Episodios
-
C'est une semaine remplie d'essais que nous vous offrons puisque Marc a eu l'occasion de se rendre sur la piste pour tester des Subaru, et de rouler à Québec avec le Hummer EV.
Il est aussi question du Volvo XC40, du Honda HR-V et de quelques nouvelles, ainsi qu'un ou deux commentaires politiques. On ne se refait pas! -
Pour cet épisode, Marc a participé à un véritable marathon Toyota à San Diego. Il a pu conduire le tout nouveau Land Cruiser, la Camry redessinée et même le nouveau Toyota Tacoma hybride.
Quant à William, il a fait l'essai du Kia EV9 en duo, et continue d'aimer les voitures électriques. Il est aussi question de transport en commun, et même un peu de politique. Ça arrive parfois! -
¿Faltan episodios?
-
Cette semaine, Marc se laisse attendrir par son amour pour l'Italie et tombe en amour avec l'Alfa Romeo Tonale. William lui est plus dur à l'égard du Genesis GV70 électrifié, malgré de belles qualités. Et on fait le tour de l'actualité, du salon de New York à la découverte australienne du RooBadge par Volkswagen!
-
William a profité d'un séjour sur la Sunshine Coast, en Colombie-Britannique, pour faire l'essai du tout nouveau Hyundai Santa Fe 2024 au design unique, et qui me plait pas à tous. Marc s'est, pour sa part, tourné vers le grand luxe au volant de la Rolls Royce Spectre, une version tout électrique.
On ne pouvait pas non plus passer sous silence la perte de l'aide financière pour les VÉ, et il est aussi question de noms pour d'éventuelles Subaru. Mais on finit tout cela avec un panier à pain pour la Renault5! -
Cette semaine, c'est un épisode spécial, tout entier consacré à une discussion avec Gabriel et Alexandre, les deux coanimateurs de Plus de millage, deux ingénieurs qui ont une vision bien arrêtée des voitures électriques. Vision que William et Marc ne partagent pas toujours. Ça jase, mais c'est super intéressant!
-
Dans cet épisode, William s'amuse au circuit Icar à découvrir les qualités surprenantes du rouage intégral du Mitsubishi Outlander PHEV en hiver. Il a même droit à une entrevue unique avec un des ingénieurs japonais responsable de son développement. Marc, de son côté, fait le tour du salon de Toronto, découvre les nouveautés Infiniti et Toyota, et discutent Hummer EV et Sierra EV avec le responsable du marketing de GMC. Et plus encore!
-
Dans cet épisode, Marc fait l'essai du Mazda CX-50, un petit VUS tourné vers le hors-route, et en profite pour parler du dévoilement, un peu limité, du Mazda CX-70.
William pour sa part parle de son essai de la Mini Countryman branchable, un modèle qui n'est pas reconduit cette année mais qui regroupe de belles qualités. Et on parle aussi de plusieurs nouvelles, incluant GM qui a décidé de revenir aux hybrides branchables. -
Au moment de l'enregistrement, le Salon de l'auto de Montréal vient à peine d'ouvrir ses portes au public. William et Marc ont profité d'une journée réservée à la presse pour le découvrir en avance. On y parle des bons coups, comme Vinfast (oui, oui), des surprises, des absents, des autos à découvrir... et des moins bons coups. On complète le tout avec une entrevue avec un responsable du design chez Buick!
Il est aussi question de l'essai de l'Acura Integra Type S que Marc a fait dans la neige, et du test de William avec le Ford Maverick, une expérience intéressante de petit pick up au coeur de Montréal. Sans oublier les finalistes de l'AJAC, et une ou deux nouvelles insolites, que William n'oublie jamais! -
Pour ce premier épisode de 2024, et 40e Gars de char, Marc et William font le bilan de la dernière année, en soulignant les tops et les flops que chacun a retenus. On vous laisse deviner de quelle catégorie fait partie le Cybertruck!
-
Dans cet épisode, William nous parle de son essai du Hyundai Kona électrique, effectué dans les rues de Victoria en Colombie-Britannique. Mard de son côté, mise sur le plus gros VUS du marché, le Jeep Grand Wagoneer L.
