エピソード
-
Quand je l’ai vue arriver pour enregistrer cet épisode en plein hiver, Justine avait un sourire lumineux sur le visage et portait une doudoune rose pale dont la couleur s’accordait à ma grande surprise parfaitement avec le reste de sa tenue très colorée.
Je te raconte ça car la couleur est peut-être le fil d’or qu’on a envie de tirer pour décrire Justine.
Justine aime la couleur et elle en a fait son métier.
Du monde de la pub, elle a cherché sa voie pour finalement se rapprocher de l’art floral.
Et créer son propre studio.
Comment se reconnecter à sa créativité quand on l’a mise de côté pendant plusieurs années ?
Comment créer un business qui te ressemble vraiment ?
Comment être entrepreneuse et maman ?
Tu vas aimer cet épisode car Justine semble avoir la capacité de peindre cette vie des milles couleurs qu’elle a choisis.
Place à ce nouvel épisode des alignées.
Comment suivre Justine :
Son Instagram Son linkedinPour aller plus loin :
Podcast Fleurs :
The flower Podcast (anglais) Girl flower Podcast (anglais)Podcast Créativité :
Sur le fil de la création Le bruit de l’art Vénus d’épilait-elle la chatte ? Le podcast de l’institut Français de la mode 99% Invisible (anglais)Livres et Magazines Fleurs :
Design Floral - Justine Beaussart - Eyrolles Désirée, Pâtisser, Cultiver, Fleurir - Tana Blumenhaus Magazine (angl) Fine Fleur Magazine -
Cet épisode que tu t’apprêtes à écouter rassemble le chemin d’une vie.
Avec Isabelle, nous reviendrons sur les nombreuses prises de consciences qui l’ont menée à quitter la grande multinationale dans laquelle elle s’est épanouie pendant des années pour se tourner vers le bien être des autres.
Au-delà de son parcours, Isabelle partage avec nous sa confiance en la vie malgré le tourbillon de la maladie dans lequel est entrainé son mari atteint d’une maladie neuro dégénérative.
Elle nous parle avec émotion du couple aligné qu’elle formait avec lui et de la difficulté de s’approprier ce nouveau rôle d’aidante.
On me dit parfois qu’on parle peu d’amour dans ce podcast.
Ici, c’est bien d’un amour profond qu’il faut apprendre à laisser s’envoler dont il s’agit. Finalement, n’est ce pas ce qu’il y a de plus difficile ?
Je remercie Isabelle pour son partage qui, j’en suis sûre, raisonnera auprès de celles qui en auront besoin.
Place à ce nouvel épisode des alignées.
Pour suivre Isabelle
Son LinkedInPour aller sur son chemin :
Les accords toltèques - Miguel Ruiz Isabelle Fillozat Christophe André Matthieu Ricard Sylvain Tesson Ses proches (famille et quelques amies), La nature (les chemins de randonnée et la presqu’ile de Quiberon), La lecture, Le travail sur soi. -
エピソードを見逃しましたか?
-
« Mon cœur aurait dû s’arrêter, par chance, et probablement grâce à mon passé de sportive, il a tenu ».
C’est l’une des premières phrases qu’a prononcé Cannelle lors de notre interview. Vivre un tel moment avant l’âge adulte doit très certainement faire bifurquer la trajectoire d’une vie n’est-ce pas ?
Et c’est cette trajectoire de grande sportive, férue d’adrénaline dont l’instinct semble avoir guidé les pas dans les moments les plus intenses de son existence sur lequel Cannelle a accepté de se livrer.
Dans cet épisode on a parlé de tout : anorexie, entreprenariat, relation au corps avec comme fil d’or cet instinct toujours présent pour avancer sur son chemin.
Je remercie Cannelle pour son partage. Cette conversation m’a coupé le souffle, j’espère qu’elle vous touchera profondément vous aussi.
Place à ce nouvel épisode des alignées.
Pour suivre Cannelle :
Son instagram Son LinkedIn Le site de KitiwakéPour aller plus loin :
Suivre les athlètes de haut niveau Cécile Boffy- Les heures bleues Le sommet des dieux de Patrick Imbert -
Ludovica est multi-potentielle.
Si ce mot signifie pour toi passer d’un sujet à l’autre sans jamais aller au fond des choses, il faut absolument écouter ce podcast !
