Episodios
-
🎙️ On parle de la loi de l'attraction avec Nathalie Lefèvre.*Après le succès de son best-seller « C’est décidé, je m’épouse », Nathalie revient avec son nouveau livre intitulé « Irrésistible » et j’ai eu le plaisir d’en discuter avec elle. Au cours de notre conversation, nous avons exploré des thèmes passionnants, notamment la loi de l'attraction. Mais qu'est-ce que c'est exactement ? La loi de l'attraction repose sur l'idée que nos pensées et nos émotions peuvent attirer des expériences similaires dans notre vie. En d'autres termes, si vous visualisez des pensées positives et que vous vous concentrez sur vos désirs, vous pouvez attirer des situations et des résultats favorables. C'est une philosophie qui encourage chacun à prendre conscience de l'énergie qu'il émet et à cultiver des pensées constructives pour créer la vie qu'il souhaite.Nous avons également discuté de l'importance de s’aimer soi-même. Nathalie partage des conseils pratiques et des réflexions sur la façon dont l'amour de soi peut transformer notre perception et notre expérience des relations. En s'aimant soi-même, on crée une base solide pour attirer des relations saines et épanouissantes.Rejoignez-nous pour cet épisode inspirant, rempli de conseils et d'outils pour vous aider à devenir la meilleure version de vous-même et à cultiver des relations enrichissantes. Vous ne voudrez pas manquer cette conversation passionnante avec Nathalie Lefèvre !Écoutez dès maintenant sur votre plateforme de podcast préférée et dites moi ce que vous en pensez !T. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
🎙️ #43 On parle du refus de devenir parent avec Aziliz Le Corre* A l'occasion de la sortie de son livre L'enfant est l'avenir de l'homme chez Albin Michel, j'ai discuté avec la journaliste Aziliz Le Corre du refus de devenir parent exprimé par de plus en plus de jeunes de sa génération, notamment pour des raisons écologiques et des craintes liées à l'avenir. Aziliz partage son expérience personnelle en tant que mère de deux enfants, dont le premier qu'elle a eu à 23 ans, témoignant des défis et des joies qu'elle a rencontrés. Nous discutons de la déconnexion qui semble s'être installée entre l'amour et le désir d'avoir des enfants et des conséquences sur la façon dont l'arrivée d'un enfant est vécue. Au fil de notre conversation, nous abordons également l'expérience déstabilisante, mais profondément enrichissante, de prendre soin d'un autre que soi. Ce que je retiens de notre échange, c'est que souvent, on ne veut pas offrir la vie parce que l'on estime qu'il n'y a pas de lumière dans ce monde mais que justement, l'enfant vient nous dire que non seulement la vie vaut la peine d'être vécue mais qu'en plus il peut nous apprendre à sortir de notre égocentrisme et vivre l'expérience de l'amour inconditionnel. Bonne écoute ! T. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
¿Faltan episodios?
-
🎙️ On parle du féminisme avec Laura Lesueur*Dans cet épisode, j'ai eu le plaisir de discuter avec Laura Lesueur, une voix inspirante et engagée dans le domaine du féminisme qui cherche à apaiser les relations entre les femmes et les hommes.Nous avons parlé du féminisme radical que Laura questionne dans son dernier livre, un féminisme dans lequel elle ne se reconnaît pas et elle nous explique pourquoi.Pour Laura, auteure et conférencière, le féminisme ne se limite pas à la lutte pour des droits, mais englobe également la recherche de l'épanouissement personnel et professionnel. Laura met l'accent sur l'importance de la solidarité entre femmes, soulignant que la véritable émancipation passe par la découverte de sa mission de vie et le fait d'assumer son ambition. Au cours de notre conversation, Laura a partagé ses réflexions sur la notion d’IKIGAI, ce concept japonais qui signifie "raison d'être". Elle a expliqué comment chaque femme peut trouver sa place dans le monde en identifiant ses passions, ses talents, ses valeurs et les besoins de la société. L'IKIGAI devient alors un outil précieux pour naviguer dans la vie professionnelle et personnelle, permettant à chacune de construire un chemin authentique qui résonne avec ses aspirations.Un autre thème central de notre échange a été la compétition entre femmes. Laura a abordé cette question avec franchise, soulignant que la société a souvent tendance à opposer les femmes les unes aux autres, créant ainsi des dynamiques de rivalité. Elle a plaidé pour une remise en question de ces schémas, en encourageant les femmes à se soutenir mutuellement et à travailler en réseau au lieu de se percevoir comme rivales. Bonne écoute, T.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
