Episodit
-
đ„Un nouveau Radio Parleur se prĂ©pare ! đ„
Ă lâautomne, le son de toutes les luttes revient dans une nouvelle formule.
Pour concrĂ©tiser tout ça nous allons devoir concentrer toutes nos forces sur ce nouveau dĂ©fi. Câest pourquoi Radio Parleur entame une pause Ă©ditoriale et vous donne rendez-vous au mois de novembre
Depuis 2016, Radio Parleur fait entendre les luttes. Un engagement qui nous a menĂ©s de Nuit debout, Ă Notre-Dame-des-Landes, en passant par les Gilets Jaunes, ou les rĂ©percussions de la crise du COVID19. Cela donne prĂšs dâun millier de podcast produits, plus d'un million d'Ă©coutes individuelles.Pour cette saison 2022-2023 qui sâannonce, nous avons dĂ©cidĂ© de passer un nouveau palier. Nouvelle identitĂ© visuelle, nouveau site, nouveaux format d'Ă©mission et des sĂ©ries podcasts exlusives sont Ă venir.
Pour plus d'information, rendez-vous sur nos réseaux sociaux et sur notre site internet !
En attendant, Radio Parleur ne peut exister sans votre soutien. Le meilleur moyen de vous impliquer à nos cotés, c'est de faire un don. Notre seul objectif : continuer à vous apporter un journalisme libre et indépendant dédié aux luttes sociales, sans milliardaire qui paye nos salaires.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Peut-on imaginer une sociĂ©tĂ© qui se croirait dĂ©barrassĂ©e du racisme ? Câest tout lâenjeu du scĂ©nario de Watchmen. LâĂ©quipe de votre podcast satirique prĂ©fĂ©rĂ© sâinspire du racisme pointĂ© dans la sĂ©rie sortie cette annĂ©e. Dans un scĂ©nario de comics, adaptĂ© en film puis en sĂ©rie, on peut imaginer une brigade qui traquerait les crimes racistes dans la police française. Dans ce rĂ©cit, Linda Kebbab, porte-parole du syndicat de police SGP-FO a Ă©tĂ© enlevĂ©e par un groupe de nĂ©o-nazis qui projette un attentat Ă la peintureâŠ.
Pour la libĂ©rer, la brigade des crimes racistes, surnommĂ© les « Wadmen » et menĂ© par lâintraitable AdĂšle Unbar, est sur le coup ! Si Linda est relĂąchĂ©e par ses ravisseurs, car en accord avec leur idĂ©aux suprĂ©matistes, la chasse aux nazillons continue pour la brigade antiraciste. La hiĂ©rarchie restera-t-elle aveugle aux agissements douteux de certains membres de lâĂ©quipe ? Comment toute cette conspiration finira-t-elle ? Vous le saurez en Ă©coutant l'Hebdo Parleur !
Soutenez Radio Parleur, faites un don
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Puuttuva jakso?
-
Scrubs : toubib or not toubib au temps de la Covid
En cette pĂ©riode oĂč le monde cherche un vaccin et tente de sauver ses concitoyens, lâexploration du monde hospitalier et ses travers devient nĂ©cessaire ! La sĂ©rie Scrubs propose un beau panorama, avec un chef de service dictatorial, une infirmiĂšre rebelle, et des jeux de rivalitĂ© entre les internes. Qui sera le meilleur des internes cette semaine ? Celui ou celle qui arrive Ă faire sortir le maximum de patient.es Covid afin de gonfler les statistiques? Ou le vainqueur.e d'une course surprise de Bobsleigh ? A croire que ces soignant·es nâont vraiment rien de mieux Ă faireâŠ
Cette fiction a été diffusée le 18/05/2020 dans l'épisode Tiens, ils ont refait la déco ? - L'Hebdo Parleur - S02E35
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Cette semaine, pas d'Hebdo Parleur MAIS on vous donne l'eau Ă la bouche pour une fiction qui, trĂšs modestement, va changer la face du podcast game.
