Episodios
-
Dans cet épisode, vous suivrez les mots du conteur de fil en aiguille...
Aiguille à tricoter, puisque c’est la tricoteuse qu’il nous conte...
Tricoteuse solitaire de 20 000 accrochée à deux fils de laines… celui du passé, de ses enfants, de son défunt, de ses fins de mois de ses fins émois et le fil d’après: celui de l’amour, de l’après, de l’eau delà, de l’autre, qui sent bon la pomme et la fraise des bois. Elle tricote sa vie, au gré des motifs et vous serez pris dans la maille…
Cet épisode vous enveloppera comme un doux tricot qu’il vous faudra laver avec précaution après usage… Car c’est bien connu, à l’eau chaude, les sentiments rétrécissent et la vie aussi.
Ecoutez d'autres programmes sur lesbonnesondes.ma
-
Dans ce neuviéme épisode, le conteur vagabonde et se fait invisible sur les traces du tire-au-flanc.
Strass, paillettes, poudre et claquettes, la poudre d’escampette…
A la poursuite du tire-au-flanc dans sa chute libre au ralenti…
Le tire-au-flanc celui que l’on surnommait le génie, qui à la force de ses poignets livrait des mots à la chaîne, les transformant en coupures de billets, billets à dilapider jusqu’à plus soif… jusqu’à plus rien.. jusqu' à tendre la main… Aujourd'hui, mais et demain ? Dans cet épisode, la chute se fait danse, danse de chien.
Ecoutez d'autres programmes sur lesbonnesondes.ma
-
¿Faltan episodios?
-
Dans cet épisode le conteur, braque sa lumière sur celui qui avait rêvé d’une 20000 florissante, celui qui a coup d’investissements tout droit sortis de sa poche mouillée à la sueur de son labeur d’antan a voulu rattraper en payant vite et beaucoup les plans sur la comète d’un avenir meilleur et qui a oublié de compter avec la réalité de la vie, la vraie, celle qui transforme une brillante ascension en fail, en fêlure, en enflure… en effondrement. Dans cet épisode 20000 coule… oui mais encore ?
Ecoutez d'autres programmes sur lesbonnesondes.ma
-
Épisode 7, oui. 7. Le compte est bon et le conte aussi. Mais qu’en est-il du conteur ?
Dans la ville imaginaire de 20000, il longe les murs comme d’autres vivent, furtif, discret mais décidé… à son bras une besace, lourde, de sens et de sons et de sentiments…
Elle déborde de sourire et de souvenirs, d’éclats de rire et d’éclats de verre qu’il récolte au gré des rencontres. Si vous l’avez croisé, même à votre insu, un peu de vous est dans sa besace et si vos regards se sont croisés… vous aussi avez peut-être vu la partition de musique de la vie qu’il compose en vivant…
Ecoutez d'autres programmes sur lesbonnesondes.ma
-
Lui, c’est le projectionniste de minuit, vous le reconnaîtrez à sa barbe qui réunit tous ses poils blancs à la défaveur de son crâne dégarni. Lui… il quitte les salles obscures et ses bandes de films pour se réfugier dans ses lectures et ses pages de livres jaunies… Lui réchauffe son thé pour raviver les souvenirs de son cœur refroidi… Lui, se tait pour ne plus écouter les autres parler… Lui, a des choses à nous dire et c’est le conteur d’Insomnie qui projettera le film de sa vie sur l’écran blanc de votre imagination. Silence, ça tourne.
Ecoutez d'autres programmes sur lesbonnesondes.ma
-
Dans la ville imaginaire de 20000, les jours se suivent et se ressemblent.
Dans la ville imaginaire de 20000, le week-end, les questions redoublent et les gens s’assemblent… Tu as fait quoi ce week-end ?
Une question qui retentit dans l’écho virtuel de la ville.
Tu as fait quoi ce week-end ?
La voix du conteur se dédouble à l’infini… Tu as fait quoi ce week-end ?
Appuyez sur le bouton play pour le savoir … Tu as fait quoi ce week-end ?
Ecoutez d'autres programmes sur lesbonnesondes.ma
-
Dans ce quatrième épisode d’Insomnie, ce sont la grandeur et la largesse d’esprit du Géant des lettres qui vous feront survoler la ville de 20000. Vous chausserez les bons mots du conteur comme des bottes de sept lieues et passerez d’un état à l’autre, tentant de trouver le juste mot aux maux du Géant de lettre. Embarquement immédiat.
Ecoutez d'autres programmes sur lesbonnesondes.ma
-
Vague à l’âme et divagations poétiques sont au menu de ce troisième épisode d’Insomnie servi aux effluves marines. Vous y rencontrerez au bord de l’eau, dans la ville de 20000, une belle rousse qui n’est autre qu’une huître noyée dans ses pensées, à moins que ce ne soit le contraire… Le conteur vous accrochera au ressac de ses pensées ponctué au rythme effréné du mix d’un dj….
Ecoutez d'autres programmes sur lesbonnesondes.ma
-
Dans la ville de 20000, vit une recluse, enfouie dans ses souvenirs. Elle, c’est la trieuse qui classe et déclasse ses souvenirs et des pans de sa vie en pansant ses plaies… dans ce deuxième épisode d’Insomnie, vous sentirez la poussière de sa remise à souvenirs, vous sentirez le poids de son cœur et aimerez feuilleter // au fil des pages vocales du conteur // les pages de son cœur effiloché.
Ecoutez d'autres programmes sur lesbonnesondes.ma
-
Ce premier épisode d’Insomnie vous mènera à la rencontre du narcoleptique de 20000. Vous suivrez les pas chancelants de celui qui s’endort partout mais qui ne dort jamais. Vous l’écouterez respirer et sursauter, vous l’imaginerez pester et sourire, vous le verrez vivre et survivre et vous mettrez ainsi les pieds pour la première fois dans la ville imaginaire et envoûtante de 20000, qui ne vous laissera pas échapper de sitôt…
Ecoutez d'autres programmes sur lesbonnesondes.ma