Episodes

  • Disons que tu découvres un formateur au hasard sur Instagram. Niveau de confiance en lui: 3 ou 4. Mais disons que quelques semaines plus tard, tu vois cette personne invitée sur un podcast que t’écoutes chaque mardi depuis des années. C’est quoi les chances que t’écoutes l’épisode? Que tu regardes avec plus d’attention ce que la personne fait? Que tu lui fasses plus confiance?

    Quand 2 entrepreneurs collaborent à travers le podcast, tout le monde y gagne: l’invité gagne en visibilité et en crédibilité, l’hôte gagne en audience et en positionnement et les auditeurs se forment, s’amusent, bref reçoivent de la valeur.

    Que tu aies un podcast ou non, collaborer à travers ce médium est plus accessible que tu ne le penses, et surtout, incroyablement bénéfique.

    Dans cet épisode, je plonge dans les 9 raisons principales pour lesquelles la collaboration podcast devrait absolument faire partie de ta stratégie de croissance. Que ton objectif soit d’élargir ton audience, de renforcer ta crédibilité, ou de connecter avec de nouvelles clientes, les podcasts sont un outil puissant pour y arriver.

    Je te partage aussi des trucs pour réussir tes collaborations et t’aider à intégrer ce médium efficacement dans ta stratégie marketing. Parce qu’après tout, c’est pas juste une question d’être entendue, mais bien de maximiser chaque opportunité de connexion avec ton audience!

    Lis la suite et retrouve toutes les notes et liens mentionnés durant l’épisode sur mon site web ici https://genevievegauvin.com/effrontee-90

  • On a presque toutes eu, à un certain moment de notre vie, de la difficulté à être 100% nous-mêmes. On a peur d’être jugée pour qui on est à l’intérieur et de se retrouver seule parce qu’on a OSÉ être en alignement avec notre réelle identité.

    Mais imagine ressentir que tu n’es pas vraiment toi-même dans ton propre corps? C’est une expérience que trop de personnes vivent en silence, par peur ou par manque de compréhension de soi. Se permettre d’être à l’extérieur la personne qu’il y a à l’intérieur, c’est libérateur, mais pour beaucoup aussi terrifiant.

    Dans cet épisode extrêmement personnel et libérateur, Alexe Martel nous partage son parcours vers une meilleure compréhension de son identité de genre et comment elle a décidé de faire son "coming in" en s'identifiant comme une personne non binaire.

    Au cœur de cette discussion ouverte et authentique, Alexe revient sur les défis émotionnels et les moments déterminants qui l'ont mené à cette acceptation et le choix d’annoncer sa nouvelle identité de genre publiquement. En choisissant de partager son histoire, iel espère non seulement normaliser ces conversations, mais aussi inspirer d'autres à vivre leur vérité sans peur.

    Lis la suite et retrouve toutes les notes et les liens mentionnés durant l’épisode sur mon site web ici genevievegauvin.com/effrontee-89

  • Missing episodes?

    Click here to refresh the feed.

  • Être aimée et acceptée, c’est quelque chose qu’on recherche pas mal toutes, même inconsciemment. Mais est-ce que cette quête constante d’approbation ne nous limite pas plus qu’elle ne nous aide? Dans cet épisode, on plonge dans les profondeurs de la psychologie et des émotions pour découvrir ce que signifie vraiment "le courage de ne pas être aimée".

    À travers les leçons tirées du livre The Courage to be Disliked de Ichiro Kishimi et Fumitake Koga, on démystifie pourquoi vouloir plaire à tout le monde peut être notre plus grande prison et comment trouver la véritable liberté en apprenant à se détacher du regard des autres.

    Tu vas non seulement apprendre à te libérer des chaînes invisibles des attentes sociales, mais aussi trouver un chemin vers une vie plus authentique et satisfaisante.

