Episodit

  • C'est l'heure du Bonus !

    Mon invité: Sofiane Chalal alias Big Sof ! Danseur et chorégraphe depuis plus de 20 ans,au physique atypique : gros. C'est ce parcours contre mes moqueries et vers l'acceptation de soi qu'il me raconte dans l'épisode déjà dispo.

    Ici, dans le bonus, on fait une sorte de jeu, je lui pose la même question qu'à tous mes invités : qui aimerait il entendre à sa place, raconter ses échecs, obstacles et embûches ?

    Sa réponse ... Michael Jackson.

    On conclut aussi en parlant de son actu incroyable en tournée avec son propre spectacle "Ma part d'ombre", mais aussi des prolongations folles dans le cabaret théâtral "Le Journal de Paris" de l'excellentissime Edouard Baer au Théâtre de la Porte Saint Martin à Paris, et même d'un prochain festival d'Avignon ...

    Pour suivre Sofiane Chalal, rendez-vous sur les réseaux :

    Facebook

    Instagram

  • “ Je suis un danseur avec un physique gros. J’essaie de me défendre avec ce que je suis, ce que je fais et le physique que j’ai et peu importe les formes, on peut transmettre quelque chose. Il suffit juste d’y croire. ”

    Sofiane Chalal

    Go pour un nouvel épisode ! Mon invité : Sofiane Chalal

    Sofiane se présente lui-même comme un danseur poète au physique atypique : gros.  
    Il est danseur et chorégraphe depuis plus de 20 ans ! En même temps, il a commencé à l’âge de 7/8 ans dans le salon avec ses frères alors ça aide un peu ! Bercé par les clips à la TV et les danseurs qui accompagnent les chanteurs, il décide très tôt qu’il en fera son métier.  
    Seulement, très tôt aussi, les critiques sur son physique font leur apparition et les moqueries blessent. Sans même le savoir, sa passion lui donne la confiance nécessaire et suffisante pour répondre aux insultes … par l’excellence de sa danse.

    Avec lui, on a parlé de regards, de confiance en soi, de recul, d’éducation, de respect, et de résilience...
    D’une phrase aussi : “On oublie que t’es gros quand tu danses !” , de régime, de poids, de son spectacle Ma Part d’Ombre, du film “Alors on danse” de Michèle Laroque, et de son rôle dedans, avec Patrick Timsit, Isabelle Nanty, Thierry Lhermitte...

    Et d’une période très difficile entre succès professionnel et peine familiale...

    Rencontre avec Sofiane Chalal

    Le suivre sur les réseaux

    --> N'oublie pas de t'abonner au compte Insta ESSAYE ENCOREpour ne rien louper des prochains épisodes!

  • Puuttuva jakso?

    Paina tästä ja päivitä feedi.

  • Épisode 40, le bonus ! 

    Comme à la suite de chaque épisode, voici le moment où l'on saute à la fin de la conversation et où je demande à mon invitée qui elle aimerait entendre à sa place ! 

    Dans l'épisode 40, on a rencontré Charlotte, sex coach sur internet à la tête du Journal d'Esmée. Elle écrit des histoires érotiques dans sa newsletter, les raconte dans son podcast, et donne des conseils autour d'une sexualité riche et assumée. C'est son boulot, qu'elle s'est elle-même créé.
    C'est ce parcours qu'on a découvert dans l'épisode, dispo sur toutes les plateformes.

    Pour en revenir au bonus, celle que Charlotte aimerait entendre dans le podcast, c'est une certaine... Clara Morgane ! 

    --> N'oublie pas de t'abonner au compte Insta ESSAYE ENCORE pour ne rien louper des prochains épisodes!

  • “Des échecs, il en faut dans une vie. Une vie sans échecs, on n’apprend pas, c’est lisse, on reste dans le même état d’esprit et dans un même schéma de pensées.”

    Charlotte, alias Esmée

    Hello et bonne année !

    On a toute une année devant nous pour rater des trucs et apprendre !

