Soitettu
-
J’ai l’immense joie aujourd’hui de vous faire peut-être découvrir Clémence @_epieikeia. Clémence est de ces wondermamans qu’on peut qualifier de battante, sous catégorie warrior et tendance acharnée. Clémence le dit ouvertement, l’allaitement la rebutait jusqu’à en avoir des symptômes physiques. Mais un jour une petite voix lui a dit de garder l’esprit ouvert, c’est ce qu’elle a ...
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Marie est la co fondatrice de Jolly mama, elle a créé avec Margaux sa collègue des encas de qualité pour les femmes, les mamans. Et ses histoires d'allaitement n'y sont pas pour rien dans son parcours professionnel. Marie est de ces femmes qui ne voulaient pas allaiter. Elle avait des à priori, des croyances bien ancrées, ...
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Je vous propose aujourd’hui pour cet épisode « maman » d’écouter Mathilde, que vous connaissez peut être déjà sous le compte instagram @laurelbang. Et si vous ne la connaissez pas encore, je vous invite à aller l’écouter chanter avec vos enfants, ses berceuses sont entrées chez nous et n’en sont pas ressorties.
Mathilde est la maman d’Andrea, 4 ans, allaité au sein depuis sa naissance.
Pour elle allaiter était une évidence, et pas vraiment besoin de se préparer.
En dehors de l’anxiété des débuts de vie d’un nourrisson, Mathilde, son mari et Andrea ont eu la chance de connaître un allaitement sans grande difficulté, et ça fait du bien à entendre.
Andrea boit donc le lait qui vient exclusivement de sa maman depuis 4 ans, durant lesquels l’allaitement a évolué au gré des besoins et des envies d’Andrea, et de sa maman.
Dans cet épisode on a parlé :De son allaitement exclusif depuis 4 ans (3’15)De l’évidence de l’allaitement avant de devenir maman (3’40)De l’angoisse du retour à la maison après l’accouchement (5’15)De REF (5’40)De lâcher prise au sujet de l’allaitement (7’30)De la place du papa (9’)De reprise du travail à 6 mois en poursuivant l’allaitement (14’30)De confusion sein/tétine et de contenants alternatifs (19’)De se laisser porter concernant le sevrage (20’40)D’allaitement à l’amiable (21’20)Du regard de l’entourage sur l’allaitement du bambin (24’40)De l’impact de l’allaitement sur sa vie en général et de puissance féminine (29’15)Les conseils de Mathilde (34’50)L’interview Fast Milk (37’30)On finit cet épisode avec une chanson de Mathilde : « j’ai tété » bien sûr Et on enchaîne avec @itsemamusic encore et toujours.
Merci Mathilde pour ce bon moment passé ensemble à échanger, merci de partager avec nous ton aventure, et merci de m’avoir fait confiance.
A la semaine prochaine pour un nouvel épisode, et d’ici là… prenez soin de vous, Milkshakez autant que vous le voudrez, et bousculons ensemble les idées reçues sur l’allaitement maternel
Charlotte.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.