    Je SAIS que c’est pas facile, mais les choses qui valent la peine d’être vécues sont souvent quoi? Difficiles. (10 points pour Gryffondor)

    Lis la suite et retrouve toutes les notes et liens mentionnés durant l’épisode sur mon site web ici https://genevievegauvin.com/effrontee-88

  • T’es-tu déjà demandé comment certaines femmes parviennent à se transformer et à devenir de véritables leaders dans leur domaine? Aujourd'hui, j’ai l’honneur de discuter avec Noellie Salgueira, une femme qui a su manifester son glow up et devenir une figure inspirante dans son industrie. Noellie partage avec nous son parcours fascinant, ses défis, et surtout les stratégies qu'elle a utilisées pour transformer sa vie et bâtir une business florissante.

    De la panique à l'idée de déposer un CV, à la confiance totale devant la caméra, elle t'emmène dans les coulisses de sa métamorphose personnelle et professionnelle en plus de te dévoiler ses secrets pour attirer ce que tu désires, briser les croyances limitantes et utiliser ta propre énergie pour inspirer et rassembler une communauté autour de toi.

    Dans cet épisode captivant, on va explorer l'importance de l'alignement personnel, de la loi de l'attraction, et de la prise d'action concrète pour manifester tes rêves et ambitions. Si tu cherches une dose d'inspiration et des techniques pratiques pour devenir la leader que tu es destinée à être, cet épisode est un incontournable.


    Lis la suite et retrouve toutes les notes et les liens mentionnés durant l’épisode sur mon site web ici genevievegauvin.com/effrontee-87

  • Si tu trouves que gérer ta business est souvent comme jongler avec trop de balles en même temps, laisse-moi te dire que je te comprends à 100%. Mais imagine si certaines de ces balles pouvaient jongler toutes seules. Pas mal le rêve, non?

    C’est exactement la magie des campagnes de courriels automatisées. Tu sais, ces séquences bien huilées qui travaillent pour toi pendant que tu te concentres sur d’autres aspects de ta business (ou même que tu te prélasses au spa!). 😉

    Dans cet épisode, je te livre six types de campagnes de courriels automatisés qui non seulement augmenteront tes ventes, mais rendront ta communication avec tes abonnés beaucoup plus efficace et fluide.

    Lis la suite et retrouve toutes les notes et liens mentionnés durant l’épisode sur mon site web ici https://genevievegauvin.com/effrontee-86

  • Imagine vivre sur un voilier tout en faisant croître ta business. Fou? Crazy? Dreamy? C’est pourtant la réalité de Vickie Leuenberger, une entrepreneure pas comme les autres que j’ai eu le plaisir de recevoir dans le dernier épisode d’Effrontée.

    Vickie, c’est la fondatrice de EVE (Espace Virtuel Entrepreneur), une plateforme qui permet aux solopreneurs de sortir de leur isolement et de se connecter avec des gens inspirants. Et tu veux savoir comment elle a réussi à monter ce projet tout en vivant sur un bateau? Spoiler: elle a une approche unique et hyper ludique que TU devrais absolument découvrir.

    Dans cet épisode fascinant, Vickie partage comment elle a construit sa communauté et pourquoi elle a rejeté les formations en ligne traditionnelles pour adopter une méthode beaucoup plus "fun" et aligné avec qui elle est vraiment.

    Du fun. À tous les jours. Dans tes affaires. Ça veut dire organiser un laser tag ou un karaoké un mardi après-midi. C'est ça, EVE.

    Lis la suite et retrouve toutes les notes et les liens mentionnés durant l’épisode sur mon site web ici genevievegauvin.com/effrontee-85

  • Je te l’ai promis dans l’épisode 82, c’est maintenant l’heure de l’analyse des résultats de la première Classe Effrontée.

    Dans cet épisode, je te partage tous les chiffres et les stratégies qui m’ont permis d’atteindre les résultats que je m’étais fixés and beyond. Si tu n’as jamais fait de post-mortem de tes lancements, this is how you do it.

    Oh! Et c’est le temps de t’inscrire à la prochaine Classe Effrontée, je t’en parle dans l’épisode.

    Lis la suite et retrouve toutes les notes et liens mentionnés durant l’épisode sur mon site web ici https://genevievegauvin.com/effrontee-84

  • Le rêve de plusieurs entrepreneurs web, celui de générer des millions et de voyager une bonne partie de l’année, mon invitée d’aujourd’hui le vit.

