Episodios

  • 2,5 millions…Il s’agit du nombre de salariés en état de burn out après 2 ans de crise sanitaire. C'est ce qui ressort du dernier baromètre du cabinet Empreinte Humaine.

    Du 27 janvier au 11 février dernier pendant la vague Omicron et avant l’annonce de la levée progressive des restrictions, quelques 2000 salariés ont été sondé par Opinionway. Il en ressort que 41 % des salariés étaient en situation de détresse psychologique, 34 % en burn out dont 13 % en burn out sévère. Comme les jeunes ou les femmes, les managers ne sont pas épargnés, 44% sont en détresse psychologique et 38% en burn out.

    Selon une autre étude, 23% des managers ont déposé au moins 1 arrêt de travail en mai 2021 contre 13% des non-manager, et c’est la première fois que la population manager est + impactée que la population salariée.

    Comment réagir face à ces statistiques ? Quels sont les outils à mettre en place pour éviter le surmenage et rester dans le même temps performant ?

    Greg Arvis, ancien dirigeant, maitre praticien en programmation neurolinguistique intervient comme coach depuis 6 ans auprès de cadres, conseil en management. Il les aide notamment à développer leur leadership. Prendre conscience, agir et persévérer, c’est la règle d’or qu'il partage dans ses séances de coaching. C'est également sur ces 3 piliers que repose la méthode "Tout part de soi".

    Pour en savoir + : tpds.ga-solutions.com/pdv-tpds-booster/

  • En France, on compte actuellement  8,3 millions d'aidants. Ils accompagnent un proche malade, en situation de handicap ou de dépendance pour les gestes de la vie quotidienne. Ils sont près de 15 millions si on y ajoute tous les soutiens aux personnes de grand âge.

    Parmi eux, ils sont 68% à exercer dans le même temps une activité professionnelle. Et avec la population vieillissante, on estime qu'un quart des actifs seront des aidants en 2030, et qu'ils auront plus que jamais besoin d'être accompagné.

    À un peu moins d'un mois de la 10ème édition de la journée nationale des aidants, nous avons décidé de mettre en lumière pour ce nouvel épisode de Happy Job, PREV&CARE. Il s'agit de la première plateforme de prévention et de care management dédiée aux salariés aidants des entreprises.

    Comment fonctionne la plateforme ? Quelles sont les prestations proposées ? De la prise de contact au suivi, quelles sont les différentes étapes du process ? combien de temps dure une prise en charge ? Qui va prendre en charge financièrement l’accompagnement de l’aidant ? En quoi consiste exactement le job de Care Manager ?

    À toutes ces questions, Guillaume Staub, Co-fondateur - Président PREV&CARE répond dans ce nouvel épisode de Happy Job. La startup recrute actuellement des care manager. Ce sera également l'occasion de faire le point sur les profils recherchés.

    Pour en savoir +

    Tous les épisodes de Happy Job

  • ¿Faltan episodios?

    Pulsa aquí para actualizar resultados

  • Selon une étude BPI France, 15 % des dirigeants d’entreprises évolueraient dans un contexte propice à l’épuisement professionnel (le burn-out), sans pour autant freiner leur activité de peur de perdre leur entreprise et leurs revenus.

    D’après le baromètre MMA des entrepreneurs du futur, les dirigeants d’entreprise de moins de 50 salariés témoignent d’un état de stress et pression importante. Un quart des patrons de PME jugent que leur santé s’est détériorée sur les 5 dernières années.

    Alors comment faire pour réussir à gérer sa vie professionnelle quand on est sous pression constante ? Comment réussir à préserver sa vie perso tout en gagnant en performance ? Peut-être en étant accompagné.

    Gregory Arvis et son équipe accompagnent depuis 5 ans les leaders sous pression, pas (forcément) pour changer de vie, mais pour corréler ses exigences professionnelles à son épanouissement personnel. Son job : aider les dirigeants, entrepreneurs, salariés, à retrouver une certaine liberté d’esprit, à se responsabiliser en toute autonomie, avant de se faire broyer par le système.

    Greg est un “survivant”, le mot n’est pas exagéré. Son expérience sur laquelle repose également son accompagnement, il nous la raconte en toute sincérité dans Happy Job.

    Pour en savoir + : https://gregarvis.fr