エピソード
-
On nous a toujours dit d’annoncer les mauvaises nouvelles en premier, puisque nous recevons aujourd’hui un swiftie, nous avons dû le prévenir que Dame Taylor est totalement absente de la discothèque de Nova…
Passé ce choc, notre invité est du genre drôle et percutant… excusez du peu, le mec à trois T (pas le groupe avec les neveux de Jackson mais la note dans Télérama), que son physique avenant et angélique lui permet de dire bien des choses que les plus physiquement contrariés ne pourraient se permettre…
Il est aussi comédien, vu dans "Le prix de la Fiancée", "Yves Saint Laurent" ou la série "Versailles", qu’il porte un nom de prince et c’est donc bien logique que pour son seul en scène intitulé "Message personnel", il ait investi le petit Palais des Glaces les jeudis et vendredis à 20h10.
Jessé répond aux questions de Charline Roux.
-
Aujourd’hui en sus de bonne bouffe et de popculture, une association non seulement compatible mais largement éprouvée depuis la naissance, il y a quelques dix ans d’une collection qui émerveille les cinéphiles, les cinéphages, les gamers et les gourmets…
Gastronogeek, tel est le nom de ladite collection, une appellation derrière laquelle se cache un passionné.
Thibaud Villanova répond aux questions de Charline Roux.
-
エピソードを見逃しましたか?
-
L'invité que nous recevons aujourd’hui s’est envisagé comme un serial lover, un grand garçon… et après avoir fait sa crise, a accepté qu’il était sensiblement viril… une exploration de la masculinité du genre brillante et drôle…
Place désormais sur scène à une autre notion aussi inégalement partagée que les richesses : la confiance qu’il traite avec "Panache", c’est le titre… un invité dont le patronyme se termine, qu’on se le dise une dernière fois, par un S… comme sensas’, comme souple, comme soyeux, comme subtil…
Alex Ramirès répond aux questions de Charline Roux.
-
Double enjeu aujourd’hui, d’abord parce que deux invités, mais aussi parce que le film qui les amène est aussi bercé par une BO des plus parfaites… celle de tous ceux qui ont poussé dans les années 90… une décennie durant laquelle eux n’étaient même pas nés… qu’importe puisque le sujet universel, c’est cette période à la fois fantasmée et extrêmement ingrate kesapelerio l’adolescence… quand on l’a passée, on sait que c’est la confrontation avec la réalité (qui soit dit en passant n’a pas grand chose du conte de fée).
Ils sont tous les deux à l’affiche de l’un des plus beaux films de l’année (100% d’humidité à mon larmomètre perso), Leurs Enfants après eux, de Ludovic et Zoran Boukherma d’après le roman de Nicolas Mathieu…
Deux comédiens qui ont la grâce, tout simplement (et depuis un certain temps, en témoigne leurs rôles précédents dans "Le règne animal" pour l’un, et la série "Oussekine" pour l’autre pour n’en citer qu’une)
Paul Kircher & Sayyid El Alami répondent aux questions de Charline Roux.
-
Notre invitée a laissé tomber sa couronne en entrant, elle qui a fait danser et a dansé avec les plus grands…
On a une heure pour namedropper les éminences pop qu’elle a fait onduler…
Elle est danseuse d’exception et chorégraphe de même niveau… des battles à l’Opéra, il n’y a qu’un pas (en tous cas pour elle, ils n’ont pas voulu de moi) qu’elle a allègrement franchi… elle a fondé en 2009 le crew 100% féminin Swaggers avec lequel elle écrit sa première pièce « In the middle ».
À la liste de ses créations se sont ajoutées depuis (et entre autres activités) "Massacre", un solo sur sa relation à la danse, "Rouge" pour la Rambert Dance Company (compagnie de ballet britannique), "Le Grand Sot", l’histoire d’un concours de natation qui tourne mal, elle vient aujourd’hui nous parler de Narcisse, sa nouvelle création qui questionne l’égo.
