Episodes

  • Épisode bien spécial aujourd’hui puisque pour souligner le lancement de mes DEUX nouveaux livres, j’ai décidé de faire un épisode en direct! Je voulais vous parler d’astrologie et je voulais surtout que ça réponde à vos besoins, vos questions. Alors quoi de mieux que de vous laisser les poser directement! Merci aux personnes sur Instagram qui se sont prêtées au jeu :)

    J’espère que ça répondra à plein de vos questions et que ça vous donnera la piqûre de l’astrologie!

    Mes deux nouveaux livres sont maintenant disponibles partout au Québec et via mon site Web (avec livraison internationale).

    Pour l’astrologie bienveillante, c’est ici

    Et pour l’agenda astrologique, c’est ici.

    Merci du fond du coeur et bonne écoute!

    Josée-Anne

    MENTIONNÉ DANS CET ÉPISODE

    La Lunologie (Moonology) par Yasmin Boland (pour le Québec) et (pour l’Europe)

    You were born for this de Chani Nicholas

    Lancement virtuel en direct de mes deux livres sur ma chaine youtube

    Pour les cartes du ciel gratuites, c’est ici

  • Magnifique saison de la Balance, terreau parfait pour parler d’équilibre. Dans cet épisode, on parle de cette danse éthérée et parfois complexe entre les énergies féminines et masculines.

    Quand on parle des énergies féminines et masculines, il est important de comprendre qu’elles n’ont pas de lien avec le sexe biologique et qu’elles sont plutôt quelque chose que tous les humains portent en eux, peu importe leur identité. En d’autres mots, peu importe si l’on s’identifie comme femme ou comme homme, nous portons tous en nous ces énergies que nous devons apprendre à bien balancer. Idéalement, une ne domine pas l’autre.

    Depuis 2012, nous assistons à un retour du balancier pour la réintégration de l’énergie féminine après avoir poussé l’énergie masculine à l’extrême depuis des siècles, voire, des millénaires. Poussées par ce vent masculin, nos sociétés se sont transformées jusqu’à rencontrer ce qu’on appelle la masculinité toxique. Il est temps que ça change! Le Monde tel que nous le connaissons est ébranlé et nous le ressentons dans tous les changements qui s’opèrent. Si nous voulons survivre en tant qu’humanité, il est grand temps que nous retournions dans les hautes vibrations de l’énergie féminine. Une énergie d’amour, de compassion, d’ouverture, d’empathie, d’accueil…

    Merci à Chantal de notre équipe d’avoir suggéré ce sujet passionnant et si important en ce moment.

    En pleine rétrograde de Mars, qui porte une énergie très masculine, nous avons vécu ce que la peur peut entraîner dans la population et plusieurs ont eu un gros wake up call : la peur n’est pas la solution, l’amour l’est.

    Bonne écoute!

    Mentionné dans cet épisode :

    Épisode 4 - Rétrograde de Mercure et féminin sacré

  • Missing episodes?

    Click here to refresh the feed.

  • Non mais, trois semaines de suite! Ça y est, c’est bien lancé et imprégné ce retour officiel et récurrent du podcast :)

    Cette semaine, on débute en revenant sur le shadow work parce qu’il y avait eu plusieurs questions à cet effet. Du genre, mais encore? On fait quoi concrètement?

    Et ensuite, le fameux sujet de la solitude à l’âge adulte. Ça avait beaucoup résonné avec plusieurs d’entre-vous quand j’en avais parlé brièvement dans l’épisode 7. C’est aujourd’hui qu’on plonge dans ce sujet. J’espère sincèrement que ça vous fera du bien et vous aidera à clarifier quels sont vos besoins en matière d’amitié. Après, nous pourrons manifester nos amitiés idéales. Elles sont tout près, elles arrivent!

    Merci du fond du coeur pour votre écoute,

    Josée-Anne xx

    MENTIONNÉ DANS CET ÉPISODE 

    Le lien pour vous inscrire à l’infolettre OUITCH

    Le travail de Lacy Philipps, pour l’hypnose et le shadow work

    N’oubliez pas de vous abonner pour ne pas manquer d’épisode (et parce que ça aide le podcast à se faire connaître) ou encore, de laisser un avis sur iTunes si le coeur vous en dit <3

  • Quel bonheur de déjà vous retrouver! Épisode de podcast, en plein dans l’énergie de Mabon!

    Nouveaux départs, nouveaux chapitres qui se mettent en place après le dernier épisode très libérateur. En synchronicité avec la nature, je laisse aller, je lâche prise avec ce qui n’est plus aligné…y compris mes lunettes 😅

    Comme promis, on parle de manifestation et de ce que ça signifie : comment il faut être claire par rapport à nos rêves, nos ambitions et nos désirs; comment il est ensuite plus facile de faire nos demandes à l’univers (ou ce qui correspond à nos valeurs) et s’ouvrir à la magie de la vie.

    En toute humilité, je pense que je suis une manifestatrice puissante. Ma pratique a évolué depuis la première fois que je vous en ai parlé, sur mon ancien podcast. Je vous parle ici davantage de l’état intérieur à partir duquel, je crois, que tout doit émerger. La clarté et l’honnêteté sont si importantes face à ce qu’on désire manifester en plus de cette profonde conviction que l’on mérite ce qu’on désire voir se manifester. Et qu’est-ce qui nous empêche d’y accéder? La petite voix intérieure méchante, qui nous limite, nous sabote, nous raconte des mensonges. Pour guérir cette voix mesquine, qu’est-ce que ça prend? Du shadow work.

