エピソード
-
Premier match de la tournée d'été en Argentine et première victoire pour un XV de France relooké, avec 8 nouveaux capés. Le vivier de joueurs en France est rassurant, et les cadres ont peut-être de quoi se faire du soucis !
-
🏆Episode 55🏆
Le 55e département français c’est la Meuse et ça tombe mal car je n’ai pas de jeu de mot. On a vu ce week-end le dernier match de l’année en top 14, la finale, qui a opposé Toulouse à l’UBB, et je peux vous dire qu’on avait hâte d’en debrieffer avec le rugby chaud. 59 à 3, on a dépassé de 10 points le 49-3 d’Elisabeth born c’est dire la folie au vélodrome vendredi dernier ! Pour débrieffer de ces aventures sportives rocambolesque votre chroniqueur détesté est absent, Helios a rencontré quelqu’un jeudi dernier, et absorbé par l’amour, obsédé par les parfums des roses et des papillons qui l’entourent, Monsieur Ruiz nous a lâché. Heureusement vos vaillants soldats préférés qui ont fait du top 14 l’élu de leurs coeurs, Berthon et Thomas sont à mes côtés.
Le programme :
Finale historique (3:03) Les records tombent (10:58) Le débat: le Stade Toulousain meilleur que le XV de France ? (18:04) Le prono: Argentine - France (26:48) Tu préfères: Gagner la tournée ou la coupe du monde U20 ? (32:47) -
エピソードを見逃しましたか?
-
🏆Episode 54🏆
Le 54e département français c’est la Meurthe-et-Moselle. Et puisqu’on parle de Meurthe, difficile de ne pas parler de celui de Reda Wardi qui tue son équipe en demi-finale de top 14. PAM DANS LA POIRE A MARCHAND. Nous étions à Bordeaux justement ce week-end, j’y ai laissé un morceau de ma voix, excusez donc le timbre. On y a laissé un peu de vie également, mais les cœurs sont là aujourd’hui devant leurs micros. Alors pour débriefer de ces demies bordelaises et aborder le dernier match de top 14 qui aura lieu à Marseille, vos chroniqueurs préférés sont la: Helios, Berthon, Thomas et Clement.
Programme de la semaine:
Bordeaux l’a fait (3:20) Le débat: L’arbitrage était-il au niveau de demi-finales ? (12:26) L’histoire du bouclier de Brennus (17:49) Le prono spécial finale (23:44) Le tu préfères (30:37) -
🔥Episode 53🔥
Le 53e département français c’est la Mayenne, et ça tombe mal car je n’ai pas de jeu de mot. Pas de jeu de mot car on laisse place au vrai jeu, au beau jeu, au débriefing des quarts de finale : La Rochelle a vaincu Toulon, l’UBB a battu le Racing 92, on se prépare donc a de gros chocs pour les demies finales à Bordeaux en fin de semaine. Ça va être fou, ça va être fort, ça va être Rugby, ça va être rugby chaud !
Le programme de la semaine:
Toulon - La Rochelle: un match gagné en défense! Bordeaux - Racing: Sans Jalibert ca passe! Toulouse est il intouchable en demi? Galthié dévoile la liste des 32 pour la tournée Grenoble / Leinster : les supporters dépriment -
🔥Episode 52 🔥
Le 52ème département français c’est la Haute-Marne et ça tombe bien car c’est une fin de TOP 14 HAUT en couleur qui nous arrive. Du rouge, du noir, du bordeaux, du jaune, du ciel, du blanc, du rose… Bref, il ne fait pas bon être daltonien en cette fin de top 14. Les clubs en barrage : Toulon La Rochelle l’UBB et le Racing vont se départager 2 places pour rencontrer le Stade Français ou Toulouse. On s’attend à du grand jeu, du beau jeu dans les prochains week-end.
Le programme de la semaine:
Vannes en Top14 (2:56) Les demi finalistes favoris ? (8:38) Le RCT doit-il trembler ? (14:47) Montpellier en PRO D2 ? (20:45) Tu préfères (27:04) -
🔥Episode 51🔥Le 51e département français c’est le Pastis et ça tombe bien car on aime ça.
On s’excuse d’abord car notre épisode sort avec un peu de retard. Nos voix nous les avons laissés aux Sevens à Madrid où nous avons encouragé les bleus pour deux finales, femmes et hommes qui nous ont fait vibrer. Quelle époque pour être amateur de rugby ! Ce week-end il y’avait donc du rugby à 7, mais aussi à 15 évidemment où le top 14 a fait des ravages. Je vous propose d’en parler tout de suite avec vos chroniqueurs préférés : Thomas, Helios, Berthon et Clement.
