Episodit
-
On a tous dans le coeur une chanson de Laurent Voulzy qui nous fait dire "Bordel, c'est vraiment le McCartney français !"
ça tombe bien, c'est le thème de cet épisode ! Cette fois c'est le best of : Rockollection, la nostalgie comme carburant mélodique, la rencontre avec Souchon, le Voulzy intimiste, et enfin le Voulzy faiseur d'hymnes pop parfaits.
De Paradoxal système à Lys and Love, de Rio à un cantique mécanique, tout est là. Très bonne écoute !
-
Dans le deuxième épisode de cette saison, nous allons parler des fabuleuses années 80 de Laurent Voulzy, où il enchaine l'album Bopper en larmes (son white album d'après la rédac) et tout un tas de singles entrés dans la légende : Les nuits sans Kim Wilde, Désir désir, Aviateur, Belle île en mer...
Dans cet épisode nous allons aussi parler du chant du déracinement qui occupe une partie de la discographie de celui qui a le coeur Grenadine, de Marie-Galante à Amélie Colbert. La biguine il la danse pas !
Très bonne écoute !
-
Puuttuva jakso?
-
Après avoir consacré 4 épisodes à la discographie Intégrale de Leonard Cohen, nous allons cette fois parcourir en 3 étapes la carrière de Laurent Voulzy !
Cette fois nous n'entamons pas le chemin chronologique pour vous parler de l'œuvre de notre héros de la saison, mais nous abordons la discographie de celui qui a le coeur grenadine selon différentes thématiques qui nous tiennent à coeur. Et aujourd'hui, il sera question d'un versant moins souvent abordé quand il est question de Laurent Voulzy : ses élans créatifs qui le mènent sur des chemins parfois même expérimentaux !
Nous parlerons de ses débuts pré-Rockcollection, des envolées teintées d'electro apparues sur certains disques, du lâcher prise complet qu'il a sur avoir après le succès pour aller vers des territoires musicaux inattendus.
Très bonne écoute !
-
Pour l'ultime épisode de cette série consacrée à Leonard Cohen, nous vous racontons la fin de carrière - et de vie - éblouissante qui fut la sienne.
Se retirant du monde pour devenir moine bouddhiste dans les années 90, son retour aux affaires musicales s'apparentait à une promenade paisible et pas tout à fait inspirée que précédemment (Ten new songs & Dear Heather) quand soudain, le destin a frappé. Victime d'une escroquerie qui le laissera ruiné, il sera obligé de reprendre les tournées à 75 ans et quasi deux décennies après être monté sur scène pour la dernière fois.
Et enfin : 3 albums remarquables sortis entre 2012 et 2016 mettront un point final à sa discographie.C'est ce que nous vous racontons au cours de cet épisode crépusculaire, que nous tâchons de rendre touchant et joyeux malgré tout !
Cette série vous a été proposée par Martin Gamera et Judah Warsky.
Retrouvez Martin dans les podcasts S'agirait de Grandir et Random Culture Club, et vous pouvez écouter la discographie de Judah Warsky sur spotify.Très bonne écoute, merci de nous avoir écoutés, à bientôt pour la suite !
-
Troisième épisode de ce voyage en 4 étapes au coeur de la discographie de Leonard Cohen.
Judah Warsky et Martin Gamera vous proposent un décryptage de l'intégralité des albums du poète canadien si cher au coeur de nombreuses et nombreux fans.
Dans cet épisode, vous entendrez très souvent C'est sûrement ma chanson préférée de Leonard Cohen, tant nous traitons d'une période très importante pour nous et pour beaucoup de monde, puisque nous analysons trois albums très appréciés des fans et du grand public : ceux sortis dans les années 80/90.
Nous racontons l'histoire folle de Hallelujah, et abordons autant de tubes et pépites que Everybody Knows, I'm your man, Take this waltz, Anthem, The future, Democracy, Tower of songs, If it be your will, Dance le to the end of love, Night come on...
Très bonne écoute !
-
Deuxième épisode de ce voyage en 4 étapes au coeur de la discographie de Leonard Cohen.
Judah Warsky et Martin Gamera vous proposent un décryptage de l'intégralité des albums du poète canadien si cher au coeur de nombreuses et nombreux fans.
Pour ce deuxième épisode, il sera question des 4ème, 5ème et 6ème albums de Leonard Cohen : New skin of the old ceremony, Death of a ladies man et Recent Songs.
3 albums totalement différents : New skin for the old ceremony, qui est une sorte de pinacle du début de carrière de Leonard Cohen, avec des chef d'oeuvre comme Who by fire, Chelsea Hotel #2 ou Is this what you wanted. Puis vient l'incroyable Death of a ladie's man, produit par le légendaire et effrayant Phil Spector.
On passe un peu moins de temps sur Recent songs, album qui nous intéresse tout deux un peu moins que les deux autres.
Très bonne écoute !
-
Premier épisode de ce voyage en 4 étapes au coeur de la discographie de Leonard Cohen.
Judah Warsky et Martin Gamera vous proposent un décryptage de l'intégralité des albums du poète canadien si cher au coeur de nombreuses et nombreux fans.
Pour ce premier épisode, il sera question des 3 premiers albums de Leonard Cohen : Songs of Leonard Cohen, Songs from a room et Songs of love and hate.
Après une petite présentation biographique de la vie pré-musicale de poète de Cohen, on vous parlera donc de Suzanne, So long marianne, The partisan, Bird on the Wire, Avalanche, Dress rehearsal rag et bien d'autres !
Très bonne écoute !