Episodios
-
Paul Prier est un musicien atypique, un équilibriste sonore qui oscille entre maitrise technique et accessibilité, entre l'envie de créer une musique sophistiquée et celle de proposer des morceaux que l'on a envie d'écouter en boucle. Un artiste hors du temps, ancré dans son époque mais nostalgique d'un passé qu'il n'a jamais connu. Il y explore des thèmes personnels et universels, des petites obsessions du quotidien aux dilemmes plus profonds. Derrière chaque titre de son nouvel EP "Panic Peaks" se cache une quasi-prescription : Ease it invite à apaiser l’anxiété, Dust évoque une allergie métaphorique, tandis que Back pain s’inspire d’un diagnostic kinésithérapeutique, un clin d’œil amusé à sa propre quête de bien-être.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Cynthia Léone, une artiste pluridisciplinaire : musique, comédie et danse contemporaine. Cette combinaison de talents fait d'elle une artiste complète, représentant une nouvelle génération d'artistes français capables de naviguer entre différents univers artistiques avec aisance et authenticité. Rêver, c'est bien, mais Cynthia met toutes les chances de son côté pour concrétiser ses aspirations, quittant son sud natal pour la capitale à l'âge de 19 ans. Depuis son premier EP jusqu'à aujourd'hui, en passant par son hypersensibilité et certaines épreuves de la vie, Cynthia Léone transforme ses adversités en chansons. Elle les partage avec son public, à l'image de son dernier titre "Sensation", premier extrait d'un nouveau projet à venir...
Photo : Sébastien Marchand
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
¿Faltan episodios?
-
Avec Max Baby, vous allez replonger dans le rock des années 2000 avec son premier EP « Out of control, into the wall » sorti il y a quelques jours, tout en proposant en mélange équilibré des musiques qui l'animent. Après avoir travaillé pour de nombreux artistes tels que Hannah Jadagu, Clara Luciani, Please et bien d'autres, Max Baby se livre entre introspection et quête de sens. Ce premier EP est à la fois écrit, composé, interprété, produit et arrangé de bout en bout par l’artiste qui met son savoir faire à son service. Il sera à Paris le 26 janvier pour l’hyper weekend Festival, d'autres dates sont à venir...
Photo : Cléa Beuret
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Depuis toujours, Tiago Caetano fait honneur à la musique populaire brésilienne. Celle qui, là-bas, s’entend dans les rues. Celle que, lui, entendait enfant à la maison grâce à sa mère. Mais aux grands artistes brésiliens qu’il a toujours écouté, Tiago y a ajouté ses références d’indie pop. Avec Eco da Baía, Tiago Caetano a réussi à en faire un mélange divin et audacieux : un album qui fait aussi bien penser à la mélancolie mélodieuse d’Andrea Laszlo de Simone qu’au miel auditif de Devendra Banhart. Avec ce premier album, c’est comme si Tiago nous poussait à prendre un aller simple vers le Brésil.
Photo : Evan Lunven
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Josiane est une artiste québécoise avec une voix sublime. Après être passé par The Voice Kids, elle est la gagnante de la Voix en 2020 et a dû faire part de volonté et résilience pour continuer dans la musique au vu d'un contexte compliqué. Josiane a une vie bien remplie, elle oscille entre la musique et ses études d'infirmière. Son titre « Lose it all » a cumulé plus de 3 millions de streams ! Elle revient avec une nouvelle version de son titre « Last in line » annonciateur d'un album à venir
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Olivia Stone est une artiste belge au timbre de voix très singulier et à l'univers visuel déjà très fort. Après un ultimatum posé par ses parents et une vidéo TikTok qui compte des millions de vues, Olivia se fait connaître par la scène avant de sortir son premier EP “J’existe”. Quelques semaines plus tard, elle fait sensation avec Annalisa (la star italienne) sur la version française de Sinceramente. Elle revient aujourd'hui avec Hyperactive” un titre qui explore la frontière floue entre l'hyperactivité et le conditionnement social à être en constante action. À travers des paroles personnelles et introspectives, Olivia y questionne son propre état, se demandant si cette hyperactivité est innée ou le résultat d'une éducation stricte où l'effort et la productivité seraient valorisés au détriment du repos. Ce titre met en lumière la pression intérieure de toujours devoir faire plus, tout en s'efforçant de trouver un équilibre mental.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Abrahaam n'a pas de religion ni de frontière. Sa musique puissante et cinématographique puise au plus profond de l'électronique, du RAP et de l'orchestral pour souffler une force de vie, épique et grandiloquente aux accents spirituels.