On tente ensuite de prédire quels seront les véhicules de l'année selon l'Association des journalistes automobiles du Canada, on parle de Kia qui a triché sur ses livraisons, et on parle d'actualité. Un épisode chargé, encore une fois! -
Le BMW X5 se décline en plusieurs versions. Cette semaine, en duo, Marc et William comparent leurs notes à propos de la version hybride branchable, et du surpuissant X5 M Competition. On essaie aussi le VW Atlas 2024, on vous lance le défi de battre les journalistes de l'AJAC au jeu des prédictions, et William répond à la question qu'on se pose tous: a-t-on le droit de conduire tout nu!
-
Cette semaine, Marc revient sur sa visite au salon de l'auto de Los Angeles et sur les nouveaux modèles Hyundai et Genesis entre autres, pendant que William parle de ses essais du Ford Escape hybride et de l'hybride branchable. Il est aussi question de produits pour les vitres, de pneus Winter Edge II, et de nouvelles insolites qui mettent en vedette des klaxons, un doigt d'honneur et une météorite!!
-
Elle est une entrepreneure à succès et depuis un an, porte-parole de Hyundai. On est heureux de recevoir Marilou pour parler de sa Hyundai, bien sûr, mais aussi de ce qu'elle aime, ou pas, au volant. Marc fait aussi l'essai de deux icônes, la Ford Mustang et la Raptor R, et William nous parle du Festival des essais de l'AJAC et de quelques nouvelles.
Bonne écoute! -
Une grosse semaine, alors que Marc revient du Texas pour essayer le grand Lexus TX, et qu'il a fait l'essai d'une voiture peu connue, la Toyota Crown. William joue dans le luxe et le rechargeable avec la Vovo V60, une familiale puissante, et nous parle de ses nouvelles parfois étranges, comme celle précisant que le pipi de chien pourrait affecter les bornes de recharge de voitures électriques.
-
Deux essais au menu cette semaine, soit celui du petit Chevrolet Trax 2024 qui a totalement changé de look et de style, et celui du Lexus US250h, un petit VUS de luxe qui a enfin réussi à réconcilier William avec les systèmes d'infodivertissement.
On parle aussi de Honda et d'un concept sportif, de Nissan et Toyota et de leur plan d'électrification, et de la chance qu'ont vos enfants de pouvoir rouler en tricycle Bentley. Bonne écoute! -
C'est un retour de Gars de char après une pause de quelques semaines. On a donc un épisode chargé avec l'essai du Hyundai Kona 2024 redessiné et du Ford Bronco Sport Héritage effectués par Marc.
William pour sa part se reprend en essayant le Kia Seltos et la VW Jetta, et nous présente des nouvelles d'un conducteur trop ivre pour son propre bien, et d'un sondage mené par Équiterre sur la perception des Québécois à l'égard des VUS. -
C'est un épisode plus que complet, alors que Marc confronte la Nissan Z entièrement redessinée à la BMW Z4 M40i, un petit cabriolet aux grandes prétentions. William réalise pour sa part l'essai de la Kia Stinger qu'il a beaucoup aimé, et celui du VW Taos, qui a eu moins de succès. Il est aussi question du prix de l'essence, peut-être pas si élevé que vous le croyez, de Tesla et de son groupe de diversion, et de beaucoup d'autres nouvelles.
-
Un épisode chargé alors que l'on fait pas 1 mais 3 essais: Marc essaie d'abord l'Alfa Romeo Giulia Estrema, une italienne qu'il a beaucoup aimée. Il revient aussi sur un essai du grand Mazda CX-90 6 cylindres, alors que William nous parle de son essai du petit VUS, le Hyundai Venue.
Il est aussi question de Porsche qui se lance dans l'art contemporain, du gouvernement qui change la Transcanadienne pour sauver les orignaux et de Tesla qui devient de plus en plus populaire avec son standard de recharge. -
Une émission chargée cette semaine alors que Marc s'est rendu en Utah faire l'essai du Jeep Wrangler, alors que William allait à Détroit assister au dévoilement du Cadillac XT4. Les deux ont aussi assisté au dévoilement canadien du Lexus TX, et ont complété l'essai de la Ioniq6 et de la Nissan Versa!
-
Cette semaine, Marc se gâte avec l'essai de la spectaculaire et puissante BMW XM, un véhicule qui marque l'histoire de BMW. William est plus raisonnable et fait l'essai de la Nissan Sentra. Il nous parle aussi d'un sondage essayant de faire un lien entre cours de conduite et accident de la route dans divers pays du monde. Enfin, on se demande ce qui se passe avec Vinfast, le manufacturier vietnamien de voitures électriques.
- Mostrar más