Episodios
-
Chaque samedi, Laure Dautriche nous fait (re)découvrir un morceau qui a marqué l'histoire de la musique classique. Aujourd'hui, elle revient sur le profil particulier du compositeur danois Car Nielsen qui composera six symphonies.
-
¿Faltan episodios?
-
Chaque samedi, Laure Dautriche nous fait (re)découvrir un morceau qui a marqué l'histoire de la musique classique. Aujourd'hui, elle s'intéresse à Debora Waldman qui publie "La Symphonie Oubliée". Un ouvrage qui reprend les partitions de Charlotte Sohy, une compositrice du début du 20e siècle, tombée dans l'oubli.
-
Chaque samedi, Laure Dautriche nous fait (re)découvrir un morceau qui a marqué l'histoire de la musique classique. Aujourd'hui, elle s'intéresse au guitariste Thibault Cauvin qui interprète les bandes originales les plus connues, accompagné de sa guitare, dans son dernier album "Films".
-
Chaque samedi, Laure Dautriche nous fait (re)découvrir un morceau qui a marqué l'histoire de la musique classique. Aujourd'hui, elle revient sur la carrière du musicien et compositeur turc, Fazil Say.
-
Chaque samedi, Laure Dautriche nous fait (re)découvrir un morceau qui a marqué l'histoire de la musique classique. On célèbre cette année les 200 ans de la naissance de la cantatrice Pauline Viardot, une cantatrice un peu oubliée aujourd'hui, mais qui a été très adulée à son époque.
-
Chaque samedi, Laure Dautriche nous fait (re)découvrir un morceau qui a marqué l'histoire de la musique classique. Aujourd'hui, elle revient sur le 7ème concerto pour violon. Une œuvre qu'on attribue à Mozart malgré les incertitudes qui entourent cette dernière, sur son origine.
-
Chaque samedi, Laure Dautriche nous fait (re)découvrir un morceau qui a marqué l'histoire de la musique classique. Aujourd'hui, le concerto pour violon n°1 du compositeur russe Serge Prokofiev, qui est joué pour la première fois, à Paris, en 1923.
-
Chaque samedi, Laure Dautriche nous fait (re)découvrir un morceau qui a marqué l'histoire de la musique classique. Aujourd'hui elle revient sur Antonio Salieri, présenté comme l'éternel rival de Mozart. Mais la réalité est tout autre.
-
Chaque samedi, Laure Dautriche nous fait (re)découvrir un morceau qui a marqué l'histoire de la musique classique. Aujourd'hui, gros plan sur "Les métamorphoses", le cycle pour piano composé par l'Américain Philipp Glass en 1988.
-
Chaque samedi, Laure Dautriche nous fait (re)découvrir un morceau qui a marqué l'histoire de la musique classique. Aujourd'hui, l'une des oeuvres de jeunesse les plus brillantes du compositeur autrichien Franz Schubert : la Symphonie n°5.
-
Chaque samedi, Laure Dautriche nous fait (re)découvrir un morceau qui a marqué l'histoire de la musique classique. Aujourd'hui, elle revient sur l'oeuvre d'un compositeur hongrois qui a marqué la première moitié du 20e siècle : Zoltán Kodály.
-
Chaque samedi, Laure Dautriche nous fait (re)découvrir un morceau qui a marqué l'histoire de la musique classique. Aujourd'hui, l'Oiseau de feu, un ballet en deux tableaux composée à l'Opéra de Paris par le Russe Igor Stravinsky au début du 20e siècle.
-
Chaque samedi, Laure Dautriche nous fait (re)découvrir un morceau qui a marqué l'histoire de la musique classique. Aujourd'hui, elle s'intéresse au "Stabat Mater" de Jean-Baptiste Pergolèse, à l'occasion de la parution d'un disque enregistré dans la Chapelle royale du Château de Versailles, où elle a été jouée il y a 300 ans.
-
Chaque samedi, Laure Dautriche nous fait (re)découvrir un morceau qui a marqué l'histoire de la musique classique. Aujourd'hui, elle nous propose de la musique contemporaine accessible grâce aux compositions du Finlandais Einojuhani Rautavaara.
-
Chaque samedi, Laure Dautriche nous fait (re)découvrir un morceau qui a marqué l'histoire de la musique classique. Agée de 24 ans, Glass Marcano a quitté le Vénézuala pour rejoindre la France, où la cheffe d'orchestre a vu sa carrière décoller.
-
Chaque samedi, Laure Dautriche nous fait (re)découvrir un morceau qui a marqué l'histoire de la musique classique. Aujourd'hui, apprenez-en plus sur la sonate pour piano en si mineur composée par le Hongrois Franz Liszt.
-
Chaque samedi, Laure Dautriche nous fait (re)découvrir un morceau qui a marqué l'histoire de la musique classique. Aujourd'hui, elle nous propose de la musique baroque avec des airs d'opéra du compositeur allemand Georg Friedrich Haendel.
- Mostrar más