🎙️ On a parlé de ces couples qui traversent l'épreuve de l'infidélité avec Rebecca Dhérot-Siewert.* Dans le cadre de son mémoire de fin d'étude en psychologie, Rebecca est partie à la rencontre de ces couples qui ont décidé de faire face à l'épreuve douloureuse de l'infidélité et de reconstruire leur relation. Découvrez dans cet épisode une exploration touchante et profonde du thème délicat de l'infidélité au sein des couples qui peut changer votre façon d'envisager les choses !Vous entendrez comment ces couples ont trouvé le chemin de la réconciliation en passant par le dialogue, la reconnaissance de leurs responsabilités respectives, le pardon et la transformation de leur manière d'être en relation.Ce podcast véhicule un message d'espoir et de résilience, en montrant que même après une trahison, il est possible de reconstruire la confiance et l'amour au sein d'un couple. Laissez-vous inspirer par ces histoires de reconstruction et de croissance qui montrent que l'infidélité peut être un catalyseur pour une relation plus profonde et plus authentique. Cet épisode vous invite à réfléchir sur la force du pardon, la capacité de changement et la possibilité de s'aimer encore mieux et plus après avoir traversé une telle épreuve. À écouter sans modération pour nourrir votre réflexion sur l'amour, la confiance et la résilience dans les relations de couple et à partager largement autour de vous !Bonne écoute ! T.👉 épisode 41 de Lovecare® le podcast🎧 Disponible sur toutes les plateformes d'écoute & YoutubeHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
🎙️ On a parlé de la différence entre besoin, envie, désir et amour avec Patrice Mouyon.*"C’est important de ne pas juger nos relations mais plutôt de comprendre les dynamiques dans lesquelles nous sommes", c'est l'invitation lancée par le psychologue clinicien Patrice Mouyon dans cet épisode. L'auteur du livre Les 4 piliers de l'amour aux éditions du Rocher, nous livre sa vision de nos relations et nous donne des clés pour mieux les analyser. Soyons honnêtes, ce n'est pas toujours évident d'y voir clair ! Souvent, on peut faire passer pour de l'amour des relations qui n'en sont pas. Souvent aussi, nous confondons le besoin, l'envie, le désir et l'amour. Patrice nous aide à faire le tri. En l'écoutant, on réalise combien l'amour est une aventure difficile à vivre parce qu'exigeante pour nous qui pouvons être tenté par la facilité et l'immédiateté. Heureusement, nous vivons aussi à une époque où nous pouvons être outillés et accompagnés. Et ça, c'est une très bonne nouvelle !Bonne écoute ! T. 👉 épisode 40 de Lovecare® le podcast🎧 Disponible sur toutes les plateformes d'écoute & YoutubeHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
🎙️ On a parlé de la gestion de l'argent au sein des couples avec Marine Beauté.*Dans ce nouvel épisode, on a plongé dans les méandres de la gestion de l'argent au sein du couple avec Marine Beauté, psychologue et gestionnaire de patrimoine.Il existe encore aujourd'hui, tellement de tabous, d'incompréhensions, d'inégalités, d'injustices et de disputes souvent provoquées par les questions financières au sein des relations amoureuses.Pourquoi ? Parce qu'il s'agit beaucoup d'une affaire d'éducation, de transmission de valeurs et de rôles différents assignés aux hommes et aux femmes dont il conviendrait de s'affranchir pour vivre le couple de façon adulte et responsable.Ne manquez pas cette discussion riche en réflexions sur la place de l'argent dans les relations de couple et sur les changements nécessaires dans nos mentalités et nos comportements.Écoutez, apprenez et engagez-vous dans la transformation vers des relations financières plus équitables et épanouissantes.