エピソード
-
Les Canadiens affronteront des Hurricanes bien différents mercredi soir dans une confrontation considérée comme un septième match de séries.
Pas d’enjeu de l’autre côté
Certains des meilleurs éléments (Aho-Staal-Jarvis et Slavin) seront laissés de côté pour un match signification au classement pour les Hurricanes.
S.O.S 4e trio
À l’inverse, les Canadiens n'ont besoin que d’un point pour se qualifier.
Emil Heineman sera de retour en compagnie de Jake Evans et Joel Armia pour former à nouveau le quatrième mais combien trio.
Une statistique qui favorise Laine:
Patrik Laine sera de nouveau jumelé à Newhook et le jeune Demidov complétera le trio. Laine possède une fiche de 11-11 pour 22 points en 25 matchs en carrière contre les Hurricanes.
Guhle doit être meilleur
Indiscipline et témérité c’est ce qui ressort de la dernière performance de Kaiden Guhle. Il devra être plus fiable dans un match sans lendemain pour son équipe.
Montembeault occupé:
Samuel Montembeault sera devant le filet pour un 62e match. La course aux séries force l’entraîneur à surcharger certains de ces meilleurs éléments.
Voir https://www.cogecomedia.com/vie-privee pour notre politique de vie privée
-
Le Canadien s'est entraîné mardi, à son complexe de pratique à Brossard. Tout le monde y était.
Pendant une trentaine de minutes, l'équipe et les entraîneurs ont peaufiné quelques détails en vue de ce qui pourrait bien être le plus important match qu'ils auront à disputer, depuis la demi-finale de la Coupe Stanley en 2021: le soir de la St-Jean face aux Golden Knights.
L'Entraîneur Martin St-Louis a cherché à mettre son équipe à la tâche pour éviter de trop penser à ce le Canadien ne contrôle pas, par exemple: le match entre les Flyers et les Blue Jackets mardi soir.
Voir https://www.cogecomedia.com/vie-privee pour notre politique de vie privée
-
エピソードを見逃しましたか?
-
Après une longue période d'attente, les amateurs ont pu voir le jeune prodige Ivan Demidov sur la glace dans l'uniforme du Canadien de Montréal, lors de l'avant-dernier match de la saison.
Dany Dubé et Martin McGuire discutent de l'équipe que l'organisation du Canadien est en train de bâtir, avec des choix audacieux au repêchage.
La nouvelle génération d'amateurs du Canadien a hâte de ses propres heures de gloire, avec des joueurs venant de partout dans le monde.
Demidov porte le 93, un numéro qui nourrit le rêve et l’espoir!
Or, il lui reste encore du chemin à faire avant de devenir le joueur qu’il doit devenir: comment ajustera-t-il son jeu quand les adversaires vont apprendre à mieux le neutraliser? Aura-t-il des chiffres comparables à Kirill Kaprizov l’an prochain?
Qui sera sélectionné comme entraîneur de l'année? Martin McGuire explique pourquoi Martin St-Louis fait partie de ses trois choix.
On termine avec un retour sur la fameuse théorie du Thanksgiving américain pour prédire le classement des équipes pour les séries.
Voir https://www.cogecomedia.com/vie-privee pour notre politique de vie privée
-
Les Blackhawks de Chicago sont les visiteurs pour cet avant-dernier duel du Canadien en saison régulière.
Lundi soir au Centre Bell aura lieu l'entrée en scène d'Ivan Demidov.
Dany Dubé s'attend à ce que le joueur russe forme une belle combinaison avec la vitesse de Newhook et l’efficacité en espace restreint de Armia.
En étant dans la deuxième unité, selon la confirmation de Martin St-Louis, il devrait y avoir plus de punch en avantage numérique qui en a bien besoin, le jeu de puissance du Canadien n'ayant pas marqué de but au cours des sept derniers matchs.
Pour sa part, Laine a été rétrogradé, il restera pour l’instant sur la première vague en avantage numérique, mais son temps de jeu à 5 contre 5 sera maintenant réduit et son entraîneur en attendra plus en termes d’efficacité dans cette phase de jeu. Son joueur de centre sera Jake Evans et son autre ailier Oliver Kapanen.
Pezzetta et Xhekaj seront laissés de côté pour la rencontre contre les Blackhawks, Montembeault sera devant le filet.
