Episodes
-
Théo Lignani est un cuisinier star des réseaux sociaux! Chaque jour 890 000 personnes suivent ses recettes et ses astuces en cuisine et s'essayent ensuite eux aussi aux fourneaux.
Ce jeune homme à la tête bien faite, sait exactement où il a envie de mener sa carrière. Mais ce petit gars de la nature ne fait pas rimer succès avec Paris. Il est bien dans son sud natal et vous aurez du mal à l'en déloger.
Alors son enfance, les raisons qui l'ont poussé à faire de la cuisine, son 1er livre de cuisine, mais aussi ses années au Japon, son boulot de chef à domicile ou encore ses vidéos sur instagram, tout cela et bien plus encore, c'est à découvrir dans cet épisode charmant et souriant comme l'est Théo Lignani!
Générique composé par le fabuleux Jean Thévenin
-
Samuel Le Bihan n'est pas un acteur comme les autres. Envisageant d'abord d'être peintre, c'est en voyant ses copains sur un plateau de théâtre, qu'il réalise alors qu'il a enfin trouvé sa voie. Et il l'a empruntée ensuite par tous les chemins possibles.
Alors de son enfance turbulente, à son adolescence en colère, en passant par les spectacles de rue, la troupe de la Comédie Française, sans oublier New-York et puis les choix qu'il a fait, Yves Parlier, ou encore ce que la paternité a révélé chez lui et bien tout cela et bien plus encore, c'est à retrouver dans ce nouvel épisode de Tant qu'il y aura des hommes.
Bonne écoute et bonne semaine!
Générique composé par Jean Thévenin
-
Missing episodes?
-
Le week-end prochain aura lieu la 7eme édition du Championnat du monde de Lièvre à la Royale, dont Thomas Boullault est l'heureux fondateur.
Chef étoilé du restaurant l'Arôme à Paris, cet originaire de Romorantin-Lanthenay n'a jamais oublié sa région natale et la met à l'honneur chaque jour, à travers sa cuisine.
Alors son père, disparu trop tôt, mais avant cela son enfance heureuse, les préparations de Noël qui prenaient 3 semaines, ses premières années en cuisine, Paris et le Georges V, la place des femmes en cuisine et les jeunes cuisiniers qui ont tendance à oublier l'importance des jus et des sauces! Tout cela et bien plus encore c'est à découvrir dans cet épisode tout à fait merveilleux, inspirant et lumineux comme l'est Thomas Boullault.
Excellente écoute à toutes et tous.
Générique composé par Jean Thévenin.
-
Publicitaire et co-fondateur de l'agence Rosa Paris, Jean-Patrick Chiquiar est un homme de son époque: engagé, moderne et à l'écoute des autres, qui a osé entre autre laisser place à sa sensibilité.
Alors son père, qu'il a perdu trop jeune pour le connaitre vraiment, mais aussi son goût de recevoir et de cuisiner, les campagnes de pub les plus emblématiques de sa carrière, ce qui fait que la publicité restera un métier d'avenir, mais aussi le hashtag #BalanceTonAgency ou encore la mairie de la Haye qui décide de limiter la publicité de certains secteurs et bien tout cela et bien plus encore c'est à découvrir dans cette épisode formidable!
Générique composé par le merveilleux Jean Thévenin!
-
Acteur et humoriste, Jérémy Charbonnel est un homme de son époque qui n'a pas peur d'exprimer ses émotions, ses doutes, qui n'a pas peur de dire qu'il a traversé des moments difficiles et qu'il a eu besoin de se faire aider. Pourtant, dans sa famille, les hommes ça ne pleure pas et ça avance!
Jeune père séparé, il raconte sur scène son quotidien de trentenaire et de père célibataire, mais aussi la part d'enfance et de naiveté qu'il a su préserver. Et c'est aussi drôle que touchant.
Alors son enfance dans une banlieue chic de Lyon, ses parents, ses frères, mais aussi le "drame" de sa scolarité en primaire et enfin les deux ratés post bac qui vont lui permettre de faire enfin ce dont il rêve: monter sur scène! Sans oublier, sa psy, son fils, les filles sur Tinder, Robin Williams ou encore le rapport à son public, tout cela et bien plus encore c'est à découvrir dans ce nouvel épisode!
Bonne écoute!
Générique composé par Jean Thévenin
-
Nicolas Barral est auteur, scénariste et dessinateur de romans graphiques. Avec son style et sa sensibilité, il livre à chaque fois des albums plein d'humour, de tendresse et d'intelligence. Dans son dernier livre "L'intranquille Monsieur Pessoa" il nous raconte les derniers jours d'un auteur ô combien passionnant et pourtant méconnu du grand public, Fernando Pessoa.