    Moi ça me laisse toute une nouvelle année pour recevoir des gens intéressants et dans ce 40e épisode, on dit coucou à Charlotte alias le Journal d’Esmée.

    Sex coach et auteur sur internet, Charlotte est, ce que l’on appelle en 2023, une nomade digitale. En gros, elle bosse d’où elle veut. Au moment on en enregistre l’épisode, elle est d’ailleurs aux Canaries, et je suis grave jaloux.

    Avec elle, on a donc parlé de sexe. Pour une coach en sexualité, c’était logique. Mais on a surtout découvert son parcours et appris comment elle est devenue sex coach. Après une histoire d’amour de 10 ans, c’est la rupture, et c'est pas facile. Mais en même temps c’est aussi la découverte du célibat. En gros, du cul, pour du cul. Et c’est le début de pas mal de changements...

    Avec elle on a donc parlé de couple, de communication au sein du couple, de confiance en soi, en son image, en son corps, mais aussi des difficultés d'être entrepreneur, de s’assumer, d’envies, de frustrations, de création...et de savoir aussi ce que l’on veut finalement.

    Rencontre quelque part entre Charlotte et Esmée...

    --> N'oublie pas de t'abonner au compte Insta ESSAYE ENCOREpour ne rien louper des prochains épisodes!

  • C’est l’heure du bonus !

    Dans le 39eme épisode, j’ai reçu Mr Born to be alive, aka Patrick Hernandez !

    Si la chanson a rapporté 56 disques d’or, pour autant elle a failli être jetée à la poubelle !
    Avec Patrick, on a remonté le temps et découvert toute l’histoire de cette chanson, on a aussi parlé des années compliquées qui ont suivi, de lâcher prise, de persévérance, et est arrivé le moment où j’ai demandé comme à chaque fois, qui, Patrick, aurait aimé entendre faire le podcast à sa place ?

    Sa réponse, c’est un grand nom des années 80 aussi, et en plus son voisin !

    --> N'oublie pas de t'abonner au compte Insta ESSAYE ENCOREpour ne rien louper des prochains épisodes!

  • « Il faut s’arcbouter, prendre les coups et les encaisser et à un moment ou un autre ça va le faire »

    Patrick Hernandez

    Bienvenue ! 39eme épisode avec Patrick Hernandez !

    Cette fois ci j’ai discuté avec celui qu’on appelle Mr Born to be alive, l’homme aux 56 disques d’or, celui qui vous a forcément fait danser à un moment donné dans une soirée.

    D’abord destiné aux langues, et à l’anglais principalement, il change son fusil d'épaule en moins d’une demi-heure, à cause des Beatles. Nous sommes en 1964 et la vie de Patrick Hernandez vient de changer.
    Elle changera encore quelques années plus tard avec le succès planétaire de la chanson Born to be alive, une chanson qui a bien failli ne jamais voir le jour et être jetée à la poubelle !

    Avec lui, on raconte toute l’histoire de cette chanson, mais aussi celle des années compliquées qui ont suivi, on parle aussi de lâcher prise, puis de persévérance, et ça ne s’oppose pas.
    On revient aussi sur cette fois où il a dit non à la maison de disques de Claude François pour finalement galérer sur la route, on a parlé d’introspection, de faire la différence entre un tube et un standard, de Stars 80 et – SCOOP- d’un biopic en préparation, mais chuuut…

    Au bilan, j’ai rencontré un très chouette humain, et cet épisode est un éloge au lâcher prise, à la bonne étoile et à la sagesse.

    --> N'oublie pas de t'abonner au compte Insta ESSAYE ENCOREpour ne rien louper des prochains épisodes!

  • Hello Hello Hello !

    C'est l'heure du bonus !
    Dans l'épisode précédent, j'ai eu le plaisir de recevoir le comédien Jean Pierre Michaël.
    Fils d'un papa lui même comédien, maintenant décédé, on a parlé de sa relation Père/Fils, et l’envie, sans doute  universelle, d’obtenir une reconnaissance de ses parents, des Cours Florent, de la Comédie Française, du syndrome permanent de l’imposteur, d'ambition, de l'échec comme motivation, du doublage bien évidemment et de ce que c'est que le métier de  comédien...

