Reproducido

  • C’est une histoire qui raconte le silence, le rejet et la violence qui peut naître de la volonté, à tout prix, de préserver les apparences sociales. Quand l’homosexualité d’Alice est révélée à ses parents par sa soeur, elle est mise à la porte. “On ne vit pas comme ça dans un immeuble bourgeois”, lui assène-t-on. Des années plus tard, elle renoue tant bien que mal une relation avec sa mère. Mais comment avancer ensemble quand l’impardonnable a été prononcé ? 


    Cet épisode de Passages a été tourné et monté par Maud de Carpentier, la réalisation et le mix sont d’Alix Lachiver, Louise Hemmerlé est à la production.


    Pour que les podcasts de Louie soient accessibles à toutes et tous, des retranscriptions écrites des épisodes sont disponibles sur notre site internet. Si celle de l’épisode que vous cherchez n’est pas encore disponible, vous pouvez nous écrire à [email protected]

    Suivez Louie Media sur Instagram, Facebook, Twitter.


    Si vous aussi vous voulez nous raconter votre histoire dans Passages, écrivez-nous en remplissant ce formulaire. Merci beaucoup !


    Vous souhaitez soutenir la création et la diffusion des projets de Louie Media ? Vous pouvez le faire via le Club Louie. Chaque participation est précieuse (surtout dans ce contexte...). Nous vous proposons un soutien sans engagement, annulable à tout moment, soit en une seule fois, soit de manière régulière. Au nom de toute l’équipe de Louie : MERCI !


    Et pour avoir des news de Louie, des recos podcasts et culturelles, abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Assise au pied d'un arbre, Alice écoute sa sœur lire une histoire. Mais surgit un drôle de lapin blanc, furieusement en retard. La jeune fille le suit, s'engouffre dans son terrier et découvre un monde inconnu, s'aventure là où elle n'est jamais allée, happée par la joie de la découverte et sa propre curiosité. Alice se plonge corps et âme dans l'inattendu, sans se demander si elle en sortira indemne.
    Quand Lola rencontre Sacha, elle découvre en lui une porte ouverte vers un univers qu'elle n'a jamais approché. Subjuguée, elle se laisse emporter, sans voir venir la suite.
    L'histoire de Lola a été recueillie par Sarah Hamny.
    Transfert est produit et réalisé par Slate Podcasts.

    Direction éditoriale: Christophe Carron
    Direction de la production: Sarah Koskievic
    Direction artistique et habillage musical: Benjamin Saeptem Hours
    Production éditoriale: Sarah Koskievic et Benjamin Saeptem Hours
    Prise de son: Victor Benhamou
    Montage: Camille Legras
    Musique: Thomas Loupias

    L'introduction a été écrite par Sarah Koskievic et Benjamin Saeptem Hours. Elle est lue par Aurélie Rodrigues.

    Retrouvez Transfert tous les jeudis sur Slate.fr et sur votre application d'écoute. Découvrez aussi Transfert Club, l'offre premium de Transfert. Deux fois par mois, Transfert Club donne accès à du contenu exclusif, des histoires inédites et les coulisses de vos épisodes préférés. Pour vous abonner, rendez-vous sur slate.fr/transfertclub. Pour proposer une histoire, vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse [email protected]

  • On connaît tous le cliché : l’homme qui part s’acheter des cigarettes et qui ne revient jamais, sans explication. Et le plus difficile au-delà du choc, c’est de ne pas savoir pourquoi. 


    Bertille est ce qu'on appelle une femme qui transcende les épreuves, et on sait que quand on va de l’avant… c’est l’histoire ultime qui nous attend !


    Clémentine De La Grange a réalisé cet épisode, Stéphane Bidart l'a monté et mis en musique.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • C'est partiiii ! On me l'a demandé mille fois et j'ai fini par le faire, alors voilà, je lance mon podcast !

    J'ai choisi comme sujet mon truc préféré : les histoires de cœur.

    L'idée, c'est simplement de se raconter nos histoires, d'amitié, d'amour, de famille, les joyeuses comme les moins drôles.