The Moucheron"s Brother c'est l'histoire de deux frĂšres que tout oppose. Pourtant, ils vont devoir s'allier pour Ă©viter la fin du monde. Original non ?
Aller, écoutez-moi ça et rendez vous la semaine prochaine ! En attendant donnez de la moula à Radio Parleur, ça nous permet de faire des fictions mieux que sur Netflix.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Bonjour. Vous ĂȘtes sur la messagerie vocale de lâHebdo Parleur. MomentanĂ©ment indisponible, lâĂ©quipe de lâHebdo Parleur doit benchmarker la capitale pour brander des publicitĂ©s podcast, en Ă©troite collaboration avec le lobby #SaccageParis. Laissez-nous un message pro-ValĂ©rie PĂ©cresse aprĂšs le bip !
Soutenez nous sur RadioParleur.net/don
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
[REDIFFUSION] - Au rayon des mesures gouvernementales, il est parfois difficile de sây retrouver. Dans la lutte contre le coronavirus, cinq nouvelles catĂ©gories dĂ©limitent les mesures de restriction des rapports sociaux. Du vert rassurant au rouge dâalerte maximal, lâimpact sur les vies quotidiennes des mesures prises contre lâĂ©pidĂ©mie est radicalement diffĂ©rent. C'est ce que nous allons voir, avec notre (faux) invitĂ© : Olivier VĂ©ran
Faites un don Ă Radio Parleur pour toujours plus d'humour noir et piquant...
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Cette semaine, un Hebdo un peu spécial à l'occasion de deux bicentenaires, celui de la Commune et de la mort de Napoléon. Kitty von der Leyen et sa complice la speakerine se lancent dans un quiz furieux pour déterminer à qui, en bons gauchistes, ils veulent rendre un véritable hommage.
L'Hedbo Parleur est chaque semaine préparé par Etienne Gratianette et Violette Voldoire.
Soutenez nous sur RadioParleur.net/don
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Pour ce nouvel Ă©pisode, place Ă la fiction sonore ! Suivez Audrey Toto aux confins de la ruralitĂ© : la voilĂ tentant de radicaliser les habitantâ§es de Marly-Gomont par la mĂ©decine dans cet Hebdo Parleur.
Dans le premier Ă©pisode :
Ătre mĂ©decin, c'est le rĂȘve d'Audrey Toto. La voilĂ plongĂ©e dans la France qui se lĂšve tĂŽt. On n'y aime pas trop les donneuses de leçon... Audrey Toto va ainsi se confronter Ă une patiente rĂ©calcitrante, ZĂ©ro Pourcent.
Et maintenant, la suite...
Audrey Toto est prise d'une fiĂšvre de soigner. Mais elle fait preuve de tant de zĂšle quâelle fait flipper tout le village... le dispensaire se vide de ses ouialles. Jusqu'Ă ce jour ou une compagnie de CRS en transit se prĂ©sente Ă la porte.
Ce seront ses derniers patients. La solitude s'installe, comme un hiver sans fin. Audrey sombre dans la dĂ©mence. Soigner des flics ? NâĂ©tait-ce pas lâantithĂšse de sa raison de venir dans ce trou ? Ses nuits sont agitĂ©es d'affreux cauchemars. Ses jours sombrent dans le dĂ©lire.
Griselda dĂ©cide de faire appel Ă la sorciĂšre du village. Qui de mieux qu'une sorciĂšre pour exorciser la folie qui s'est emparĂ©e d'Audrey ? Mais la seule sorciĂšre disponible dans le coin nâest autre que⊠ZĂ©ro Pourcent. Coach bien-ĂȘtre la journĂ©e, sorciĂšre la nuit. Acceptera-t-elle d'aider sa rivale allopathique ? Vous le saurez en Ă©coutant la deuxiĂšme partie du Journal d'une jeune toubib anarchiste.
L'Hebdo Parleur est préparé chaque semaine par Violette Voldoire et Etienne Gratianette.
