Episodit
-
Sandra : Droit de vote pour les étrangers. C'était la raison pour laquelle jeudi 25 mai a été organisé une manifestation-concert à la place Bastille à Paris. Daniel, Francis et Nino s'y sont rendus, car c'est une cause qui leur tient à coeur et c'était aussi l'occasion de faire la fête. Malheureusement, ils n'ont pu rien voir du concert. Si vous ne savez pas pourquoi, je vous invite à écouter l'épisode 69 du + Quotidien. Francis et Nino, sont tous les deux originaires d'Afrique et n'ont pas encore la (...)À écouter, à voir/ Cameroun, Burkina Faso, Droit de vote des résidents étrangers, Hommes séropositifs, Francis, Nino, Émission du 27 mai 2013 (n° 662)
-
Sandra : Quelle chance, Yann a pu assister à ce concert organisé par l'UNEF, l'Union nationale des étudiants de France, contrairement à Daniel, Francis et Nino. Et c'est avec plaisir qu'il nous raconte comment cette soirée s'est déroulée. Yann : Je voulais faire un petit point sur le rassemblement à propos du vote des étrangers, une chose promise depuis plus de 34 ans par notre ami François Mitterrand entre autres et tous les gouvernements de gauche qui sont passés par la suite. Donc on attend, on (...)À écouter, à voir/ Droit de vote des résidents étrangers, Hommes séropositifs, Yann, Émission du 27 mai 2013 (n° 662)
-
Puuttuva jakso?
-
Nino : Je suis allé à Bastille cet après-midi pour assister à un concert pour le droit de vote des étrangers. Malheureusement, le concert n'a pas commencé à l'heure et avec le mauvais temps, je n'ai pas pu assister jusqu'à la fin. Francis : Le droit de vote des étrangers, c'est une problématique qui me concerne essentiellement pour apporter mon soutien à cette manifestation. Je suis étranger, ça se sent à mon accent. Je suis originaire du Burkina Faso, je vis en France depuis une dizaine d'années. Bien sûr (...)À écouter, à voir/ Cameroun, Burkina Faso, Droit de vote des résidents étrangers, Hommes séropositifs, Francis, Nino, Le + Quotidien : Saison Une, Daniel, Émission du 24 mai 2013 (n° 661)
-
Ben : Suite à l'annonce de ma séropositivité et ma dépression, j'ai perdu les pédales. Perdre le sens des réalités, le sens de la vie, envie de mourir, d'en finir. Je me voyais mourir, j'étais dans la dépression et j'avais des problèmes psychologiques qui se sont mélangés avec des problèmes psychiatriques liés au VIH et aux conduites addictives que j'ai pu avoir. A cause de ça, j'ai plongé dans une grosse dépression et j'étais en incapacité de travailler. Donc mon médecin m'a mis en allocation adulte handicapée (...)À écouter, à voir/ Hépatite C (VHC), Allocation aux Adultes Handicapés (AAH), Hommes séropositifs, Annonce de la séropositivité, Réseau national des correspondants du Comité des familles, Benlama Bouchaïb, Le + Quotidien : Saison Une, Émission du 23 mai 2013 (n° 660)
-
Ali : Pour le moment, je suis obligé de me battre essentiellement parce que bon, on en vient déjà au fait que je suis co-infecté VIH/VHC depuis une trentaine d'années en tant qu'ex-usager de drogue par voie intraveineuse. Je suis resté une trentaine d'années sans prendre de traitement. J'ai pris deux traitements contre le VHC sans rémission. Sandra : Suite des aventures d'Ali. C'est historique, ce papa d'une cinquantaine d'années a commencé à prendre un traitement VIH pour la première fois depuis le mois (...)À écouter, à voir/ Effets indésirables, Observance thérapeutique, Hépatite C (VHC), Hommes séropositifs, Ali dit « Samy », Le + Quotidien : Saison Une, Émission du 22 mai 2013 (n° 659)
-
Greg : J'étais avec la famille, je n'ai pas fait grand chose à part mes balades à côté du Blavet. J'ai dormi tôt, tard, comme vous voulez. Pour moi tôt c'est autour de 10h-10h30. Je suis quelqu'un qui ne dort pas énormément. Je me suis réveillé assez tôt, je sors du lit vers 8h, j'ai lu un roman que j'ai terminé, un roman américain. On a mangé ensemble. Nicole est une bonne cuisinière. C'est moi qui ai fait une salade le dimanche avec les restes dans le frigo. Laitue, thon, le merlu, les tomates, poivrons verts, (...)À écouter, à voir/ Hommes séropositifs, Greg, Le + Quotidien : Saison Une, Émission du 21 mai 2013 (n° 658)
-
Sandra : Maintenant nous allons prendre des nouvelles de Ali. Nous avons eu le plaisir de l'entendre dans l'épisode 65 du + Quotidien, pour le + des buzz et de l'actualité mais sinon, la dernière fois c'était dans l'épisode 17 du + Quotidien. Nous l'avions laissé sur le quai de la gare à Montparnasse, il devait partir à Bordeaux pour voir sa famille mais aussi pour participer à une réunion du collectif capacitation citoyenne, un collectif qui est aussi appelé collectif des arpenteurs qui a pour but de (...)À écouter, à voir/ Hommes séropositifs, Ali dit « Samy », Le + Quotidien : Saison Une, Émission du 21 mai 2013 (n° 658)
-
Greg : J'ai assisté à mon premier match de ligue 1. J'ai vu Lorient contre Saint-Etienne. C'était vraiment un grand plaisir de voir ce match, voir le foot comme ça en direct ça n'a rien à voir avec la télévision. Je ne suis pas un grand connaisseur du foot sauf pendant la coupe du monde. Mais à part ça, je ne suis pas trop foot. Je comprends les tactiques, je comprends ce qui se passe sur le terrain. C'était une très bonne expérience. On a eu les places privilégiées, coupe de champagne... (rires) Sandra : (...)À écouter, à voir/ Hommes séropositifs, Greg, Le + Quotidien : Saison Une, Émission du 20 mai 2013 (n° 657)
-
Sandra : Là, nous allons écouter la suite du récit de Ben qui nous a raconté comment s'est déroulé le festival Les Turburlentes de Vieux-Condé dans les épisodes 62 et 63 du + Quotidien. L'ambiance était super et cela lui a permis de s'évader de la maladie et de son traitement. Ben : Comme je disais, depuis que je suis rentré du Maroc, je vis mieux parce que j'ai accepté le pronostic et puis j'ai entendu à la radio dans le + Quotidien un témoignage de médecins qui parlait de vieillissement, de l'hépatite et (...)À écouter, à voir/ Cancer et VIH, Hommes séropositifs, Réseau national des correspondants du Comité des familles, Benlama Bouchaïb, Le + Quotidien : Saison Une, Émission du 17 mai 2013 (n° 656)
-
Sandra : Au tour de Greg de prendre la parole, ce papa de 62 ans vient de Washington ! Pourquoi a-t-il laissé les Etats-Unis pour le continent européeen ? Il nous le dira dans les prochains épisodes. Là, il nous parle de ses dernières vacances. Greg : J'ai passé un long week-end en Bretagne autour de Lorient. Et là, c'était génial avec mon ex-beau-père, parce que j'étais avec une femme, on était ensemble presque 18 ans. Finalement, ça n'a pas marché à la fin, on s'est séparé mais je reste en très bon (...)À écouter, à voir/ Hommes séropositifs, Greg, Le + Quotidien : Saison Une, Émission du 17 mai 2013 (n° 656)