Episodios

  • Et si le cadeau de Noël des supporters marseillais se nommait... Paul Pogba ? Est-ce la destination idéale pour le champion du monde ?

    Focus sur les dernières affiches européennes avant Noël Barça-Atletico : le tournant de la Liga ? Tottenham-Liverpool : facile pour les Reds ? Les consultants du Café des Sports vous dévoileront leurs favoris pour le titre de champion dans les cinq championnats majeurs européens. Les cartons de l'année ! Retour sur les temps forts de 2024 avec les vidéos envoyées par nos téléspectateurs.

    Pour en débattre autour d’Annie Gasnier : Rémy Ngono, Xavier Barret, François David et Frédéric Suteau (qui attend vos remarques en direct sur le Facebook Live) – Chef d’édition Saliou Diouf – TCR audio et vidéo : Laurent Salerno, Souheil Khedir et Yann Bourdelas.

  • Le PSG s'est imposé, hier, sur la pelouse de Monaco 4 buts à 2. Mais ce que l'on retient, c'est le fait de match entre Singo et Donnarumma, avec pour conséquence la sortie sur blessure (spectaculaire au visage) du gardien Italien. Le défenseur Ivoirien aurait du prendre un carton ? Les Parisiens leaders solides restent invaincus. Sont-ils de plus en plus forts ? L'équipe de Monaco traverse-t-elle une mauvaise passe ?

    Coupe intercontinentale

    Encore un trophée pour le Real Madrid qui s'adjuge la Coupe intercontinentale à Doha, face au club mexicain de Pachuca sur le score de 3 buts à 0.

    Que vaut réellement cette coupe ?

    Drone et espionnage : une longue pratique « obsessionnelle » de Canada Soccer

    La Fédération canadienne est accusée d'avoir espionner ses adversaires avec des drones. Selon une Radio-Canada, il s'agirait d'une pratique « obsessionnelle » et « culturelle ». L'auteur de cette enquête, Romain Schué, est dans Radio foot.

    Pour débattre avec Annie Gasnier aujourd'hui : Cherif Ghemmour, Hervé Penot et Éric Rabesandratana. Technique/réalisation : Laurent Salerno – Saliou Diouf.

  • ¿Faltan episodios?

    Pulsa aquí para actualizar resultados

  • Chahine Benabadji, co-auteur avec Rémi Belot et Grégory Rayco de Derbies, les 35 chocs qui secouent le foot européen, aux éditions Marabout. Du septentrion au sud du continent, rivalités anciennes ou plus récentes, culturelles et géographiques. Des oppositions qui enflamment joueurs et supporteurs, des matches qu'il faut gagner ! En Europe, mais pas seulement. Il y a des derbies à Buenos Aires, Alger ou Kinshasa. On les évoquera !

    La remise des prix FIFA The Best 2024 au Qatar

    Vinicius Jr récompensé à Doha ! L'ailier prend sa revanche après avoir été devancé par Rodri dans les votes du Ballon d'Or il y a un mois et demi ! Les Merengues sont présents dans l'émirat, où ils disputent la finale de la Coupe intercontinentale.

    Carlo Ancelotti sacré meilleur entraîneur et déjà primé fin octobre.

    Le XI de l'année sans Mbappé, mais le Real est bien représenté avec les cinq joueurs qui le composent !

    Le prix Puskas du plus beau but revient à Alejandro Garnacho, son compatriote Dibu Martinez distingué meilleur gardien.

    Aitana Bonmati rafle tout ! La Barcelonaise, déjà deux fois lauréate à Paris, récompensée une nouvelle fois aussi par l'instance faîtière du foot !

    Un point Serie A

    L'Atalanta vire en tête après 16 journées. La Dea suivie du Napoli, vainqueur de l'Udinese de Florient Thauvin samedi après-midi. L'Inter revient fort ! Les Nerazzurri de Simone Inzaghi ont mis six buts à la Lazio au Stadio Olimpico et ont une rencontre de plus à disputer. Bilan italien avant la trêve avec Matteo Cioffi à Milan.

    Avec Olivier Pron aujourd'hui : Jean-Philippe Bouchard, Ludovic Duchesne et Naïm Moniolle. Technique/réalisation : Laurent Salerno – Coordination : Pierre Guérin.