Programme du jour:
Antoine Dupont l'homme qui ne savait que gagner (3:40) L'essai Européen de la saison (11:34) Le débat: Quel est le match le plus chaud du weekend ? (17:50) Tu préfères: Grenoble ou Vannes en TOP14 ? (24:08) Le pari le moins perdant: Perpi dans les 6 ! (30:01) -
🔥Episode 50🔥LE 50e département français c’est la manche et là j’en ai de la vanne : Toulouse champion d’Europe outre-manche, Ugo Mola a plus d’une carte dans sa… manche, Hélios monte les reels instagram comme un manche… Vous en voulez- en voilà ! C’est donc notre 50ème épisode, le demi-siècle du rugby chaud, qui coincide à merveille avec la 6ème étoile du stade Toulousain. Une étoile gagnée à la sueur, au combat, contre le Leinster, à Londres, après des prolongations endiablées… bref, vous l’attendiez cet épisode, on a des choses à se dire. Autour de moi, au studio, mes amis pour en discuter, j’ai nommé Hélios, Berthon, Thomas, comment ça va les gars ?
Programme du jour:
Une défense héroïque (2:34) La décla de Mola (10:05) Antoine Dupont est-il humain ? (16:20) Tu préfères (23:45) Le 7s de Madrid (30:32) -
🔥E49 - Qu’est-ce qu’on est content de vous retrouver aujourd’hui pour le 49ème épisode du Rugby chaud!
Le 49ème département français c’est le Maine et Loire et ça tombe bien car ce week-end c’était la course à qui mène la course au top6, aussi bien en TOp14 qu’en ProD2. Les enjeux étaient fous de Rouen à Brive, de Paris à Bordeaux, de Montpellier à La Rochelle en passant par Nice. Pour débrieffer de toutes ces folies, vos chroniqueurs préférés sont au studio du rugby pas froid !
Au Programme :
Le chiffre du weekend (03:32) Montpellier en pro D2 ? (10:02) Le débat: Le Racing en danger ? (16:07) Tu préfères (20:30) Le pari: La 6ème étoile pour Toulouse ? (27:47) -
🔥E48 - Qu’est-ce qu’on est content de vous retrouver aujourd’hui pour le 48e épisode du rugby chaud !
Le 48eme département français, c'est la Lozère. 175 000 bêtes, 75 000 humains. Et oui ce département niché entre l’Aubrac et les monts d'Ardèche compte plus de vaches, de moutons et de chèvres, que d’habitants et en parlant de chèvres, les valeureux tits parisiens de l’ouest de la capitale n’ont pas su résister à l'assaut du taureau Toulousain qui est venu oter pour la première fois de la saison la première place du classement à son rival Parisien.
48, c'est aussi la vitesse à laquelle a été flashé Damian Penaud l’homme du week-end en marquant son somptueux essai contre le stade rochelais.
Alors pour débriefer de ces 2 magnifiques affiches ainsi que du beau sursaut d'orgueil des Clermontois à Aimé Giral ou encore de la belle victoire à l'arraché des Bayonnais sur le stade délocalisé du Racing 92, mes chroniqueurs préférés chauds comme des agneaux, Thomas, Berthon comment ça va les gars ?
Le chiffre du week-end Vrai ou Chaud? 1 contre 1 Tu préfères Le prono de la semaine
Le programme du jour: -
🔥E47 - Qu’est-ce qu’on est content de vous retrouver aujourd’hui pour le 47e épisode du rugby chaud ! Le 47e département français c’est le Lot et Garonne, et oui dieu sait que l'eau de la Garonne a coulé sous les ponts Toulousain ce week-end et elle a même failli déborder, faisant ruisseler avec elle une pluie d'essai, au nombre de 10 ce dimanche sur la pelouse du Stadium. Et c'est peut-être donc ça une rivière bouillonnante d'Energie qui a manqué à Clermont Ferand ce week-end qui pourtant était assoiffé d'envie de pouvoir boire à nouveau dans la grande, que dis-je immense Challenge Cup.
Alors pour débriefer entre autres de cette noyade auvergnate et de cette cascade Toulousain, mes chroniqueurs préférés sont au studio au chaud comme des mongolitos ! ( Berthon et Thomas)
Le programme du jour:
- Le chiffre du week-end
- Vrai ou Chaud?
- 1 contre 1
- Tu préfères
- Le prono de la semaine -
E46 - Qu’est-ce qu’on est content de vous retrouver pour le 46ème épisode du rugby chaud. Le 46ème département français c’est le LOT et ça tombe bien car ça va être un épisode un peu… parlotte. On va discuter un peu de la course au top 6, de qui va gagner ce championnat, qui pour les barrages, qui pour les demies… bref, parlotte de ce TOP 14 chaque année de plus en plus serré. Vous allez rapidement remarquer l’absence de votre chroniqueur le moins préféré : j’ai nommé le vacancier qui ne nous fait pas l’honneur de prendre son micro en vacances : Thomas. Enfin un épisode concentré et captivant me direz vous. Bref, dieu soit loué vos top chroniqueurs préférés sont eux au rendez-vous : Berthon, Hélios comment ça va les gars ?
