Episodit
-
Comment faire avec une maladie, alors même que son passe temps préféré c’est vivre ?
Et aussi une question importante se pose : Faut il jouer au loto quand on découvre qu’on a une maladie qui touche 1 personne sur 1 million ?
Voici l'histoire de Pauline aka "Paupau" diagnostiquée du Stiff Person Syndrome.
Le début d’une longue aventure. L’aventure du début du reste de sa vie. Pauline a décidé de mettre un mot devant l’autre (et des blagues) pour vous raconter son histoire.
Aujourd’hui en france et dans le monde entier il y a encore des maladies difficiles a diagnostiquer. La médecine s’adapte et évolue tous les jours. Mais de nombreux malades restent en errance thérapeutique et doivent être mieux accompagnés. Si c’est votre cas, sachez que vous n’êtes pas seuls. Et que si ce témoignage vous touche vous pouvez nous écrire sur notre compte Instagram pour que votre message soit partagé avec Pauline.
Et maintenant a vous de jouer, vous pouvez me soutenir en me mettant 5 étoiles sur Apple podcast et Spotify et en me laissant un petit mot doux et en vous abonnant à mon super Instagram @raccoonclubpodcast et surtout en partageant cet épisode si il vous a plu !
Vous retrouverez tous les épisodes sur vos plateformes de podcast préférés.
A très vite pour de nouvelles histoires. Incroyables.
Signé: Votre petit chef scout @Leacamilleri__
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
« Un lecteur vit mille vies avant de mourir. L'homme qui ne lit pas n'en vit qu'une ».
L’homme derrière ces mots, c’est Georges R.R. Martin : l’auteur de la fresque épique Game of thrones.
Car, n’y a-t-il pas de meilleur moyen de vivre sa vie, en ayant plusieurs… De vies ?
Notre histoire d’aujourd’hui ne se passe pas à Westeros, mais à Paris.
De couple à l’écran dans la série "EN FAIT" avec Vincent , on est devenu amis. On passe beaucoup de temps ensemble sur les tournages.Et petit à petit, je déroule la pelote des multiples vies que Vincent a eu… Dans sa vie.
À chaque fois où je pensais tout connaître, il me racontait une nouvelle anecdote. J’étais fascinée et ça me faisait éclater de rire. Il était impensable de ne pas en faire un épisode pour vous.
Tout est vrai. Dans une de ces Vies, j’ai rencontré : Vincent.
L’épisode d’aujourd’hui est sponsorisé par Paylib, le service de remboursement 100 % français entre amis, puisque dans l’histoire d'aujourd'hui, il s’agit d’histoire de vies, d’amour d’amitié, de réussites, et donc accessoirement d’argent !
Merci à Vincent de m'avoir partagé son histoire au coin du feu. J’espère que comme moi cette écoute vous donnera envie de poursuivre vos rêves et ce que vos cœurs vous chuchote de faire.
Maintenant, à vous de jouer, vous pouvez me soutenir en me mettant 5 étoiles sur Apple podcast et en me laissant un petit mot doux, en vous abonnant à mon super Instagram @raccoonclubpodcast et surtout en partageant cet épisode si il vous a plu !
Vous retrouverez tous les épisodes sur vos plateformes de podcast préférés.
À très vite pour de nouvelles histoires. Incroyables.
Merci à Paylib d'avoir soutenu ce podcast entre amis.
Paylib est une solution de paiement mobile 100% française disponible directement dans notre appli bancaire.
Le service « Paylib entre amis » permet de rembourser ses potes grâce à un numéro de mobile immédiatement et gratuitement. Dans l’application, vous avez aussi une autre fonctionnalité de partage des dépenses.
Plus d’infos ici : https://www.paylib.fr/campagne-entre-amis/?utm_source=Social&utm_medium=TW&utm_campaign=Influence_2022&utm_content=Lea_Camilleri
A bientôt !
ME RETROUVER SUR LES RESEAUX :
Instagram : @leacamilleri__
Youtube : @leacamillerivideos
RETROUVEZ VINCENT SCALERA SUR LES RESEAUX :
Instagram : @vincentscalera
Youtube : WooshesVincentScalera
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Puuttuva jakso?
-
Il y a 9 ans, Le 15 avril 2012. Je publie sur Youtube ma toute première video intitulée « Les jeux de société ». Je vis a Toulouse chez ma mère et quelques semaines plus tard, on me propose d’être l’une des invités d’une émission diffusée sur internet : Jeune Talent Tv.