Remarqué dès les débuts du projets en 2019, avec son single Iconoclast, notamment utilisée sur une campagne publicitaire de DS automobiles, il refait parler de lui avec un remix de la pop star Lady Gaga.
Aujourd'hui on (re)découvre Abrahaam avec son nouvel EP disponible dès demain "Lore, Season 1"
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Dès son plus jeune âge, Charlotte de Halleux savait déjà que la scène serait son terrain de jeu. Enfant, elle imitait les grandes stars américaines ce qui l'a conduite à 18 ans de l'autre côté de l'Atlantique en se lançant dans la comédie musicale : une révélation. Charlotte écrit comme elle parle, avec des paroles accessibles, subtiles, où l'humain, l'indépendance, l'empowerment féminin sont des thèmes récurrents. Ses chansons racontent l'émancipation individuelle, mais aussi le fait de se découvrir et de s'épanouir sans dépendre des autres. "Seule" est un hymne à l'amour de soi, célébrant la résilience et la force intérieure, un premier extrait de son EP "Mutation" à venir.
Photo : Théo Dubois
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
C'est dans une dualité entre la lune et le jour que se révèle la pop-folk sensible de Kaÿcie, artiste franco-américaine. Si elle prête sa voix et son énergie solaire à de nombreux personnages de dessins-animés (Encanto, Snoopy, Madagascar), elle trouve également dans la musique un refuge pour sa part de mélancolie et de doute. Intitulé "222", ce disque capture la magie et la tourmente d’une année 2022 mouvementée pour l'artiste qui écrit pour apprivoiser ses émotions, pour mieux affronter, comprendre ou sublimer les mots qui traversent sa poitrine. Kaÿcie revient aujourd’hui avec un mini album vibrant, écrit en français et en anglais , le tout composé comme un journal intime.
Photo : Naomi Homs
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Pour Marion Roch, les mots sont un instrument à part entière, une manière de dire sans raconter, de dévoiler sans chuchoter. Marion, c’est cette amie que l’on a envie d’avoir à table autour de soi. Pour sa sensibilité et son écoute oui, mais aussi pour sa malice et son humour. Ses Chansons sont écrites comme un exutoire populaire, chantées pour raconter notre société, nos joies et nos failles. Et puis il y a le destin. Celui qui arrive sans crier gare mais qui, dès le début, est écrit. Marion Roch peut regarder avec tendresse cette “petite fille qui chante”, à qui elle fait honneur dans ce nouvel album. Celle à qui il est - indéniablement - impossible de dire “ni adieu, ni au revoir”. Plutôt, bienvenue.
Photo : Marcel Hartmann
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Avec son premier album "J'ai dansé avec les ombres", Laurie Xhaard propose une indie pop française singulière qui conjugue pop anglo saxonne et chanson française. Au gré de rythmes souvent tendus, les guitares et les synthétiseurs nous transportent vers des horizons lointains. À travers des textes poétiques, elle aborde des sujets comme les méandres de l’inconscient, la famille, l’emprise, et la confiance en soi. Au travers du titre de l’album, Laurie fait allusion aux personnalités intérieures que chacun porte en soi : les ombres sont les parties cachés, inconscientes de notre personnalité.
Photo : William Nothin
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Petit Crustacé lunaire qui ramasse ses rêves quand la marée descend, Benjamin (Stav), avait besoin d’un alter égo lumineux qui lui permettrait de mettre en musique les émotions enfouies au fond de sa coquille. Stav s’est alors dévoilé avec son premier EP "Musique de supermarché" et comme la vie ne s’arrête pas quand un EP se fige et le monde dans lequel évolue, Stav propose un premier album "Contretemps" en nous invitant dans sa coquille avec un projet introspectif aux sonorités pop chaleureuses.
Photo : Josic Jégu
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Le mélange des genres, des pays et des sonorités fait partie intégrante de Vinscat. Son nom vient d'une mélange des noms de familles de ses parents, ses expériences artistiques se situent pour la plupart entre Paris et Londres et elle sait croiser les genres musicaux pour proposer le sien : l'indie pop. Voguant entre pop, soul et hip-hop, il y a bien chez Vinscat une formule introspective qui lui est propre qu'elle retranscrit dans son premier EP «Limoncello» qui représente un exutoire parfaitement aligné de son parcours de vie mais aussi un témoignage enthousiasmant pour qui saura tendre l’oreille.