    Et arrive forcément la question de la fin, "Mais Jean Pierre, qui aimerais-tu entendre à ta place?" 

    La réponse... 

    --> N'oublie pas de t'abonner au compte Insta ESSAYE ENCORE pour ne rien louper des prochains épisodes!

  • « L’échec ne m’a jamais mis par terre, au contraire, il m’a toujours stimulé à essayer de le dépasser. Mais je sais qu’il y a des choses que je ne peux pas dépasser. Il y a des choses qui sont faites pour vous, ou pas. »

    Jean Pierre Michaël

    Bienvenue ! C'est parti pour le 39ème épisode ! 


    J'ai eu la chance de papoter une petite heure avec le comédien Jean Pierre Michaël, dont la passion viscérale pour le théâtre n'a ici d'égale que la poésie avec laquelle il nous emmène derrière le rideau, à la découverte de la sueur des artistes et de la poussière des planches. 


    Fils d'un papa lui même comédien, Jean Pierre Michaël se lance contre l'avis de son père, qui souhaite mieux pour lui. Il découvre alors ce qui l'anime au plus profond de lui, non sans obstacles et embûches sur le chemin, il rejoindra le Cours Florent, mais aussi grâce à son ami le Hasard,la Comédie Française, jouera son premier vrai rôle payé aux cotés de Fanny Ardant, Jacques Weber et Francis Huster, puis prêtera sa voix à Brad Pitt, Keanu Reeves et bien d'autres... 


    Avec lui, on a bordé la relation Père/Fils, et l’envie, sans doute universelle, d’obtenir une reconnaissance de ses parents, du syndrome permanent de l’imposteur, de l'ambition, de l'échec comme motivation, du doublage bien évidemment et de ce que c'est que le métier de comédien...

    Rencontre avec une vraie belle personne...

    --> N'oublie pas de t'abonner au compte Insta ESSAYE ENCORE pour ne rien louper des prochains épisodes! 

     

  • Salut tout le monde, c'est le moment de l'épisode bonus !

    Dernièrement j'ai papoté avec Régis  Canon, humoriste et podcasteur écumant les bars, plateaux et clubs montréalais en ce moment en quête de blagues ! A la tête du podcast « Humeurs Humoristiques », il continue d'enregistrer là-bas de nouveaux épisodes. On a enregistré l'épisode avant son départ et on a forcément abordé l'angoisse et l'excitation à l'idée d'y partir un an, et parlé aussi la peur des regrets, ou encore des excuses qu’on se trouve pour ne  pas faire les choses. Entre autres. Comme d'hab, est arrivée la question, "Mais alors dis moi, Régis, qui aimerais-tu entendre à ta place raconter des plantades, et comme Régis est un gars bien poli, il a répondu et ça donne cet extrait bonus. 

    (C'est bien fait, car c'est déjà écrit "Bonus" dans le titre!)

    Allez, des bisous et je reviens vite avec un nouvel invité, et ça sentira la poussière et le bois. bisous mes petites cailles.

    --> N'oublie pas de t'abonner au compte Insta ESSAYE ENCORE pour ne rien louper des prochains épisodes! Et profite aussi pour t'inscrire à la super géniale newsletterqui arrive dans ta boite mail tous les jours.