Je monte donc à la capital, un peu fébrile, syndrome de l’imposteur en poche pour participer a cette émission. Sur place, je rencontre deux autres « jeunes talents » qui participent eux aussi a l’interview. L’un débute sur scène avec « Jean marc » sa marionnette et s’appelle Jeff Panacloc.
Le second, déjà bien habitué de la scène, participe régulièrement à l’émission pour y faire des tours de « mentalisme » : il s’appelle Fabien Olicard.
Je ne connaissais aucun des deux mais le courant passe bien.
j’ai le coeur qui bat vite. On rigole. On discute. L’émission passe à toute vitesse et nos chemins se séparent a la sortie d’une bouche de métro.
Quelques années plus tard, j’assiste a l’explosion des carrières des deux. Jeff débarque à la Tv en Prime time. Et Fabien, qui a l’époque était curieux de savoir ce que ça faisait de poster des videos sur internet… se retrouve avec plus de 500 000 abonnés sur sa chaine Youtube en faisant 1 video par jour pendant 1 an. Ses livres sont en rupture de stock dans les librairies et ses spectacles sont plein a craquer.
Car aujourd’hui Fabien est toujours mentaliste. Selon la définition au sens psychologique : le mentalisme est l’approche dont le but est de cerner la façon dont fonctionne l'esprit humain et en particulier la conscience, notamment par la large utilisation de l'introspection.
Fabien ne définit pas le mentalisme comme son métier mais comme une faculté a bluffer le cerveau des autres et surtout se bluffer soi même. Par exemple, dans son premier ouvrage « votre cerveau est extraordinaire » Il explique comment aborder un inconnu. Retenir un numéro de teléphone. Reconnaître un menteur ou encore Lire dans les pensées.
9 ans plus tard, j’apprends que nous allons être présents pour assister a la même conférence. On se retrouve, on discute. On se remémore Jeunes Talents TV et on se dit qu’on a tous fait un petit bout de chemin depuis. Quand même.
Quoi de mieux que de recevoir « chez lui » Fabien pour nous raconter son parcours fascinant au micro de The Raccoon Club.
Et Maintenant a vous de jouer, vous pouvez me soutenir en me mettant 5 étoiles sur apple podcast et en me laissant un petit mot doux et en vous abonnant a mon super Instagram @raccoonclubpodcast et surtout en partageant cet épisode si il vous a plu !
Vous retrouverez tous les épisodes sur vos plateformes de podcast préférés.
A très vite pour de nouvelles histoires. Incroyables.
Signé: Votre petit chef scout @Leacamilleri__
Retrouvez Fabien ici :
https://www.youtube.com/c/FabienOlicard/videos
Instagram : @fabienolicard
Ses livres et da tournée de spectacles : https://www.fabienolicard.fr
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Sophia Amoruso est née en 1984 à San Diego. Elle n'était pas forte en maths.
Elle n'a pas fréquenté les prestigieuses universités dont sont issus la plupart des patrons de la Silicon Valley. Pour tout vous dire, Sophia était même un cancre, plutôt porté sur les fêtes et les copains que sur les études dont elle décroche à dix-sept ans. Mais, après un petit boulot mortifère et quelques déboires avec la police, Sophia décide de mettre a profit son passe-temps favori : dénicher des vêtements vintage dont elle habille ses copines pour en « faire des looks » postés sur les réseaux sociaux.
Les commandes pleuvent. 5 ans plus tard, Sophia n'a que vingt-deux ans et toujours aucun diplôme lorsqu'elle lance Nasty Gal, une e-boutique de vêtements vintage.
Véritable visionnaire de la vente en ligne, elle est en passe de devenir une icône culturelle, qui, partie de rien, est parvenue à fonder un empire.
Dans la le livre « GirlBoss », elle révèle la manière dont elle s'est imposée en tant que femme d'affaires et distille de précieux conseils à toutes celles qui souhaitent prendre leur vie en main et Netflix produira par la suite une série dédiée a son destin de Girlboss appellée tout simplement… girlboss.