    Mélina est passée d’une première année de freelance à 29K$, à générer 120K$ par année avec son activité de rédactrice et copywriter à maintenant générer plus de 1 million de dollars annuellement avec son nouveau modèle d’affaires.

    À travers cette discussion, elle nous partage tout son parcours. The good, the bad and the awful.

    Lis la suite et retrouve toutes les notes et les liens mentionnés durant l’épisode sur mon site web ici genevievegauvin.com/effrontee-83

  • As-tu vu passé mes nouvelles Classes Effrontées?

    Récemment, j’ai intégré ces nouveaux produits systématisables dans mon écosystème d’offre et dans cet épisode, je t’explique pourquoi j’ai choisi ce format. Qui sait, ça pourrait te donner des idées pour ta création de produits!

    Plus précisément on va parler de collaboration, de rémunération aux collaborateurs, de mon raisonnement derrière la création de ces offres répétables et obvi de maximiser ses gains financiers en minimisant l’effort injecté dans tes projets.

    Lis la suite et retrouve toutes les notes et liens mentionnés durant l’épisode sur mon site web ici https://genevievegauvin.com/effrontee-82

  • L’épisode de podcast qui couvre 2 sujets complètement différents, mais ô combien intéressants!

    Si tu te sens overwhelmed ou au contraire over excited par la technologie, tu vas vouloir écouter cet épisode qui aborde la technofolie et la technophobie (et on en a vu des entrepreneurs qui semblent en être atteints).

    Et si tu cherches encore un peu ta place dans ce monde entrepreneurial, que tu te sens aller à contre-courant, mais tu ne peux absolument pas te résoudre à n’avoir qu’une seule expertise, la vision de Mélanie sur les spécialistes vs les généralistes va beaucoup l'interpeller.

    Lis la suite et retrouve toutes les notes et les liens mentionnés durant l’épisode sur mon site web ici genevievegauvin.com/effrontee-81

  • Effrontée a passé le cap des 100K downloads en moins de 80 épisodes et ce n’est pas un hasard!

    En toute transparence, c’est le 3e podcast que je crée. Le podcast a toujours fait partie de ma stratégie de contenu, donc je partais avec 1 - une bonne expérience et 2 - une audience beyond ready à binger ce nouveau show.

    Dans cet épisode, je te partage les 5 stratégies que j’ai utilisées pour booster la visibilité d’Effrontée avant même qu’il soit en ligne. Que tu souhaites lancer un premier podcast ou augmenter la visibilité de celui que t’as déjà, tu vas adorer cet épisode solo.


    Lis la suite et retrouve toutes les notes et liens mentionnés durant l’épisode sur mon site web ici https://genevievegauvin.com/effrontee-80

  • Personne ne veut publier pour publier. Obvi, on veut amener de la valeur à notre audience, mais ultimement on veut que nos abonnés sortent leur carte bleue. C’est la spécialité de Larissa Lorenzoni, experte en ventes & marketing de contenu.

    Dans l’épisode on aborde ma plateforme chouchou; Instagram avec un focus spécifique sur la fonction des stories. On parle aussi de brand personnel et de féminisme (yup, on est allées là… mais est-ce que ça te surprend vraiment? 😏).

    Larissa nous partage aussi sa façon, peu conventionnelle, d’utiliser le email marketing. En plus, d’aborder brièvement le downside de créer du contenu viral. Je vais le dire, c’est un épisode à écouter.

    Lis la suite et retrouve toutes les notes et les liens mentionnés durant l’épisode sur mon site web ici genevievegauvin.com/effrontee-79

  • Sneak peek dans la gestion de mes finances pour t’aider à simplifier ton système financier, t’assurer de toujours prévoir pour l’avenir et obvi te payer TOI d’abord.

    Je pense pas que c’est un secret pour personne, quand j’ai lu le livre Profit First ça a complètement changé ma façon de voir mes finances business. On ne se le cachera pas, quand ton modèle d’affaires repose sur UNE grosse entrée d’argent annuelle, il faut savoir gérer son argent pour pas finir en novembre à faire des coupures essentielles, mais ô combien crève-coeur.

