Aude bouquine ), Nathalie (Mes lectures du Dimanche).
Et ils nous conseillent :
Madelaine avant l’aube - Sandrine Collette
Soufre - Nicolas Druart
Les deux visages du monde - David Joy
L'homme sans sommeil - Antonio LanzettaHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Attention, vous n'avez plus que quelques jours pour participer à notre enquête : Le polar passe aux aveux !
Par ici : https://www.bepolar.fr/Le-polar-passe-aux-aveux
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Quelle semaine pleine d'infos et d'images ! On a eu le sujet de la saison 3 de Monsters de Netflix, la bande-annonce des Enfants sont rois et l'annonce de la retraire de Kathy Bates !
Tout ça, c'est dans le journal du polar !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Film de 2014, Mister Babadook est un long métrage d'horreur qui dénote par son thème. Son titre est en fait celui du livre de conte d'un petit garçon, persuadé que le Babadook est la créature qui hante ses cauchemars. Très vite, cela prend un tour surnaturel terrifiant.
On en parle avec notre spécialiste cinéma Jérémy Gallet.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
C'est un chouette journal du polar qui vous attend ! On parle du Trophée 813 pour Marin Ledun, d'une nouvelle série sur la jeunesse de Maigret pour la plateforme américaine Masterpiece, et de Ocean’s 14 qui est enfin sur les rails !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Une très belle récompense. Sandrine Colette et Olivier Norek ont vu leurs nouveaux romans dans la première liste du Goncourt ! Et ce n'est pas tout pour Olivier Norek également dans la liste du Renaudot.
Only Murder in the building connaît aussi un succès fou. Alors que la saison 4 est en ligne depuis quelques jours, la saison 5 a été programmée.Le nouveau film de François Ozon arrive lui au cinéma et ce sera un polar.
Et la série Follow est une pépite à ne pas manquer...Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Pour rendre hommage à Alain Delon, Jérémy Gallet a choisi de nous parler d'un de ses rôles les plus inhabituels et ambigus, dans le film "Attention les enfants regardent" de Serge Leroy (1978). Un polar trouble et très intéressant !
Le synopsis :
"Dans une somptueuse villa de la Côte d'Azur, habitent deux frères et deux sœurs; Marlène, l'aînée, ses frères Dimitri et Boule, et Laetitia la petite dernière. Leurs parents, souvent en déplacement de longue durée pour raisons professionnelles, les ont confiés à leur gouvernante espagnole Avocados. Un après-midi, alors que les enfants se trouvent à la plage avec Avocados, ils provoquent accidentellement sa noyade. Malgré cet accident, ils gardent leur sang froid, retournent calmement à la villa et profitent allégrement de l'absence de la gouvernante. Cependant, un inconnu (Alain Delon) qui a observé de loin toute la scène, menace de chantage le petit groupe et s'installe dans la villa. Petit à petit, il prend l'ascendant sur le groupe et surtout sur les armes de chasse présentes dans la maison, ce que n'apprécie guère Marlène devenue malgré elle le chef de famille."
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
C'est le rentrée pour le polar !
Dans le journal du polar, on vous parle de la nouvelle série de Géraldine Nakache, Les Enfants sont rois, l’un des pires tueurs des Etats-Unis qui aimait se déguiser en clown pour aller faire rire les enfants à l'hopital, et puis de la nouvelle série polar sur France 2, L'Eclipse.
Et nous reviendront sur le prix Lumière pour Isabelle Huppert pour l'ensemble de sa carrière.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Alors qu'il fait un dépannage, le jeune serrurier Mady se retrouve embarqué dans une sombre histoire de malfrat, et il n'a qu'une seule nuit pour sauver sa peau.
Porté brillamment par Jonathan Feltre dans le rôle principal, La Nuit se traîne est sans nul doute le polar de la rentrée ! L'acteur est notre invité avec le réalisateur Michiel Blanchart | Et c'est un très bel entretien !
Synopsis
"Ce soir-là, Mady, étudiant le jour et serrurier la nuit, voit sa vie basculer quand il ouvre la mauvaise porte et devient accidentellement complice d'une affaire de grand banditisme. Au cœur d’une ville en pleine ébullition, Mady n'a qu'une nuit pour se tirer d'affaires et retrouver la trace de Claire, celle qui a trahi sa confiance. Le compte à rebours est lancé…"
Le casting : Jonathan Feltre, Romain Duris, Jonas Bloquet, Sam Louwyck, Guillaume Kerbusch, Thomas Mustin, Laura Masci, Natacha Krief, Carole Trevoux
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Faites le plein d'infos en cette dernière semaine avant la rentrée ! Dans ce podcast, on vous dira quand et ou vous pourrez voir l'adaptation de Salem de Stephen King, quand la plateforme Netflix diffusera la saison Monster sur Lyle et Eric Menendez, quand vous pourrez savoir qui est le père du bébé qu'attend l'héroïne d'HPI sur TF1 et quand vous pourrez voir au cinéma le film Speak No Evil, un thriller surnaturel avec James McAvoy.
Beaucoup de "quand" donc, mais aussi un rendez-vous à ne pas manquer : l'interview de l'acteur Jonathan Feltre et le réalisateur Michiel Blanchart pour le film La Nuit se traine qui sort mercredi au cinéma avec Romain Duris !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Qui a dit que la rentrée devait être déprimante ? Toujours à la pointe de l'info, nos membres du Club Sang ont reperé de nombreux polars qui leur font envie parmis ceux qui vont arriver sur les tables des librairies, et notamment un certain Olivier Norek...
Et bien entendu, ils ont lu de chouettes romans cet été !
L'ombre Du prédateur - Gérard Saryan, Taurnada Éditions
Dans la forêt - Jean Hegland, Gallmeister
La Cité sous les cendres - Don Winslow, Harper Collins
Car un jour de vengeance - Alexandra Julhiet. Livre de poche.
Au rendez-vous : Julie (Musemania's Books), Anthony (Les livres de K79), Aude (Aude bouquine ) et Nathalie (Mes lectures du Dimanche).Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
- Vis mere