エピソード
-
Marika profite de ses derniers moments avec les résidents, et discute d’avenir avec Nicole Poirier, la directrice de la maison, convaincue que leur approche est adaptable à d’autres milieux. Exportable, même, comme le confirme Blandine Prévost, une ingénieure Française vivant avec une maladie apparentée Alzheimer précoce. À son dernier repas avec Madelyne, Richard et Denise, Marika se demande ce que Roger en aurait pensé.
-
Petit stress en cette matinée : Denise Lacoursière est sortie prendre une marche, mais elle n’est pas rentrée. Marika se demande comment le personnel de Carpe Diem compose avec cette envie de partir récurrente, présente chez beaucoup de personnes vivant avec l’Alzheimer. Puis, un échange avec la fille Mme Lacoursière la replonge dans sa propre histoire.
-
エピソードを見逃しましたか?
-
Depuis le début de son séjour, Marika est intriguée par Richard Gingras, un résident chez qui on voit peu de signes de la maladie. Profitant d’une jasette prolongée dans la quiétude du soir, Marika apprend à connaître cet ancien agent de libération conditionnelle qui a su voir les personnes derrière les criminels. Parviendra-t-on à voir l’homme derrière la maladie ?
-
Le séjour de Marika semble bien commencer, autour de moments joyeux partagés avec quelques résidents, dont Madelyne Saint-Louis, une femme au sens de l’humour bien aiguisé. Mais la glace à peine brisée, Marika se rend compte que sa « nouvelle vie » comporte de nombreux défis. Arrivera-t-elle à établir un véritable lien de confiance avec les habitants de la maison ?
-
Après la mort de son père qui a vécu les deux dernières années de sa vie en CHSLD, Marika refuse d’en rester là. Avec sa famille, elle réfléchit à ce dont Roger a manqué, et se demande où elle aurait pu le trouver. À la Maison Carpe Diem, peut-être, où elle décide sur un coup de tête d’aller passer trois semaines. Mais elle se demande pourquoi elle fait tout ça…