    Dans cet épisode solo, tu apprendras comment je fais pour me verser un salaire constant, économiser pour des investissements futurs et surtout comment tu peux utiliser la méthode pour mieux gérer tes finances d’entreprise (et peut-être même perso).


    Lis la suite et retrouve toutes les notes et liens mentionnés durant l’épisode sur mon site web ici https://genevievegauvin.com/effrontee-78

  • Si tu te présentes à moi comme électricienne, chanteuse ou coach business, je vais te croire sur parole. Ça sort de TA bouche, et j’ai absolument aucune raison de penser que t’es autre chose que comment tu te décris.

    Alors si tu te présentes à ta communauté et tes collègues comme une débutante, et ce, surtout bien après tes débuts, les gens vont toujours te considérer comme tel. Et le gros problème, c’est que la confiance inspire la confiance.

    Peu importe ton niveau d’expérience en affaires, quand on avance continuellement, on redevient débutant à chaque nouvelle étape de croissance: quand on commence une nouvelle stratégie, un nouveau cap financier ou qu’on devient gestionnaire d’équipe, on fait face à l’inconnu.

    Fais comme Rosalie Côté: décide de prendre action malgré la peur et que certaines stratégies ne sont pas réservées à “l’élite” de l’entrepreneuriat. Soit la total boss que t’es déjà.


    Lis la suite et retrouve toutes les notes et les liens mentionnés durant l’épisode sur mon site web ici genevievegauvin.com/effrontee-77

  • On ne l’évite malheureusement pas, le gossip public sur les autres entrepreneurs touche aussi notre industrie. Ça a beau être un comportement humain, qui traduit de la colère, du dégoût ou de l’indignation, selon moi, ça n’a pas sa place dans ton contenu.

    Suite à plusieurs situations récentes ou le gossip a pris la forme de mob mentality un peu trop insidieuse à mon goût, j’ai décidé d’utiliser ma voix et ma plateforme pour te dire pourquoi MOI je n’embarquerai jamais dans une vague qui a pour but d’entretenir une situation qui ne me concerne pas (ET qui me concerne).

    Dans ce court épisode “rant”, je souhaite te montrer l’envers de la médaille d’utiliser le conflit dans ton contenu et les impacts sur tes collègues, qui peuvent malheureusement prendre plus d’ampleur que le problème lui-même.


    Lis la suite et retrouve toutes les notes et liens mentionnés durant l’épisode sur mon site web ici genevievegauvin.com/effrontee-76

  • T’as déjà rêvé d’avoir ton propre livre publié par une maison d’édition? Perso, c’est sur ma bucket list depuis le primaire. Quand, à cet âge-là, j’avais à l’esprit d’écrire un roman, aujourd’hui c’est l’idée d’un livre business pour ouvrir la porte à tellement de personnes sur mon univers qui me fait rêver.

    Sauf que pour se rendre au lancement d’un livre, il faut d’abord l’écrire, puis le réviser, le réviser encore, le modifier, l’ajuster… faire encore quelques modifs et BAM!... Maintenant faut préparer le lancement. Parce que ce sur quoi Tony Neves et moi on s’entend, c’est que contrairement à la création d’une formation en ligne où t’as beau avoir la meilleure formation, ton marketing est crucial, dans le cas d’un livre, c’est un contenu de compétition qui va le mieux t’aider à vendre ton livre.

    Dans cette entrevue en profondeur avec Tony, on explore son processus de rédaction, le plan de lancement précis pour lancer le livre en collaboration avec sa maison d’édition et les 4 piliers de son livre appelé Solopreneur: L'art de créer un business en ligne au service de sa vie.


    Lis la suite et retrouve toutes les notes et les liens mentionnés durant l’épisode sur mon site web ici genevievegauvin.com/effrontee-75

  • Mon dernier big, bold move: laisser aller toute mon équipe (temporairement) pour vraiment avoir une vue d’ensemble claire de l’état de ma business et ce dont elle a besoin pour croître par la suite.