Sophia génère 74 millions d'euros de revenus sur son propre site de vente en ligne. Ou comment une adolescente rebelle est devenue une femme d'affaires de trente ans à la tête d'une entreprise de plus de quatre cents personnes. Aujourd’hui nastygal n’a plus rien avoir avec la choucroute mais Bref, le vintage a bel et bien la côte
Mais cette fascination n'est pas qu'esthétique ou simplement nostalgique. Elle cache une philosophie de vie guidée par le désir de sortir de la frénésie contemporaine, de consommer moins et mieux, et de contribuer ainsi à respecter la planète. Loin d'être réactionnaire, ce mouvement dessine une manière joyeuse et hédoniste de s'engager. Et, pourquoi pas, de changer le monde.
En pleine Crise du Covid, Clara décide, elle, d’ouvrir Relique. Un shop vintage aux folles allures avec de la moumoute qui sent bon les années 70 et la guitare électrique.
Elle ne le sait pas encore au moment ou elle ouvre sa chaine YouTube, mais elle est la Queen de la fripe et de l’upcycling. Et en vivant son rêve elle a ouvert son royaume aux autres.
Il n’aura fallut que 2-3 ans a Clara pour devenir l’icône de ceux qui ont envie de se vêtir de nostalgie. Aujourd’huid’hui j’ai décidé de vous parler de Clara Victorya.
Maintenant a vous de jouer, vous pouvez me soutenir en me mettant 5 étoiles sur apple podcast et en me laissant un petit mot doux, en vous abonnant a mon super Instagram @raccoonclubpodcast et surtout en partageant cet épisode si il vous a plu !
Vous retrouverez tous les épisodes sur vos plateformes de podcast préférés.
A très vite pour de nouvelles histoires. Incroyables.
Retrouvez The Raccoon club sur Instagram : www.instagram.com/RaccoonClubPodcast
Retrouvez moi sur Instagram : https://www.instagram.com/leacamilleri__
Les liens de Clara:
Instagram : https://www.instagram.com/claravictorya
Youtube : https://www.youtube.com/c/ClaraVictorya/videos
Et Relique, sa boutique : 25 RUE NOTRE DAME DE NAZARETH 75003 PARIS
Cet épisode a été enregistré le jour où je suis restée dans une voiture pendant toute une journée avec la marque Tier. La première entreprise de micro-mobilité à être totalement neutre sur le plan climatique. Lors de la campagne "It's Time to beat Traffic for good"
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
À Halloween 1968, un groupe de féministes new-yorkaise manifestent à Wall Street. Elles s’appellent Women’s International Terrorist Conspiracy from Hell (WITCH).
Robin Morgan, l’une des membres a écrit plus tard qu’à l’époque elles ne connaissaient pas grand-chose de cette chasse aux sorcières, elles avaient fait ça de manière spontanée. Des féministes en Europe et aux Etats-Unis se sont emparées de cette histoire et l’ont revisitée de manière sérieuse.
La sorcière devient une figure de revendication avec les féministes des années 1960-1970.
Mais alors, Comment la sorcière a-t-elle pu devenir un objet pop et sympathique alors que des milliers de femmes ont été exécutées depuis des siècles pour sorcellerie ?
L'essayiste Mona Chollet explique comment la sorcière, victime éternelle de l'ordre moral des hommes, est devenue une icône du féminisme sans son livre « sorcières. Puissance invaincue des femmes
Derrière l’image pop de la sorcière se cachent en réalité des siècles de terreur pour la femme. Autant rebelle que victime du patriarcat, la sorcière est l’icône féministe ultime.
Des hommes aussi sont condamnés à mort pour sorcellerie mais les persécutions visent surtout les femmes qui ne se soumettent pas au modèle familial classique.
A seulement 22 ans Eve Cambreleng, est illustratrice, activiste féministe.
Elle me fascine par son combat et son engagement, crayon de couleurs au poing. elle dessine des personnages colorés pourtant le message derrière est important et parfois graves. Ça vulgarise. Ça envoie des couleurs dans tous les sens. C’est beau et Le message prédominant est clair « à nous de faire du bruit »
Dans son livre « à corps et à cri » Eve dit que pour enfin changer les choses il faut porter un nouveau regard sur ce qu’on a bien sagement appris jusqu’ici ... pour tout désapprendre.
Pour que les mentalités bougent. On peut parler autour de nous, essayer d’éduquer nos proches sur ces sujets. Les inviter à voir les choses autrement.
Et enfin. Ne plus jamais se taire, ne plus jamais être lisse, docile et sage.
A nous de faire du bruit.