Marion Motin répond aux questions de Charline Roux.
-
On a le plaisir de recevoir une jeune femme pour qui Charline Roux voue une véritable passion, parce qu’elle est drôle et qu’elle cause manger (y a-t-il d’autres préoccupations valables ?).
Sur Instagram, le 13 novembre 2023, on pouvait lire cet acte de naissance "Bienvenue sur ma chaîne de cuisine". Vous y trouverez sûrement enfin la réponse à la question : « qu’est ce qu’on mange ce soir ? » et par ce biais sauver votre couple, votre famille ou votre intégrité personnelle. PS : "mon herbe aromatique préférée c’est le persil et vous ?"
Alors bienvenue à la cuistot qui posait bouquet de persil à la main et qui sévit depuis sous le délicieux alias La Grande Bouffe, devant 450 000 abonnés.
Sandy Ramier est l'invitée du Score.
-
Aujourd'hui, le deal est le suivant : de la musique et des gens trop frais. C’est ce que dirait Charline Roux si elle avait encore la trentaine, vaguement une street cred et un charisme à tout épreuve…
Des qualificatifs que nous laissons volontiers à notre invitée, d’abord parce que nous avons le sens de l’accueil mais aussi et surtout parce que c’est vrai… Elle l’a prouvé dans l’internet (c'est Charline Roux qui le dit), en radio et en télé… et partout ailleurs en fiction, elle est fille de François Cluzet dans "Mon père est femme de ménage", la concurrente border Faf de Melha Bedia dans "Miskina la Pauvre", l’amoureuse trop mims du lui même trop mims William Lebghil dans "La vie de ma mère", un panda dans "Kung Fu Panda" et une chauve souris dans "Les Tortues Ninja".
Elle chante hyper bien, elle sent bon et elle est désormais sur scène avec "La promesse d’un soir", actuellement en tournée dans toute la France et à l’Olympia du 7 au 11 janvier.
Alison Wheeler répond aux questions de Charline Roux.
-
L'invité du jour n’est rien de moins qu’un trublion piquant décalé engagé, à l’humour trash et dont tous les spectacles sont riches en émotions. Après ce bingo, on peut ajouter aussi qu’il est dans notre top 5 des spectacles les plus drôles de ces 5 dernières années.
On peut aussi noter qu'il est plus ou moins fraîchement manucuré, qu’il sévit sur cette antenne en nous charmant chaque dimanche avec son petit univers éthylique et chamarré dans La Dernière, from the north to the stars, sky (and beers and raclette) are the limits…
Aymeric Lompret répond aux questions de Charline Roux.
-
Comme chaque jour, au programme du Score, de la musique et de la conversation et même plus encore aujourd’hui pour deux raisons :
La première est que notre invité maîtrise le verbe à la perfection, il est le sociétaire 534 de la Comédie Française, ce qui en dit déjà long sur son degré d’excellence : tragédie, comédie... Il plie le game comme on dit (plus) au cinéma. Depuis ses débuts dans Radiostars, il ne cesse d’être une source d’émerveillement, d’hilarité, d’émotions voire d’agacement… Pour preuve : de grandes espérances, Antoinette dans les Cévennes, Mon Inconnue, Le sens de la fête (ça c’était pour l’agacement)...La deuxième raison c’est que le film qui l’amène aujourd’hui et dans lequel il excelle, signé Emmanuel Courcol, s’appelle "En Fanfare" et sortira demain.Benjamin Lavernhe répond aux questions de Charline Roux.
-
Le Score reçoit aujourd’hui un explorateur, genre Dora, mais avec un sac couture (on va quand même pas se balader avec un backpack).
Genre Indiana Jones, sans le fouet et le chapeau mais avec une voix et le cheveu soyeux et changeant, genre Lara Croft, sans le male gaze craspec qui va avec.