Quand elle débarque à l’institut Pasteur à Paris, Ludovica passe 4 ans à se donner corps et âme pour décrocher son doctorat. Des articles publiés et un post doc plus tard, Ludovica déchante. Non, elle ne souhaite pas faire de la recherche toute sa vie.
Et pour cause, Ludovica aime communiquer et créer du lien aux autres. Alors, elle n’hésite pas à reprendre des études et rejoint une grande entreprise pour faire du marketing.
Après 10 ans à la « bonne place » et deux maternités, Ludovica s’autorise à donner vie à ses rêves autrefois « bien cachés dans son tiroir secret ». C’est donc en tant que fondatrice de Pastèque family, une marque textile engagée pour les enfants qu’elle passe à ce micro.
Cet épisode est lumineux et plein d’énergie à l’image de Ludovica qui fait de sa multi potentialité une force au quotidien.
Place à ce nouvel épisode des alignées.
Pour suivre Ludovica :
L’instagram Pastèque family Le site internet de Pastèque familyPour aller plus loin
Flow magazine Les adultes de demain – Sylvie et Stéphanie d’Esclaibes Building a story brand - Donald Miller -
Créer sa marque de bijoux éthique
Quand je prononce cette phrase, je me rends compte combien elle peut être de l’ordre du rêve pour beaucoup d’entre nous.
Pourtant, ce rêve est devenu la réalité d’Angéline, fondatrice d’ESA Joaillerie il y a plus d’un an.
Cet épisode est une pépite et c’est le cas de le dire pour toutes celles qui n’osent pas encore concrétiser leurs envies profondes de créer un business créatif.
· Comment laisser parler la rebelle qui est en soi ?
· Qui est la personne qui va t'aider à faire exploser tes barrières ?
· Comment entreprendre quand on est créative ?
· Comment faire vivre un projet dans lequel on met tout son cœur ?
Je remercie Angéline qui fait de cet épisode une véritable master class entrepreneuriale et mindset en nous partageant tout de la création d’ESA avec passion et beaucoup d’authenticité.
Place à ce nouvel épisode des alignées.
Pour suivre Angéline :
· Son site internet
· Son instagram
Pour aller plus loin :
· Je pense trop - Christel Petit-collin
· Tu vas tout dé-chi-rer de Jane Sincero
· Change ma vie – Clotilde Dusoulier
-
2 ans !
Plus de 10 000 écoutes cumulées.
40 femmes complètement géniales sont passées à ce micro.
Ce podcast est devenu bien plus qu'un petit projet de coeur. Il s'est enrichi de tous les partages de ces femmes et me donne aujourd'hui des ailes à moi aussi pour oser m'aligner.
Dans cet épisode très spécial, je te raconte un peu de mon parcours, la genèse du projet et comment j'ai à coeur de faire évoluer Les alignées dans les années à venir.
Parce que c'est toujours plus facile de poser les questions, il m'aura fallu 2 ans pour passer de l'autre côté du micro.
J'espère que cet épisode spécial te plaira.
Place à ce nouvel épisode des alignées.
-
Paris lors d'une belle journée de l'été 2023, je rencontre Johanna Lemler, entrepreneuse, investisseuse et créatrice du podcast : notre Haggadah.
Dans cet épisode, Johanna nous partage son chemin d'alignement qui débute le jour du mariage de son petit frère où son passage à l'âge adulte est apparu comme une évidence. Ce jour-là Johanna a ressenti le besoin de se reconnecter à l'écriture, son activité favorite étant enfant. Depuis, elle parvient à mettre dans cette écriture ses engagements d'adulte.
Oui, avec Johanna on a parlé de la violence et de la complexité du monde mais on a aussi parlé de sérénité et de comment devenir la personne avec l'impact qu'on rêve d'avoir.
Comment monter des "sides projects" complémentaires ? Comment s'entourer celles et ceux qui encourageront l'évolution que tu choisies ? Comment développer une posture d'investisseuse ?On dit souvent qu'on apprend de celles et ceux qui sont plus avancés que nous. Croyez moi sur parole, dans cet échange, Johanna nous montre comment marcher sur son chemin : celui de l'audace d'être soi pour changer le monde.
Place à ce nouvel épisode des alignées.