LIEN POUR ACHETER LE BD D'EVE :
A CORPS ET A CRIS : Linktree.com/aboutevie
LES OEUVRES DONT PARLE EVE :
MIRION MALLE / COMMANDO CULOTTE : https://livre.fnac.com/a8239672/Mirion-Malle-Commando-Culotte#omnsearchpos=1
Sorcières/ MONA CHOLET : https://livre.fnac.com/a12101111/Mona-Chollet-Sorcieres-La-puissance-invaincue-des-femmes?esl-k=sem-google%7Cng%7Cc237496125291%7Cmb%7Ck%7Cp%7Ct%7Cdc%7Ca51249878393%7Cg1010282809&Origin=EF_GOOGLE_FNAC_LIV&gclid=Cj0KCQjw4cOEBhDMARIsAA3XDRgFHCiAhS2T8ZapTj56l588tvSCtlpiBW0KxERo8ojc2g39yOLJuYgaAvujEALw_wcB&gclsrc=aw.ds
PENELOPE BAGIEU / CULOTTÉES : https://livre.fnac.com/a9697602/Culottees-Des-femmes-qui-ne-font-que-ce-qu-elles-veulent-Tome-1-Culottees-Penelope-Bagieu#omnsearchpos=1
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Un lundi de mars sous la pluie, je suis en retard à un rendez-vous. Je cours, talons à la main et tailleur en velours sur le dos. Je le vois de loin. Il m’attend à une table. Je me dis qu’il est beau, beau comme un camion. Il porte un perfecto en cuir noir et une nonchalance digne d’un Vincent Lacoste. (L’acteur qui joue dans « les beaux gosses »)
On se regarde on tombe amoureux. Bref. Je vous passe les détails. Mais y’avait de l’alcool et de la macarena impliqués)
Les jours suivants je l’invite pour la première fois à venir chez moi. Et devinez ce que l’on regarde ? « Les beaux gosses ».
Ce film devient notre repères de private Jokes et Hugo (c’est son nom) se dévoile peu à peu sur son amour pour la musique, le cinéma, les glaces et chiens.
Il me raconte son enfance bercé par les sons et les odeurs tropicales de l’île de la réunion. Sa famille, Ses frères qu’il aime par dessus tout. Et sa difficulté à devenir adulte.
Presque gardé au creux de la main comme un grand secret. Depuis qu’il est petit, il est facilement dans la lune. Ses idées partent dans tous les sens, comme du pop-corn qui éclate ! Il est alors difficile de rester concentré quand les pensées se bousculent dans la tête comme des autos tamponneuses...
Le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH ; en anglais : attention-deficit hyperactivity disorder, ADHD) est un trouble du neurodéveloppement caractérisé par trois types de symptômes pouvant se manifester seuls ou combinés : des difficultés d'attention et de concentration, des symptômes d'hyperactivité et des problèmes de gestion de l'impulsivité.
En quelques sorte, ne pouvoir réaliser que des tâches qui tire sur la sonnette du cerveau de la récompense immédiate et parfois avoir le temps d’attention d’une loutre bourrée.
Un cerveau avec une sorte de superpouvoir. Ou plutôt une sorte de cerveau de super héros, myope, qui aurait oublié ses lunettes à la maison. Mais qui aurait la capacité d’écouter, d’ignorer et d’oublier, le tout simultanément.
Sa mission ? : il allait conquérir le monde. Et puis il a oublié.
Mais alors, comment sait on que l’on devient adulte un jour? Qu’est ce qui nous dit que ça y est on est adulte ? Qui décide ? (On veut des noms).
Et le jour on l’on devient réellement adulte. Qu’est ce qu’il nous dit que l’on est un adulte qui fonctionne ?
Merci à Hugo de m’avoir confié son histoire au micro de The Raccoon Club.
Je ne le répéterai jamais assez, mais aujourd’hui on a la possibilité et le devoir en lumière les maladies et conditions mentales pas assez reconnues. Ce n’est pas parce qu’on ne voit pas quelque chose qu’il n’existe pas et surtout... le plus important. Si vous souffrez, vous n’avez pas à souffrir en silence. Parlons en.
Si vous pensez que vous n’êtes pas normaux sachez que plein de gens ont essayé de l’être avant vous c’était les 2 minutes les plus longues de leur vie.
Vous ne devriez pas changer qui vous êtes et encore moins si on vous le demande.
