Episodes
-
Les CM2 de l'école Camille Pierron sont venus passer une journée en résidence au collège. Au programme : visite des lieux, découverte du CDI, initiation à l'informatique, atelier coeur en Italien, séance de découverte en Histoire Géographie, cours en immersion avec des classes de 6ème... et découverte de la webradio ! On en a profité pour faire enregistrer les premières impressions des élèves. Un grand merci à eux, et un grand merci à toute l'équipe de l'école : Dephine, Barbara, Julie et Géraldine !
-
Chloé et Tia, de la troupe de l'AS Hip Hop, racontent à Lina et Mélyne le spectacle qu'elles préparent
-
Episodes manquant?
-
Maïa et Ayoub, accompagnés de Mme Saye, racontent leur expérience Comme des Impros
-
Quatre élèves de 6ème sont retournés dans leur ancienne école, Camille Pierron, pour raconter le collège et répondre aux questions des CM2. Kalia et Mélyne interviewent Maïa et Ines
-
Les élèves de 4ème ont eu des interventions sur la santé toute la semaine. Aurore et Manon témoignent, interviewées par Marly et Mélyne. Deuxième des deux émissions sur le sujet.
-
Les élèves de 4ème ont eu des interventions sur la santé toute la semaine. Emy et Elise témoignent, interviewées par Esther et Marly. Première des deux émissions sur le sujet.
-
Des élèves du club lecture sont allés lire des contes à leurs camarades de maternelle
-
Les élèves de 4ème expliquent ce qu'est un conseil de classe et comment il se déroule
-
Alban, Edenn et Aurore nous présentent le concours d'éloquence
-
Mme Allegre est interviewée par la team Radio'D et raconte comment s'est passé le voyage en Angleterre. - Troisième et dernier épisode du triptyque de la semaine sur ce voyage
-
Pendant le voyage en Angleterre, les élèves ont enregistré leurs aventures avec un dictaphone. Voici leur son brut, sans montage. Attention, la fin est un peu abrupte. - Deuxième épisode du triptyque de la semaine sur ce voyage
-
Archive de février 26 - Les élèves décrivent le voyage qu'elles s'apprêtent à faire en Angleterre - Début d'un triptyque sur le voyage cette semaine
-
Des élèves de 6ème ont pu rencontrer Thierry Lamy, auteur de bandes dessinées, qui leur a parlé de son travail
-
Aurore interviewe Mme Materazzi sur l'arrivée des correspondants italiens au collège
-
Archive Février 26 - Radio'D revient sur Silence on lit !
-
Présentation du podcast Radio'D, la radio de Daudet