エピソード
-
L’ikigai est un concept venant du Japon qui fut transposé dans notre mode de fonctionnement européen. Trouver son ikigai revient à comprendre quelle est sa raison d’être, à s’accomplir pleinement et à réaliser ses propres aspirations.
C’est un cheminement qui ne se fait pas de lui-même, il faut de la patience et de la méthode. Cette pensée peut s’utiliser dans votre vie personnelle, afin de découvrir le sens de votre existence, mais aussi pour une reconversion professionnelle réussie.
Avec cet article et podcast, je vous explique tout, de sa définition en passant par les étapes indispensables à appliquer pour enfin découvrir votre ikigai.
Articles cités :
▶ Comment découvrir sa mission de vie ? la quête existentielle : https://bien-etre-en-cours.fr/trouver-mission-de-vie/Formation pour trouver sa raison d'être et faire vibrer sa vie avec l'ikigai :
▶ Liste d'attente pour bénéficier des préventes : https://bien-etre-en-cours.fr/liste-attente-ikigai/
▶ Accès à la formation (à venir)L’article Ikigai | Comment vivre de ce qui nous passionne ? est apparu en premier sur Bien être en cours.
-
Avec cet article et podcast, je vous guide sur la quête qui est certainement la plus importante de votre existence : celle de découvrir votre mission de vie.
Au premier abord, cela semble être un bien grand concept, difficilement envisageable et abordable. Nous sommes tous arrivés sur terre avec un but précis qui est d’aider notre humanité. Cette mission nous permet de nous accomplir et relève d’un épanouissement tel, qu’il en devient spirituel.
Emprunter ce chemin vous permet de donner un sens à tous les aspects de votre vie et de ressentir un véritable mieux-être. Chacun de nous est doté d’un don qui n’attend qu’une chose : se développer. Pour cela, il faut savoir laisser la place à vos intuitions, à vos énergies et à tous les signes de l’univers qui se présentent à vous.
Ceci n’est pas inné et de nombreux obstacles viendront s’immiscer.Si vous vous sentez prête à vivre cette aventure hors du commun, mais que vous ne savez pas par quoi commencer, laissez-vous accompagner Je vous donne toutes les réponses à la fameuse question : comment trouver sa mission de vie ?
Articles cités :
▶ 10 clés pour prendre sa vie en main : https://bien-etre-en-cours.fr/prendre-sa-vie-en-main-10-cles/Formation pour redonner du sens à sa vie :
▶ Liste d'attente pour bénéficier des préventes : https://bien-etre-en-cours.fr/liste-attente-ikigai/
▶ Accès à la formation (à venir)L’article Comment trouver sa mission de vie ? | La quête existentielle est apparu en premier sur Bien être en cours.
-
エピソードを見逃しましたか?
-
Ah je l’entends souvent celle-là, mais comment vivre pleinement l’instant présent quand on n’y a pas été habitué ?
C’est vrai, ça ne s’apprend pas à l’école, il n’y a pas de cours… Et nos parents avaient parfois du mal à être eux-mêmes dans l’instant présent pour pouvoir nous transmettre le mode d’emploi pour y arriver.
Le sujet de l’instant présent me tient particulièrement à cœur au moment où j’écris ces lignes car je me suis retrouvée confrontée à un sacré dilemme alors que j’étais partie en déplacement dans une de mes contrées favorites…
Bien sûr, je vous raconte ça, et comment j’ai réussi à me sortir de cette situation, mais surtout, je vous amène 5 conseils concrets pour vous aider à apprécier pleinement l’instant présent 😊
Livres cités :
▶ Le pouvoir du moment présent, de Eckhart TolleArticles cités :
▶ Comment tenir un journal de gratitude : https://bien-etre-en-cours.fr/comment-ecrire-un-journal-methode-a-telecharger/Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir toutes les infos sur l'état de flow et le chemin vers votre ikigaï : https://bien-etre-en-cours.fr/. et bien d'autres conseils et techniques pour une vie plue épanouie et alignée avec votre identité profonde 😊
L’article 5 conseils pour vivre pleinement l’instant présent est apparu en premier sur Bien être en cours.