👉 épisode 39 de Lovecare® le podcast🎧 Disponible sur toutes les plateformes d'écoute & Youtube#podcast #argent #féminisme #couple #mariage #divorce #gestiondupatrimoine✨ #PodcastLovecare #GestionFinancière #ÉgalitéFemmeHommeHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Avec Alice Balaresque, thérapeute de couple et psychologue systémique à Bordeaux, on a parlé de l'après-mariage. C'est une période d'ajustement où apparaissent bien souvent les premières incompréhensions mutuelles. Rien de grave au début. Alors on laisse passer les choses, on prend sur soi... Jusqu'au jour où les vrais problèmes apparaissent comme une montagne insurmontable !Les couples mettent en moyenne sept ans avant d'aller consulter. La démarche fait peur : "ça veut dire qu'on a un vrai problème ? Est-ce qu'on va divorcer ? Qu'est-ce qu'on risque de trouver en ouvrant les placards ?"Dans cet épisode, Alice partage son témoignage sur les défis de la vie après un engagement. Elle explore avec honnêteté et sensibilité les moments d'ajustement, d'incompréhension mutuelle et parfois de déception qui peuvent surgir dans ces périodes de transition. En tant que professionnelle de l'accompagnement de nos relations d'amour, Alice apporte un éclairage sur la complexité des relations amoureuses et familiales et plaide pour la création d'un SAV de l'engagement : une proposition après la préparation au mariage et avant la grosse crise. Un épisode à partager aux jeunes couples que vous connaissez ! ThérèseHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Le Son du Désir, c'est le podcast érotique créé par Alexis Himeros. Ensemble, nous avons parlé d’érotisme et de son importance dans nos vies. Car oui, si je dénonce les méfaits de la consommation de pornographie, je pense qu’au contraire, l’érotisme est nécessaire à la vie sexuelle épanouie !Il semble si difficile d’entretenir le désir sexuel dans une relation de couple. Le quotidien, avec son lot de charge mentale et d’émotions désagréables, vient souvent diminuer l’intensité des débuts. Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que la sécurité qu’apporte la vie de couple et la mécanique du désir sont incompatibles puisque celui-ci nait dans l’expérience de l’absence, du manque, de l’interdit…Pour nourrir le désir sexuel, il va donc falloir faire preuve d’imagination ! Et nous, les êtres humains, nous avons cette capacité à pouvoir imaginer des scénarios qui provoquent en nous de l’excitation sexuelle. Alors utilisons-là pour rendre nos vies sexuelles plus vivantes, vibrantes, joyeuses !J’espère qu’à l’écoute de cette conversation, de nouvelles perspectives vont s’ouvrir à vous !Thérèsewww.lesondudesir.frHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
A 18 ans, Marion Larat s’écroule victime d’un AVC massif causé par la pilule contraceptive. C’est du moins ce qu’elle découvrira cinq ans plus tard, après que l’on lui ai caché cette vérité. S’en est suivi une longue rééducation pour retrouver l’usage de la parole et de la locomotion. Aujourd’hui, elle reste paralysée du côté droit et souffre d’aphasie. En 2013, elle raconte son histoire et le scandale de la pilule contraceptive éclate au grand jour. Entre 50 et 200 femmes meurent chaque année en France à cause de la pilule. Environ 2 500 accidents graves comme des AVC, des embolies pulmonaires, des thromboses sont provoqués par la prise d’hormones de synthèse. C’est énorme, c’est révoltant. Prescrire un médicament à des femmes qui sont en bonne santé pour maîtriser leur fertilité, il est là, le véritable problème. Les médicaments ont toujours potentiellement des effets secondaires et avec la contraception hormonale, on risque de provoquer la maladie sur un corps sain. Dans cet épisode, Marion revient sur son histoire et nous livre les raisons de son combat. Après avoir publié en 2014 La pilule est amer chez Stock, elle sort une bande dessinée avec Binet chez Dargaud, Marion. Elle veut informer la société, éviter aux femmes l’accident qu’elle a vécu et faire changer les mentalités. Au nom de quoi faudrait-il taire ces drames ?Pourquoi les féministes ne reconnaissent-elles pas qu’elles se sont trompées ?Comment est-il possible que toutes les femmes ne se révoltent pas contre cette injustice ? Marion est une femme d’un courage immense, j’ai été bouleversée de la rencontrer. Elle m’a émue