Dans le rĂŽle dâAudrey Toto : Sarah Belhadi. PĂ©tunia : Yoanna Sallese. Le marĂ©chal : Ătienne Gratianette. Griselda : Sophie Peroy-Gay. Romain le CRS : Antoine Laurent-Atthalin. ZĂ©ro Pourcent : Violette Voldoire. Le narrateur : Adrien Giraud.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Aujourdâhui, des milliers de tantes jeunes et vieilles soufflent sur les braises de la poussĂ©e de fureur anti-vaccin, partageant Ă tour de pouce des Ăąneries sur leurs rĂ©seaux sociaux prĂ©fĂ©rĂ©s... le gouvernement se doit de rĂ©agir ! Et quelle meilleure rĂ©ponse qu'une bonne vieille fabrique du consentement ?
En résumé :
Un zapping de l'actu spécial "fabrique du consentement et débarquement en 1944" Le Parleur Sport : Kitty Von Der Layen vous emmÚne dans les coulisses de la vaccination Le temps du débat : une édition spéciale de "Ma France a une incroyable identité" pour choisir les meilleur·es d'entre nous dans le collectif citoyenL'Hebdo Parleur est préparé chaque semaine (accréditation ou pas) par Violette Voldoire et Etienne Gratianette.
Ont prĂȘtĂ© leurs voix pour cet Ă©pisode : Mirabelle et Taha Bouhafs : Sarah Belhadi. Pub, Candy Codeloro et Jean-Marcel : Adrien Giraud. Zombie de Louise Michel et Stephy : Sophie Peroy-Gay. Jean-Eudes Toutologue : Ehoarn Bidault. Supporter du vaccin et Friedrich : Pierre-Olivier Chaput. Speakerine actu : Violette Voldoire. Kitty von der Layen : Etienne Gratianette.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Quâest-ce quâune Nation, si ce nâest lâunion autour dâune idĂ©e ? LâUn, lâUnique, lâIndivisible : voilĂ ce qui engendre la naissance dâune nation saine. Et le gouvernement l'a bien compris en prĂ©parant la loi sĂ©paratismes
Bien sĂ»r, pour communier, quelques Ă©lĂ©ments prĂ©alables sont requis. Rien d'abusif, rassurez-vous. Il vous suffit dâavoir une carte dâidentitĂ© française, de savoir orthographier correctement « illibĂ©ralisme », « communautarisme » et « macronisme ». Ah, et il faut aussi ĂȘtre blanc ou, Ă dĂ©faut, ĂȘtre assez riche pour financer la campagne Ă©lectorale dâun dĂ©putĂ© LREM.
Soutenez Radio Parleur, faites un don !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
La culture câest pas pour la canaille plĂ©bĂ©ienne ! Citoyennes, citoyens, ne cĂ©dez point aux sirĂšnes sĂ©duisantes des vers de douze pied... il ne faudrait point que la prose vous dĂ©tourne du droit chemin, celui du mĂ©tropolitain, dâun travail inhumain, puis de votre traversin...
La culture ça provoque des rassemblements et donc on pourrait se contaminer et donc il faut lâinterdire. C'est clair, non ? De toutes façon la culture on sâen fout un peu lâart câest pas pour les pĂ©cores. Dans l'Hebdo Parleur cette semaine, la culture, câest comme la confiture : bien rangĂ©e au fond dâune Ă©tagĂšre pour pas quâon y touche. C'est ça, la beautĂ© du confinement.
En résumé :
Un zapping de l'actu : Occupons les thĂ©Ăątres et dĂ©confinons le caviar Le reportage spĂ©cial : Kitty de la VillardiĂšre Le temps du dĂ©bat : La guerre, exception culturelle oĂč rĂȘve d'enfant ?Nous avons besoin de vous : soutenez un journalisme indĂ©pendant sur les luttes sociales sur RadioParleur.net/don
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Bonjour. Vous ĂȘtes sur la messagerie vocale de lâHebdo Parleur. MomentanĂ©ment indisponible, lâĂ©quipe de lâHebdo Parleur suit actuellement un sĂ©minaire pour co-construire le team spirit et obtenir le label rĂ©daction Ă©co-innovatrice et bio-cohĂ©rente. Un label que mĂȘme Reporterre il l'ont pas, et ils vont ĂȘtre mĂ©ga jaloux. Sinon, vous pouvez nous laisser un message aprĂšs le bip. Bisou !
