Episodios
-
Un épisode hors série de moi qui part à vélo sans téléphone armée de mon opinel et mon sac de couchage
-
Me voilĂ de retour pour un Ă©pisode un peu particulier qui englobe un sacrĂ© pan trĂšs important de ma vie. C'est un Ă©pisode que j'ai fait pour moi, mais aussi pour tous les gens qui aiment ĂȘtre heureu.x.s.e
-
¿Faltan episodios?
-
J'ai dĂ©couvert Noa Baumbach et franchement aucun regret! J'ai sacrĂ©ment aimĂ© sa filmo, et j'ai pas pu m'empĂȘcher de parler de frances HA qui a pleins d'aspects que j'ai beaucoup aimĂ© et qui m'as beaucoup rassurĂ© sur certaines problĂ©matiques du passage Ă l'age adulte qui me tourmentent pas mal.
-
J'ai passé ma soirée du 8 mars dans une des trÚs chouette salle associatiuve et évenementielle de Strasbourg qui n'est autre que le Molodoi. C'était une soirée riche en émotions et en sororité.
-
Aujourd'hui on parle du MAMCS, musée que j'ai eu l'occasion de visiter à plusieurs reprises et qui m'a à chaque fois déçu. Ceci dit, c'est un épisode qui me permet d'aborder quelques problématiques centrales de l'art contemporain.
-
Un ami m'as offert un livre en me disant que ça me plaira, et il avait pas tord. Je me suis pas mal retrouvée sur certaines choses, et d'autres m'ont fait réfléchir sur quelques problématiques en posant des petites graines d'interrogations dans mon cerveau. Au delà de ça on retrouve la trÚs chouette écriture de Perec planantes et poétique, heureuse et déprimante.
"Au dĂ©but des annĂ©es 1960, JĂ©rĂŽme et Sylvie gagnent leur vie en faisant des enquĂȘtes dâopinion. Mais leur vie Ă©triquĂ©e ne les satisfait pas. Pris dans le tourbillon des objets, meubles, vĂȘtements, bijoux, ils nâont quâun rĂȘve : avoir assez dâargent pour se les offrir. Non pas devenir riches, mais ĂȘtre riches, et garder ainsi ce quâils croient ĂȘtre leur libertĂ©. Cette obsession devient leur vie et la rĂ©sume. Ils tentent de la fuir en se faisant enseignants en Tunisie, mais nây trouvent que le vide. Ă leur retour, ils acceptent de nâobtenir que des miettes, en se faisant salariĂ©s."
-
Un Ă©pisode sur un film ma foi oubliable, mais ça m'as quand mĂȘme fait super plaisir de parler un peu de De Niro et de son superbe duo avec Jean Reno.
-
J'ai enfin visité le musée Tomi Ungerer. C'est un auteur Illustrateur qui a traversé mon enfance et qui me tient vachement à coeur.
Malheureusement la visite ne s'est pas terminée de maniÚre tip top et je tiens à avertir l'auditeur que le sujet de la pédocriminalité sera abordé dans cet épisode.
-
J'aimerais vous parler d'une superbe découverte roman graphique dans un épisode un peu décousu et authentique.
-
Aujourd'hui j'aborde un film qui me tient particuliÚrement à coeur; une parodie de film noir réalisée par François Ozon, et dans lequel je me suis replongée spécialement pour vous.
"AnnĂ©es 1950, une grande demeure bourgeoise, on se prĂ©pare Ă fĂȘter NoĂ«l. Cependant, une dĂ©couverte macabre bouleverse ce jour de fĂȘte... Le maĂźtre de maison est retrouvĂ© mort, assassinĂ© dans son lit, un poignardplantĂ© dans le dos. Autour de lui, huit femmes avec, chacune, un secret jalousement gardĂ©, qu'il faut mettre au jour, car l'une d'entre elles est coupable."