  • « The winner is... » Ademola Lookman ! Le Nigérian succède à son compatriote Victor Osimhen. Finaliste de la CAN ivoirienne avec les Super Eagles, triple buteur de la finale de la C3 face aux « invincibles » de Leverkusen avec Bergame, l'attaquant de la Dea aussi disputé la finale de la Coupe d'Italie et celle de la Supercoupe d'Europe. Déception pour Simon Adingra, Serhou Guirassy et Achraf Hakimi. Le latéral des Lions de l'Atlas et médaille de bronze aux J.O. qui échoue devant son public.

    19 récompenses attribuées à Marrakech

    La Zambienne Barbra Banda primée côté joueuse, tandis que la Nigérianne Chiamaka Nnadozie (Paris FC) est sacrée meilleure gardienne de l'année. Le TP Mazembe glane 2 trophées. La coach marocaine des Noir et Blanc dont la formation est aussi récompensée.

    Les Éléphants distingués (meilleure équipe nationale), tout comme leur entraîneur Emerse Faé.

    Meilleur club masculin : Al Ahly, une nouvelle fois vainqueur de la C1 continentale.

    Meilleur jeune : Lamine Camara.

    Le Sénégalais conserve son titre et devance deux champions d'Afrique : Karim Konate et Oumar Diakite ! Deux Nigérians dans le 11 type africain, où on retrouve également André Onana, Chancel Mbemba, Franck Kessié, Yves Bissouma et l'incontournable Mo Salah ! Mais Serhou Guirassy et Ronwen Williams en sont absents. Le portier sud-africain doublement primé malgré tout !

    Débrief de la cérémonie avec nos consultants !

    Un passage par la Liga

    Le Barça rejoint par l'Atlético Madrid. La 17e journée a vu les Catalans chuter face à Léganès, les Madrilènes en profitent ! Le Norvégien Sorloth, buteur, permet aux Colchoneros de battre Getafe et de s'assurer une 11e victoire en championnat, les hommes de Simeone, qui se déplacent sur la pelouse du... FC Barcelone samedi soir !

    Autour d'Olivier Pron : Frank Simon, Philippe Doucet et Jacky Bonnevay – Technique/réalisation Laurent Salerno – Pierre Guérin.

  • Manchester United se reprend, City s'enfonce ! 8e défaite en 11 matches toutes compétitions confondues pour des SkyBlues renversés en fin de rencontre. Amad Diallo décisif. Le jeune international ivoirien auteur d'un lob suivi d'une frappe croisée dans un angle fermé ! Les Red Devils sont toujours loin du sommet du classement, mais s'offrent un succès de prestige. Les Cityzens à 9 points de Liverpool qui a un match en retard à disputer. Alors qu'un rebond était attendu, qu'arrive-t-il à l'équipe qui a raflé sept titres en six saisons ? Fin de cycle ?

    Ligue 1

    Le PSG, vainqueur de l'OL, reprend sa marche en avant. Dembélé, Vintinha et Gonçalo Ramos buteurs, et Mikautadze du côté des Gones. Paris laborieux en C1, plus à l'aise en championnat, creuse l'écart avant son dernier rendez-vous mercredi à Monaco. Kolo Muani encore zappé, vers un départ prochain ? Lyon stoppé dans sa bonne lancée, émoussé par son match de Ligue Europa jeudi dernier face à Francfort, pointe à la 5e place.

    Marseille, 2e du classement. Les Phocéens rejoints par Lille en fin de match au Vélodrome samedi. Une rencontre où les décisions arbitrales ont suscité la controverse.

    Trophée du joueur africain de l'année

    Cinq finalistes pour le trophée du joueur africain de l'année décerné ce soir à Marrakech, quels sont vos favoris et pour quelles raisons ?

    Ligue des Champions CAF, le point à mi-parcours de la phase de groupes

    Groupe A : Al Hilal Omdurman fait le plein de points, le TP Mazembe frustré par les Young Africans revenus en fin de rencontre.

    Groupe B : l'AS FAR et les Mamelodi Sundowns leaders.

    Groupe C : le Stade d'Abidjan et les Orlando Pirates dos à dos, (1-1), les Sud-Africains leaders, mais Al Ahly a un match en retard à disputer.

    Groupe D : l'ES Tunis, vainqueur des Pyramids, devance leurs adversaires de trois points au classement.

    Avec Olivier Pron : Marc Libbra, Bruno Constant et Patrick Juillard. Technique/Realisation : Laurent Salerno - Pierre Guérin.