  • « Je fais une scène par mois, et elle ne marche même pas ! Je me dis à ce moment-là, cette scène m’a rien apporté, personne n’a aimé ce que j’ai fait, j’ai pas fait grandir mon audience... à quoi bon ?  » 
    Régis Canon

    Nouvel épisode, nouvelle saison !
    Hello Hello !
    Dans ce nouvel épisode, j’ai le plaisir de recevoir Régis Canon : Il paye ses factures en tant que professeur de langues, monte sur les plateaux de stand up régulièrement et reçoit de nombreuses stars de l’humour dans son podcast « Humeurs Humoristiques », forcément, on allait bien s’entendre…
    Il est actuellement parti un an à Montréal pour éprouver son talent de comique, on en parle évidemment dans l’épisode (enregistré cet été, avant son départ).
    On aborde aussi la peur des regrets, les excuses qu’on se trouve pour ne pas faire les choses, de la peur de décevoir, de son tout début de carrière et des premiers bides qui vont avec, de comment il a créé son podcast… entre autres !
    Tout commence avec à un cadeau de sa marraine : un DVD de Jamel Debbouze qu’il a usé jusqu’à le rayer …
    On a aussi parlé, en vrac, de :
    Virginie fortin/ Fanny Ruwet / Mike Ward / Stéphane Fallu / Kyan Khojandi / Benoit de Labie/ Nathan Drappa / Jason Brokerss / Lorenzo Mancini / Inno JP / Adib Alkhalidey / Roman Frayssinet /

    PS : on fait aussi un éloge à Mike Ward et son podcast Sous Écoute

    Pour suivre Régis, clique ici

    --> N'oublie pas de t'abonner au compte Insta ESSAYE ENCORE pour ne rien louper des prochains épisodes! 

  • Salut tout le monde, c'est le moment de l'épisode bonus !

    La semaine dernière, le talentueux comédien Edgar Givry, s'allonger pour une heure dans mon divan, en mode séance chez le psy pour parler de sa vision du métier, du sentiment de déception, de sa manière de ne pas vivre d'échecs, de cinéma évidemment, du Diner de Cons, de Francis Veber, de MacGyver à qui il a prêté sa voix des années et qu'il a rencontré en vrai lors d'une convention, de son tournage avant la pandémie avec Sacha Baron Cohen... et de bien d'autres sujets...

    Dans l'épisode Bonus, je zoome sur la question que je pose en fin de discussion, à savoir, qui il aimerait entendre se livrer sur ses échecs et plantades... Sa réponse : Leonard de Vinci...

    --> N'oublie pas de t'abonner au compte Insta ESSAYE ENCORE pour ne rien louper des prochains épisodes! Et profite aussi pour t'inscrire à la super géniale newsletterqui arrive dans ta boite mail tous les jours.

  • « Chaque petit échec permet d’avancer, parce que c’est toujours une ressource, on se pose des questions sur soi-même … donc, non, je ne sais pas ce que c’est que l’échec » 

    Edgar Givry

    Dans ce nouvel épisode, j’ai eu l’immense plaisir de papoter 1h avec Edgar Givry, comédien depuis le siècle dernier, comme il se présente lui-même.

    Tu as forcément vu ou entendu Edgar quelque part ! Que ce soit dans le Dîner de Cons ou d’autres films de Veber, dans des pubs à la Tv, au théâtre, ou entendu sa voix sur des acteurs connus comme Richard Dean Anderson, alias MacGyver. Il est comédien dans de nombreux domaines, écrit des adaptations françaises de films ou de séries comme Good Morning England, ou les Borgen sur Arte… Il peint ou jardine également, et plus rarement, mais c’est ici le cas, se retrouve en séance de psy dans un podcast…

    Avec lui, on a donc parlé :

    - de Francis Veber, de Richard Dean Anderson, de la série H
    - de sa vision artisanale du métier
    - d’une mauvaise expérience avec Robert Hossein
    - de déceptions, et de la manière de ne pas vivre d’échecs
    - de comment se comporter dans le creux de la vague
    - de compliments dans un joli resto d’Amsterdam
    - d’un rôle au théâtre qu’il n’a pas obtenu
    - de son tournage avec Sacha Baron Cohen
    - D’un film un peu décevant actuellement au cinéma ...

    Mais surtout de passion. Car s'il y a une chose à retenir, c'est qu'Edgar Givry est un homme passionné. Rencontre…

    --> N'oublie pas de t'abonner au compte Insta ESSAYE ENCORE pour ne rien louper des prochains épisodes! Et profite aussi pour t'inscrire à la super géniale newsletterqui arrive dans ta boite mail tous les jours.

