Episodios
-
As Salam aleyki ma chĂšre soeur,
Voici la deuxiĂšme partie du rappel en presentiel "PĂ©chĂ©s et repentir". Les pĂ©chĂ©s qu'on commet au quotidien ont un enorme impact sur notre foi, sur notre personne et notre relation avec Allah. Ils peuvent mĂȘme nous mener Ă notre perte et nous en subiront les consĂ©quence ici-bas et dans l'au delĂ si nous ne revenons pas Ă notre Seigneur avant notre fin. C'est ce dont il est sujet dans ce nouvel Ă©pisode.Voici la deuxiĂšme partie du rappel en presentiel "PĂ©chĂ©s et repentir". Les pĂ©chĂ©s qu'on commet au quotidien ont un enorme impact sur notre foi, sur notre personne et notre relation avec Allah. Ils peuvent mĂȘme nous mener Ă notre perte et nous en subiront les consĂ©quence ici-bas et dans l'au delĂ si nous ne revenons pas Ă notre Seigneur avant notre fin. C'est ce dont il est sujet dans ce nouvel Ă©pisode.
Bonne Ă©coute!
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
D'aprÚs Tariq Ibn Chihab, 'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée) a dit: « Certes l'homme commet
un péché et alors il est inscrit sur son coeur un point noir.
Puis il commet un péché et alors il est inscrit
sur son coeur un point noir et ceci jusqu'Ă ce que la couleur de son coeur soit
celle d'une chÚvre rabda (d'une couleur entre le noir et le gris)».
(Rapporté par Ibn Abi Chayba dans Kitab Al Iman n°9 et
authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de cet ouvrage)Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
¿Faltan episodios?
-
« Chaque homme suit la religion de son meilleur ami. Que chacun de vous choisisse donc ses amis avec soin. » (rapporté par Abu Daoud et Tirmidhi).
« Ne cĂŽtoie que le croyant et ne mange quâen compagnie du pieux »
( Voir Sahih Al Jamiâ n°
7341 et Sahih At Targhib Wat Tarhib n° 3036).Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
« Il y a deux amours qui ne peuvent pas cohabiter dans le mĂȘme me cĆur : lâamour du Coran et lâamour de la musique, lâun chassera lâautre. »
[Ibn Qayyim - IghĂąthat al-lahfĂąn min massĂąâid ash-shaytan massĂąâid ash-shaytan].
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
D'aprÚs Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le ProphÚte (que la priÚre d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah n'a pas accordé à un serviteur une chose qui est meilleure pour lui et plus large que la patience ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3396).D'aprÚs 'Alqama Ibn Qays, 'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée) a dit : « La patience est la moitié de la foi et la certitude est la foi en entier ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par l'imam Ibn Hajar dans Fath Al Bari 1/63 et authentifié également par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3397).Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Le Messager dâAllah ï·ș a dit: âŁ
« La foi comporte un peu plus de soixante ou soixante-dix branches. La
plus Ă©levĂ©e est la proclamation quâil nây a aucune autre divinitĂ© en dehors
dâAllah (Laa ilaaha illa-llah), et la plus basse est le fait dâĂŽter de la voie
publique ce qui peut nuire aux passants. La pudeur fait partie intégrante de la
foi ». âŁ
[Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°125].Abu hurayra rapporte également à propos du
ProphĂšte ï·ș :âŁ
Il dit : « Renouvelez votre foi ». « Comment pouvons-nous
renouveler notre foi ? » demandĂšrent-ils. âŁ
Le ProphĂšte ï·ș rĂ©pondit : « Dites en permanence lĂą ilĂąha illĂą
llùh ».
[RapportĂ© par lâimam Ahmed selon Abou Hourayra].HĂ©bergĂ© par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Le prophĂšte (salAllahu aleyhi wa sallam a dit: « La foi, sâuse Ă lâintĂ©rieur du cĆur comme
sâuse le tissu. Ainsi demandez Ă Dieu de renouveler la foi dans vos cĆurs »
(al hakim et at tabarani).Dans un autre Hadith, il dit quâil arrive que « le cĆur du
croyant soit recouvert par des nuages, comme câest souvent le cas pour la lune,
ce qui lui fait perdre sa clarté ; ensuite, lorsque ces nuages se dissipent le
cĆur resplendit Ă nouveau. » (Abou Nouaym).HĂ©bergĂ© par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
As Salam aleyki wa rahmatoullahi ma soeur!
