Episodit
-
Vaimalama Chaves, chanteuse de 29ans a été révélé en 2019 en décrochant le titre de Miss France où elle représentait fièrement les couleurs de Tahiti. Avec sa répartie et son humour, elle a vite marqué les français. On se souvient notamment qu’elle a été l’une des premières miss a assumé ouvertement s’affranchir des critères de poids relatifs à ce concours. Dans cette rediffusion estivale elle dit Adieu complexes dans les rires au micro de Malika.
-
Elle s’est faite connaître en 2006 avec son tube phénoménal "La liste". Cinq albums plus tard, Rose partagent ses expériences aussi dans des livres et un podcast : "Les montagnes roses" qui relate sa bataille contre un cancer du sein, et "Contre-addictions", le livre et le podcast. La vie de la chanteuse, originaire de Nice n’est pas un long fleuve tranquille. Toutes les semaines, elle invite des thérapeutes, artistes, auteurs ou entrepreneurs, pour discuter ensemble de la réalité de la maladie de la dépendance, dont elle a elle-même souffert. Tous partagent, dans un épisode dédié, leur relation à l’addiction. Et aujourd’hui, c’est au micro de Malika dans une rediffusion estivale de l'épisode, que Rose se confie.
-
Puuttuva jakso?
-
Dans cet épisode, Malika Menard reçoit Nelia
Nelia, 18 ans, a été amputée de sa jambe droite il y a 7 ans suite à un accident de la route. Créatrice de contenu sur les réseaux sociaux qui dit-elle sont une "véritable thérapie. Suivie par près d’un million d’abonnés sur TikTok et près de 100 000 sur instagram, elle est un vrai modèle de résilience. Comment vivre sa féminité après avoir été amputée ? Malika en parle avec elle dans cette rediffusion d'Adieu Complexes.
-
Meryl Bie est une influenceuse beauté et actrice transgenre. À la fin de son adolescence, elle entame un long processus de transition afin de pouvoir pleinement vivre son identité féminine. Dans cette rediffusion d'Adieu Complexes, Meryl Bie se livre à Malika sur son parcours d’acceptation de soi et sa transformation physique.
-
Aujourd’hui, Malika reçoit Kim Lewin. Elle l’a découverte il y a vraiment très peu de temps. Alors qu'elle enregistrait les premiers épisodes de la saison 3 de son podcast, Adieu Complexes, celui-là même que vous êtes en train d’écouter en ce moment, elle a mis une petite story pour annoncer la reprise des enregistrements. Et Alexia avec qui elle avait travaillé en 2020 lui a envoyé un petit message pour lui dire "tu devrais t’interesser à Kim". Alexia était son attachée de presse quand ella a sorti son livre autour des complexes. Donc autant vous dire que le sujet et sa manière de le traiter, elle connait par coeur. Du coup, Malika s'est penchée sur le compte de Kim. Elle a regardé un peu… Puis beaucoup d’interviews d’elle. Et là elle repère une jeune femme solaire, toujours le sourire scotché au visage avec une histoire lourde à seulement 25 ans.
-
Aujourd’hui, Malika reçoit une amie dans Adieu Complexes, Iris Mittenaere qui a été élue Miss France 2016 puis Miss Univers. Et oui, rien que ça! Des titres enfin surtout un titre qui en jette mais qui ne doit pas être facile à porter tous les jours. Un titre qui oblige à se questionner sur son image et son rapport à soi. C’est pourquoi et aussi parce que Malika l’aime fort qu'elle avait hâte de la questionner sur le sujet de la confiance en soi. Donc quand elle a dit oui, elle en parle à sa productrice (Marjorie) qui lui répond: « mais elle a des complexes ? ». Et vous vous dites sûrement la même chose. C’est justement ça que Malika a envie d’aborder dans cet épisode, la pression que c’est de décrocher un titre de beauté comme celui là, l’exigende de perfection qui en découle et les incidences que cela peut avoir sur le mental. Et puis, est ce que l’on peut encore avoir des complexes quand on est Miss Univers ?
-
Aujourd’hui, Malika reçoit Valérie Damidot pour parler d’un sujet qui est encore ultra sociétal: la grossophobie. L'animatrice l’a vécu lors de ses débuts à la télé et ne cesse de la dénoncer depuis. Son « marouflage » et son franc parler ont fait d’elle l’une des personnalités de la télé les plus connues de France. Et c’est avec cette même liberté de ton qu’elle vient discuter dans "Adieu Complexes" de la représentation de la femme dans les médias.
🖇 Références
Chaîne Youtube : m.youtube.com/c/ValerieDamidot
-
Aujourd’hui, Malika reçoit Charlotte Namura. Elles se sont croisées dans de nombreux event. Toujours souriante et drôle. Malika suis peu le foot depuis 10 ans donc elle voyait Charlotte peu dans son activité de journaliste sur Téléfoot. Mais, elle avait plaisir à la suivre sur twitter où elle a découvert une femme engagée, féministe. N’ayant jamais peur de défendre ses idées.