jusqu’aux larmes. Son histoire aurait pu être la mienne, la vôtre. De mon côté, je dénonce depuis mon adolescence les discours qui associent la pilule à la libération sexuelle des femmes. On m’a dégagé de l’université de la Sorbonne pour avoir osé écrire à ce sujet, on m’empêche de parler dans certains lycées par peur que j’informe les jeunes, on me diabolise parce que je remets en cause la pilule. Encore en 2024, oui. Mais en écoutant Marion, j’ai réalisé combien je n’en faisais pas assez et que c’était beaucoup plus grave encore que ce que je pensais ! Il existe des alternatives à la pilule. Au micro de LOVECARE, j’ai reçu trois femmes qui font un travail exceptionnel. Marion Vallet est sage-femme et elle forme les professionnels de la santé sur le cycle féminin. Laurène Sindicic est naturopathe, fondatrice d’Emancipées et transmet aux femmes et aux hommes toutes les connaissances sur la fertilité pour leur redonner le pouvoir. Cécile de Williencourt est sage-femme et, entre autres choses, enseigne aux jeunes filles tout ce qu'elles doivent savoir sur leur cycle. Écoutez ces épisodes.Partagez-les autour de vous.Lisez le livre de Marion.Informez-vous sur les alternatives. Nous sommes la génération de femmes qui voulons réaliser le projet de libération sexuelle exprimé par nos grands-parents mais nous pensons que la pilule n’est pas le bon moyen pour y parvenir. T. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Vous n’avez certainement jamais entendu deux femmes se raconter comment elles ont accouché à la maison, sans douleur et même dans le plaisir, l’une quatre fois, l’autre trois fois. Vous n’avez certainement jamais entendu non plus, comment l’accouchement peut être une expérience spirituelle la plus intense qu’il soit et comment aussi, cet évènement peut révéler la puissance des femmes… C’est la raison pour laquelle j’ai voulu vous partager ma conversation avec Amélie. J’ai rencontré Amélie Chapuis, psychologue et auteure du livre « À la genèse du bien naitre » aux éditions Première Partie, lors d’un stage que j’animais le mois dernier. Au détours d’une discussion, nous nous sommes rendues que nous avions toutes les deux accouchées à la maison de nos enfants, comme trois autres participantes. Improbable ! Quelques jours plus tard, on s’est revue pour prendre un café et j’ai eu l’idée d’enregistrer notre conversation car je me doutais bien qu’elle serait passionnante et passionnée. Je n’ai pas été déçue et je suis très heureuse de vous la partager !Bonne écoute !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
On a parlé de l'importance d'être touché avec Sébastien Wild, fondateur du Prieuré des sources.*Sébastien a déjà eu plusieurs vie. Après une carrière dans la musique, il crée en 2006 le Prieuré des sources, un centre de spa qui propose des massages sur mesure. Leur principe fondateur : le corps ne ment jamais !Comment êtes-vous touché ?Comment touchez-vous ?Est-ce que vous aimez être massé ou vous avez horreur de ça ?Ce que nous croyons avec Sébastien, c'est que si l'on peut vivre sans relation sexuelle, nous ne pouvons pas vivre heureux sans être touché. Que l'on soit célibataire ou en couple, être touché fait partie de nos besoins les plus fondamentaux.Mais parfois, nous avons été blessé par des touchers non ajustés ou pas une absence de geste d’affection. Au travers d’un massage, on peut réparer ce qui a été abîmé en nous et ça, c’est une bonne nouvelle !Un toucher juste, voilà ce dont on a besoin. La justesse, c’est la chose la plus appropriée au bon moment nous explique Sébastien tout en nous donnant quelques conseils pour y parvenir.Dans cet épisode, nous avons aussi parlé de ces couples qui ne se touchent plus. Et nous n’avons pas peur de le dire : c’est une forme de violence que de tourner le dos à la personne avec qui on partage sa vie et de ne plus s’offrir de l’affection dans les corps !Apprendre à se toucher et que ce toucher ne soit pas que sexuel, c’est ce que nous vous proposons de vivre.Bonne écoute !ThérèseHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