Alors dans cet épisode, il nous parle de son enfance biensur, mais aussi des rencontres qui ont été décisives dans sa vie, sans oublier la place qu'à le Portugal dans sa vie aujourd'hui. Il nous raconte les différentes facettes de son métier, dessinateur et scénariste, ou encore comment il est tombé un jour nez à nez avec une photo de Fernando Pessoa, qui semblait presque le mettre au défi.
Tout cela et bien plus encore, c'est à découvrir dans ce merveilleux épisode, fort et tranquille comme l'est Nicolas Barral.
Bonne écoute!
Générique composé par le formidable Jean Thévenin.
-
Réalisateur, scénariste, producteur, metteur en scène et même ancien joueur professionnel de volley-ball, Elie Chouraqui n'est pas un homme comme les autres. Sa carrière est à l'image de sa vie, courageuse, variée, intense, mouvante.
Alors son enfance très heureuse, les hommes qui lui ont servi de modèle, la disparition de sa mère alors qu'il n'était encore qu'un jeune homme, Otis Redding, Claude Lelouch, Anouk Aimée, son plus beau souvenir de tournage, mais aussi le recul qu'il a eu besoin de prendre avec le cinéma, la comédie musicale "Les dix commandements" ou encore son grand-père, gardien au musée du Louvre et le film qu'il a décidé de lui consacrer et son engagment contre les violences faites aux femmes et aux enfants. Tout cela et bien plus encore, c'est à découvrir dans ce nouvel épisode de "Tant qu'il y aura des hommes".
Bonne écoute et merci de votre fidèlité.
Générique composé par le merveilleux Jean Thévenin.
-
Cet été, sa chanson "Sommet" était l'hymne de France Télévisions. Quel chemin parcouru depuis la fac de médecine, en passant par The Voice, pour en arriver où il en est aujourd'hui!
Amir est un homme intelligent, sensible et mesuré. Mais c'est surtout un homme de son époque, qui a s'est laissé la chance d'évoluer, de changer et d'avancer vers plus de liberté.
Amir a été mon premier invité, le tout premier de TQDH. Et c'est un homme que j'aime profondément.
Alors son enfance, ses parents, l'enfant turbulent qu'il était, mais aussi ce qu'être artiste a changé dans sa vie ou encore ses engagements et l'homme qui l'est devenu, tout ça et tellement plus encore c'est à découvrir ou à redécouvrir ici.
Si vous l'aviez raté à l'époque, découvrez cet épisode aujourd'hui..
Générique composé par le fabuleux Jean Thévenin
-
Architecte mais aussi Président du groupe Constructa, Jean-Baptiste Pietri mène cette double carrière avec beaucoup de talent, de finesse mais aussi d'audace.
C'est au près de ses parents charismatiques et généreux qu'il a appris le goût, le soin et le plaisir d'être et de prendre soin des autres.
Alors de sa naissance dans cette famille exceptionnelle, ses premiers émois face aux façades parisiennes, son époque bottes Harley, son père, Marseille et ses changements, bref, tout cela et bien plus encore c'est à découvrir dans cet épisode formidable que j'ai eu la chance d'enregistrer avec ce très grand architecte.
Générique composé par le fabuleux Jean Thévenin
-
Vigneron de renom et pionnier dans le secteur de la biodynamie, Pierre Breton est aussi un mari et un père aimant et à l'écoute. Installé 4mois par an à l'Ile d'Yeu depuis quelques années, il partage son temps entre ses vignobles- le Domaine Breton- dans la Loire et sa charmante boutique la Dilettante, ouverte par sa femme Catherine.
Alors son enfance plutôt aisée, entre le bois et les vignes, les principes sur lesquels ses parents ne dérogeaient pas, son envie très jeune de respecter les sols et les vignes tout en conservant son exigence de faire des vins de qualité. Mettre sur le marché des vins déviants est pour lui une hérésie! Mais aussi ce qu'il aime ici à l'Ile d'Yeu, le jour où il a rencontré sa femme Catherine ou encore les risques qu'il ne prend plus et bien tout cela et plus encore c'est à découvrir dans ce nouvel épisode, que vous pourrez parfaitement accompagner d'un bon verre de vin! C'est l'occasion!
(L'abus d'alcool est dangereux pour la santé)
Générique composé par le très grand Jean Thévenin
-
Nicolas Briançon est un acteur, metteur en scène et comédien que le public connait et aime depuis longtemps déjà. L'air rieur, des projets plein la tête, une façon de choisir d'être heureux, c'est un homme intelligent, cultivé et modéré que vous allez surement découvrir encore un peu d'avantage.