-
Aujourd'hui je vous embraque dans un cvourt-métrage qui me tient vraiment à coeur, tout d'abord parce qu'il est réalisé par Agnes Varda (<3), puis aussi parce que c'est un travail des plus sensibles et authentique sur la vraie vie des gens de tous les jours, et ça c'est sacrément cool et ça fait du bien.
-
En visionnant l'émission "la nouvelle école", j'ai pu découvrir parmi les candidat.e.s Soumeya, une rappeuse mlarseillaise qui m'as vraiment emballé et qui m'as apporté des pistes de reflexion sur la place des femmes dans le rap et le renouveau qu'elles y apportent
-
Vous l'auriez vu, on parle encore une fois d'AgnĂšs Varda! (Et croyez moi, c'est loin d'ĂȘtre fini, je compte bien Ă©puiser sa filmographie). Plus sĂ©rieusement, on va parler d'un de ses film les plus connu qui n'est autre que le fameux ClĂ©o de 5 Ă 7 que j'affectionne pas mal et qui m'as fait vraiment du bien en le revoyant.
Une chanteuse égoïste nommée Cléo doit attendre deux heures pour
des résultats d'un examen médical. AprÚs une lecture inquiétante dans
les cartes du tarot, elle rend visite chez ses amis, qui essaient tous
de l'aider comme ils le peuvent.
-
Aujourd'hui on s'aventure du cÎté du cinéma tchécoslovaque. On parle d'un chat ( trÚs trÚs cool) et en plus de ça avec des lunettes de soleil (ultra ultra cool!). C'est un des premiers films fantastiques/ conte enfantin que j'aborde, et dans le but évidemment de le faire découvrir parce qu'il le mérite bien.
Le vieil Oliva observe du haut du clocher les habitants de son village de Tchécoslovaquie.
Alors qu'un couple de cigognes vole dans le ciel, le directeur de
l'Ă©cole tire et abat l'une d'elles. Il veut l'empailler pour sa
collection pédagogique, contre l'avis du maßtre d'école, Robert, qui
préfÚre qu'on étudie les animaux vivants. Il apprend aussi aux enfants
les qualités humaines.
-
Aujourd'hui on parle d'un film, ou plutÎt d'une comédie musicale qui me tient trÚs à coeur, et ce notamment parce qu'il est réalisé par Bruno Dumont. Au progamme on a pas mal de mouton, d'autodérision et de nonnes.
-
Je me suis rendue Ă un trĂšs chouette concert Ă la Laiterie de Strasbourg voir un chanteur que je ne connaissait pas vraiment beaucoup, et autant dire que c'Ă©tait une trĂšs belle surprise au point oĂč je l'Ă©coute quasi quotidiennement depuis.
-
On part faire une virée du cÎté du cinéma experimental iranien aujourd'hui, mais pas de panique, c'est juste un film super novateur et largement abordable!
De l'épouse soumise à la prostituée libérée, de la divorcée
émancipée à la veuve esseulée, chacune des dix séquences de ce film
révÚle un aspect de la condition de la femme en Iran. Une expérience
formelle extrĂȘme au service d'un plaidoyer fĂ©ministe remarquable.
-
Enfin un peu d'art contemporain! Qui en plus de ça est vachement chouette, abordable et en plus de ça on parle d'UNE artiste plasticienne, que demander de plus!
-
Je me suis mise Ă regarder une sĂ©rie que je pensais ĂȘtre pour jeune adolescentes en fleur, mais qui en rĂ©alitĂ© m'as Ă©normĂ©ment surprise. Je vous avoue que je regrette pas du tout mes nuits blanches Ă regarder toutes les saisons et qu'ici je rends justice Ă cette sĂ©rie et faisant des parrallĂšles et tout.
-
Parce que 5 minutes ne suffisent pas pour parler d'un monument pareil, j'ai décidé de consacrer un peu plus de temps pour m'étaler sur Vernon, sa vie, ses ami.e.s et juste la vie en général
- Mostrar más