Maintenant a vous de jouer, vous pouvez me soutenir en me mettant 5 étoiles sur apple podcast et en me laissant un petit mot doux, en vous abonnant a mon super Instagram @raccoonclubpodcast et surtout en partageant cet épisode si il vous a plu !
Vous retrouverez tous les épisodes sur vos plateformes de podcast préférés.
A très vite pour de nouvelles histoires. Incroyables
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
J’avais 13 ans la première fois que j’ai vu Carrie Bradshaw dans son tutu rose en deuxième partie de soirée sur M6, un samedi d’octobre 2000.
Tout au long de mon adolescence, Sex and the City a été une fenêtre sur ce que pouvait être une vie de femme célibataire indépendante et citadine (si on habite a New York et pas comme moi à Portet-sur-garonne).
La trentaine en poche : Carrie et ses amies ont une vie bien remplie. De carrières exaltantes. De relations plus ou moins réussies, de fêtes dans des clubs qui ont des noms de meubles, de religion pour certaines, et de conversation pendant le brunch dominicale : L’amour, le sexe, les poils pubiens, les vibromasseurs et "Pourquoi qu’il m’a quitté sur un post it ?"
Et c’était un modele de vie. Sauf que de l’autre coté, à 30 ans, nos parents étaient déjà mariés, avait deux enfants, une maison, un chien, une Kangoo jaune et une mutuelle.
Aujourd’hui on en a 30 passés. 6 euros 50 sur notre carte fidélité Monoprix, des meubles IKEA qu’on a monté seul en buvant trop de vin et une bonne grosse pression des familles sur notre statut maritale pendant les repas du dimanche. On ne compte plus les excuses à la con que l’ont sort sur le fait qu’éventuellement on ne se sent pas d’être parents. Ou pire qu’on est peut être heureux tout seul.
« Mon dieu mais qui êtes vous est que faites vous dans ma chambre ?
Alors si, avant d’avoir monté a l’envers notre colonne Billy. On avait vécu déjà tout une vie. Dans une vie ? Si on avait fait le choix avant d’être célibataire. D’être avec l’élu. De vivre cette relation cheveux au vent. A mille a l’heure. Sur l’autoroute du bonheur… Mais avec la kangoo de maman.
Le « scenario de vie » est la trame inconsciente qu’une personne suit en écrivant sa propre histoire, reproduisant parfois (et souvent) le schéma de ses parents.
A 17 ans, Les parents de Florie se sont rencontrés a l’endroit exacte ou leurs parents s’étaient rencontrés.
Au même âge, Florie est la vedette d’un scénario similaire. Le feuilleton commence au lycée. Le suspens est a son comble. Va t-elle tomber amoureuse de l’acteur ou tout simplement changer de série.
Faire des choix. Des choix pour soi. Des choix qu’on a pas pas choisi.
C’est le thème de l’épisode d’aujourd’hui.
Merci à Florie de m'avoir partagé son histoire au coin de ce feu de camp. Ce que je retiens de très fort dans cet episode, c’est que notre statut social de nous définit pas en tant qu’humain. Car on peut être tout un panel extraordinaire de choses qui font ce que l’on est au plus profond de soi. « Divorce » c’est un mot. Mais pas une définition humaine.
J’espère que comme moi cette écoute vous rempli de love et d’optimisme.
Maintenant a vous de jouer, vous pouvez me soutenir en me mettant 5 étoiles sur apple podcast et en me laissant un petit mot doux, en vous abonnant a mon super Instagram @raccoonclubpodcast et surtout en partageant cet épisode si il vous a plu !
Vous retrouverez tous les épisodes sur vos plateformes de podcast préférées.
A très vite pour de nouvelles histoires. Incroyables.
Montage : Léo Pouliquen & Léa Camilleri
Illustration : Sylvain Plantier
Florie au micro de Léa Camilleri
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Ils se sont réveillés à la morgue ou d’un coma. Ont été déclarés morts par la médecine ou ont vécu un choc violent. Revenus de l’autre rive, ils témoignent de cette expérience « indéfinissable » tant elle a changé leur vie, quelles que soient leur nationalité, leur religion ou leur philosophie.
-
L’expérience de mort imminente (EMI) ou Near Death experience (NDE en anglais). Présente des sensations ou visions survenues chez un individu dans un état de mort clinique ou un coma très profond. En d’autres termes, alors que le cerveau ne fonctionne plus du tout au moment de l’EMI, les patients ont tout de même vu et ressenti des choses.