-
Mener sa carrière quand on est une femme : pourquoi ce sujet se pose-t-il encore alors que le XXIe siècle est déjà bien entamé ?
Parce qu’aujourd’hui, certaines femmes choisissent d’abandonner leur carrière en pleine progression alors que rien ne les y prédestinait.C’est un phénomène de plus en plus répandu en France et c’est ce que Céline Alix a étudié dans son livre Merci mais non Merci.
Des femmes qui quittent leur métier ? Qui sont-elles ? Ce qu'elles ont en commun :
• elles aiment leur métier
• elles se savent performantes
• elles sont régulièrement promues, augmentées
• elles sont identifiées comme jeunes talents ou hauts potentiels👠 Des femmes considérées comme « ayant tout », même le choix de sortir du sytème, ce système auquel leurs mères et leurs grand mères rêvaient d’accéder.
Je me suis tellement retrouvée dans cet ouvrage qu’il fallait absolument que je vous en parle 😁
J’ai choisi de vous résumer le résultat des investigations que Céline Alix livre dans son ouvrage en 2 parties :
👠 pourquoi ces femmes choisissent-elles de quitter leur carrière, que signifie leur choix ?
👠 Vers quel choix de vie elles se tournent : comment elles redéfinissent la réussite socialeLivres cités :
▶ le métier de coach de François DelivréArticles cités :
▶ J'en ai marre de me battre : j'ai mis KO Wonder Woman : https://bien-etre-en-cours.fr/marre-de-me-battre-wonder-woman-ko/Rejoindre le groupe Bien être en cours s'épanouir et s'accomplir au féminin : https://www.facebook.com/groups/bienetreencours
L’article Femme et Carrière | De nouveaux choix de vie est apparu en premier sur Bien être en cours.
-
Si aujourd’hui tu as l’impression de subir ta vie, que tu ne sais plus où tu en es, que ta vie te semble dans une impasse, tu es au bon endroit.
Tu tournes en rond et tu as l’impression de toujours faire les mêmes choses, et donc avec le même résultat.
Tu as essayé plein de trucs et tu ne sais pas ce que tu peux faire d’autre pour sortir de ce sentiment de subir ta vie.
AGIR pour ne plus SUBIR sa vie, mais comment ?
D’abord, sache que tu traverses une phase.
Une phase de vie.
Je suis passée par cette phase et j’en suis sortie.
Et j’ai maintenant du recul sur quoi faire pour en sortir.
👉 Ce que je t’amène, aujourd’hui, ce ne sont pas des pistes, mais de véritables stratégies pour arrêter de subir sa vie et oser la vivre.Livres cités :
▶ 3 kifs par jour, de Florence Servan-Schreiber
▶ C'est décidé je change de vie, de Mathieu VénisseArticles cités :
▶ Chronique d'un changement de vie, mon défi de l'année : https://bien-etre-en-cours.fr/chronique-dun-changement-de-vie-lancement-du-defi/Rejoindre le groupe Bien être en cours s'épanouir et s'accomplir au féminin : https://www.facebook.com/groups/bienetreencours
L’article Ne plus subir sa vie : 3 stratégies pour lui redonner du sens est apparu en premier sur Bien être en cours.
-
Carburez-vous à l'énergie féminine ou masculine ?
Je parie que vous n’en savez rien 😉 Comme moi il y a quelques mois.
Les énergies qui nous gouvernent n’ont pas de sexe, Elles ont une « dominante ».
Il n’est pas question de parler des énergies des femmes et des hommes, je ne vais pas vous parler de genre. Femmes comme hommes, nous sommes tous concernés par ces deux types énergies : nous avons tous en nous et besoin des énergies féminines et masculines.
Au programme :
• ce qui m’a amenée sur la piste de ces types d’énergie
• Leurs caractéristiques, leur complémentarité, quelles sont exactement ces énergies, car il n’y a pas UNE énergie féminine mais plusieurs.