    À lire aussiLigue des champions CAF : calendrier et résultats de l'édition 2024-2025

  • Au sommaire du Café des Sports du 13 décembre 2024 RFI / France 24 / Facebook/Youtube : - Pape Thiaw, des Lionceaux aux Lions ! ; - C'est lundi prochain que le nom du meilleur joueur africain de l'année sera dévoilé. Qui sera l'heureux élu ? Lookman, Guirassy, Hakimi ? ; - Man City-Man United, PSG-Lyon, focus sur les affiches du week-end. ; - Les Cartons de la semaine.

    * Pape Thiaw, des Lionceaux aux Lions !

    C'est désormais officiel, Pape Thiaw est le nouveau sélectionneur des Lions de la Téranga. Après avoir assuré l'intérim lors de la dernière trêve internationale, il devient le successeur d'Aliou Cissé. Est-ce un bon choix de la Fédération Sénégalaise ?

    * Le nom du meilleur joueur africain de l'année bientôt dévoilé.

    - Qui sera l'heureux élu ? Lookman, Guirassy, Hakimi ? Nos consultants dévoileront leur préférence.

    * Man City-Man United, PSG-Lyon, focus sur les affiches du week-end* Les Cartons de la semaine

    Retour sur les temps forts de la semaine avec les vidéos envoyées par nos téléspectateurs.

    Pour en débattre autour d’Annie Gasnier, nos consultants du jour : Rémy Ngono, Xavier Barret, Yoro Mangara et Frédéric Suteau (qui attend vos remarques en direct sur le Facebook Live) – Chef d’édition : Saliou Diouf – TCR audio et vidéo : Laurent Salerno, Souheil Khedir et Yann Bourdelas.

  • Au programme de Radio foot internationale 16h10 TU-21h10 TU : - Les Lillois se sont qualifiés dans la douleur pour les barrages, ils peuvent même se qualifier directement pour les huitièmes. ; - Après leur défaite contre Arsenal 3 buts à zéro, Monaco est en danger, et risque de voir sa qualification passer à la trappe. ; - Thiago Motta vainqueur face à Pep, Griezmann le superman de l'Atlético, passage en revue des moments forts de cette soirée de mercredi en Ligue des Champions. ; - Le parquet suédois clôt l'enquête sur Kylian Mbappé. ; - Botafogo éliminé de la Coupe intercontinentale après sa défaite contre Pachuca, 3 buts à zéro.

    - Les Lillois se sont qualifiés dans la douleur pour les barrages, ils peuvent même se qualifier directement pour les huitièmes. Quel scénario à venir pour les Dogues en Ligue des Champions ?

    - Après leur défaite contre Arsenal 3 buts à zéro, Monaco est en danger, et risque de voir sa qualification passer à la trappe. Des regrets pour les Monégasques ?

    - Thiago Motta vainqueur face à Pep, Griezmann le superman de l'Atlético, passage en revue des moments forts de cette soirée de mercredi en Ligue des Champions.

    - Le parquet suédois clôt l'enquête sur Kylian Mbappé. Place au football maintenant.

    - Botafogo éliminé de la Coupe intercontinentale après sa défaite contre Pachuca, 3 buts à zéro. Éclairage avec notre correspondant au Brésil, Eric Frosio.

    Pour débattre avec Annie Gasnier aujourd'hui : Dominique Séverac, Hervé Penot et Salim Baungally. Technique/réalisation : Laurent Salerno - Saliou Diouf.

  • Au programme de Radio Foot 16h10TU- 21h10TU : - Tonnerre de Brest ! Les Bretons sont toujours aussi surprenants pour leur première participation en Ligue des Champions. ; - Après sa victoire contre Salzbourg, le Paris-Saint-Germain est toujours dans le coup pour se qualifier pour les barrages. ; - Le Bayern de Munich de retour parmi les meilleurs, le Réal souverain à Bergame grâce à ses 3 atouts offensifs. ; - Coupe du Monde 2030 et 2034, jour J pour l'attribution. Avis de nos consultants.

    - Tonnerre de Brest ! Les Bretons sont toujours aussi surprenants pour leur première participation en Ligue des Champions. Ils comptent 13 points, et figurent à la 5ème place du classement général. Doivent-ils viser la qualification directe ?

    - Après sa victoire contre Salzbourg, le Paris-Saint-Germain est toujours dans le coup pour se qualifier pour les barrages. Est-ce un succès rassurant ?

    - Le Bayern de Munich de retour parmi les meilleurs, le Réal souverain à Bergame grâce à ses 3 atouts offensifs. Lookman toujours aussi virevoltant, bilan de ces premières rencontres de la 6ème journée de Ligue des Champions.

    - Coupe du Monde 2030 et 2034, jour J pour l'attribution. Avis de nos consultants.