Photo : Thomas Niflore
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Madimmi, autrice-compositrice fait de la pop romantique où se mélangent variété française et influences des années 80. Elle aime au grès des notes de piano ou de guitare, raconter une histoire et vous proposer de vous évader grâce à l'amour, mais pas seulement. Si la musique a toujours fait partie de sa vie, elle devient son quotidien après plusieurs rencontres qui l'ont convaincu ce qui l'a amener entre autres à partager un duo avec Marc Lavoine en 2022. Cette année, Madimmi offre "Penrose" son premier EP de 5 titres dont elle vous parle dans ce nouveau podcast.
Photo : Julia Grandperret
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Après 5 ans à perfectionner sa musique, Samuel a sorti son premier album "Beaux". Cet auteur, compositeur et interprète qui a grandit entre Paris et Londres, offre un premier opus dans lequel il se livre notes après notes, comme une entrée dans son journal intime. Après le succès de son duo avec Léa Castel, il vous invite à découvrir son album de pop française puissant et saisissant
Photo : Jules Ryma
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Pauline Mann, autrice, compositrice et interprète a sorti son premier EP "Je croyais aimer la nuit" construit comme un roman d'apprentissage de cinq titres. Elle s'inscrit dans la nouvelle vague de chanson française à la plume audacieuse. Pour elle, tout a commencé par l'écriture : intime, solitaire et nocturne. Une plongée au cœur de soi-même, introspective et cathartique, à la façon d’une traversée dont on n'est jamais sûr de revenir indemne.
Photo : Liza Miri
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Johsef, c'est le nom d’artiste qu'a choisi Therry, il évoque une manière de toujours avancer dans la vie, avec confiance sans se retourner. Et c'est ce qu'il a fait durant son parcours : de la photographie à la musique il n'y a finalement qu'un pas et il le prouve. Quand on parle de lui, on peut évoquer Zaho, Tal, Soprano et même Céline Dion, et pourtant aujourd'hui il met en marche les moteurs vers une nouvelle destination : celui d'être un artiste sur le devant de la scène. Il décide de ne plus être caché en studio mais d'affronter ses peurs et de proposer un nouveau projet à venir...
Photo : Elise Meunier
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Aujourd'hui, on vous invite de l'autre côté de l'Atlantique avec l'artiste acadienne Lisa Leblanc. Elle a dévoilé un album enregistré au GRand Théâtre de Québec lors d'un concert en 2024. Sur ce disque, son band et 63 musiciens accompagnés du chef d'orchestre Jean-Michel Malouf font redécouvrir les tubes de cette artiste et son goût (qu'on adore) pour l'extravagance de manière grandiose.
En étant l’une des premières artistes à donner lieu à une rencontre entre un banjo et un orchestre symphonique, Lisa LeBlanc réussit haut la main le pari de créer un album orchestral à la fois humble et majestueux.
Photo : Annie France Noel
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Amoure, c'est un trio formé par Nicolas, Julien et Thibault que la vie a finalement réuni. Alors que chacun était membre d'un groupe, ils décident finalement de devenir des "garçons ordinaires" ensemble, et c'est un pari réussi. Deux album plus tard, le trio conserve les clefs de leur succès : naturel et envie de s'amuser tout en mettant du soleil dans la vie des autres. Leur nouvel album "Vertige inversé" est disponible depuis quelques jours, onze titres qui sont parfaits pour vous accompagner pour un "road trip" et vous faire "vieillir à l'envers"
Photo : Emma Birski
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Après avoir parcouru les scènes nationales et internationales avec le duo Synapson, Tessa B a sorti son nouvel EP "Héroïne" qui reflète la force et la résilience dont elle sait faire preuve avec des productions électro rythmées cumulées à avec sa voix qui reste toujours puissante et douce. Elle affirme une identité personnelle inclassable, notamment par le biais de ses textes, précis, entêtants, percutants. C’est dans cette aisance à hypnotiser, tant par sa voix que par son interprétation, que sa puissance artistique réside.
Photo : Lucas Gautier
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
- Mostrar más