Alors son enfance et ses parents, ce qui l'a poussé un jour vers le théâtre, la réalité du métier d'acteur, Metoo et sa relation aux actrices avec lesquelles il travaille, sans oublier Charles Aznavour, Pretty Woman et West Side Story, sa principale contradiction ou encore le rêve récurrent qu'il fait, tout cela et bien plus encore c'est à découvrir dans cet épisode solaire, souriant et intelligent, à l'image de ce formidable acteur qu'est Nicolas Briançon.
Bonne écoute!
Générique composé par le formidable Jean Thévenin
-
Il est à la tête de l'empire de l'or noir en France, mais il est surtout bien plus que cela.
Mikaël Petrossian est homme, un fils, un père et un entrepreneur, attaché aux valeurs de sa famille, garant de la pérennité de ce qui a été fondé par ses grands-parents, mais aussi de son évolution et de sa croissance.
Alors son goût pour la musique, ses parents charismatiques et aimants, les recettes de sa grand-mère, mais aussi son aventure entrepreneuriale avant de prendre la tête de la maison familiale, l'histoire de la maison Petrossian, tout cela et bien plus encore c'est à découvrir dans cet épisode formidable, joyeux et élégant comme l'est Mikaël!
Bonne écoute à toutes et tous!
Générique composé par le génial Jean Thévenin
-
Acteur, chanteur, auteur, compositeur, réalisateur, Tom Leeb porte beaucoup de casquettes et finalement pas tellement celle de "fils de" que certains voudraient lui coller d'avantage.
Tom Leeb est un homme complet qui a réussi à se faire un prénom.
En toute sincérité il est venu nous parler de sa carrière, de son enfance, de son amour du métier d'acteur, des souvenirs qu'il a de son père sur scène, mais aussi de ses soeurs et de sa mère qu'il adore.
Ses souvenirs sur le film d'Alexis Michalik, son année américaine, les dimanches soirs de son enfance, sa reprise d'Aladin juste pour nous, l'Eurovision et le pourquoi du comment il chante en anglais, tout cela et bien plus encore, c'est à découvrir ici!
Générique composé par Jean Thévenin
-
Tom Dingler est acteur, scénariste et metteur en scène. Et parmi ses copains on trouve entre autres Alex Lutz, Bruno Sanches et Arthur Sanigou.
Aussi tendre que drôle, ce quadra jongle parfaitement entre toutes ses activités. Et ce qu'il ne trouve pas dans le métier d'acteur, il le trouve en tant que scénariste... et puis n'allez pas le presser de faire ceci ou cela, le type aime flâner!
Les mille vies de sa mère, son père Cookie Dingler et son tube "Femme Libérée", son enfance à Strasbourg, sa recette de « schpettzeuleu » , sa façon d'être père et homme et notre envie à tous les deux de composer nous aussi un tube des années 80 et bien tout cela et bien plus encore, c'est à découvrir dans ce formidable épisode! J'espère que vous allez autant rire que nous!
Franchement, si vous ne le connaissez pas, foncez, vous allez l'adorer!
Générique composé par Jean Thévenin.
-
Guillaume Salmon a été l'attaché de presse de la boutique la plus branchée, la plus stylée, la plus enviée de la capitale, Colette.
Depuis la fermeture de l'enseigne, Guillaume Salmon a monté TACT, une agence de communication et de conseil.
Derrière sa très grande douceur, sa gentillesse et son élégance morale, se cache un homme déterminé.
Alors de son enfance, à Colette et Sarah, en passant par le PSG et l'Elysée, sans oublier sa femme. Tout cela et bien plus encore c'est à découvrir dans cet épisode tendre et discret, à l'image de mon invité.
Générique composé par Jean Thévenin
-
Bruno Solo est bien plus qu'un acteur, qu'un auteur, qu'un producteur ou qu'un animateur. C'est un citoyen extrêmement éclairé et engagé. Lorsqu'il est venu derrière mon micro, à quelques jours du premier tour des législatives, il était au delà de peiné et au delà d'inquiet de la situation de notre pays et du monde en général.
Passionné d'histoire, Bruno Solo est un homme qui préfère les éclaireurs aux guides. Comment ne pas être d'accord.
Ses combats, son enfance, ses parents, son goût pour l'histoire, son amour de la musique, son rêve d'une société auto-gerée, tout cela et bien plus encore c'est à découvrir dans cet épisode passionnant.