    Je lirai 2 à 3 histoires par épisode (et je réagirai dessus comme si t'étais mon pote, genre ça me fait penser à cette fois où...bref t'as compris), j'ai trop hâte de commencer :)

    Si tu veux m'envoyer ton histoire pour que je la lise & commente (gentiment hein, je suis pas là pour basher !) ici, tu peux m'envoyer un mail sur [email protected]

    Pense à t'abonner au podcast pour pas louper le 1er épisode <3

    .

    créé avec amour par @appelle.moi.sam


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Cette semaine, encore un beau lot de ups, de downs, et surtout de rollercoasters (clairement la mode de cette saison) !!! Alix déconstruit son rapport à Taylor Swift, Louise en apprend de belles sur son grand-père, Kal vous remercie pour son bouquin et Lalou enchaine les vannes.


    POUR ÉCOUTER LE 5ème QUART D’HEURE, Abonnez-vous à Acast+ comme ceci :

    Téléchargez une application de podcasts (Apple Podcasts, Podcast Addict, Castbox...) : elles sont toutes gratuites ! (l'abonnement ne fonctionne pas sur les applications de streaming : Spotify, Deezer, Amazon Music). Cliquez sur le lien suivant : https://plus.acast.com/s/4-quarts-dheure.

    Attention, les formules d'abonnement proposées sont hors TVA.


    Merci infiniment à Pauline Pope pour le montage de cet épisode !


    Dans cet épisode, on parle de ça :

    Le concert de taylor Swift

    Le roman de Kalindi « Les jours mauves » 


    Les ups and downs :

    Le rollercoaster d'Alix : son rapport à son statut de Swiftie

    Le up de Louise : lire les mémoires de son grand-père

    Le down de Lalou : être tombée

    Le up de Kalindi : le shot d'amour qu'elle a reçu après la sortie de son roman


    Suivez-nous sur Instagram :

    Louise : @petrouchka_

    Alix : @alixmrtn

    Kalindi : @kalramphul

    Lalou : @laloubrt

    Abonnez-vous au 5ème Quart d'heure ici : https://plus.acast.com/s/4-quarts-dheure.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • [LE CHOIX DE LOUIE] Pour les fêtes, dans Passages, on vous propose de découvrir Il était une (première) fois, le podcast de récits intimes du magazine Elle. Des histoires de premiers regards échangés aux premières caresses qui, nous l’espérons, vous plairont autant qu’à nous. Cet épisode d’Il était une (première) fois a été diffusé pour la première fois le 1er novembre 2023.

    Voyant son mariage partir à la dérive, Jade décide de divorcer du père de ses enfants. C’est la libération. Après des années de frustration sexuelle, Jade souhaite se découvrir davantage sur le plan physique. Une amie lui parle alors d’un gigolo qu’elle a rencontré et qui semble expert en femme fontaine. Curieuse, Jade le contacte et lui donne rendez-vous dans une suite d’hôtel. C’est les yeux bandés qu’elle attend ce mystérieux inconnu et s’abandonne aux plaisirs des sensations nouvelles… 


    📅📅 Retrouvez Il était une (première) fois sur : https://podcasts.elle.fr/elle-il-etait-une-premiere-fois 

     

    ⭐⭐ N’hésitez pas à vous abonner pour ne rien rater et si ce podcast vous plaît, parlez-en autour de vous, en partageant le lien de l’épisode. Vous pouvez aussi nous laisser des étoiles et des commentaires.

     

    🎤🎤 Crédits : Julia Dion (présentation), Ann-Laure Bourgeois (interview & montage), Théo Boulenger (musique, réalisation & mix) - Production : Louie Media


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Louise a 38 ans quand, à un mariage de ses amis, elle rencontre Romy, amie d’enfance de la mariée. Romy lui dit qu’elle lui fait penser à son meilleur ami, Mathias. Elle lui montre des photos : “Le mec est canon. Il est brun, il est athlétique, il est super bien foutu”, raconte Louise. Alors Romy propose de donner à Mathias le numéro de Louise. Quelques jours plus tard, elle reçoit : “Bonjour Louise, comment tu vas ? Du coup, pour notre mariage, je ne sais pas si tu avais déjà repéré un lieu. J'espère qu'on aura beau temps. Il faut aussi qu'on voit pour une musique d'entrée. T'en dis quoi ? Pas de Patrick Sébastien s'il te plaît. Je me suis occupé du champagne. On sera livré dans les temps. Mathias.” Ce premier message la fait rire, c'est là que les problèmes commencent.


