Episodit
-
C’est l’histoire de l’éclosion d’une championne. A Athènes en 2004, Laure Manaudou décroche le titre olympique sur 400m nage libre, à 17 ans et demi. Le monde découvre alors ce phénomène des bassins. Un diamant brut programmé pour gagner.
Avec Julien Richard, journaliste RMC Sport.
-
Le 22 septembre 2000 à Sydney, David Douillet entre un peu plus dans la légende du sport français. Le judoka normand décroche un 2e titre olympique face au Japonais Shinohara. Une performance hors norme, tant il revient de loin. Avec David Douillet, double champion olympique.
-
Puuttuva jakso?
-
A Atlanta, Marie-José Pérec entre définitivement dans le panthéon du sport français. Elle passe à la postérité en conservant son titre sur 400m et en décrochant l’or également sur 200m. Un doublé historique, qui lui permet de devenir la seule athlète française triple championne olympique.
Avec Renaud Longuèvre, consultant athlétisme RMC, entraineur de la délégation israélienne, ancien manager des équipes de France.
-
C’est une bien triste date dans l’histoire des Jeux olympiques. Le 5 septembre 1972 à Munich, un groupe terroriste Palestinien prend en otage des athlètes Israéliens. Onze d’entre eux sont assassinés. Malgré le drame, les Jeux continuent.
Avec Guy Drut, membre du CIO, ancien ministre des Sports, champion olympique du 110m haie à Montréal en 1976.
-
Dans cet épisode Benjamin Dubois vous raconte l’histoire incroyable de Jesse Owens. Aux JO de Berlin de 1936, l’athlète noir américain triomphe devant les Nazis. Il remporte quatre médailles d’or sous les yeux d’Adolf Hitler et entre dans la légende olympique.
Avec Maryse Éwanjé-Épée, 17 fois championne de France de saut en hauteur, médaillée européenne, quatrième aux JO de Los Angeles en 1984, et autrice du livre : La fabuleuse histoire de Jesse Owens.
-
C’est l’évènement sportif qui fait rêver petits et grands. Les athlètes l’attendent depuis 4 ans. A 100 jours du début des Jeux olympiques le podcast « La Légende des Jeux » revient sur les parcours incroyables de champions comme David Douillet, Marie José Perec, Laure Manaudou et Jesse Owens, et les évènements tragiques comme la prise d’otages de Munich.