• Les déséquilibres et leurs conséquences
• Mes pistes pour se reconnecter à son énergie féminine👉 Articles cités :
- L’acupuncture contre le stress : technique ou thérapie ? Interview d’un praticien en Médecine Traditionnelle Chinoise , Guy Mura : https://bien-etre-en-cours.fr/l-acupuncture-contre-le-stress-technique-ou-therapie/
- Livre Déployer sa puissance de femme de Marie-laure Will : [Lecture inspirante] 3 livres à (s)’offrir : https://bien-etre-en-cours.fr/lecture-inspirante-3-livres/👉 Vidéo citée
Chronique du livre déployer sa puissance de femme de Marie-Laure Will : https://youtu.be/1SDm0mo9o_E👉 S'inscrire au challenge 5 jours pour apprendre à s'aimer : https://bien-etre-en-cours.fr/page-challenge5-jours/
Début du challenge e 29 mars 2021L’article Carburez-vous à l’énergie féminine ou à l’énergie masculine ? est apparu en premier sur Bien être en cours.
-
Un jour, je suis « tombée » sur un roman de développement personnel, puis 2, puis 3…. Et finalement, j’en suis arrivée à lire des ouvrages et manuels de développement personnel sans m’en rendre compte…
Dans ces livres, je cherchais surtout des réponses pour mieux comprendre qui j’étais.
Marianne Power, elle, y voit la source de son futur bonheur et elle se lance le défi de devenir une femme heureuse en 12 mois.
Le livre "Comment j'ai décidé d'être heureuse" est son récit autobiographique : il m’a fait rire, sourire et m’a aussi interpellée, alors j’ai décidé de vous en faire une chronique...
Suivez le guide 😁Les 12 ouvrages de développement personnel cités :
▶ Tremblez mais osez, de Susan Jeffers
▶ L’argent, une histoire d’amour, de Kate Northrup
▶ Le Secret, de Rhonda Byrne
▶ La thérapie du rejet, de Jason Comely
▶ Rien à foutre : l’ultime voie spirituelle, de John C. Parkin
▶ L’éveil de votre puissance intérieure, de Tony Robbins
▶ La thérapie des anges, de Doreen Virtue
▶ Les 7 habitudes de ceux qui réussissent tout ce qu’ils entreprennent, de Stephen R. Covey
▶ Le pouvoir du moment présent, de Eckhart Tolle
▶ Get the guy (trouver un mec) de Matthew Hussey
▶ Le pouvoir de la vulnérabilité, de Brene Brown
▶ Transformez votre vie, de Louise HayArticles cités :
▶ Comment s’aimer soi-même : 10 clés pour apprendre à s’aimer : https://bien-etre-en-cours.fr/comment-saimer-soi-meme/
▶ Vidéo sur les conférences TED : https://youtu.be/yKsoCGYVri4Retrouvez-moi sur : https://bien-etre-en-cours.fr
L’article Chronique de livre : Comment j’ai (vraiment) décidé d’être heureuse est apparu en premier sur Bien être en cours.
-
S'aimer soi-même, ça fait un peu narcissique au premier abord... Comme si le fait de s'aimer et de s'apprécier impliquait de se regarder le nombril et de ne plus penser aux autres... Développer l'amour de soi c'est ouvrir la porte à l'amour dans sa vie : accepter de s'aimer, accepter d'être aimée et accepter d'aimer les autres.
Si vous ne vous appréciez pas beaucoup, vous doutez certainement de vos capacités, vous doutez d'être à la hauteur, quand bien même vous avez de belles réussites matérielles, un super job et un salaire très confortable.
L'amour de soi est l'élément le plus profond et le plus intime de l'estime de soi. Quand on développe l'amour de soi, on améliore sa propre estime et par ricochet sa confiance en soi.
Bonne nouvelle : comme la confiance en soi, savoir s'aimer soi-même ça se travaille !
Au programme :
📌 C'est quoi s'aimer soi-même ?