    Pour débattre avec Annie Gasnier aujourd'hui : Patrick Juillard, Nabil Djellit et Bruno Constant. Technique/réalisation : Laurent Salerno - Saliou Diouf.

  • Bienvenue dans Radio Foot 16h10-21h10 T.U. avec à la Une aujourd'hui : - Un détour par l'Asie et le Cambodge dans l'émission ! ; - Bundesliga : le Bayern aux commandes, encore victorieux face à Heidenheim samedi ; - 6è journée de compétition en C1, le BVB accueille Barcelone lors d'un choc du top 4 européen.

    - Un détour par l'Asie et le Cambodge dans l'émission ! Abdel Kader Coulibaly, joueur de 31 ans né en Côte d'Ivoire et naturalisé cambodgien, a marqué pour sa 1ère sélection avec les « Royals ». L'avant-centre et capitaine du Dangkor Senchey, en ligne avec nous, évoquera la place du foot dans son pays d'adoption.

    - Bundesliga : le Bayern aux commandes, encore victorieux face à Heidenheim samedi. Leverkusen et Leipzig autres gagnants du week-end sont en haut du classement. Francfort, 2è, est à 6 points des « Rekordmeister. » Surprenants dauphins ? La formation de Niels Nkounkou et Hugo Ekitike se rendra à Lyon jeudi (12 décembre 2024) pour un match de Ligue Europa. Dortmund, 6è de la «Buli», a connu des jours meilleurs, mais se porte bien mieux en Ligue des champions.

    - 6è journée de compétition en C1, le BVB accueille Barcelone lors d'un choc du top 4 européen. Des «Schwarzgelb» quasi-souverains dans leur stade, qui n'ont concédé qu'une défaite (Real Madrid). Les Blaugranas, leaders de Liga, ont enchaîné les bons résultats en C1 après une défaite initiale, inscrivant 17 buts en 4 rencontres ! - Déplacement des Cityzens à Turin. 19è avec 8 points, la Juventus a souffert samedi en Serie A pour revenir à la hauteur de Bologne, autre européen. Manchester City (17è), traverse une période difficile, peut-il faire un résultat en Italie ? La victoire est cruciale pour les 2 équipes ! Spectacle et buts garantis ? - Arsenal (7è) reçoit Monaco (8è). Tenus en échec (1-1) par Fulham en P.L. samedi, les Gunners (10 points également) restent sur une victoire probante aux dépens du Sporting Portugal dans le tournoi (5-1). Les joueurs du Rocher quant à eux, veulent se relever en C1 après une défaite frustrante face à Benfica. Le pourront-ils ? - Lille sur une bonne dynamique ! Match important pour les Dogues face au Sturm Graz. Un succès serait probablement décisif pour les hommes de Genesio, bien placés comme les Monégasques pour accéder aux phases éliminatoires.

    Pour débattre avec Olivier Pron aujourd'hui : David Lortholary, Éric Rabesandratana et Ludovic Duchesne. Technique/réalisation : Laurent Salerno - Pierre Guérin.

  • Il n'avait pas causé depuis longtemps. Kylian Mbappé a pris la parole à la télévision française. 50 minutes sur le Real, les Bleus, sa méforme et sa virée à Stockholm. Tenant à clarifier certaines choses, l'attaquant a voulu rompre avec l'image du joueur individualiste qui lui colle à la peau.

    Ligue des Champions : le Real Madrid à l'épreuve de l'Atalanta

    Un remake de la Supercoupe d'Europe, la « Dea », 1ère de Serie A, aura-t-elle sa revanche ? Les Merengues, 24è en C1, ont l'intention de se reprendre.

    Mo Salah parti pour rester ?

    Après avoir dit ne pas avoir reçu d'offre de prolongation des Reds, l'ailier de 32 ans aux 14 buts et 19 passes décisives en 19 matches devrait, sauf rebondissement, rempiler du côté de la Mersey.

    À lire aussiAccusations de viol, PSG, les Bleus, le Real: Kylian Mbappé sort du silence

    Ligue 1

    Paris piétine, l'OM avance. Les Phocéens vainqueurs de Saint-Étienne (2-0), toujours aussi performants à l'extérieur. Les Marseillais bien lancés avant la réception de Lille, qui l'a emporté sur Brest. Monaco, 3è, s'est relancé contre Toulouse. L'OL victorieux également, le milieu des Gones a dicté le tempo sur le terrain d'Angers. Lyon récupère la 5è place au classement, se prépare au match de C3 qui s'annonce difficile face à Francfort, 2è de « Buli ».