On parle de rester ensemble pour les enfants avec MARION THELLIEZ, thérapeute de couple.* Nous vivons à une époque où nous sommes passés de l'injonction "il faut rester ensemble pour les enfants" à "il ne faut pas rester ensemble pour les enfants" ! Avec Marion, nous pensons que les enfants peuvent parfois nous donner la force d'aller réparer le lien quand il est abîmé et que nous sommes tentés par le découragement. Dans cet épisode de LOVECARE vous allez apprendre beaucoup de choses ! Car la thérapeute Marion Thelliez est aussi très bonne pédagogue. Elle nous partage avec une grande générosité des éléments théoriques pour comprendre le développement de l'enfant et le rôle que nous, parents, nous jouons. Bonne écoute !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
On parle du plaisir sexuel des femmes avec DANIÈLE FLAUMENBAUM, gynécologue. *Danièle Flaumenbaum est l'auteure du best-seller Femme désirée, femme désirante. On parle du plaisir sexuel et plus particulièrement, du plaisir sexuel des femmes lors de la "compénétration" comme Danièle dit, ce moment d'union sexuelle entre un homme et une femme. Si le plaisir sexuel lors de la pénétration est une expérience que vous ne vivez pas ou si vous souffrez de voir que la femme avec qui vous partagez votre vie n'arrive pas à recevoir ce plaisir, cet épisode vous est tout particulièrement destiné. A l'occasion de son dernier livre, Accord et à coeur : une sexualité pour soi et pour l'autre, Danièle Flaumembaum revient sur son parcours de femme et nous raconte comment un jour elle a découvert le plaisir sexuel et en quoi cela change la vie. Cette interview est disponible en podcast mais aussi en vidéo sur Youtube.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
On parle de nos relations au travail avec MARION MALAUSSENA-DROSSON, facilitatrice IMAGO.* C'est l'histoire d'une juriste qui découvre la méthode relationnelle IMAGO® lors d'une session de couple avec son mari. Cette approche nouvelle de la communication transformera fondamentalement sa relation et... son projet professionnel ! Marion Malaussena-Drosson décide de se former et réalise que ce qu'elle a compris pour mieux vivre son couple peut s'appliquer aux relations au sein de l'entreprise. Voilà l'originalité de son travail que je suis heureuse de vous partager dans ce nouvel épisode du podcast LOVECARE. Comment nos relations professionnelles impactent notre vie privée ? Comment crée un climat relationnel sécurisant au travail ? Quels sont les défis pour concilier vie professionnelle et vie conjugale ? Ce sont les questions auxquelles ce nouvel épisode tente de répondre. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
On parle du slow dating avec AXELLE DENIS, agent matrimoniale.*Axelle a crée une agence matrimoniale. Son concept ? Le slow dating ! Contrairement aux rencontres en ligne où les interactions sont souvent superficielles et basées sur l'apparence physique, Axelle connait ses adhérents et les met en relation quand elle sent qu'ils pourraient bien s'entendre. Exit la sélection sur catalogue ! Son but est de favoriser des relations plus authentiques et significatives. En prenant le temps de se connaître, les personnes impliquées peuvent mieux évaluer leur compatibilité émotionnelle, intellectuelle et même physique. Cela permet de construire des relations plus solides et durables, basées sur une compréhension mutuelle et une connexion réelle. Le slow dating à la façon d'Axelle permet également de réduire le stress et la pression associés aux rencontres sur les applis. En prenant le temps de se rencontrer et de se connaître, les célibataires peuvent se sentir plus à l'aise et moins pressés de prendre des décisions hâtives. Dans ce podcast, on parle du célibat, de l'univers impitoyable des applications de rencontres et on se réjouit de découvrir l'existence d'une alternative respectueuse pour rencontrer l'amour. C'est une agence matrimoniale à l'ancienne ? Non, c'est complètement avant-gardiste !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
On parle du divorce avec MARIE-ESTELLE DUPONT, psychologue clinicienne.*Peut-on divorcer sans se déchirer ? Est-ce possible d'entretenir une relation respectueuse et sereine après une séparation ? Comment préserver les enfants en cas de rupture ? Dans ce podcast, Marie-Estelle Dupont nous explique comment faire pour prendre soin des liens dans cette épreuve qu'elle même a traversée. Après l'écoute de cet épisode, j'attends vos retours avec impatience et j'espère de tout coeur que, comme moi, vous le partagerez à tous vos proches qui vivent en ce moment des tempêtes dans leur couple, qui se séparent ou sont séparés. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