  • Hello, c’est le bonus !

    La semaine dernière dans l’épisode 35, on a découvert Flore Cherry, experte en sexualité.

    Tout était parti d’un job étudiant de vente de sextoys à domicile et aujourd’hui c’est une pro du business autour du sexe. Apéros littéraires érotiques, salon de la littérature érotique, elle crée aussi un bar à fantasmes au cœur de Paris.

    Avec elle, on a parlé de chimie, de physique, et de ce langage magnifique universel : les maths !

    On a porté un regard sur l’école et ce qu’on y apprend mal ou pas…

    On a parlé d’échecs bien évidemment et d’une note qui a fait l’effet d’une claque au bac français…

    Et puis ici, dans le bonus, petit extrait dans lequel je lui demande qui elle aimerait entendre venir se livrer sur ses échecs… Macron et Le Pen !

    --> N'oublie pas de t'abonner au compte Insta ESSAYE ENCORE pour ne rien louper des prochains épisodes! Et profite aussi pour t'inscrire à la super géniale newsletterqui arrive dans ta boite mail tous les jours.

  • « Quand tu parles du sexe, tu fais face à beaucoup de traumas et à toutes les misères, du coté des hommes comme du côté des femmes, tu te le prends de plein fouet. »

    Flore Cherry 

    L’épisode 35 vient de sortir !

    Dans ce nouvel épisode, j’ai eu le plaisir de recevoir Flore Cherry, experte en sexualité.

    En gros, en 2014, un peu à l’arrache, Flore se retrouve à vendre des sextoys, à domicile, un petit peu comme on vend des supers boites en plastique pour mettre de la bouffe dedans, sauf que les boites, elles, ne vibrent pas.

    Toute sa carrière aujourd’hui découle de ce moment. Flore est une pro du business autour du sexe. Elle a créé des apéros littéraires érotiques, un salon de la littérature érotique, un bar à fantasmes au cœur de Paris avec des gens presque tout nus dedans et même un site internet où des méchants messieurs peuvent venir t’enlever et t’attacher, juste parce que ça te fait kiffer.

    Au menu de cet épisode :

    - de la physique chimie, des maths et du cul.

    - des traumas, de la peur, de la honte et de la remise en question.

    - une mauvaise note au bac quand tu t’y attends pas.

    - plus jamais Rabelais. Jamais.

    - un regard sur l’école, ce qu’on y apprend mal et ce qu’on y apprend pas.

    - Macron, Le Pen, Zemmour…

    Et son roman érotique tout frais tout neuf « Matriarchie » dispo chez La Musardine.

    Bonne écoute !

    --> Suivre Flore sur Facebook et sur Instagram

    --> N'oublie pas de t'abonner au compte Insta ESSAYE ENCORE pour ne rien louper des prochains épisodes! Et profite aussi pour t'inscrire à la super géniale newsletter qui arrive dans ta boite mail tous les jours.

  • Hello, c’est le bonus !

    La semaine dernière dans l’épisode 34, on a découvert Andreea Navrotescu. Elle est Maitre International Féminin d’échecs, et membre de l’équipe de France des échecs.

    Parler d’échecs dans un podcast qui parle d’échecs, c’était rigolo.

    On a découvert avec elle le stress et la pression dans la compétition, on est revenu sur une partie perdue qu’elle n’aurait jamais dû perdre,  de la réaction qu’on devrait avoir face à l’échec versus celle qu’on a en vrai … et plein d’autres trucs bien cool  que tu peux aller écouter dans l’épisode qui est dispo partout.

    Dans l’épisode bonus, je zoome sur la fin de l’interview, quand je demande à mon invité qui il aimerait entendre à sa place !

    Andreea a répondu Gary Vay-Ner-Chuck, il est coach en développement personnel !

    --> N'oublie pas de t'abonner au compte Insta ESSAYE ENCORE pour ne rien louper des prochains épisodes! Et profite aussi pour t'inscrire à la super géniale newsletter qui arrive dans ta boite mail tous les jours.