    Ligue des Champions de la CAF

    Les Corbeaux encaissent un 2è but en toute fin de rencontre face aux Soudanais d'Al-Hilal, coachés par Florent Ibenge, et repartent de Nouakchott avec une défaite. Le TP Mazembe, 3è de sa poule A après deux matches. 3è également, l'AS Maniema Union (groupe B), les Vert et Noir ont concédé le nul face au Raja. Score nul et vierge entre le Djoliba et les Pyramids (G.D). Le Stade d'Abidjan encore battu, cette fois par les Rouges du Belouizdad (G.C).

    Autour d'Olivier Pron : Marc Libbra, Étienne Moatti et Yoro Mangara. Technique/réalisation : Laurent Salerno, préparation : Pierre Guérin.

  • Au sommaire du Café des Sports du 6 décembre 2024 RFI / France 24 / Facebook Live et YouTube RFI Live (16h10 TU et 21h10 TU) : - Mondial des Clubs : Le tirage au sort a eu lieu hier (5 décembre 2024) à Miami. ; - La légende ivoirienne Didier Drogba nous parle des Éléphants ; - Le défenseur du PSG Presnel Kimpembé pourtant rétabli, n'est toujours pas convoqué par Luis Enrique. ; - Les cartons et les temps forts de la semaine.

    * Mondial des Clubs : Le tirage au sort a eu lieu hier (5 décembre 2024) à Miami. Les affiches sont donc connues, la compétition aura lieu du 15 juin au 13 juillet 2024.

    - Des rencontres alléchantes et des sponsors enfin là. Est-ce suffisant pour créer un engouement ?

    - Des joueurs épuisés après une longue saison ?

    * La légende ivoirienne Didier Drogba nous parle des Éléphants. Pour l'ex-attaquant de Chelsea, la Côte d'Ivoire doit impérativement se qualifier pour la Coupe du Monde.

    * Le défenseur du PSG Presnel Kimpembé pourtant rétabli, n'est toujours pas convoqué par Luis Enrique. Le retour de l'international français est-il impossible ?

    * Les Cartons de la semaine

    * Retour sur les temps forts de la semaine avec les vidéos envoyées par nos téléspectateurs.

    Pour en débattre autour d’Annie Gasnier, nos consultants du jour : Rémy Ngono, Xavier Barret, Jacky Bonnevay et Frédéric Suteau (qui attend vos remarques en direct sur le Facebook Live) – Chef d’édition Saliou Diouf – TCR audio et vidéo : Lauren Nemausat, Yann Bourdelas et Robin Cussenot.

  • Au programme de Radio Foot 16h10-21h10 T.U : - la Premier League, c'était le multiplex de la 14ème journée hier soir (4 décembre 2024) ; - La Liga, le Real ne s'en sort pas face à Bilbao. ; - L'international camerounais Christopher Wooh a répondu aux questions de Ndiassé Sambe pour RFI au cours d'une interview organisée par la Ligue de Football Professionel.

    Premier League

    - Les Blues de Chelsea sont sur une bonne dynamique.

    - Ça va mieux pour City, Arsenal spécialiste des coup de pied arrêtés.

    La Liga, le Real ne s'en sort pas face à Bilbao

    - Kylian Mbappé, tireur de penalty ?

    L'international camerounais Christopher Wooh a répondu aux questions de Ndiassé Sambe pour RFI.

    L'interview du Lion Indomptable sera diffusée dans l'émission.

    Pour en parler autour d'Annie Gasnier : Nabil Djellit, Bruno Constant et Hervé Penot. Technique/Réalisation : Lauren Nemausat/Saliou Diouf.

  • Au programme de Radio Foot internationale à 16h10-21h10 T.U : - Didier Drogba est l'invité exceptionnel de l'émission de ce mercredi. La légende ivoirienne s'est confiée au micro d'Annie Gasnier. ; - Le Bayern de Munich s'est incliné face au Bayer Leverkusen sur le score d'un but à zéro, en 8è de finale de la Coupe d'Allemagne.

    - Didier Drogba est l'invité exceptionnel de l'émission de ce mercredi. La légende ivoirienne s'est confiée au micro d'Annie Gasnier, notamment sur les ambitions des Éléphants, sur Kylian Mbappé, ainsi que sur sa fondation. Un moment à ne manquer sous aucun prétexte.

    - Le Bayern de Munich s'est incliné face au Bayer Leverkusen sur le score d'un but à zéro, en 8è de finale de la Coupe d'Allemagne. Les Bavarois sont-ils toujours inférieurs au Bayer ?

