Episodit
-
David Lisnard, maire LR de Cannes, président de l’Association des maires de France et président de Nouvelle Energie, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de son soutien à Robert Ménard qui a refusé de marier un individu sous OQTF, de la candidature de Richard Ferrand à la tête du Conseil constitutionnel, de la tribune pour la libération de l’écrivain Boualam Sansal malade, des relations tendues avec l'Algérie et de la mise en place de zones à faibles émissions dans 42 agglomérations.
-
Puuttuva jakso?
-
Jean-Philippe Tanguy, député Rassemblement national de la Somme et président délégué du groupe RN à l’Assemblée nationale, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de la sécurité européenne, de la réunion avec les dirigeants européens à l'Élysée, d'un référendum sur l'immigration évoqué par Bruno Retailleau et de la lutte contre les narcotrafics.
-
Aurore Berger, ministre chargée de l'égalité et de la lutte contre les discriminations, aborde des sujets brûlants dans La Grande Interview. Elle réagit au meurtre de Louise, 11 ans, soulignant l'urgence de mieux prévenir la violence juvénile. Elle alerte sur la montée de l'antisémitisme en France et insiste sur la nécessité d'éduquer les jeunes. Enfin, elle défend le projet de loi sur la justice des mineurs, soutenant la comparution immédiate dès 16 ans. Tout au long de l'entretien, elle affiche un engagement fort pour une société plus juste et plus sûre.
Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
-
Linda Kebbab, policière, secrétaire nationale du syndicat Unité SGP Police-Force Ouvrière et auteure du livre "Gardienne de la paix et de la révolte", répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de l'insécurité en France, de la justice des mineurs et du "trafic à la nationalité française" aux Comores.
-
Dans La Grande interview Europe 1 - CNews, Romain Desarbres reçoit Laurent Nunez, préfet de police de Paris. Il évoque la baisse des cambriolages et violences physiques, mais alerte sur la montée des trafics et des bandes. Il détaille les nouvelles mesures sécuritaires et plaide pour un "choc d'autorité". Il souligne aussi les défis policiers et appelle à une réforme de la justice des mineurs. Enfin, il aborde la question des étrangers impliqués dans la délinquance.
Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
-
Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale et députée "Ensemble pour la République" des Yvelines, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet des deux motions de censure déposées hier par la France Insoumise qui n’ont pas abouties, du budget adopté, d'un projet de loi instaurant la proportionnelle, de l’emploi du mot "submersion" et du projet de loi sur la fin de vie scindé en deux textes.
-
Eric Coquerel, président de la commission des finances de l’AN et député LFI de Seine-Saint-Denis, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de la motion de censure contre le gouvernement de François Bayrou sur le Budget, des dissidences au PS et au RN, de l'avenir du Nouveua Front Populaire, du remplacement des populations, des mœurs, de la culture française et de la créolisation de la France.
-
Romain Desarbres reçoit Maude Bregeon, députée des Hauts-de-Seine. Elle aborde sans détour l'immigration, défendant plus d'autorité et critiquant la gauche pour son "dictate moral". Elle propose d’allonger la rétention des étrangers criminels et insiste sur l’intégration avant toute régularisation. Elle évoque aussi la justice des mineurs, les tensions avec l’Algérie et les inquiétudes économiques. Enfin, elle soutient fermement Emmanuel Macron jusqu’en 2027. Un échange incisif sur des enjeux majeurs.
Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
-
Estelle Youssouffa, députée LIOT de Mayotte et rapporteure sur la loi d'urgence Mayotte, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet du sentiment de submersion migratoire à Mayotte, de l’immigration illégale comorienne, d'une grande opération massive de reconduction des migrants illégaux et du cycle de violences à l’endroit des forces de l’ordre.
-
Marie-Hélène Thoraval, maire divers droite de Romans sur Isère, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet du sentiment de submersion migratoire évoqué par François Bayrou, d'un référendum sur l’immigration, de la mort d'Elias tué pour son téléphone par deux mineurs récidivistes, des attaques au couteau qui se multiplient et de la violence et de la radicalisation religieuse.
-
Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement national et député RN du Nord, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de l’agression mortelle d’Élias perpétrée par deux individus de 16 et 17 ans, de la justice des mineurs et l’abaissement de la majorité pénale à 16 ans, de la circulaire durcissant la régularisation des sans papiers, de la méthode Trump et du Budget.
-
Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de la lutte contre l’immigration illégale, des nombreux décrets de Donald Trump au lendemain de son investiture, des messages de haine des influenceurs algériens, de la relation entre la France et le régime algérien et de la lutte contre les narcotrafiquants.
- Näytä enemmän