Episodios
-
Dans ce premier “Live” nous évoquons avec Myriam son approche de la photo animalière, son rapport à l’image et à la nature. C'est à un joli moment de convivialité et de partage que nous vous convions.
-
Pour notre Masterclass Photo de paysage, nous vous invitons à la rencontre de Frédéric Lefebvre. Nous évoquerons avec lui le tournage, épique et aventureux, de la Masterclass et nous discuterons de son approche de la photographie de paysage autour de quelques-unes de ses images les plus connues.
-
¿Faltan episodios?
-
Sophie explore tout un monde avec son appareil photo ; un monde de couleurs et de lumières où les rondeurs abstraites se perdent dans le flou, un monde de rêveries et de légèreté qui nous ramène avec grâce aux portes de l’enfance. Et aujourd’hui, Sophie nous ouvre grand les portes de son univers.
-
Pour Jean Turco, si l’on s’arrête sur la plastique du modèle avant de remarquer l’image — la beauté des courbes, des lignes et des volumes dessinés par la lumière — c’est un signe que la photo n’est pas bonne. Dans ce podcast nous allons parler photo, de Sieff et de Mappelthorpe, mais aussi sculpture et peinture, car la représentation du corps nu est un thème classique dans l’art. Ce temps passé avec Jean Turco nous permettra de mieux saisir son approche de la photographie de nu, en discutant notamment autour d’une sélection de ses photographies.
-
Dans ce premier podcast, nous allons nous intéresser à Jean Turco afin d’en apprendre plus sur la façon dont il s’est construit en tant que photographe et pour chercher à mieux saisir son approche du portrait en studio. Jean développe en effet une vision assez originale : il ne cherche pas à “révéler” la personnalité du modèle mais à réaliser, en façonnant avec art la lumière, une image qui en dit peut-être plus sur le photographe que sur la personne photographiée…
-
Dans ce podcast, nous allons chercher à en savoir plus sur Richard Vantielcke et son approche de la photographie. Comment la nuit est-elle devenue un acteur majeur de ses photographies ? Comment a-t-il construit cet univers si original qui aujourd'hui le caractérise ? Peut-il photographier en vacances dans un pays tropical ? Avec humour et humilité, Richard partage avec nous son approche de la photographie et nous ouvre les portes de son univers.
-
Dans ce podcast, nous allons chercher à en savoir plus sur Bernard Jolivalt et son approche de la photo de rue. En ville, la rue est un espace de circulation d’une grande banalité, mais elle est aussi le théâtre d’un spectacle permanent pour qui sait prendre le temps. Photographe de tradition humaniste, à la recherche des petits dérapages du quotidien, Bernard partage ici son amour d’une pratique, la photo de rue, qui est également une formidable école du regard.