    Pour en parler autour d'Annie Gasnier : Naïm Moniolle, David Lortholary et Franck Simon. Technique/Réalisation : Lauren Nemausat/Saliou Diouf.

  • Radio Foot 16h10-21h10 T.U. avec au sommaire ce mardi : - Botafogo sacré à l’Estadio Monumental ! ; - Liga : le FC Barcelone en zone de turbulences. ; - Le LOSC à la fête ! « 80 ans d'histoire et de fierté », c'est le titre du livre de Maxime Pousset, qui est avec nous dans l'émission.

    - Botafogo sacré à l’Estadio Monumental ! La « Estrela Solitaria » a soulevé le trophée de la Copa Libertadores pour la première fois. Réduits à 10 en tout début de la finale disputée face à l'Atlético Mineiro, le Club Carioca a inscrit 2 buts coup sur coup avant la pause, avant que Junior Santos n'enfonce le clou en fin de match. Un succès qui ravit John Textor, puisque les Noir et Blanc font partie du groupe Eagle, et que l'Américain a besoin d'argent pour l'OL, menacé de rétrogradation par la DNCG.

    - Liga : le FC Barcelone en zone de turbulences. Oublié l'excellent départ, l'avance des Blaugranas a fondu. Beaucoup de blessés, beaucoup d'occasions ratées déplore Hansi Flick, moins souriant qu'en début de saison ! Le coach allemand en demande-t-il trop à ses joueurs ? La Ligue des Champions est un exutoire (les Catalans sont 3ès) mais se déplacent à Dortmund dans 8 jours. - L'Atlético de Madrid revient fort. 4 succès d'affilée en championnat, un dernier carton à Valladolid avec un but somptueux d'Antoine Griezmann.

    - Le LOSC à la fête ! « 80 ans d'histoire et de fierté », c'est le titre du livre de Maxime Pousset, qui est avec nous dans l'émission. Anecdotes, photos et interviews, une histoire riche et ancienne, des joueurs qui ont marqué leur époque. Comme il y a peu : Eden Hazard, Rio Mavuba, José Fonte, un club qui a connu des hauts et des bas, dont le président Olivier Létang, veut regarder vers l'avant.

    Avec Sophiane Amazian aujourd’hui : Philippe Doucet, Ludovic Duchesne et Chérif Ghemmour. - Technique/réalisation : Lauren Nemausat - Pierre Guérin.

  • Bienvenue dans Radio Foot 16h10-21h10 T.U. avec au sommaire : - Ligue 1 : 13è journée : l'OM gagne enfin à la maison ! ; - Premier League : 13è journée aussi : tous les voyants au vert pour les Rouges. ; - Liga 15è journée : malgré les blessures, le Real Madrid n'a pas laissé passer l'occasion de revenir sur le Barça.

    - Ligue 1 - 13è journée : l'OM gagne enfin à la maison ! Face à de solides Monégasques, les Phocéens ont arraché la victoire, mettant un terme à 3 rencontres sans succès au Vélodrome. L'équipe de De Zerbi se hisse à la 2è place du classement à la faveur de la différence de buts avec leurs adversaires du soir. La mise au vert des Olympiens a-t-elle porté ses fruits ? - Le PSG ne se console pas en championnat. Malgré la présence de Gonçalo Ramos, le 11 parisien n'a pas su se défaire de Nantes, en mal de points. Les Parisiens consolident toutefois leur avance en tête de classement.

    - Premier League - 13è journée aussi : tous les voyants au vert pour les Rouges. Cody Gakpo et Mo Salah buteurs à Anfield, pour un match maîtrisé et remporté 2-0 par Liverpool aux dépens des Cityzens. 7è match consécutif sans victoire pour les Mancuniens. À l'inverse, 18 victoires en 20 matches pour les Scousers, qui ont 9 points d'avance sur Arsenal et Chelsea.

    - Liga - 15è journée : malgré les blessures, le Real Madrid n'a pas laissé passer l'occasion de revenir sur le Barça. Penalty transformé par Bellingham, et enfin un but de Mbappé, superbement lancé par le milieu anglais. Déconvenue du Barça, battu à domicile par Las Palmas. La bonne passe de l'Atlético. Une manita infligée sur le terrain de Valladollid, Les Colchoneros talonnent les Merengues 2ès au classement.

    Avec Hugo Moissonnier ce lundi : Marc Libbra, Chérif Ghemmour et Yoro Mangara. Technique/réalisation : Lauren Nemausat -- Pierre Guérin.