Soutenez notre journalisme, faites un don Ă Radio Parleur sur radioparleur.net/don !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Il est temps de se rire de l'actualitĂ©. D'ailleurs est-ce qu'elle se gĂȘne, l'actu, elle, pour se rire de nous ? Chaque semaine, retrouvez L'Hebdo Parleur : pour ce nouvel Ă©pisode, place Ă la fiction sonore. Dans un monde de sitcom, pendant que les zombies zombifient le monde, la rĂ©volution se fomente pendant les quarantaines. Une trĂšs, trĂšs libre adaptation d'HĂ©lĂšne et les garçons Ă©crite lors du premier confinement, Ă rĂ©Ă©couter Ă la lumiĂšre d'un an de fatigue.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Bonjour. Vous ĂȘtes sur la messagerie vocale de lâHebdo Parleur. MomentanĂ©ment indisponible, lâĂ©quipe de lâhebdo parleur brainstorm en sĂ©minaire de prospecting sur les nouveaux usages numĂ©riques. Laissez-nous un message aprĂšs le bip. Bisou.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Un an de confinement, cĂ©lĂ©brĂ© par lâHebdo Parleur
Que reste-t-il de nos amours du premier confinement ? Un Macron qui parle Ă 20h, la fuite des parisiens, Belle-Ăle en mer lâassiĂ©gĂ©e, et les promesses dâun monde dâaprĂšs qui sâouvrait sous nos piedsâŠ
Sous les pavĂ©s des villes, la plage des illusions, qui sâenvolĂšrent bien vite, au vent mauvais des promesses Ă©chouĂ©es. Le monde dâaprĂšs devait ĂȘtre plus beau, plus juste, plus solidaire, moins capitaliste⊠et surtout, il devait se bĂątir tout seul, comme par magie ! Spoiler alert : ça nâa pas complĂštement marchĂ©.
Sauf quâen fait non, il nây a pas eu dâargent pour les hĂŽpitaux⊠Ah si ! Yâa eu le SĂ©gur de la SantĂ©, tout de mĂȘme ! Certes, il y eu bien un petit SĂ©gur, et puis sâen va. Les mĂ©decins des hĂŽpitaux privĂ©s aussi, ont eu une petite prime. Nonobstant la crise, il y aura bien une rĂ©forme des retraites, et du chĂŽmage. Puis il y aura la dette, quâil sâagira de rembourser.
Enfin, de confinements en couvre-feu, les chimĂšres de lâancien monde sâavĂšrent tout Ă fait se conjuguer au prĂ©sent de lâindicatif. LâĂ©quipe de lâHebdo Parleur lĂšve donc son verre pour souhaiter un bon anniversaire au confinement ! Comme tous les enfants non dĂ©sirĂ©s, on sâen serait bien passé·esâŠ
En résumé :
Un zapping de lâactu spĂ©cial anniversaire du confinement Le reportage spĂ©cial : Kitty von der Lucet dĂ©masque les charlatanes de la divination Le temps du dĂ©bat : Tout est Ă Nous, Rien nâest Ă Eux, un dĂźner snob en ville pour savoir ce qui a merdĂ© avec le monde dâaprĂšsHĂ©bergĂ© par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
La stratégie gouvernementale de l'infantilisation sur le grill de l'Hebdo Parleur !
Nous voici arrivé·es Ă la lisiĂšre de la plus longue derniĂšre ligne droite de tout lâhistoire de la gĂ©omĂ©trie... Le chef de l'Ătat nous demande de tenir 4 Ă 6 semaines. AprĂšs de savants calculs, il apparaĂźt nĂ©cessaire au gouvernement de dĂ©cider Ă la place des gens ce qui serait le plus pertinent pour se sortir du bourbier de la pandĂ©mie. Sinon, câest bien connu, vous donnez un peu de libertĂ© aux pĂ©cores, et ils sâĂ©battent comme des enfants dans des mares dâeau sale, et salissent le tapis du salon.