Intelligent, passionné, cultivé, concerné et mesuré, vous découvrirez probablement des facettes de cet homme que vous ne connaissez pas forcément.
Générique composé par Jean Thévenin.
-
Il est l'un des plus grands réalisateurs de notre époque. Mais de son propre aveu, quand il est arrivé à Paris, Stéphane Brizé a pris "la porte la plus éclairée" et cette porte, c'était celle du Cours Florent. Pas très à l'aise en tant qu'acteur c'est finalement vers la mise en scène et la réalisation, qu'il s'est rapidement tourné.
De "Bleu des villes" sorti en 1999 à "Hors-saison" sorti en 2023, Stéphane Brizé parcourt le monde de ses yeux et de sa caméra.
Parfois les mondes intérieurs de ses personnages. Parfois le monde en feu de notre époque.
Sa fille Rose, ses parents, les métiers du cinéma qui lui paraissaient inaccessibles, son arrivée à Paris et évidemment, Vincent Lindon l'acteur et l'homme- et bien tout cela et bien plus encore c'est à découvrir dans cet épisode magnifique et passionnant.
Générique composé par Jean Thévenin
-
Alexis Michalik est un auteur, metteur en scène et réalisateur comblé. Tout ce qu'il entreprend se transforme en succès.
Depuis tout petit, convaincu qu'il peut devenir quelqu'un et qu'il doit marquer son époque, Alexis Michalik ne s'est pas ménagé. Loin de faire partie de ceux qui repoussent sans cesse à plus tard ce qu'il pourrait faire aujourd'hui, lui se donne les moyens de ses ambitions et travaille beaucoup pour atteindre ses buts.
Et pour l'histoire, à l'heure où sort cet épisode Alexis Michalik est au milieu de l'Atlantique, partageant 3 bannettes et un sceau avec 6 autres compagnons de fortune, pour apporter la flamme Olympique aux Antilles.
Alors son histoire de famille et son enfance à Paris, ses débuts au théâtre, d'abord comme acteur, puis assez vite à la mise en scène. Son journal intime qu'il a conservé. Mais aussi ses souvenirs précis d'où il était quand les idées de ses spectacles ont germé. Sa passion pour les comédies musicales, la place des femmes dans le spectacle vivant ou encore son principal trait de caractère, tout cela et bien plus encore, c 'est à découvrir dans ce nouvel épisode de "Tant qu'il y aura des hommes".
Bonne écoute!
Générique composé par Jean Thévenin
-
Yarol Poupaud est un des guitaristes rock français les plus connu et talentueux de sa génération. Et c'est probablement le seul à avoir gratté ses premièeres cordes de guitare chez Marguerite Duras. Ca ne s'invente pas. Tout comme son enfance chez une mère qui adorait être entourée d'artistes en tout genre et qui aimait que la vie soit une fête!
Alors l'histoire de son prénom, son frère Melvil, Elvis Presley, sa rencontre avec Marco Prince et le groupe FFF. Les tournées, le stade de France, les 3 rencontres avec Johnny Hallyday avant que ce ne soit le début d'une belle aventure. Mais aussi l'absence ou presque de #MeToo dans le Rock, ou encore celui avec qui Yarol aurait adoré boire un café avant d'arriver dans mon studio, tout cela et bien plus encore c'est à découvrir dans ce nouvel épisode particulièrement rock!
Générique composé par Jean Thévenin
-
Il y a 20ans, Cyril Kamar sortait un tube, devenu depuis un classique incontournable de toute bonne soirée, "Femme Like U". A l'époque, il se faisait appeler K-Maro et utilisait les codes de la culture hip-hop américaine, mêlant les styles musicaux (le rock, le rap, l'électro, la funk et j'en passe), le bling et le franglais. Aujourd'hui c'est chose commune, à l'époque ça l'était moins et Cyril Kamar, malgré son succès en a fait les frais. Et on le sait moins.
Homme d'affaires, artiste, producteur, père de famille, pour lui rien d'impossible. Et cette confiance dans la vie, c'est surement à ses parents qu'il la doit.
Alors sa naissance au Liban sous les bombes, son départ au Canada quand il avait 11ans, sa découverte du rock, du rap et de la culture US, ses premiers succès d'abord en groupe puis l'époque K-Maro. La folie, le succès si rapide, les tournées, la fatigue et puis l'envie un jour de passer à autre chose. #MeToo, "la cancel society", mais aussi ses héros et modèles, tout cela et bien plus encore c'est à découvrir dans ce nouvel épisode de TQDH plein de tendresse et de surprises!
Générique composé par Jean Thévenin.
- Show more