Voir https://www.cogecomedia.com/vie-privee pour notre politique de vie privée
-
Le Canadien de Montréal tentera de remporter son match contre les Maple Leaf de Toronto samedi soir pour confirmer sa place en série. Il s'agit d'une deuxième chance pour l'équipe qui s'est inclinée par la marque de 5-2 contre les Sénateurs la veille.
Écoutez Martin McGuire et Dany Dubé mettre la table pour cette rencontre lors du balado Bon Match.
Au menu :
Les Maple Leafs avec seulement cinq défenseurs pour des raisons de plafond salarial. Ivan Demidov fait ses premiers coups de patin non officiels avec le Canadien.Voir https://www.cogecomedia.com/vie-privee pour notre politique de vie privée
-
Le Canadien de Montréal tentera non seulement vendredi de signer sa septième victoire consécutive, mais également de confirmer sa place en séries éliminatoires.
Pour l'occasion, les hommes de Martin St-Louis affrontent les Sénateurs à Ottawa, eux qui ont déjà confirmé leur présence lors du tournoi printanier.
Martin McGuire et Dany Dubé discutent de l'importance du match de vendredi soir et commentent la moyenne d'âge des deux équipes et les nombreux bons jeunes joueurs qui joignent les rangs du CH.
Écoutez ce segment d'avant-match du balado Bon match!
Voir https://www.cogecomedia.com/vie-privee pour notre politique de vie privée
-
Les Canadiens de Montréal enchaînent les victoires: six d'affilée.
Le calendrier est chargé et le club - à part quelques sessions de patinage optionnel les matins des matchs - s'est concentré à garder «le jus» pour les rencontres.
Voici donc une première capsule Dans le vestaire depuis plus d'une semaine.
Deux sujets à l'agenda: Ivan Demidov et son arrivée prochaine ainsi que le voyage de deux matchs en Ontario face aux Sénateurs d'Ottawa (vendredi) et aux Maple Leafs de Toronto (samedi).
Le défi: décrocher la victoire qui menerait à une qualification en séries éliminatoires, contre toute attente.
Voir https://www.cogecomedia.com/vie-privee pour notre politique de vie privée
-
Les Canadiens de Montréal affrontent une équipe qui n'a plus de marge de manœuvre alors que les Red Wings de Détroit s'amènent au Centre Bell mardi soir.
Le match est-il plus déterminant pour une des deux équipes dans cette course aux séries éliminatoires?
Le CH devra garder sa mentalité de chasseur pour amorcer la rencontre et réussir à percer la muraille Cam Talbot. Le gardien des Red Wings a une fiche de 3-1-1 lors de ses cinq dernières sorties.
Martin McGuire et Dany Dubé, qui animent leur 1500e match, s'entendent sur le fait que la discipline devra également être au rendez-vous. L'attaque massive de Détroit est parmi les meilleurs de la LNH.
Écoutez ce segment d'avant-match du balado Bon match!
Voir https://www.cogecomedia.com/vie-privee pour notre politique de vie privée
-
Le duo McGuire-Dubé célèbrera son 1500e match à la barre du hockey des Canadiens, ce mardi, face aux Red Wings de Détroit. Qu'est-ce que ce chiffre représente pour les deux amis et collègues de longue date?
«Cette longévité représente pour moi la reconnaissance du public.» -Dany Dubé
«Le faire une fois était déjà un rêve! Imaginez 1500...» -Martin McGuire
Autres sujets abordés:
Quelle sera la prochaine grande rivalité après celle de Ovechkin vs Crosby ? MacKinnon vs McDavid ? Les Capitals ont été sauvés par l’arrivée d’Ovechkin ! Ovechkin se mettra-t-il à la poursuite d’un objectif personnel ou visera-t-il plutôt la conquête d’une deuxième coupe Stanley ? Suzuki fait maintenant partie de l’élite ! De l’aveu même de Jonathan Marchessault des Predators de Nashville, Nick Suzuki joue de la bonne façon, et fait une différence dans le jeu de toute son équipe.Voir https://www.cogecomedia.com/vie-privee pour notre politique de vie privée
-
Les Prédateurs affronteront une équipe qui a manqué de sommeil. En effet, les Canadiens sont rentrés à Nashville à 3:00 am, heure de Montréal .
Les bagages n’ont pas suivi l’équipe. Plusieurs porteront donc le même costume deux soirs de suite et ce n’est même pas une question de superstition!
Est-ce que les Canadiens peuvent remporter un cinquième match de suite?