    Passages est le podcast d'histoires vraies de Louie Media. Cet épisode a été tourné et monté par Elodie Maillot. Alix Lachiver a fait la réalisation sonore et le mix. Le générique a été composé par Novembre Ultra. Louise Hemmerlé était en charge de la production de cet épisode.


    *Tous les prénoms ont été modifiés.


    Si vous avez aimé cet épisode, on vous conseille vivement d’écouter La vie volée d’un BG d'Élodie Maillot diffusé par Les Pieds sur Terre sur France Culture, le pendant de cette même histoire, mais racontée du point de vue de l’homme qui s’est fait volé ses photos. Bonne écoute !


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Paul est magistrat assesseur au tribunal pour enfants de Pontoise. Un matin, il voit arriver dans sa salle d'audience un jeune homme, 14 ans au moment des faits. Steve* est tout penaud, il a l'air gentil et très mal à l'aise. C'est la première fois qu'il passe au tribunal. Il est jugé pour violences volontaires sur un de ses camarades. C'était au collège, pendant la récréation, Steve parlait avec ses amis lorsqu'un sixième l'a bousculé au point de le faire tomber. À terre, il entend le jeune collégien crier : "Ta mère la pute !". Ses copains rigolent et son sang ne fait qu'un tour. Humilié, Steve se précipite sur lui et le roue de coups. 


    Quand la victime pénètre dans la salle d'audience à son tour, l'adolescent est en fauteuil. Depuis l'agression, Léo* est tétraplégique. Il prend la parole, raconte l'histoire de son point de vue, et ça n'a rien à voir avec ce qu’avait pensé Steve*. 


    *Tous les prénoms ont été modifiés. 


    Passages est le podcast d'histoires vraies de Louie Media. Cet épisode a été tourné et monté par Tiphaine Pioger. Alix Lachiver a fait la réalisation sonore et le mix. Le générique a été composé par Novembre Ultra. Louise Hemmerlé était en charge de la production de cet épisode.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Quand Rose reçoit un message, sur Instagram, de David Hallyday, elle est très étonnée. Certes elle est fan du chanteur, dont elle suit la carrière depuis des années, mais elle ne s’est jamais particulièrement manifestée pour se faire connaître auprès de lui. Mais elle est très flattée, et ils se mettent à échanger régulièrement. C’est le premier confinement, Rose est seule, et David très présent. Petit à petit, les sentiments commencent à arriver, et les demandes d’argent aussi. La question de l’héritage de son père n’étant toujours pas résolue, il dit avoir besoin d'un petit coup de main, mais ensuite, ils pourront vivre ensemble, acheter une maison, une voiture, être heureux. Alors Rose dépense sans compter.


    Cet épisode de Passages a été tourné par Alexandre Kauffmann, le montage est de Kiana Von Schoen, la réalisation et le mix sont d’Arthur Vignette, Louise Hemmerlé est à la production.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • “Martin tu ignores qui je suis, j’ignore qui tu es, mais je te propose un jeu. Tu disposes de 5 jours pour réunir les pièces suivantes : un exemplaire d'un livre de ton choix; une bouteille contenant un liquide ou une boisson de ton choix; un élément animal ou végétal, vivant ou mort; une oeuvre de ta création; quelque chose venant de toi. Une seule règle : nous ne devons pas nous rencontrer.”


    Elle sait tout de lui, il ne sait rien d’elle. Lisa découvre Martin sur un groupe Facebook de botanique. Connaissant son amour pour le mystère et les jeux de piste, elle décide d’en créer un gigantesque, rien que pour lui.


    Passages est le podcast d'histoires vraies de Louie Media. Cet épisode a été tourné, monté et scénarisé par Bénédicte Gilles. Amandine Robillard a fait la réalisation sonore et le mix. Le générique a été composé par Novembre Ultra. Louise Hemmerlé était en charge de la production de cet épisode, accompagnée d’Elsa Berthault.


    Si vous aussi vous voulez nous raconter votre histoire dans Passages, écrivez-nous en remplissant ce formulaire. Merci beaucoup !


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.