Ils témoignent dede souvenirs, de lumière, de tunnel lumineux, de rencontres avec des êtres spirituels ou familiers.
-
On sujet fascinant et souvent mis à mal pourtant on estime que 4% de la population mondiale a déjà vécu cette expérience, soit 480 millions de personnes. Et des récits qui se rejoignent quasiment toujours, de gens qui ne se connaissent absolument pas.
Ce phénomène est encore inexpliqué mais plusieurs thèses sont avancées. Et donc la question se pose : La conscience peut-elle être dissocié du cerveau ?
Comment gère-t-on le retour brutal dans son corps ? Comment vit-on en ayant ces nouvelles informations?
Dans cet épisode il n’est pas question de « débunker » une théorie ou une autre mais d’écouter avec attention l’histoire incroyable belle d’Isabelle, dont la vie a basculé un matin de Mars.
-
Merci à Isa de m'avoir partagé son histoire au coin du feu. C’était un épisode incroyablement intense pour toutes les deux. J’espère que comme moi cette écoute vous donnera envie de mieux comprendre et de mieux entourer vos proches qui peut-être vive une situation similaire. Et je vous recommande si vous voulez prolonger l’experience de regarder la série documentaire actuellement sur Netflix « Survivre à la mort » (non ceci n’est pas une pub).
Maintenant àh vous de jouer, vous pouvez me soutenir en me mettant 5 étoiles sur Apple podcast et en me laissant un petit mot doux, en vous abonnant à mon super Instagram @raccoonclubpodcast et surtout en partageant cet épisode s'il vous a plu !
Vous retrouverez tous les épisodes sur vos plateformes de podcasts préférés.
A très vite pour de nouvelles histoires. Incroyables.
Léa
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
On est en 2009. Je n’ai jamais quitté Toulouse, ma ville natale. Je n’ai encore ni chaine YouTube, ni compte instagram. Mais je suis assez fière parce que j’ai Facebook depuis 2 ans. Je suis graphiste dans une maison d’édition. Plus précisément je suis spécialisée dans la mise en page d’un Trimestrielle (un magazine qui sort tous les 3 mois).
J’ai le bureau de mes rêves dans un open space avec des figurines de Bob L'éponge qui traine sur des piles de magazines. Je passe beaucoup (beaucoup) de temps sur Internet et je découvrir les premiers blogs. Je tombe sur un blog en particulier, d’une toulousaine, curieusement appelée Bobby qui officie sur le blog Bobby.cool. Je dévore ses articles, je ris comme une baleine devant le monticule de Gif postés tous les jours. Son amour pour Britney Spears et la pop culture me mettent des paillettes dans les yeux et un an plus tard… Un poste de directrice marketing est à pourvoir dans la maison d’édition et Bobby, LA Bobby colle son bureau au mien.
De toute façon Toulouse est un peu comme un camping, faut croire que c’était le destin !
Mes journées sont donc rythmées au son de Pauline (c’est son vrai nom) qui se bidonne en permanence et qui écoute principalement de la pop, de la dance ou de la country. Mais ça bosse. Ça bosse dur. Promis.
On est collègues, on devient amies. On rit. On sort. On danse. Je déménage à Madrid. Elle vient. On sort. On rit. Je reviens vivre à Toulouse. Et un jour. Bobby ne rit plus autant.
Bobby est Bipolaire.
Le mot bipolaire il fait peur. C’est un peu paradoxal car il fait peur autant qu'il fascine et notamment lorsqu'il touche des célébrités. Kanye West est diagnostiqué en 2017 , Catherine Zeta Jones diagnostiquée en 2001 ou encore Britney l’idole de Pauline dont les paparazzis ont allègrement immortalisé le rasage de tête. Je ne cite qu’eux mais la liste est longue.
Le trouble bipolaire, était autrefois appelé psychose maniaco-dépressive, et c’est une maladie. Oui. Elle entraîne des dérèglements de l’humeur. Dans sa forme la plus typique, elle alterne des périodes d'épisode maniaque et des épisode dépressifs.
Pauline nous raconte le jour où son monde s’est écroulé sous le poids d’un cerveau, qui a une case en plus.