On parle de dépendance affective avec MAUREEN MELLET ET PAUL BIÉ, thérapeute et créateurs de contenu.* Dans ce podcast, on parle d'amour. Mais L'amour, ce n'est pas un concept ni un idéal. C'est une expérience qui se vit, qui se ressent et qui donne des ailes. Maureen et Paul nous partage leur vie de couple au travers des réseaux sociaux. Ils témoignent qu'un amour qui accueille la vulnérabilité de chacun est possible. Pour ce dernier épisode avant l'été, on a invité celles et ceux qui le voulaient à venir échanger avec Maureen et Paul. Et là, la magie s'est opérée. Nous avons vécu une soirée magnifique, émouvante, enrichissante, énergisante que vous pouvez écouter dans ce nouvel épisode de LOVECARE. Nous avons vécu avec eux, une rencontre authentique. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
On parle de l'apparence physique avec MARIE FOURMEAUX, conseillère en image. *Qu'est-ce qu'une conseillère en image vient faire dans l'univers du lovecare ? Ça, c'est que vous allez penser très certainement en découvrant le nouvel épisode de notre podcast. Puis, vous comprendrez que "tout est lié" comme dit Marie, notre invitée. Quand on rencontre quelqu'un, la première chose que l'on voit de sa personne c'est son corps. Son apparence, ses vêtements, sa posture disent quelque chose, ils transmettent des messages non-verbaux. En a-t-on conscience ? Sont-ils en cohérence avec notre personnalité ? Et est-ce que je transmets les bons messages en fonction du type de relation que je voudrais engager ? Le rapport à son image et aux vêtements est souvent complexe et dans le couple, il peut devenir un problème très délicat. Comment faire quand l'autre ne provoque plus en nous de désir ? Comment lui dire que son laisser-aller nous affecte ? Après une carrière en banque d'affaire, Marie Fourmeaux est désormais conseillère en image. Pour le podcats LOVECARE, elle répond à nos questions. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
On parle de la préparation au mariage avec CLAIRE et ANTONY FRADET, fondateurs de We Bloom. *Claire et Antony Fradet ont créé une préparation au mariage laïc. Le projet est innovent et répond à un réel besoin ! Je suis donc allée leur rendre visite à Lyon pour qu'ils nous racontent cette aventure entrepreneuriale au service des couples qu'ils vivent... en couple ! Au-delà du sujet de la préparation au mariage, ce qui est très inspirant c'est leur témoignage personnel. Ils ne se positionnent pas en modèle, ils ne font aucune leçon de morale, ils ne mettent pas en scène leur couple. C'est leur envie de partager les clés de l'intelligence émotionnelle qui les motive. Claire et Antony ont une façon de vivre leur relation conjugale et de travailler ensemble qui donne l'envie de s'engager aussi ! Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
On parle des couples qui espèrent avoir un enfant avec MATHILDE TIBERGHIEN, psychologue.*On ne parle pas des célibataires qui aimeraient devenir parent. Leur souffrance de ne pas avoir d'enfant est un tabou.On ne considère pas non plus ces couples qui ont un ou plusieurs enfants et qui espèrent donner la vie à nouveau, en vain. Leur souffrance est interdite : "Tu as déjà des enfants, de quoi te plains-tu ? ". On n'a aucune idée du parcours du combattant dans lequel les couples en espérance d'enfant sont engagés et qui peut abîmer la relation avec eux-même, leur conjoint, leur entourage. Parmi les épreuves que l'on peut vivre dans une vie, celle d'espérer un enfant qui ne vient pas, fait partie des plus douloureuses. Mathilde Tiberghien nous explique pourquoi et comment la traverser. Mathilde Tiberghien est psychologue clinicienne et spécialiste dans l'accompagnement des personnes et des couples en espérance d'enfant. Avec une douceur et une bienveillance infinie, elle nous parle de ce sujet délicat dans ce nouvel épisode de LOVECARE. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
- Mostrar más