Un aventurier dont les terres explorées sont la vidéo (avec les périls qui vont avec), la musique, la danse et désormais le cinéma puisqu’il vient nous parler aujourd’hui de son premier rôle dans un long métrage signé Alexis Langlois : Les Reines du Drame.
Bilal Hassani répond aux questions de Charline Roux.
-
Le Score c'est l'émission qui tente de fabriquer la bande son de son invité.e tout en lui faisant la conversation… et la conversation elle-même pourrait bien être le sujet de l’émission tant la singulière héroïne dont il va être question la pratique avec force conviction.
Une héroïne incarnée par une comédienne à fort potentiel incandescent, elle brûle l’écran petit comme grand, maîtrise le temps (qu’il faisait), le jeu, les auteurs à Goncourt et les voyages dans le temps, les présidents, le mal et son origine, le casque à penser, les Valérismes, les frigos qui parlent et tout récemment le piano ou encore l’art du duel. Filmographie non exhaustive.
Elle vient nous présenter Iris, un personnage et une série qu’elle a créée, co-écrite avec Constance Verluca, co-réalisée avec Jean-Baptiste Pouilloux.
Doria Tillier répond aux questions de Charline Roux.
-
L'invitée du jour est chanteuse, à styles multiples, auréolée d’une Victoire de la Musique.
Elle est comédienne, à palette multiple, césarisée catégorie espoir pour "Le Brio", nommée par la suite puisqu’elle avait largement confirmé son talent dans le film d’Emmanuel Mouret "Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait".
"Irrésistible", il n’y a pas que moi qui le dit puisque c’est aussi le titre d'une excellente série dans laquelle elle tient le premier rôle et elle vient nous présenter "Les Tempêtes", premier long de Dania Reymond-Boughenou en salles aujourd’hui.
Camélia Jordana répond aux questions de Charline Roux.
-
La passagère du jour est autrice et illustratrice, elle est HPH, haut potentiel hilarant et pour tout vous dire elle trône depuis quelques années au beau milieu du salon de Charline Roux sous forme de carte de toute beauté : dans une couronne de fleurs et de plumes roses et violettes on peut lire “Comme disait Voltaire “je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites alors ferme bien ta gueule” une carte de désaveu, imaginée par notre invitée.
À son actif aussi, "Contes et Légendes", un hommage tout personnel à nos imaginaires féériques communs. Mais aussi "Art et essai", un hommage tout personnel au ciné.
Elle a aussi publié "Sandrine et Flibuste" contre la maltraitance animale.
Elle vient de co-signer avec un certain Guillaume Meurice (inconnu au bataillon) "La révolte sans précédent" publié chez Dargaud.
Sandrine Deloffre répond aux questions de Charline Roux.
-
Radio Nova reçoit aujourd’hui à la fois un artiste et une œuvre d’art. Alors certes pas du genre à être mis sous cloche dans un musée, car ils ne sont pas qu’un physique, ils sont bien trop animés… et ça tombe bien, c’est de dessin qu’il va être question, entres autres pratiques.
Génuflexion de rigueur pour accueillir la première reine française (car c’est comme "président", c’est un titre qu’on garde à vie) et salut royal aussi pour acclamer le créateur.
Hugo Bardin aka Paloma répond aux questions de Charline Roux, rythmées par une playlist sur mesure (mais sans Mylène Farmer oups).
-
Dans le studio de Radio Nova aujourd’hui : un phare dans la nuit, une nuit faite de terreur et de conformité...
Laissez-le nous éclairer. Vous êtes dans la merde ? Tendez au monde votre majeur, ambiance "Je vous emmerde" (ou soyez la reine d’Angleterre le cas échéant, ça vous permettra de, je cite “chier à la raie” des gens).
La vie est triste ? Regardez donc danser les gens au bar du Louxor.
Mal dans ta peau ? Remets ta moustache.
Vous ambitionnez d’être désirable ? Soyez le comme Dean… Dean Martin… bref soyez sexy cool.
Marre d’être seul ? Chantez en Duo mais à 3.