Écoutez ce segment d'avant-match du balado Bon match!
Selon Dany Dubé et Martin McGuire, tout est possible à condition que les Canadiens:
Connaissent un bon départ; Gardent le pointage du match bas; Bénéficient d'un gardien en grande forme, surtout en début de match; Dominent dans la guerre des unités spéciales.Voir https://www.cogecomedia.com/vie-privee pour notre politique de vie privée
-
Les Canadiens de Montréal feront face aux Flyers de Philadelphie ce soir au Centre Bell, un match d'importance pour le CH, qui tente de conserver sa place en série.
Écoutez Matin McGuire et Dany Dubé mettre la table pour cette rencontre au balado Bon Match!
Au menu :
La fiche des Flyers est parfaite depuis le renvoi de John Tortorella 3-0-0. Leurs coéquipiers devront resserrer considérablement leurs jeux ce soir. Chez le Canadien, le match de ce soir à domicile. Le calendrier de quatre matchs à domicile devrait permettre une récolte de 6 points sur 8. Demain soir à Nashville, la fatigue se fera certainement sentir.Voir https://www.cogecomedia.com/vie-privee pour notre politique de vie privée
-
Les Canadiens (35-30-9) accueillent des Bruins (30-36-9) en chute libre, jeudi soir au Centre Bell.
Il s'agit de la seule et unique visite des éternels rivaux du Tricolore à Montréal cette saison. Les Bruins ont eu le dessus lors des deux premiers affrontements, le 10 octobre et le 1er décembre, avec des gains de 6-4 et 6-3.
Les hommes de Joe Sacco montrent un dossier de 1-8-1 à leurs 10 derniers matchs.
À surveiller
Les Bruins sont éliminés des séries pour la première fois depuis 2016; Les bagarres le long des rampes seront nombreuses; L'organisation se cherche; La ligne de centre des Bruins est faible; Le retour d'Oliver Kapanen avec le CH.Voir https://www.cogecomedia.com/vie-privee pour notre politique de vie privée
-
Avec huit matchs à jouer en saison régulière, les Canadiens tentent toujours désespérément de conserver leur place parmi les formations qui prendront part aux séries éliminatoires ce printemps.
Encore une fois mardi soir et ce, devant un public ébahi, l'équipe de Martin St-Louis a arraché deux points cruciaux aux Panthers de la Floride qui leur permettent de demeurer provisoirement devant les Rangers au classement.
Écoutez Martin McGuire aborder l'entraînement optionnel des joueurs du Tricolore auquel il a assisté, alors que la direction a procédé à l'annonce l'arrivée d'un jeune joueur pour la fin de la saison.
Voir https://www.cogecomedia.com/vie-privee pour notre politique de vie privée
-
Le CH aura la chance mardi soir de balayer la série de 4 matchs contre les champions en titre de la Coupe Stanley, les Panthers de la Floride.
L’échec avant du Canadien est au cœur des ses succès face à ses adversaires de ce soir.
Les joueurs de Martin St-Louis ont provoqué pas moins de 53 revirements en trois affrontements.
C’est une moyenne de près de 18 par match… c’est beaucoup trop pour une équipe championne !
Vanecek sera d'office ce soir au Centre Bell pour l’affrontement face au Canadien. Ces derniers en profiteront-ils ?
Le premier trio du CH a jusqu’à maintenant été meilleur que celui de Barkov, avec une récolte de 10 points (4-6) contre 5 points (1-4).
En terminant, soulignons que les Panthers sont 0 en 5 en avantage numérique face aux Canadiens cette saison!
Voir https://www.cogecomedia.com/vie-privee pour notre politique de vie privée
-
Après le congédiement de John Tortorella, on en vient à se demander s'il n'est pas venu le temps de repenser à la stratégie entourant l'embauche des entraîneurs dans la LNH. Alors que la moyenne d'âge des entraîneurs tourne autour de 53 ans, comment se fait-il qu'autant d'entraîneurs ont plus de 60 ans?
De plus, chez les Canadiens, le défenseur Lane Hutson fait la pluie et on constate qu'il pourrait égaler un record vieux de 40 ans, appartenant à Chris Chelios, qui avait inscrit 55 passes en 74 rencontres en 1985.
Écoutez Martin McGuire et Dany Dubé discuter de ces sujets alors que Tricolore est en pleine course aux séries éliminatoires, dans le cadre de ce nouvel épisode de Bon match!
