Episodios
-
Dans cette série de podcast, on a beaucoup parlé de Charlie et de son histoire. Mais si on regardait un peu l’avenir ? Soyons honnêtes, il y a des jours où l’on est un peu serrés dans la rédaction. Car aujourd’hui, Charlie est un journal bi-média, c'est-à-dire qu’il est à la fois disponible en papier et sur Internet. Forcément, ça fait du monde en plus. Qui est la nouvelle génération Charlie? On a un peu changé mais promis on est toujours aussi bêtes et méchants. Avec Biche, Coline Renault, Yovan Simovic, Simon Crozet, Jean-Loup Adénor, Julie Lescarmontier et Lorraine Redaud.
-
C’est un reproche qui nous est souvent fait : il n y aurait pas de femmes à Charlie, seulement des gros beaufs. Pourtant, notre rédaction a toujours accompagné et soutenu les mouvements féministes. Dans cet épisode, en présence de Coco, Agathe André et Gérard Biard, on tenait à vous faire découvrir comment le féminisme s’est fait une place dans les pages du journal et ce que cela signifie aujourd’hui d’être une femme chez Charlie Hebdo.
-
¿Faltan episodios?
-
À Charlie ça fait un petit moment qu’on a compris que l’on ne survivrait pas longtemps sans remettre en question notre impact sur l’environnement. Bien avant l’existence de partis écolos, Cabu, Pierre Fournier et Cavanna se battaient déjà pour cette cause. Et s’il y a bien un sujet sur lequel on s’embrouille souvent à la rédaction, c’est l’environnement. Pourquoi ? Vous allez le découvrir dans cet épisode avec Fabrice Nicolino, Antonio Fischetti et Juin.
-
À Charlie, on ne va pas vous mentir, on a beaucoup de mal avec ceux qui essaient de nous dicter nos vies. Que ce soit les puissants, les gourous de la tech, les politiques… et forcément, les religieux aussi. Depuis la création du journal, Charlie s’est fait un devoir de ne pas les laisser bouffer nos cerveaux. Ce qui ne plaît pas à tout le monde. On vous raconte tout ça avec Riss et Richard Malka.
-
Depuis son premier numéro, Charlie s’est fait un devoir de combattre l’extrême droite. Entre procès, manifs et pétitions, croyez-nous on les a bien fait chier. De Jean-Marie Le Pen jusqu’à Jordan Bardella, on ne les a jamais lâchés pour dénoncer leur imposture. Et ils nous l’ont bien rendu au tribunal. On vous raconte tout ça avec Richard Malka et Gérard Biard.
-
Charlie n’est pas né le 7 janvier 2015. À vrai dire ce jour-là, le journal a plutôt failli disparaître. Comment la rédaction a-t-elle réussi à reprendre le travail après ce drame ? Comment on s’est remis à écrire et à dessiner ? Comment a-t-on réussi à rester fidèle à sa voix, à son humour, même après le choc ? On vous raconte tout dans cet épisode avec Riss, Gérard Biard, Coco, Fabrice Nicolino et Antonio Fischetti.
-
Une série de podcasts à retrouver à partir du 7 janvier !