Episodios
-
Sur le bord du feu à Entourage-sur-le-Lac, Isabelle et Karell sont de retour pour ce 2e épisode en compagnie de Louis Morissette, pour parler du début de la saison dans la LPHF et de la place du sport féminin dans les médias. Rapidement, Jean-Philippe Wauthier nous fait la belle surprise de venir partager ses impressions sur la première partie de la Victoire de Montréal. Notre quatuor fait une analyse complète de l’ambiance, du jeu et des coulisses de ce match contre la Charge d’Ottawa. Prise de confort, jeux développés et profondeur, ils abordent l’importance de donner de la visibilité au hockey féminin qui enflammera la glace de la Place Bell pour le reste de la saison. On sent déjà la fébrilité de nos comparses qui joueront tantôt à la Classique des Poires, à Québec. Marilou Grenier se joint ensuite à l’alignement pour nous raconter l’histoire de sa jeune et déjà excitante carrière de hockeyeuse. Très tôt, elle chausse ses patins et sait qu’elle veut garder les buts. L’actuelle gardienne du Titans du CÉGEP de Limoilou, dans la LHEQ, était de l'équipe du Québec au dernier championnat national. La cerbère qui rejoindra l’université Duluth en 2026, au côté de Eve Gascon, sera de l’équipe canadienne des moins de 18 ans pour le prochain tournoi international. Entre deux sourires, Marilou nous explique comment elle réussit à gérer son stress. Habile communicatrice, elle nous raconte les différences entre jouer du côté masculin et féminin, ainsi que la vision de son futur. Rires, émotions et réflexions sont au rendez-vous pour ce deuxième balado de La Cerise sur le Sundae. Merci à nos partenaires de cette édition spéciale : Benny & Co, Entourage-sur-le-Lac et Trema. Au nom de toute l’équipe, passez de joyeuses fêtes et on se revoit en 2025! Et toi, quel a été ton moment La Cerise sur le Sundae?
DÉROULEMENT LORS DE CET ENTRETIEN 00:00:00 – Salutation et présentation 00:07:30 – Ceci pour les audacieuses 00:14:40 – La Victoire de la Victoire et une semaine chargé dans la LPHF 00:33:15 – La parole est à vous 00:35:39 – Découvrez Marilou Grenier 01:02:00 – Le moment la cerise sur le Sundae
Suivez-nous également sur nos médias sociaux pour plus de contenu:
Facebook : Femme d’Hockey Instagram : @femmedhockey https://www.instagram.com/isa.ethier/ https://www.facebook.com/isabelle.ethier.775 https://www.facebook.com/karell.emard.94 https://www.instagram.com/emard76/
-
Karell Emard et Isabelle Éthier nous présentent le premier épisode du tout nouveau podcast sur le sport féminin « La Cerise sur le Sundae ». Ici, elles abordent le sport féminin sous toutes ses facettes : couverture, analyse de jeux, opinions, anecdotes inédites, entrevues avec des personnalités clefs, etc. Vos animatrices suivront l'évolution de la Victoire de Montréal, vos québécoises dans la LPHF, sans oublier tous les événements importants. C'est vraiment LE rendez-vous à ne pas manquer pour les passionnées de sports au féminin!
Aujourd'hui, on reçoit Katia Aubin, une voix passionnée et engagée. Elle nous partage son expérience et ses réflexions sur l'importance de soutenir ainsi que donner une scène aux femmes dans le sport. Vous pourrez entendre des discussions enrichissantes sur l'importance de promouvoir l'égalité dans l'industrie du sport et sur comment plusieurs acteurs et actrices prennent action pour y parvenir.
Katia a fondé « Pivot Collectif », une organisation à but non lucratif lancée lors de l'événement Echo sport 2024, qui sert de catalyseur et de propulseur au sport féminin. En soutenant des projets novateurs et en mobilisant les acteurs du milieu, Pivot Collectif travaille à créer un avenir où le sport est accessible à toutes et à tous.
Joignez-vous à nous pour découvrir ce qui se trame derrière les coulisses du camp de la LPHF, la nouvelle ligue féminine de crosse qui fait son arrivée en 2025, la retraite de Christine Sinclair et bien plus encore!
N'hésitez surtout pas à laisser en commentaire vos interrogations, questions et sujets du moment! Parce que le sport féminin, c'est vraiment la cerise sur le sundae!
-
¿Faltan episodios?