    Je vous souhaite une bonne écoute et j’espère qu’après cet épisode vous serez prête à laisser place à tout ce que la vie peut vous apporter à travers cette pratique.

    Avec tout plein de bienveillance,

    Josée-Anne xx

    MENTIONNÉ DANS CET ÉPISODE

    Chant pour célébrer Mabon sur IGTV

    Sur mon ancien podcast Simplicité, bonheur et Slowpreneur : Manisfestation et demandes à l’univers (épisode 7)

  • Ça y est, le podcast est de retour, je suis de retour. On ne s’en sort pas, avec l’absence des derniers mois et le chaos qu’a été ma vie, on se retrouve pour un épisode de mise à jour. Je pense (j’espère!) quand même qu’à travers mes récits, vous recevrez ce que vous aviez besoin d’entendre en ce moment précis. Ou juste que je vous aurai fait rire avec mon histoire de déménagement!

    Je vous dis beaucoup de choses dans cet épisode bien personnel et je vous remercie de les accueillir avec amour, comme je sais que vous le ferez. Vous êtes vraiment une communauté incroyable, remplie de bienveillance!

    On se retrouve ensuite pour un retour à la norme, avec un épisode PAR SEMAINE, oui oui! Sur plein de sujets variés qui me passionnent (et vous aussi je crois bien :))

    Vraiment heureuse d’être de retour devant mon micro et de vous retrouver ainsi.

    Bonne écoute et avec une tonne d’amour,

    Josée-Anne xx

  • Investir en soi, qu’est-ce que ça signifie? Dans cet épisode, je vous parle d’un investissement important que j’ai fait en moi et des façons d’investir en vous-même sans dépenser un seul sou. Marie-Madeleine, Vénus et Kali (oui encore Kali !) m’ont accompagnée pour vous parler de ce temps de retour à soi, de retour vers l’intérieur, vers notre âme. Faites-vous confiance, vous savez le chemin pour atteindre votre plein potentiel, le divin est en vous, nous rappelle Marie-Madeleine!

    MENTIONNÉ DANS L’ÉPISODE

    Le journal de l’Âme

    Livre de Mary Magdalene Revealed par Meggan Watterson

    La respiration du lion

    Gina Devee

    Le Mantra de Kali : Jaya Mata Kali Jaya Mata Durge (il vous suffit de mettre les paroles dans google et de choisir votre version et plateforme préférée!) <3

  • ENFIN un nouvel épisode! J’en profite pour vous parler des leçons qui se présentent chez moi avec l’arrivée du virus. Une longue absence, qui a permis de prendre un certain recul et de voir les apprentissages en cours. J’espère que cela résonnera avec vous et vous donnera de bonnes idées pour accepter davantage tout ce qui se passe et le vivre de manière plus sereine.

    MENTIONNÉ DANS L’ÉPISODE

    Le replay du cercle OUITCH, où j’ai canalisé des messages pour les grands changements qu’on vit

    Les cercles OUITCH (pour vous inscrire à celui de Cynthia, Elisabeth ou Vanessa)

    La méditation gratuite pour visualiser son vrai bonheur

    La méditation gratuite pour s’enraciner

    La vidéo sur les rythmes binauraux

    Le replay du cercle de chant (c’est la version Facebook. L’image est HORRIBLE, mais le son est OK. J’essaie de mettre prochainement l’enregistrement accessible sur mon site :))

  • Dans cet épisode, je commence par parler de la rétrograde de Mercure et comment c'est une invitation à plonger dans notre énergie féminine. C'est pour ça que c'est aussi dérangeant dans une société à prédominance d'énergie masculine. Ce qui fait un beau pont vers le féminin sacré. Comment le comprendre? C'est quoi en fait? Et le masculin sacré? Pourquoi on parle autant de féminin sacré? On explore tout ça (et plus!) dans cet épisode d'introduction sur le sujet.

    MENTIONNÉ DANS L’ÉPISODE

    Inscription à l’infolettre OUITCH

    L’épisode de Vanessa DL sur Mercure rétrograde

    La méditation Femme océanique, inspirée de Mercure rétrograde

    Mon livre sur le féminin sacré : Le grand livre du féminin sacré

    Mon livre sur le minimalisme sacré : Plus de bonheur, moins du reste

  • Dans cet épisode :

    - Énergie actuelle et pourquoi c’est aussi lourd et intense pour plusieurs

    - Canalisation : qu’est-ce que c’est et comment ça peut se manifester?

    - Akash et lectures akashiques

    Mentionné dans cet épisode :

    Clotilde Béchard

    Meara Luna

    Prière d’ouverture

    Week-end féminin sacré

    Week-end OUITCH

  • Mon parcours vers de meilleures habitudes de vie aura été long. Aujourd'hui, on en jase de long en large, pour laisser tomber le culte du quotidien parfait et simplement trouver celui qui est parfait pour vous. Habitudes de vie, alimentation, vie quotidien, rôle de la femme, habitudes de couple... On va s'en dire des choses!

    Les prochains événements (où je serai) et les dernières retraites au menu (même si je n’y suis pas, elles sont FANTASTIQUES)

  • La méditation (gratuite) du Journal de la décennie

    La méditation (gratuite) sur le bonheur

    Le Journal de la Décennie

    Les prochains événements (où je serai) et les dernières retraites au menu (même si je n’y suis pas, elles sont FANTASTIQUES)

    L’École OUITCH