📌 Testez votre niveau d'amour de soi
📌 Un programme en 10 étapes pour apprendre à s'aimer soi-mêmeArticles cités dans cet épisode :
▶ l'article complet : https://bien-etre-en-cours.fr/comment-saimer-soi-meme/
▶ Faire le bon choix sans tomber dans ces pièges : https://bien-etre-en-cours.fr/faire-le-bon-choix/
▶4 pistes pour prendre soin de soi [un vrai challenge] : https://bien-etre-en-cours.fr/4-pistes-pour-prendre-soin-de-soi-un-vrai-challenge/
▶L’acupuncture contre le stress : technique ou thérapie ? https://bien-etre-en-cours.fr/l-acupuncture-contre-le-stress-technique-ou-therapie/
▶ Kilos émotionnels : pourquoi vous ne perdez pas de poids : https://bien-etre-en-cours.fr/kilos-emotionnels-pourquoi-vous-ne-perdez-pas-de-poids/
▶ 3 clés pour accepter ses émotions et rebondir : https://bien-etre-en-cours.fr/cles-accepter-emotions/
▶ Me contacter pour un accompagnement individuel : https://bien-etre-en-cours.fr/caroline-drouart-bien-etre-en-cours/L’article S’aimer soi-même : 10 clés pour renforcer l’amour de soi est apparu en premier sur Bien être en cours.
-
📌 Définir ses objectifs et les atteindre, c'est ce que chacun souhaite non ?
Mais comment être certaine que vous ne vous trompez pas et que vos objectifs sont bien ciblés, clairement définis et qu'ils vous correspondent bien (car votre objectif n'est pas celui de la voisine).
Si vos objectifs personnels ne sont pas assez précis ou qu'ils sont trop loin ou trop ambitieux, vous risquez de vous épuiser et de laisser tomber. Ou de vous rendre compte que vous n'allez pas dans la bonne direction.
Dans le dernier épisode, je vous donnais 5 conseils pour définir des objectifs personnels puissants, centrés sur un idéal. Pour bien les formuler, j'utilise le modèle SMARTE : la base de la méthode SMART mais avec un ingrédient supplémentaire.
Je vous apporte donc tous les détails de cette méthode afin de formuler des objectifs SMART •E, je vous donne des exemples concrets. et même la méthode SMART E en pdf à télécharger :
https://bien-etre-en-cours.fr/objectifs-smart-exemples/article cité dans cet épisode :
5 conseils pour définir un objectif personnel puissant et donner du sens à sa vie : https://bien-etre-en-cours.fr/objectif-personnel/L’article Comment Formuler ses Objectifs Smart E ? | Exemples et PDF est apparu en premier sur Bien être en cours.
-
📌 On ne se fixe pas des objectifs personnels comme on se fixe des objectifs professionnels.
Si vous n'arrivez pas à tenir vos résolutions et à aller au bout de vos projets, pourquoi se fixer des objectifs personnels ?
Et surtout comment se fixer des objectifs qui vont être assez puissants pour que votre motivation ne s'éteigne pas ?👉 Je vous éclaire sur ce chemin avec 5 conseils pour définir vos objectifs et vous projeter dans une vie plus équilibrée.
Articles cités dans cet épisode :
▶ 5 conseils pour se fixer des objectifs puissants (même si vous n'avez pas de projet de vie)
▶ la bonne résolution du nouvel an : arrêtez d'y croire ! https://bien-etre-en-cours.fr/bonne-resolution-du-nouvel-an/
▶ Être attachée au résultat, c'est grave docteur ? https://bien-etre-en-cours.fr/etre-attachee-au-resultat-cest-grave-docteur-changement-de-vie-episode-3/
▶ Comment faire un tableau de visualisation en 6 étapes ? https://bien-etre-en-cours.fr/tableau-de-visualisation-en-6-etapes/L’article 5 conseils pour définir un objectif personnel puissant et donner du sens à sa vie est apparu en premier sur Bien être en cours.