Cet épisode est le dernier du rappel "la priÚre au-delà de l'obligation". Je t'explique comment vivre et ressentir ta priÚre et ne pas juste la faire. Ce fut un plaisir pour oi de rédiger ces rappels, en espérant qu'ils te soient bénéfique et qu'ils t'aideront à savourer pleinement ta priÚre.Cet épisode est le dernier du rappel "la priÚre au-delà de l'obligation". Je t'explique comment vivre et ressentir ta priÚre et ne pas juste la faire. Ce fut un plaisir pour moi de rédiger ces rappels, en espérant qu'ils te soient bénéfique et qu'ils t'aideront à savourer pleinement ta priÚre.
Qu'Allah nous compte parmi ces fidĂšles prieurs. đŠâšQu'Allah nous compte parmi ces fidĂšles prieurs. đŠâš
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
D'aprĂšs Abou
Houreira (qu'Allah l'agrée), le ProphÚte (que la priÚre d'Allah et Son salut
soient sur lui) a dit: « Certes les membres de ma communauté vont venir le jour
du jugement avec des traces brillantes dues aux ablutions ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°246).Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
As Salam aleyki ma chÚre soeur, je vais te faire un rappel sur la priÚre maispas d'un point du vue jurisprudentielle ou de la priÚre en tant qu'obligation, je vais aller au-delà . Je vais te parler de la priÚre en tant qu'adoration, de sa beauté et sa splendeur ainsi que des
trĂ©sors et merveilles quâelle renferme, Je vais Ă©galement te parler de son importance, de comment elle te relie Ă ton Seigneur et comment pleinement la vivre et la ressentir. đŠâšHĂ©bergĂ© par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
« Sachez que les formules que vous prononcez Ă propos de la majestĂ© dâAllah, comme celles de la profession de foi (tahlil), de lâexaltation de la grandeur divine (takbir), et de louanges (tahmid), tournent autour du trĂŽne en Ă©mettant un son comme le bourdonnement des abeilles : elles tĂ©moignent ainsi en faveur de leur auteur. Aussi, lâun de vous nâaimerait-il pas avoir une chose qui soit un tĂ©moignage en sa faveur auprĂšs dâAllah ? » (ibn maja, ibn abi chayba, abou nouaym et al haakim« Sachez que les formules que vous prononcez Ă propos de la majestĂ© dâAllah, comme celles de la profession de foi (tahlil), de lâexaltation de la grandeur divine (takbir), et de louanges (tahmid), tournent autour du trĂŽne en Ă©mettant un son comme le bourdonnement des abeilles : elles tĂ©moignent ainsi en faveur de leur auteur. Aussi, lâun de vous nâaimerait-il pas avoir une chose qui soit un tĂ©moignage en sa faveur auprĂšs dâAllah ? » (ibn maja, ibn abi chayba, abou nouaym et al haakim)
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
« Istighfar », est dĂ©rivĂ© du verbe ghafara, on retrouve cette racine dans le mot. Ghafara veut dire pardonner, al maghfira câest le pardon et al istighfar, câest le dhikr par lequel tu vas demander pardon Ă al Ghafour, au Pardonneur. Le pardon dâAllah ia plusieurs dimensions. Al Ghafour câest celui qui couvre et cache les pĂ©chĂ©s de Ses Serviteurs. Il te pardonne tes pĂ©chĂ©s en te couvrant de sa clĂ©mence et sa misĂ©ricorde.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Ad dhikr, câest un mot qui est dĂ©rivĂ© du verbe « dha ka ra ». Et en arabe dhakara ça veut dire Rappeler/souvenir/remĂ©morer/Ă©voquer/mentionner.