Les autres sujets traités:
Lane Hutson est le genre de joueur qui changera le cours des événements chez le Canadien. Juraj Slafkovsky est passé à un autre niveau depuis le retour de la pause des 4 nations. Nous verrons le meilleur de celui-ci en séries.Voir https://www.cogecomedia.com/vie-privee pour notre politique de vie privée
-
Le CH s’est placé dans une position inconfortable, maintenant, il doit gagner un match en Caroline, où il ne l’a pas fait depuis 2016.
Pas de production depuis trois matchs et l’équipe cherche à créer un élan en attaque. Mauvaise nouvelle, les Hurricanes sont premiers en désavantage numérique dans toute la LNH.
Être meilleurs aux deux extrémités de la patinoire
Le premier trio devra être à son meilleur, tout comme Samuel Montembeault. Sans une contribution accrue de leur part, les chances devra l’emporter sont bien minces!
Rester positif
Sur une note plus positive, malgré les récentes difficultés de l’équipe, celle-ci occupe toujours la deuxième place réservée aux équipes repêchées. Et le CH a blanchi les Hurricanes 4-0 en février dernier.
Le CH avait pris les devants 2-0 à la conclusion du premier quart. Une situation qu’il faudra reproduire pour se donner une chance de l’emporter.
Voir https://www.cogecomedia.com/vie-privee pour notre politique de vie privée
-
Les Canadiens de Montréal vont affronter les Flyers, à Philaldelphie, jeudi soir, mais sans l'entraîneur John Tortorella qui a été congédié en matinée.
Écoutez Martin McGuire et Dany Dubé discuter de cette situation et d'autres sujets.
Les sujets discutés:
Les Flyers ont congédié leur entraîneur Les meilleurs joueurs des Flyers ne sont plus au rendez-vous La manière Tortorella est-elle dépassée? Jakub Dobes sera le gardien partant pour les CanadiensVoir https://www.cogecomedia.com/vie-privee pour notre politique de vie privée
-
Avant de quitter la ville de St-Louis, mercredi, les joueurs du Canadiens de Montréal sont allés sur la glace pour s’entrainer.
Rappelons que mardi soir, le Tricolore a subi un cuisant revers de 6-1 face aux Blues.
L'entraîneur Martin St-Louis a qualifié de fertilisant (engrais) une performance comme celle de ses hommes...
On écoute Martin McGuire expliquer comment les joueurs ont travaillé pour remédier à la situation avant d’affronter les Flyers, à Philadelphie, jeudi soir.
Voir https://www.cogecomedia.com/vie-privee pour notre politique de vie privée
-
Tout comme les Canadiens de Montréal, les Blues de St-Louis sont impliqués dans une course pour une place en séries éliminatoires. Leur fiche en mars de 9-2-1 le démontre bien.
Les Blues sont sur une séquence de 6-0-0. Donc, le défi sera de taille pour les Canadiens. Pourquoi est-ce différent des autres adversaires du Tricolore? L’équipe montréalaise n’a jamais eu beaucoup de succès à St-Louis.
Besoin d’un bon départ
Mairdi soir, il faudra commencer le match en même temps que l’adversaire. Sinon, la rencontre pourrait bien échapper aux hommes de Martin St-Louis. Les Blues revendiquent une fiche de 21-1-2 lorsqu’ils mènent après 20 minutes de jeu...
Deux anciens entraîneurs des Bruins, Montgomery et Julien, semblent avoir trouvé la recette pour faire avancer les Blues au classement.
L’arrivée d’un joueur fétiche
«Joe Boe » pourrait bien faire la différence. Mais qui est Joe Boe?
À ne pas manquer dans l’avant match (19h30) alors que nous dévoilerons son identité!
Voir https://www.cogecomedia.com/vie-privee pour notre politique de vie privée
-
C'était le retour à L’entrainement pour les joueurs du Canadiens de Montréal après la remontée spectaculaire de samedi face à l'Avalanche du Colorado.
Le sujet est revenu sur la table avec une explication de Martin St-Louis face aux capacités de revenir en force dans les matchs et de s’ajuster.
Certains contribuent activement à ces remontées. C’est le cas de Mike Matheson et Christian Dvorak, qui joue son meilleur hockey depuis longtemps.
Un résumé de la journée avant le départ pour St-Louis en vue du match de mardi soir là-bas.
Voir https://www.cogecomedia.com/vie-privee pour notre politique de vie privée
- もっと表示する