    Après plusieurs semaines à reprendre tout le workload de la business, à avoir été deep dans le ménage de ce qui me sert et de ce qui ne me sert plus, j’ai eu plusieurs révélations sur mes nouveaux besoins dans cette saison de mon parcours entrepreneurial.

    C’était l’heure du grand ménage de printemps!

    Dans cet épisode, je te révèle mes nouvelles boundaries et processus à mettre en place pour que la prochaine équipe que je vais bâtir soit formée de A players qui comprennent mes besoins et ma vision, en plus de performer comme il se doit.


    Lis la suite et retrouve toutes les notes et liens mentionnés durant l’épisode sur mon site web ici genevievegauvin.com/effrontee-74

  • Sur papier, moi et Thomas Burbidge, on n’est pas supposés s’entendre trop bien. Quand l’un parle constamment d’argent, d’ambition ou d’être millionnaire, l’autre parle d’anticapitalisme, de vivre en collectivité et prendre un vol long en avion 1 fois par 8 ans.

    And yet, je peux t’assurer que je peux compter cet homme parmi mes très bons amis. La clé de notre relation est simple: on est capable de parler, de s’ouvrir aux opinions de l’autre et surtout, d’explorer les différentes façons de trouver sa place dans le mouvement de l’anticapitalisme.

    Quand certaines personnes prennent des actions dans leur quotidien ou incarnent leurs valeurs en privé, Thomas, lui, les aborde fièrement en public et profite de grosses plateformes, comme Ka-Ching, pour les faire rayonner plus fort.

    Dans cet épisode, on explore comment bâtir une entreprise qui nous sert à nous, mais qui aide aussi la société, en plus de ne pas sacrifier nos ambitions. Une belle morale: l’argent n’est pas le problème.


    Lis la suite et retrouve toutes les notes et les liens mentionnés durant l’épisode sur mon site web ici genevievegauvin.com/effrontee-73

  • Ce que tu vois, c’est toujours que la pointe de l’iceberg!

    On se compare aux autres constamment (100% guilty moi-même d’ailleurs), mais sachant que ce qu’on choisit de montrer publiquement est soigneusement déterminé pour montrer nos forces et cacher nos faiblesses, comment est-ce qu’on peut croire que le contenu des autres reflète bien leur réalité?

    Dans l’objectif de montrer un portrait plus réaliste de notre réalité derrière les médias sociaux, une trend s’est développée récemment: social media are fake. Le concept: partager l’envers du décor sans filtre pour normaliser des choses qu’on vit toutes et humaniser les créateurs de contenu du web.

    J’ai voulu embarquer dans le truth train et te partager dans cet épisode ce que je vis derrière ma caméra et les difficultés que je rencontre encore après 13 ans d’entrepreneuriat. Comme quoi on peut réellement avancer et ne pas se laisser arrêter par les défis qu’on rencontre.


    Lis la suite et retrouve toutes les notes et liens mentionnés durant l’épisode sur mon site web ici genevievegauvin.com/effrontee-72

  • Être dans la même salle qu’une conférencière qui a réellement maîtrisé l’art de la prise de parole sur scène, ça fait vivre des émotions, ça donne des frissons. Et si t’es comme moi, tu rêves aussi de maîtriser cette magie.

    Sauf que la route pour devenir non seulement conférencière, mais aussi créer une présentation qui impacte réellement les gens et les transforme n’est pas sans embûches! C’est pas assez d’être extravertie, d’avoir tout plein d’histoire, tu dois aussi maîtriser l’art de la communication, savoir incarner ton message de la tête au pied et apprendre comment vendre ta salade aussi! Pas de vente, pas de stage!

    J’ai demandé à Stéphanie Méthé, qui coach les femmes à prendre parole en public en toute confiance, de venir partager son expérience et ses trucs pour que tu puisses finalement cocher cette case sur ta bucket list (et même être la star du show).


    Lis la suite et retrouve toutes les notes et les liens mentionnés durant l’épisode sur mon site web ici genevievegauvin.com/effrontee-71