Le programme du jour:
Le chiffre du week-end Vrai ou Chaud? 1 contre 1 Tu préfères Le prono de la semaine -
E45 - Qu’est-ce qu’on est content de vous retrouver aujourd’hui pour le 45e épisode du rugby chaud ! Le 45e département français c’est le Loiret, et la vraiment j’ai beau chercher je n’ai pas de blague pour introduire une belle claque pour les clubs français en coupe d’Europe. Car oui ce week-end a été un peu difficile à avaler pour les champions d’Europe en titre rochelais mais aussi pour tous ceux qui ont un tatouage de Maxime Lucu. 2 clubs français sur 3 se sont inclinés en champions cup, et c’est Toulouse qui nous permet de sortir la tête de l’eau ! Alors pour debrifffer de cette noyade, vos chroniqueurs préférés sont au studio, Berthon, Thomas, Helios et Clément.
Le programme du jour:
Le chiffre du week-end Vrai ou Chaud? 1 contre 1 Tu préfères Le prono de la semaine -
Ouhhhh qu’est-ce qu’on est content de vous retrouver aujourd’hui pour le 44e épisode du rugby chaud ! La Loire Atlantique.
Et justement, l’Atlantique, il valait mieux en être proche pour les clubs français ce week-end, puisque se sont les clubs de l’Ouest qui se sont qualifiés : Toulouse, Bordeaux et La Rochelle ont brillé, contrairement aux plus éloignés du Racing 92 et Lyon.
Sinon, si vous n’étiez pas proche de l’atlantique, c’est de l’autre côté de la planète en mer de Chine méridionale qu’il fallait se rendre : à Hong Kong, où les bleus ont décroché l’argent au rugby à 7.
Le programme du jour:
02:18 - Le chiffre du week-end 07:22 - Vrai ou Chaud? 12:40 - 1 contre 1 20:33 - Tu préfères 24:38 - Le prono de la semaine -
[NOUVEAU FORMAT] Qu’est-ce qu’on est content de vous retrouver pour le 43ème épisode du rugby chaud. Le 43ème département français c’est la HAUTE LOIRE, et ça tombe bien car cet épisode va être haut en couleur ! Nous avons restructuré un peu nos épisodes, pour qu’ils soient plus sympas, plus connivents, plus rugby chaud. Alors on vous invite toujours à vous asseoir à côté de nous sur le canapé, vous pouvez compter sur nous pour vous chauffer les oreilles dans des épisodes encore plus bouillants. À mes côtés, vos chroniqueurs malheureusement pas préférés : Thomas et Hélios et surtout un nouveau copain, que vous avez déjà entendu quelques fois et que vous risquez de voir plus souvent dans les épisodes à venir : j’ai nommé Berthon. Alors Thomas, Hélios, Berthon.
Programme du jour:
2:18 Le chiffre du week-end
7:22 Vrai ou chaud?
12:14 1v1
20:23 Rugbhistoire
24:38 Tu préfères?
-
SORRY GOOD GAME 🇫🇷 🏴
Ouhhhh qu’est-ce qu’on est content de vous retrouver pour le 42ème épisode du rugby chaud. Le 42ème département français c’est la Loire, et ça tombe assez mal, car c’est plutôt du côté du Rhône et de la Saône qu’il fallait nager ce week-end pour apprécier la victoire des bleus sur l’Angleterre dans le dernier match des 6 nations ! Un score final de 33 à 31, un scénario qui a bien failli nous faire claquer, du rugby qui nous a tenu en haleine, un tournoi qui a particulièrement tenu ses promesses cette année ! Pour débriefer de cette pas si méritée 2 ème place au classement du tournoi des 6 nations 2024, vos chroniqueurs préférés sont chauds comme jamais au studio du Rugby Chaud
Au programme:
1- Un crunch : Ça se gagne - parlons victoire (03:05)
2- Nos points faibles ( ou moins forts) (13:05)
3- Que retenir du tournoi ? (20:02)
#rugby #france #paysdegalles #francerugby -
🏴🇫🇷Ouuhhh qu’est-ce qu’on est content de vous retrouver pour le 41ème épisode du Rugby Chaud.
Le 41ème département français, c’est le Loir et Cher, et ça tombe bien car on leur a mis bien CHER à ces tout petits gallois.