  • « On apprend plus d’une partie perdue que de 100 parties gagnées. Et c’est vrai. Il est clair que d’avoir cette capacité à se remettre en question, c’est vraiment hyper important »

    Andreea Navrotescu

    De retour avec un nouvel épisode !

    Cette fois ci, je reçois Andreea Navrotescu. On va parler d’échecs, dans les échecs.
    Quoiii ?

    Andreea est Maitre International Féminin d’échecs, et membre de l’équipe de France des échecs.

    Voilà.

    Alors elle y joue depuis l’âge de 5 ans, à 8 ans elle était championne nationale de sa catégorie en Roumanie, et depuis, 6x championne de France chez les jeunes. En gros ça veut dire chez les moins de 20 ans. (Et merde, ça veut aussi dire que je suis vieux du coup !)

    Avec elle, on a parlé stress et pression dans la compétition, du premier enjeu dans une station de ski, d’une partie perdue qu’elle n’aurait jamais du perdre, de la réaction qu’on devrait avoir face à l’échec versus celle qu’on a en vrai !
    On a aussi découvert la technique des 10 minutes pour tout laisser sortir, du machisme dans le game des échecs, de la série Netflix The Queen’s Gambit, des échecs qui se streament désormais sur Twitch, streaming qui l’a d’ailleurs sauvée pendant le confinement !

    Pour rejoindre Andreea sur Twitch, c’est ici.

    --> N'oublie pas de t'abonner au compte Insta ESSAYE ENCORE pour ne rien louper des prochains épisodes! Et profite aussi pour t'inscrire à la super géniale newsletter qui arrive dans ta boite mail tous les jours.

  • C’est l’heure du bonus les loosers !

    La semaine dernière on a découvert Arnaud Demanche, le gars qui créé un faux blog de Jacques Chirac à l’époque, qui co-crée les Gérard, cette fameuse émission parodique où l’on récompense les pires prestations et créations ! Il se lance ensuite en solo, et se viande littéralement pendant 4 ans avant de voir le début d’un renouveau. Il s’était même carrément lancé dans un suicide artistique et c’est finalement le début d’une renaissance, comme quoi…

    L’épisode entier est dispo partout, et ici dans le bonus, comme d’habitude, on zoome sur la partie où je lui demande qui il aimerait entendre à sa place raconter ses échecs…

    Alors… Rowan Atkinson, Bill Burr, Louis CK, Blanche Gardin, Doully au moins !

    Arnaud joue actuellement son spectacle « Faut qu’on parle » partout en France et je vous le recommande chaudement ! Humour et intelligence en même temps ! (trouve ta date près de chez toi)

    --> N'oublie pas de t'abonner au compte Insta ESSAYE ENCORE pour ne rien louper des prochains épisodes! Et profite aussi pour t'inscrire à la super géniale newsletter qui arrive dans ta boite mail tous les jours.

  • "Le chemin de la tranquillité d’esprit, il est de se dire qu’on a pas toujours raison, et que c’est pas grave de pas avoir raison"

    Arnaud Demanche 

    On y est ! Nouvel épisode !

    Cette semaine, je reçois Arnaud Demanche. Quand je lui demande « Qui es tu ? » Il me répond, « humoriste depuis 2004.

    Voilà.

    Alors Arnaud Demanche, c’est le gars qui créé un faux blog de Jacques Chirac à l’époque et a fait le buzz, qui co-crée les Gérards, cette fameuse émission parodique où l’on récompense les pires prestations et créations ! Il se lance ensuite en solo, et se viande littéralement pendant 4 ans avant de voir le début d’un renouveau. Il s’était même carrément lancé dans un suicide artistique et c’est finalement le début d’une renaissance, comme quoi…

    Avec lui, on a parlé de l’humour dans l’époque actuelle, de Canal + à la belle époque, de l’explosion de ses vidéos sur Internet pendant le confinement, dont une sur la chasse qui seulement tenu 4 heures en ligne ! On a aussi parlé de son premier spectacle qui a été  une catastrophe et des 4 catégories de gens qui n’ont aucune auto-dérision.