Le dhikr, câest lâaction par laquelle tu vas te rappeler, te souvenir et te remĂ©morer Ton Seigneur en lâĂ©voquant et en le mentionnant pour justement ne pas tomber dans lâoubli parce que câest en se rappelant dâune chose quâon ne lâoublie pas. Dans ce rappel, on va se concentrer sur le dhikr en tant quâadoration du cĆur et de la langue. Le dhikr, câest lâaction par laquelle tu vas te rappeler, te souvenir et te remĂ©morer Ton Seigneur en lâĂ©voquant et en le mentionnant pour justement ne pas tomber dans lâoubli parce que câest en se rappelant dâune chose quâon ne lâoublie pas. Dans ce rappel, on va se concentrer sur le dhikr en tant quâadoration du cĆur et de la langue.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
D'aprÚs Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le ProphÚte (que la priÚre d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le meilleur jeûne aprÚs le Ramadan est le mois d'Allah Mouharam et la meilleure priÚre aprÚs la priÚre obligatoire est la priÚre nocturne ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1163)Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Dans cet épisode, je te fais un rappel sur les nombreux trésors que renferme le Qur'an, sa lecture, son apprentissage et son écoute.Dans cet épisode, je te fais un rappel sur les nombreux trésors que renferme le Qur'an, sa lecture, son apprentissage et son écoute.
Dans cet épisode, je te fais un rappel sur les nombreux trésors que renferme le Qur'an, sa lecture, son apprentissage et son écoute.Dans cet épisode, je te fais un rappel sur les nombreux trésors que renferme le Qur'an, sa lecture, son apprentissage et son écoute.
Dans cet épisode, je te fais un rappel sur les nombreux trésors que renferme le Qur'an, sa lecture, son apprentissage et son écoute.Dans cet épisode, je te fais un rappel sur les nombreux trésors que renferme le Qur'an, sa lecture, son apprentissage et son écoute.Dans cet épisode, je te fais un rappel sur les nombreux trésors que renferme le Qur'an, sa lecture, son apprentissage et son écoute.Dans cet épisode, je te fais un rappel sur les nombreux trésors que renferme le Qur'an, sa lecture, son apprentissage et son écoute.
D'aprÚs Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le ProphÚte (que la priÚre d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui lit une lettre du livre d'Allah a pour cela une bonne action et la bonne action compte 10 fois. Je ne dis pas que Alif Lam Mim est une lettre mais Alif est une lettre, Lam est une lettre et Mim est une lettre ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2910 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Shaykh Al-Islam Ibn Taymiyya (۱ŰÙ Ù Ű§ÙÙÙ) a dit:
« Lâadoration est un terme qui englobe tout les actes et paroles, apparents ou cachĂ©s, quâAllah aime et agrĂ©e. »
(« Al-âubudiyyah »)
Shaykh Abdul Muhssin Al-âAbbad (ŰÙŰžÙ Ű§ÙÙÙ) a dit au sujet de cette dĂ©finition :
« Ceci est la meilleure des dĂ©finitions de lâadoration. »
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Les anges Ă©crivent en ce moment mĂȘme le livre retraçant ta vie, tes bonnes et tes mauvaises actions, tes pĂ©chĂ©s passĂ©s et prĂ©sents, tes actes dâadorations et ceux de dĂ©sobĂ©issance. Tout est notĂ© en permanence jusquâĂ la venue de ton heure.
Ăcris lâhistoire qui tâaccordera la
victoire auprÚs de Ton seigneur et préserve-toi de provoquer ton propre
malheur.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
{ Pensez-vous
que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers
Nous ?} (al mouminoune verset 115).{Et par ton Seigneur ! sûrement Nous les interrogerons tous,
Au sujet de leurs actes} (al hijr verset 92-93).
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Le ProphĂšte Ű”ÙÙ Ű§ÙÙÙ ŰčÙÙÙ ÙŰłÙÙ a dit :
" LâHeure nâarrivera quâaprĂšs la disparition du savoir religieux ; la multiplication des tremblements de terre ; le rapprochement du temps (le temps passe vite) ; l'apparition des Ă©preuves ; la multiplication des troubles entrainant beaucoup de victimes et la richesse sera abondante. " (RapportĂ© par Boukhari).
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
La mort du prophĂšte, est la pire perte humaine, mais ce quâil faut retenir, câest quâil est mort en remplissant sa mission, aujourdâhui lâislam est la religion la plus pratiquĂ©e au monde par la cause de Muhammad, et lâislam sâest rĂ©pandu aux quatre coins de la Terre. Il n'a pas fait tout ça en vain. Il est mort et nous a laissĂ© le message des hĂ©ritages sur terre Ă lâensemble de lâhumanitĂ©, lâIslam.
âš Ű”ÙÙ Ű§ÙÙÙ ŰčÙÙÙ ÙŰłÙÙ âš
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
- Mostrar más