On a vu des chevauchés, de la chistéra, du breton homme du match, on a vibré devant nos téléviseurs pour la 1ère fois en 2024. Et ça, ON NE NOUS L’ENLEVERA PAS.
Maintenant place aux bifs!!!!
Au programme:
1- Un weekend d’anthologie (2:39)
2- Les bizuths ont bizuté (7:25)
3- Ramos encore meilleur en 10 ? (13:58)
4- Le crunch va cruncher (20:29)
Amusez-vous bien et n'hésitez pas à retrouver le format vidéo sur Youtube et Instagram !
-
Ouhhhh qu’est-ce qu’on est content de vous retrouver pour ce 40 ème épisode du rugby chaud. Le 40 ème département français c’est les landes, et justement Galthié doit bien les avoir eu les GLandes quand il a vu Antoine Dupont médaillé d’or à Los Angeles.
Car oui, la France du rugby à 7 s’est imposée à Los Angeles 21 à 0 en finale du tournoi dans la nuit de dimanche à lundi et remporte ainsi la médaille d’or ! Cet épisode est donc un peu spécial, on parlera aujourd’hui de rugby à 7, de rugby plus rapide, de french flair vitesse, de mêlée à 3.
Au programme :
1. Le rugby à 7 qu’est-ce que c’est
2. La question à 100 sous
3. La France en or monseignor !
4. Dupont, un facteur X ?
-
Ouhhhhhh qu’est-ce qu’on est content de te retrouver aujourd’hui pour le 39ème épisode du rugby chaud ! Le 39 ème département français c’est le JURA, et ça nous penser à Mathieu Jalibert qui ne JURA plus de tout le tournoi des 6 nations.
Un tournoi des 6 nations NUL pour la France, au moins tout aussi NUL que le match NUL contre l’Italie ce dimanche. 13 à 13, un chiffre qui porte donc bonheur à l’Italie et malheur au coq. Viens écouter le débrief du match que tu as le moins du monde envie de débriefer.
Voici le programme chef :
Partie 1: Les dieux du rugby avec nous ? (2:49) Partie 2: Alerte générale ? (13:11) Partie 3: Le moment pour tout changer ? (24:28) Partie 4: La question à 100 sous (34:12) Partie 5: L’équipe de France à 7 (39:54) -
Ouuhhh qu’est-ce qu’on est content de vous retrouver aujourd’hui pour le 38ème épisode du Rugby Chaud. Le 38ème département français c’est l’Isère, et coïncidence ou non, Louis Bielle Biarrey le sauveur casqué du XV tricolore ce week-end, est natif de ce même département.
Cependant en parlant d’Isère c’était un peu la misère pour nos supporters français. Le blues dans l’aire et fraîchement vêtus de blanc pour affronter du XV du chardon, les hommes à Fabieng ont soufflé le chaud et le moins chaud, voir le trop froid ce week-end à Edinbourgh.
Alors selon vous, victoire encourageante ou alors “presque défaite” décourageante? Tel est la question
Pourtant c’est vrai, nous avons vaincu les Scots à Murrayfield, mais c’est vrai aussi : c’est un petit miracle, la pièce aurait pu tomber des deux côtés, mais allez… pour une fois que c’est du nôtre, on ne se plaindra pas.
Programme du jour:
1 - Gagne-t-on grâce à nos pépites ?
2 - Une victoire décourageante ?
3 - La communication de Galthié.
4 - Question à 100 sous.
5 - Les autres matchs de la journée.
-
Ouuhhhh qu’est-ce qu’on est content de vous retrouver aujourd’hui pour ce tout nouvel épisode du Rugby Chaud. Et je peux vous dire que rester chaud, en ce moment, ce n’est pas facile. Il semblerait que le voisin vert (et trop moche) a une herbe beaucoup plus verte que nous en ce début de mois de février, et ce n’est pas parce qu’il pleut trop souvent en Irlande. La clim tourne à plein régime depuis quelques jours sur la France, de Marcoussis à Marseille, avec la plus large défaire de l’ère Galthié : une défaite 17 à 38, la plus grosse défaite française à domicile en 6 nations depuis 1910. Ça fait mal mal mal.
Pour débriefer de cette débâcle, tenter de tirer les leçons de cette raclée, vos chroniqueurs, qui je l’espère, restent vos chroniqueurs préférés, vont tenter de vous guider à travers les raisons de cette fessée mémorable.
Programme du jour:
Partie 1: Carton rouge un cache-misère? (3:40)
Partie 2: Tous déconnectés? (10:20)
Partie 3: Et les autres aussi ils ont perdu? (19:30)
Partie 4: Comment gagner en Ecosse? (28:50)
- もっと表示する