  • Au sommaire du Café des sports du 29 novembre 2024 RFI / France 24. - Ligue des Champions : le classement ; - Luis Enrique, Pep Guardiola, Carlo Ancelotti, sont-ils des entraîneurs dogmatiques mis en échec ? ; - Ce week-end, finale de la Copa Libertadores entre deux équipes brésiliennes à Buenos Aires ! ; - Mise en lumière des gros matches du week-end en Europe. ; - Les Cartons de la semaine.

    Ligue des Champions : le classement

    - Est-ce un retour à la normale ? 3 équipes de 3 championnats majeurs en tête (Liverpool, Inter, Barcelone).

    Luis Enrique, Pep Guardiola, Carlo Ancelotti, sont-ils des entraîneurs dogmatiques mis en échec ?

    - Entre obstination et adaptation.

    Ce week-end, finale de la Copa Libertadores entre deux équipes brésiliennes à Buenos Aires !

    - Atletico Mineiro contre Botafogo, le club de l'Américain John Textor (en + de l'Olympique Lyonnais) qui cherche un 1er trophée sud-américain. Focus sur cette rencontre.

    Mise en lumière des gros matches du week-end en Europe.

    - BVB - Bayern

    - OM - Monaco.

    Les Cartons de la semaine

    Retour sur les temps forts de la semaine avec les vidéos envoyées par nos téléspectateurs.

    Pour en débattre autour d’Annie Gasnier, nos consultants du jour : Rémy Ngono, Benjamin Moukandjo, Bruno Constant et Frédéric Suteau (qui attend vos remarques en direct sur le Facebook Live) – Chef d’édition : Saliou Diouf – TCR audio et vidéo : Laurent Salerno, Lauren Nemausat, Souheil Khedir et Yann Bourdelas.

  • Au programme de Radio Foot (16h10TU-17h10 Paris) : - Liverpool a battu le Real Madrid 2 buts à 0, de fort belle manière. ; - Lille, Monaco et Brest quasiment qualifiés pour les prochains tours de la Ligue des Champions. ; - Bilan des performances des équipes engagées dans cette nouvelle formule de LDC, à 3 journées de la fin. ; - La charge mentale des entraîneurs professionnels est-elle sous-évaluée ?

    - C'était un match spectaculaire hier soir (27 novembre 2024) à Andfield. Liverpool a battu le Réal Madrid 2 buts à zéro, de fort belle manière. Côté merengue, Kylian Mbappé a totalement raté son match. Analyse de la rencontre avec nos consultants.

    - Lille, Monaco et Brest quasiment qualifiés pour les prochains tours de la Ligue des Champions. Est-ce surprenant par rapport aux années précédentes ?

    - Bilan des performances des équipes engagées dans cette nouvelle formule de LDC, à 3 journées de la fin.

    - La charge mentale des entraîneurs professionnels est-elle sous-évaluée ? Les images de Pep Guardiola avec le visage scarifié font le tour du monde...

    Avec Olivier Pron : Étienne Moatti, Philippe Doucet, Salim Baungally et Manu Terradillos. Technique réalisation : Lauren Nemausat/Laurent Salerno - Saliou Diouf.

  • Bienvenue dans Radio Foot 16h10-21h10 T.U. : - Ligue des Champions : B.Munich/PSG : Paris une nouvelle fois battu, tête basse et au bord du précipice. ; - Ligue des Champions, suite : drôle de soirée à l'Etihad ! ; - Ligue des Champions CAF, c'est parti !

    Ligue des Champions : Bayern Munich/PSG : Paris une nouvelle fois battu, tête basse et au bord du précipice. 3 revers en 5 journées, la suite et la fin de parcours s'annoncent difficiles avec Stuttgart et Manchester City à affronter. Safonov gardien surprise, surpris sur corner. Luis Enrique persiste dans ses compos surprises, Dembélé est expulsé avant l'heure de jeu. Toujours pas de buteur en approche, la reconstruction se passe mieux avec Kompany en Bavière qu'avec le coach asturien en Île-de-France. L'ex du Barça et de la Roja n'a remporté que 40% de rencontres en Ligue des champions, les rouge et bleu sont-ils en mesure de remporter les 3 derniers matches pour espérer rester dans le tournoi ? - Spectacle dans la SüdTribune du stade munichois ! Les banderoles anti Nasser ont fleuri, pour dénoncer la « ploutocratie Al-Khelaïfi », et les conflits d’intérêts dans lesquels est impliqué le Qatarien.