Le monde entier vous regarde ? Soyez nu et bleu…
Tout cela nous semble non seulement très sérieux mais aussi extrêmement censé, d’autres perles de sagesse à retrouver dans le nouveau guide musical, "Zouzou", sous forme d'album, le dernier en date de Philippe Katerine.
Il répond aux questions de Charline Roux, rythmées par une playlist sur mesure.
-
Aujourd'hui Charline Roux reçoit un artiste qui en sept ans et quatres albums est pépouze passé de sensation, avec panache et tempérament, au statut d’incontournable du paysage musical français. Et il n'y pas que nous qui le pensons, la presse est dithyrambique, ok ?
Alors que ne le voit-on en manteau de vison, colliers diamentés et jerrycanes de champagne paparazzé ? Parce qu’il est classe, qu’on sent depuis ses débuts une certaine humilité et la sagesse sans doute du late bloomer comme disent les anglo saxons.
Merci pour l’éclosion et bravo Malik Djoudi qui vient nous parler de son dernier album "Viens on prend le temps", un bon mantra finalement.
-
Quelle année pour l'invitée du Score... d'abord à l’affiche du plus gros succès du cinéma français, puis dirigée et face à Daniel Auteuil en cette rentrée, à cela on ajoute qu’elle est Moliérisée since 2010, et qu’elle est merveilleuse dans un film que j’ai cité deux fois en peu de temps, mais il le mérite : "Maestro" de Léa Fazer, qu’elle est l’interprète de la bordée d’injures la plus phénoménale du cinéma français, lâchée au bord d’une piscine dans Radiostars et qu’on l’a vue dans moults séries de qualité comme "Le Bureau des légendes", "Les papillons noirs" et celle qui l’amène ici : Hippocrate dont la saison 3 est disponible sur MyCanal. Une série tout simplement remarquable, au point qu’elle vous laisse en apnée.
Alice Belaïdi répond aux questions de Charline Roux, rythmées par une playlist sur mesure.
-
Le Score c'est un invité, une bande son et aujourd’hui j’ajoute un anniversaire, celui d’une blonde, héroïne qui fête ses 20 ans, elle s’appelle Lou ! (point d’exclamation, coeur à la place du point) et puisqu’on parle de chiffres, sa popularité atteint les plus de 3,4 millions d’exemplaires vendus et ses albums ont valu à son créateur deux prix au Festival d’Angoulême…
Dans toutes les librairies, et dès demain, ruez-vous sur "Génération Lou", un livre mieux qu’un gâteau d’anniversaire, par Carole et Julien Neel.
Julien Neel répond aux questions de Charline Roux, rythmées par une playlist sur mesure.
-
Elle connaît la chanson, brûle les planches, mange l’écran, petit ou grand d'ailleurs, de Chaos, de Coline Serreau, de Mounia Meddour en passant par les mondes de Philippe Haim, Régis Wargnier et HPG, elle réalise et il y a quelques mois a même publié un roman.
Bref une invitée à minima en 5D, qui vient nous parler aujourd’hui de la mini-série "Les Espions de la terreur" qui débutera le 12 novembre sur M6.
Rachida Brakni répond aux questions de Charline Roux, rythmées par une playlist sur mesure.
-
Jean-Charles Clichet est comédien avec une carte fidélité chez Christophe Honoré, au théâtre comme au cinéma, on l’a aussi vu sur grand écran en reporter concerné mais détendu dans "Vivants", kidnappé par Marina Foïs dans "En roue libre", premier rôle chez Alain Guiraudie, dans "Viens je t’emmène", maire débordé dans "Les Barbares" de Julie Delpy, ou encore en série dans le monde lunaire d’OVNI(s).
Il est aujourd’hui un garçon charmant face à Audrey Lamy dans le film de John Wax "En tongs au pied de l’Himalaya" en salles mercredi prochain.
Jean-Charles Clichet répond aux questions de Charline Roux, rythmées par une playlist sur mesure.
- もっと表示する