Nous avons besoin de vous : soutenez Radio Parleur sur RadioParleurâ§net/don
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
La Macronie installe-t-elle tout ce quâil faut pour un rĂ©gime autoritaire ? Les ambitieux fachistoĂŻdes nâauront-ils quâĂ sâinstaller dans le fauteuil prĂ©sidentiel pour instaurer une dictature ? Câest une bien une audacieuse pensĂ©e que voilĂ , alors que la loi sur la sĂ©curitĂ© globale, (vaguement) discutĂ©e, a Ă©tĂ© adoptĂ©e en premiĂšre lecture Ă lâAssemblĂ©e lundi dernier. Un texte qui nâexiste, Ă en croire les ministres, que pour notre sĂ©curitĂ© Ă tous et toutes ...
En bref :
Un zapping de l'actu spécial "liberté de la presse", pour un Hebdo Parleur sur la sécurité globale Le documentaire exclusif : Kitty Von Der Layen va en manif pour la premiÚre fois Le temps du débat : sport et politique au pays du patinage sur panier de crabesSoutenez notre journalisme, faites un don à Radio Parleur !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
La neige a fait croire Ă l'actualitĂ© que c'Ă©tait noĂ«l, et celle-ci nous a donc fait quelques petits cadeaux. Le directeur de SciencesPo quitte son poste pour avoir couvert l'affaire Duhamel, François Asselineau mis en examen, les cousines d'Audrey Pulvar ont lĂąchĂ© leur histoire sur leur tonton syndicaliste respectĂ©, et dĂ©sormais pĂ©docriminel accusĂ©. L'Ă©quipe de l'Hebdo Parleur a ainsi dĂ©cidĂ©, en cette semaine dĂ©diĂ©e Ă la passion et lâamour, de cĂ©lĂ©brer la chute du tabou sur l'inceste ! Une joyeuse Saint-Valentinceste Ă tous·tes !
En résumé :
Un zapping de l'actu spécial "les petits cadeaux de l'actu en plus de la neige" J'irais dormir chez vous spécial Saint-Valentin : Kitty vous embarque à Neuilly, au pays des dorures et des contes de fée en famille Le temps du débat : La sécurité globale peut-elle sauver l'enfance ?Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
LâĂ©quipe de lâHebdo Parleur n'est jamais en manque dâidĂ©es pour travailler toujours moins, et vous faire trimer toujours plus. Cette semaine, elle vous propose de libĂ©rer vos potentiels poly-individuels. En effet, la rĂ©daction a mis en place un dispositif dâintermĂ©diation qualitatif et transmĂ©dia : Ă©couter les messages sur le rĂ©pondeur pour l'Hebdo Parleur. Nous mettons aujourdâhui toute l'agilitĂ© de l'Ă©quipe au service de la co-construction dâun dialogue horizontal avec vous, chĂšrâ§es auditeur·ices.
Gratuit, le service est simple d'utilisation. MĂȘme les plus illectronistes dâentre vous devraient y arriver. Ă priori. Il vous suffit dâappeler le 07.49.07.77.09 et de laisser un message sur la boĂźte vocale de Radio Parleur, en mentionnant bien l'Ă©quipe de l'Hebdo.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Il est temps de se rire de l'actualitĂ©. D'ailleurs est-ce qu'elle se gĂȘne, l'actu, elle, pour se rire de nous ? Chaque semaine, retrouvez L'Hebdo Parleur. Pour ce nouvel Ă©pisode, place Ă la fiction sonore ! Suivez Audrey Toto aux confins de la ruralitĂ© : la voilĂ tentant de radicaliser les habitantâ§es de Marly-Gomont par la mĂ©decine dans cet Hebdo Parleur.
Soutenez Radio Parleur, faites un don !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
- Näytä enemmän