    Ligue des Champions, suite : drôle de soirée à l'Etihad ! Les Sky Blues menaient 3-0 après 53 minutes avant que le Feyenoord ne revienne en moins d'un quart d'heure ! De quoi rendre fou Pep Guardiola, apparu en conférence de presse le nez en sang et le crâne griffé ! Rien ne va plus, qu'arrive-t'il aux Serial gagneurs ? - L'Inter aux commandes ! Les Nerazzurri, invaincus, battent (1-0) Leipzig, mais Liverpool, qui reçoit le Real Madrid ce soir dans un match de gala, n'a pas encore joué. - Soirée prolifique à 40 buts. L'Atlético remporte un set 6-0 sur le terrain du Sparta, Bergame éparpille les Young Boys de Berne, Leverkusen se réveille (5-0) face à Salzbourg.

    Ligue des Champions CAF, c'est parti ! Pour son grand retour, le Stade d'Abidjan tombe avec les honneurs sur la pelouse de l'ogre continental Al Ahly. - Bon résultat de l'AS Maniema Union (0-0) hier (26 novembre 2024) à Pretoria face aux Mamelodi Sundowns.

    Avec Annie Gasnier : Hervé Penot, Yoro Mangara et Nabil Djellit. Technique réalisation : Lauren Nemausat/Laurent Salerno - Pierre Guérin.

  • Radio Foot, 2è émission en direct à 21h10 T.U. (22h10 Paris). Nous avons en fil rouge la rencontre entre le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain, avec Cédric de Oliveira, notre envoyé spécial en Bavière. Nous faisons le point sur la première série des rencontres comptant pour cette 5è journée de Ligue des Champions, en gardant un œil sur les Brestois en Catalogne, ils sont opposés au FC Barcelone, un des favoris de la compétition.

    Avec Annie Gasnier : Patrick Juillard et David Lortholary. Technique/réalisation : Laurent Salerno – David Fintzel.

  • Radio Foot, 2 émissions en direct aujourd'hui 16h10-21h10 T.U. : - Ligue des Champions, 5è journée : déplacement périlleux du PSG à Munich. ; - Ligue des Champions suite, après sa victoire à Paris, l'Atlético Madrid de Simeone, 2 victoires et 2 défaites, voudra saisir sa chance à Prague face au Sparta.

    - Ligue des Champions, 5è journée : déplacement périlleux du PSG à Munich. Les Parisiens, 25è avec 4 points et virtuellement éliminés, sont condamnés à l'exploit. Les Bavarois ont 2 points de plus, veulent aussi gagner ce match et les prochains. Les «Roten» cherchent leur voie avec Vincent Kompany. Parmi les favoris de la compétition, ils doivent terminer dans le top 8 des qualifiés directs. Un club fier de son modèle économique, aux antipodes d'une formation détenue par le fonds souverain QSI, qui veut mettre en avant un projet dédié au collectif plutôt qu'aux stars. L'heure de vérité pour le 11 de Luis Enrique, et risque de déclassement européen ? Pour Vitinha, le PSG reste redouté de ses adversaires, mais le pressing bavarois et le buteur Harry Kane sont redoutables. - Ramos et Kimpembe seront du voyage en Allemagne. – FC Barcelone/Brest et un autre canonnier à 5 buts : Robert Lewandowski (99 réalisations en Ligue des Champions). Il veut faire partie du club des 100 en C1 ! Le Barça de Raphinha mais sans Lamine Yamal, adversaire de taille pour le petit poucet brestois. Deux formations qui sont en haut de l'affiche. Le 6è au classement accueille le 4è. Après Leverkusen, un très gros morceau pour des Pirates toujours invaincus, vont-ils être coulés par le vaisseau amiral catalan au stade de Montjuic ?

    - Ligue des Champions suite, après sa victoire à Paris, l'Atlético Madrid de Simeone, 2 victoires et 2 défaites, voudra saisir sa chance à Prague face au Sparta. - Manchester City compte sur l'Europe pour rebondir face au Feyenoord. Les Cityzens montrent d'inquiétantes fébrilités défensives et restent sur un lourd revers face à Tottenham à la maison. Attention à l'ancien club d'Arne Slot qui compte 3 victoires consécutives en Eredivisie, et reste solide en déplacement.

    Avec Annie Gasnier : Éric Rabesandratana, David Lortholary, Ludovic Duchesne. Technique/réalisation : Laurent Salerno. David Fintzel/Pierre Guérin.