    Arnaud joue actuellement son spectacle « Faut qu’on parle » partout en France et je vous le recommande chaudement ! Humour et intelligence en même temps ! (clique ici pour aller sur son site, tu seras quelqu'un de bien )

    --> N'oublie pas de t'abonner au compte Insta ESSAYE ENCORE pour ne rien louper des prochains épisodes! Et profite aussi pour t'inscrire à la super géniale newsletter qui arrive dans ta boite mail tous les jours.

  • Helloooow!

    J'ai essayé d'écrire comme parle une instagrameuse pour te dire qu'aujourd'hui c'est épisode bonus ! 

    La semaine dernière, t'as découvert ( ou pas encore mais tu vas le faire je le sais, car t'es le meilleur ) la comédienne, réalisatrice et productrice Ana Girardot.

    Avec Ana, on a plongé de l'autre coté du cinoch, découvert que même quand tu tournes une scène avec Guillaume Canet, tu peux te tromper, c'est pas grave, on a aussi compris la montagne russe entre pleurs et joie que sont les castings et aussi appris qu'Ana avait une TO DO LIST de vie et que ça marche !

    Comme à chaque fois dans le bonus, on zoome dans le podcast au moment où je lui demande qui elle aimerait entendre se confier sur ses échecs...
    Réponse : J__A___N   C_H_N
     

    Pour rappel,  Ana est à voir dans Totems, série d'espionnage pendant la Guerre Froide, en février sur Amazon Prime, dans la saison 2 de La Flamme, baptisée cette fois Le Flambeau prochainement sur Canal + et aussi dans La Maison, le prochain film d'Anissa Bonnefont (sortie prévue en 2022)

    --> N'oublie pas de t'abonner au compte Insta ESSAYE ENCORE pour ne rien louper des prochains épisodes! Et profite aussi pour t'inscrire à la super géniale newsletter qui arrive en 2022.

    Bisous dans ton front

    Photo : Thomas Lavelle

  • « C’est sûr, c’est en se plantant qu’on réussit ! A un moment donné, en se trompant plusieurs fois mais en insistant, c’est comme un jeu vidéo. On a compris les pièges, on progresse, et on arrive à la fin du niveau. »

    Ana Girardot 

    Le nouvel épisode est là ! 

    Pour ce nouveau numéro de 2022, j'ai eu le plaisir d'accueillir Ana Girardot et de passer dans les coulisses du cinéma. 

    Ana est comédienne, réalisatrice, productrice et super cool. On a même un point commun, on est dragon tous les deux dans l'astrologie chinoise. Mais on a pas vraiment parlé astrologie. On a plutôt parlé de ses cours de comédie à New York pas toujours simples, mais tellement marquants pour la suite, de la rencontre avec son agent de toujours Grégory Weill, de castings où on dit non et de castings où on dit enfin oui, de la TO DO LIST du lycée, de scènes difficiles à tourner avec Guillaume Canet ou encore Jérémie Rénier ou encore de la technique des 24h de souffrance...

    On a aussi parlé de Fabrice Gobert, de Cédric Klapisch, de Pio Marmaï, de François Civil, de Jonathan Cohen, d'Alex Lutz, d'Anissa Bonnefont... 

    Ana vient justement de terminer le tournage de La Maison, le prochain film d'Anissa Bonnefont (sortie prévue en 2022), elle sera de retour dans la saison 2 de La Flamme, baptisée cette fois Le Flambeau prochainement sur Canal + et est aussi au casting de Totems, série d'espionnage pendant la Guerre Froide, en février sur Amazon Prime

    --> N'oublie pas de t'abonner au compte Insta ESSAYE ENCORE pour ne rien louper des prochains épisodes! Et profite aussi pour t'inscrire à la super géniale newsletter qui arrive dans ta boite mail à partir de février.

    Photo : Thomas Lavelle