Afspillet
-
Le 7 janvier 2015, l’ancienne avocate et chroniqueuse judiciaire Sigolène Vinson était dans la salle de rédaction de Charlie Hebdo. Elle a survécu à l’attentat. Dans « Le Son de Vie », le nouveau podcast d’Europe 1 Studio sur la résilience, elle raconte à travers les bruits et les musiques de sa vie, son chemin pour surmonter la douleur et inventer son monde d’après.
-
En 2013, Mathias Malzieu, le chanteur du groupe Dionysos, a failli mourir d’aplasie médullaire, une maladie du sang. Il passe trois mois dans une chambre stérile avant qu’une donneuse ne lui permette miraculeusement de bénéficier d’une greffe. Dans "Le Son de Vie", le nouveau podcast Europe 1 Studio sur la résilience, ukulélé à la main, il raconte son histoire et sa reconstruction, à la fois très entouré et seul face à son destin.
-
Attentat, maladie, disparition brutale...Comment se relever lorsque l'on a vécu un événement traumatisant ? Comment faire pour surmonter la douleur ? Comment inventer la vie d'après ? Pour "Le Son de Vie", le nouveau podcast d'Europe 1 Studio, le journaliste Sébastien Guyot a tendu le micro à Sigolène Vinson, ancienne avocate et chroniqueuse judiciaire, rescapée de l'attentat de Charlie Hebdo, à Chloé Verlhac, la veuve du caricaturiste Tignous, assassiné le 7 janvier 2015, au musicien, écrivain et réalisateur Mathias Malzieu, frappé par une maladie rare ou encore à Timothée Adolphe, athlète paralympique devenu aveugle avant l'âge de 20 ans... Toutes et tous ont été victimes d'un trauma mais ils ont cheminé pour surmonter la douleur. Dans leurs témoignages, vous allez entendre chaque semaine des leçons de vie à travers les sons de leur vie. Découvrez dès aujourd’hui la bande-annonce de cette création originale disponible très bientôt sur toutes les plateformes d’écoute.
-
Le 7 janvier 2015, Chloé Verlhac perd l’homme de sa vie, Tignous, dessinateur à Charlie Hebdo. Dans "Le Son de Vie", le nouveau podcast d’Europe 1 Studio sur la résilience, elle raconte comment ses enfants et sa grand-mère "Mamie Pola" lui ont donné la force de se relever, petit à petit, après cette terrible épreuve.