エピソード
-
C’est avec pudeur qu’Isabelle Carré évoque sa longue carrière, dans le décor familier et chaleureux du théâtre de l’Atelier. Pourtant, celle qui sait aussi bien nous faire rire que nous faire pleurer a bientôt 40 ans de métier ! Et elle le prouvera une fois de plus en nous faisant pleurer de rire dans Et plus si affinité, en salle début avril.
-
Dans les méandres d’un décor exceptionnel bien connu des accessoiristes de cinéma, Jérôme Commandeur croise un instant Dany Boon et nous fait tourner en bourrique à l’occasion de la sortie de La chèvre.
-
エピソードを見逃しましたか?
-
Aujourd'hui, Pierre Lescure part à la rencontre du comédien Pio Marmaï, à l'affiche "d'Une Année Difficile", le nouveau film du duo Eric Toledano et Olivier Nakache. Ses passions, le succès récent de "Yannick", ou encore les films qui l'ont marqué, dans cet épisode, on (re)découvre l'un des acteurs les plus prolifiques du moment.
-
Pierre Lescure rencontre aujourd'hui au centre Pompidou l'actrice et mannequin Laetitia Casta pour son rôle choc dans le film "Le Consentement" de Vanessa Filho, dans lequel elle interprète la mère de l'écrivaine Vanessa Springora.
-
Sophie Calle, ses parents, De Niro, Pierre Brasseur et Kung Fu Panda, aujourd'hui Pierre Lescure discute avec Pierre Arditi de sa carrière en tant que comédien, acteur et doubleur, sur près de 60 ans de cinéma, au musée Picasso, peintre qui a inspiré son père et bercé son enfance.
-
Pierre Lescure reçoit à la Fondation Cartier-Bresson l'actrice Césarisée et Oscarisée qu'on ne présente plus, Marion Cotillard. Célébrée de part et d'autre de l'Atlantique, elle nous parle de son expérience de comédienne à travers le monde, et de son dernier rôle, celui de la mère de Mona Achache dans le film hybride de la réalisatrice éponyme, entre le documentaire et la fiction.
-
Elle est à Cannes pour soutenir le prix Lights on Women, remis chaque année à une réalisatrice pour soutenir la création féminine. Jane Fonda, après 60 ans de cinéma, est toujours aussi engagée pour les droits des femmes et les luttes sociales, activisme qu'elle a su combiner avec une éblouissante carrière d'actrice. Elle nous en dévoile tous les secrets...
-
Le casting de luxe du film d'ouverture du festival de Cannes 2024, Le Deuxième Acte, retrouve Pierre Lescure sur la croisette. Léa Seydoux, Louis Garrel et Raphaël Quenard évoquent les défis du tournage avec Quentin Dupieux, se rappellent leurs premiers pas cannois et nous citent leurs comédies préférées !
-
Alors que l’UGC Normandie s’apprête baisser le rideau définitivement, Juliette Binoche y retrouve Pierre Lescure pour un dernier hommage à cette salle presque centenaire, sur les Champs-Elysées. Elle y revient sur ses meilleurs souvenirs de cinéma et au cinéma, sa rencontre avec Charlie Chaplin en chair et en os, mais aussi la difficulté du métier d’actrice dans un milieu encore sexiste.
-
Celui qui fera bientôt l’événement au festival de Cannes avec son interprétation du Comte de Monte-Cristo descend avec nous dans les catacombes de Paris. Pierre Niney confie à Pierre Lescure ses références de héros de cinéma, des secrets de tournage ou encore ses débuts dans la comédie dans la peau… d’un chien.
-
Cette comédienne suisse qui ne se destinait initialement pas du tout au cinéma révèle, à Lafayette Fondations, tout de sa carrière de 60 ans. Eternelle discrète, elle publie pourtant une autobiographie Les scènes de ma vie, qui évoque son travail avec Al Pacino, Yves Montand, Marcello Mastroianni…
-
C’est devant le cinéma l’Arlequin que Chiara Mastroianni retrouve Pierre Lescure pour parler de son rôle le plus intime : celui de son père, qu’elle incarne dans Marcello Mio, de Christophe Honoré. Celle qui a joué chez Desplechin, Beauvois, Téchiné, Podalydès, raconte ses mensonges à ses parents pour devenir actrice, ses terreurs d’enfant devant des films, et une certaine lettre à Francis Ford Coppola…
-
C’est au Jeu de Paume, à l’occasion de l’exposition Tina Modotti, que Vicky Krieps et Viggo Mortensen retrouvent Pierre Lescure. Ils y évoquent les rôles qui les ont propulsés, dans le Seigneur des Anneaux et dans Phantom thread et se remémorent la naissance de leur amour pour le cinéma. Ces deux acteurs à la carrière internationale incarnent dans Jusqu’au bout du monde, bientôt à l’affiche, deux pionniers de la conquête de l’Ouest américain.
-
Le roi de l’humour donne rendez-vous à Pierre Lescure au sommet d’un royaume à sa hauteur : le toit de l’Institut du monde arabe. Le restaurant qui s’y trouve, repris il y a quelques années par le comédien, et à son image : chaleureux, solaire, humain, savoureux et léger. Et les confidences y sont d'autant plus sincères...
-
En toute simplicité, Léa Seydoux nous avoue ses complexes et son amour de la complexité. Découvrez avec nous les confidences de celle qui a déjà inspiré tant de réalisateurs, dont Bertrand Bonello dans son film La Bête, et qu’on retrouvera dans le prochain Dune de Denis de Villeneuve.
-
Tout part d'un livre que Benoît Poelvoorde présente à Gilles Lellouche, "L'amour Ouf" de Neville Thompson. Mais pour passer des pages d'un roman au grand écran il y a toute une aventure, celle d'un tournage. Aujourd'hui, Pierre Lescure part dans la cité phocéenne raconter le dernier jour de ce tournage, accompagné par Gilles Lellouche et toute son équipe.
-
C’est au musée Maillol que Golshifteh Farahani donne rendez-vous à Pierre Lescure, pour évoquer son exceptionnel début de carrière en Iran, sa quête de liberté, ses projets internationaux avec entre autres Ridley Scott et Jim Jarmusch, et sa passion de l’art et de la création. Elle mettra son talent flamboyant au service du personnage de Roqya, bientôt à l’affiche.
-
Celui qui nous a tant fait rire avec Catherine et Liliane ou tant émus avec Guy nous donne rendez-vous dans ses jardins secrets : une galerie d’art, qui fait écho au film Le tableau volé, bientôt en salle, et la librairie Saint-Laurent. On y découvre un Alex Lutz plein de talents cachés, qu’il s’agisse de sa passion pour la peinture ou de sa façon de parler des tragédies quotidiennes.
-
C’est au restaurant Bonnie, qui surplombe Paris, que Cédric Klapisch emmène Beau Geste, pour évoquer sa longue carrière de réalisateur, allant du Péril Jeune à En corps, en passant par L’Auberge Espagnole. Vous saurez tout, de ses rencontres de jeunesse avec Romain Duris ou Jean-Pierre Bacri, à sa vision de l’humanité faite de petits riens.
-
Sa voix profonde est reconnaissable entre mille, on la retrouve dans plus de 150 films du cinéma français, et elle nous berce et nous accompagne au cours de cet entretien avec Pierre Lescure, au musée Marmottan. Découvrez les anecdotes d’André Dussollier, acteur, conteur, mais peut-être pas aviateur…
- もっと表示する