🖇 Références
✍️ Head of media @therize_co
🎧 Podcast La love Room
-
Aujourd’hui, Malika reçoit Amal Tahir, une jeune femme de 28 ans, Une "Big girl qui impacte le monde" comme elle se définit elle-même, écrivaine, podcasteuse et sexologue clinicienne. Le self love est son mantra.
🖇 Références
📚https://www.amaltahir.com/
🎙 https://podcast.ausha.co/garcetherapy
-
Pour la saison 3 d’Adieu Complexes Malika Ménard s’aventure dans le monde des influenceuses et des personnalités des médias. Comprendre la violence du regard et des mots des autres à travers les témoignages de ces femmes fortes et assumées : telle est la mission que s’est donnée Malika, pour enfin dire “Adieu Complexes”
-
Vaimalama Chavez, chanteuse de 29ans a été révélé en 2019 en décrochant le titre de Miss France où elle représentait fièrement les couleurs de Tahiti. Avec sa répartie et son humour, elle a vite marqué les français. On se souvient notamment qu’elle a été l’une des premières miss a assumé ouvertement s’affranchir des critères de poids relatifs à ce concours.
-
Elle s’est fait connaître en 2006 avec son tube phénoménal, La liste. Cinq albums plus tard, Rose revient avec un livre. Les montagnes roses, sorti en août 2022, qui relate sa bataille contre un cancer du sein.
La vie de la chanteuse, originaire de Nice et âgée aujourd’hui de 45 ans, n’est pas un long fleuve tranquille. Toutes les semaines, elle invite des thérapeutes, artistes, auteurs ou entrepreneurs, pour discuter ensemble de la réalité de la maladie de la dépendance, dont elle a elle-même souffert. Tous partagent, dans un épisode dédié, leur relation à l’addiction. Et aujourd’hui, c’est à mon micro que Rose se confie.
-
Elsa Esnoult comédienne de 34 ans révélée au grand public pour son rôle dans les mystères de l’amour. Elle est également chenteuse et auteure-compositrice et vient de sortir son dernier single « Si tu pouvais ».
-
Louis Albi, jeune chanteur de 21 ans a été découvert du grand public il y a quelques mois lors de sa participation, à la Star Académie. Ce candidat à la fois intrépide et sensible a tout de suite marqué le programme de TF1 et s’est hissé jusqu’en final. Son premier album devrait sortir prochainement dont le premier single « que tu me mentes » vient d’être dévoilé.
-
Dans le premier épisode de la deuxième saison, Malika Menard reçoit Mentissa.
Mentissa, auteure-compositrice-interprète belge de 24 ans a été révélée en 2021, lors de la saison 10 de The Voice où elle est la protégée de Vianney qui va d’ailleurs, lui écrire par la suite le tube « Et Bam ».
Dans son premier album « La vingtaine » sorti fin 2022, elle parle notamment du rapport à son corps, à son image.
-
Dans cet épisode, Malika Ménard reçoit Denisy, un jeune tatoueuse d'origine sri-lankaise. Elle se confie sur le colorisme dont elle a été victime au sein de la communauté dési. Avec intelligence et recul, elle livre son témoignage et dénonce la banalisation du racisme qui peut même sévir au coeur d'une même famille.
-
Dans cet épisode, Malika Menard reçoit Camille Aumont Carnel, alias « Jemenbatsleclito » sur Instagram.
Influenceuse et militante suivie par plus de 700 000 followers, elle casse les tabous et les clichés avec son compte « Jemenbatsleclito ».
Elle a sorti il y a quelques semaines son second ouvrage #Adosexo, un manuel d’éducation sexuelle pour les ados.
-
Dans cet épisode, Malika Menard reçoit Doria.
Doria est atteinte d'albinisme, une anomalie génétique caractérisée par un manque de mélanine partielle ou totale.
Depuis toute petite, elle a subi des moqueries venants d'enfants et d'adultes, mais aussi du harcèlement scolaire.
Découvrez Doria dans ce nouvel entretien avec Malika Menard
-
Dans cet épisode, Malika Menard reçoit Nelia, Alias neliakeciri sur Instagram.
Nelia, 17 ans, a été amputée de sa jambe droite il y a 5 ans suite à un accident de la route.
Suivie par près d’un million d’abonnés sur TikTok et près de 100 000 sur instagram, elle est un vrai modèle de résilience.
Comment vivre sa féminité après avoir été amputée ?
Découvrez Nelia dans ce nouvel entretien avec Malika Menard !
-
Dans cet épisode, Malika Menard reçoit Anna, Alias Disruptibe Beauté sur Instagram.
Il y a 13 ans Anna a été victime d'alopécie et a perdu l'intégralité de ses cheveux et de ses poils en à peine 6 mois.
Aujourd'hui elle cartonne sur les réseaux sociaux avec le pseudo de "Disruptibe Beauté".
Comment a-t-elle réussi à s'aimer et dépasser le regard des autres ?
Découvrez Anna dans ce nouvel entretien avec Malika Menard.
- Näytä enemmän