Merci à Pauline de m'avoir partagé son histoire au coin du feu. C’était un épisode important pour toutes les deux. J’espère que comme moi cette écoute vous donnera envie de mieux comprendre et de mieux entourer vos proches qui peut-être vive une situation similaire. Et surtout d’arrêter de stigmatiser les maladies mentales pour qu’elles soient mieux reconnues et mieux accompagnées. Je vous mets les liens des ouvrages dont parle Pauline, dans les infos ! Car ils sont très intéressants
Maintenant aa vous de jouer, vous pouvez me soutenir en me mettant 5 étoiles surApple Podcast en me laissant un petit mot doux, en vous abonnant a mon super Instagram @RACCOONCLUBPODCAST et surtout en partageant cet épisode s'il vous a plu.
Vous retrouverez tous les épisodes sur vos plateformes de podcasts préférés.
À très vite, pour de nouvelles histoires. Incroyables.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
La guerre des Tétons, c’est le nom de cette lutte contre la maladie et la course contre la montre avec son corps pour adversaire. C’est la lutte de plus d’une femme sur 8 en France, car le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme. Mais c’est aussi le nom de l’ouvrage de Lili Sohn, diagnostiquée à 29 ans de ce même cancer.
Elle en parle dans sa BD avec ses mots à elle, qui résonnent chez de nombreuses personnes : "Je ne veux pas qu'on me regarde avec des yeux de petit chat, je n'ai pas besoin de pitié mais plutôt d'énergie cosmique !"
L’épisode d’aujourd’hui est très spécial. Je vous présente ma belle-sœur, Manon. Dont la vie a basculée. À 27 ans. Elle est certainement la personne la plus résiliente, bienveillante et combative que je connaisse. Il ne m’en fallait pas plus pour lui demander de dévoiler cette partie très intime de sa vie. La maladie. Et peut être comme moi, elle deviendra votre idole.
Bienvenue dans le 2e épisode de The Raccoon Club.
Parce que s’auto-palper c’est cool et que ça peut sauver des vies, RDV sur le site très complet de la ligue contre le cancer : www.ligue-cancer.net. Et je vous mets les liens des ouvrages dont parle Manon, un peu plus bas !
Vous pouvez me soutenir en me mettant 5 étoiles sur Apple podcast, en vous abonnant à mon super Instagram @raccoonclubpodcast. On vient de passer les 1000 RACCOONS (youhou) et surtout en partageant cet épisode si il vous a plu et si vous pensez qu’il peut aider quelqu’un.
Vous retrouverez tous les épisodes sur vos plateformes de podcasts préférés !
À très vite pour de nouvelles histoires. Incroyables.
Liens des ouvrages :
Lili Sohn : https://tchaogunther.com
Maligne : https://livre.fnac.com/a9158469/Noemie-Caillault-Maligne
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
The Raccoon Club c’est ma nouvelle aventure. Je vous invite a enfiler votre petit bandana de scout, de vous assoir près de moi autour du feu qui crépite et de vous laissez embarquer par l’histoire que vous allez entendre. Dans chaque épisode vous allez découvrir un de mes proches, quelqu’un de mon entourage, qui a une histoire, son histoire a raconter. Et peut être… En connaissant mieux mes proches. On apprendra a mieux nous connaitre.
Mon père est musicien et plus précisément Bluesman. Je me rappelle le voir jouer de la guitare juste pour mes frères et moi. Je me rappelle voir les gens l’applaudir à ses concerts sans vraiment réaliser que ce n’était peut être pas la vie d’un père tout a fait banal. J’entends sa voix et son accent américain alors qu’il n’a jamais traversé l’atlantique. Je me rappelle lui dire de se garer plus loin au collège pour pas que mes camarades de classes ne voient son perfecto. Aujourd’hui je regrette tellement, tellement je trouve ça cool. Et comme la vie ne fait pas coïncidence. Au printemps 2019, je tombe amoureuse. Je saute alors pieds joints dans la vie bien remplie d’un homme qui lui aussi lui ne vit que pour la musique.
Nos vies s’entremêlent. Je rencontre sa famille. Ses amis. Ses meilleurs amies qui sont aussi musiciennes. Leurs groupes ont tournés ensemble. Ils s’appellaient les Starliners, elles s’appellaient les Plastiscines.
À ce jour, Plastiscines est le seul groupe de rock français uniquement composé de femmes. De Quatuor a Trio, elles ont marqué toute une génération et peut être la votre. Il ne m’en fallait pas plus pour leur demander de passer la soirée avec moi autour du feu. Ecoutez l’incroyable histoire des Plasticines.
Abonnez vous !
Retrouvez moi sur instagram : @RaccoonClubPodcast
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.