Pour suivre Johanna :
Son compte LinkedIn Son podcast Notre HaggadahPour aller plus loin:
Les autrices :
Adrienne Rich Audre Lorde bell hooks Gloria Steinem Lauren Bastide Virginia WolfLes podcasts :
La poudre de Lauren Bastide Les couilles sur la table de Victoire Tuaillon Le cœur sur la table de Victoire Tuaillon Un podcast à soi de Charlotte Bienaimé Vlan de Grégory Pouy 108 Milliards de Mounia Erkha Inspire mediaAutres inspirations :
Delphine Horvilleur Patrick Oualid -
Aujourd'hui je reçois Laura Driancourt, fondatrice de Projet Adelphité. Un cabinet de conseil qui accompagne les entreprise sur les sujets de diversité et d'inclusion.
Laura a la justice sociale chevillée au corps depuis toujours mais ses premiers choix de vie seront plutôt conduits par son envie continuelle d'apprendre et ses capacités.
Après deux ans dans un job prestigieux en tant qu'avocate, Laura est en plein "Bore out". Sa santé mentale en prend un coup et elle découvre les théories féministes qui raisonnent en elle.
Un livre après l'autre, elle décide, en plus de son métier d'organiser des cercles de lectures féministes. Et cette voie parallèle prendra de plus en plus de place sans sa vie.
Je ne t'en dis pas plus car cet épisode vaut la peine d'être écouté avec attention tant il regorge de ressources.
Comment trouver le sujet sur lequel on aurait envie de travailler tous les jours de sa vie ? Comment créer et faire pivoter un business ? Comment devenir anti-fragile ?Place à ce nouvel épisode des alignées.
Pour suivre Laura :
Son LinkedIn Le site internet de Projet Adelphité Son podcast Inclusivement Vôtre Sa newsletter All inclusivePour aller plus loin :
A propos d'amour : nouvelles visions de bell hooks Le cycle de Terremer de Ursula K Le Guin Je ne souffrirai plus par amour - Lucía Etxebarría -
C'est la question que j'ai posée à Cécile Chapron, créatrice et hôte du podcast Human First.
Cécile, c'est la RH qu'on rêve d'avoir.
Celle qui a créé le podcast qui parle d'organisation engagées.
Elle va dénicher celles et ceux qui repensent le monde de l'entreprise. Oui, elle oser parler avec des dirigents d'amour, de liberté, d'impact sans tabou.
Forcément, j'avais rêvé de l'avoir à mon micro.
Tu vas voir, dans cet épisode on parle beaucoup d'engagement, de faire évoluer la place des femmes en entreprise mais aussi d'alignement.
J'espère que ce nouveau format te plaira.
Place à ce nouvel épisode des alignées.
Pour suivre Cécile :
Son LinkedIn Human First Podcast et sur instagramPour aller plus loin :
Reinventing organisation de Frédéric Laloux Partager le pouvoir c’est possible de Eric Albert Liberté et compagnie de Isaac Getz Les employés d’abord les clients ensuite Vineet Nayar Entreprise à impact de Isabelle Grosmaitre Le manager intuitif Meryem Le Saget -
Pourquoi devrait-on tous parler et écrire en inclusif ?
C'est la question que j'ai posée à mon invitée du jour.
Tu le sais, ce sujet est une source inépuisable de débats. Point médiant difficile à s'approprier, combat féministe superficiel, toutes les raisons sont bonnes pour ne pas s'y mettre.
Mais alors, pourquoi on en parler à ce micro ?
Tout simplement parce que le langage inclusif semble être une manière accessible d'avoir un impact direct sur la place des femmes dans notre société.
Peut importe ta position sur ce sujet, si comme moi tu penses que le savoir c'est le pouvoir alors écoute bien cette session de rattrapage sur le langage inclusif avec Alicia Birr, fondatrice de RE·WOR·L·DING.
C'est parti pour comprendre ce qu'est le langage inclusif, son impact réel et comment s'y mettre.
Place à ce nouvel épisode des alignées.
Pour suivre Alicia :
Son LinkedIn Son instagram Son site internetPour aller plus loin :
Le ministre est enceinte de Bernard Cerquiglini Le langage inclusif pourquoi comment ? de Eliane Viennot Les couilles sur la table de victoire Thuaillon avec eliane viennot Le cerveau parle-t-il au masculin ? de Pascal Gygax, Sandrine Zufferey et Ute Gabriel L'écriture inclusive a-t-elle un intérêt ? Quelles preuves ? Scilabus -
Ne te fie pas aux premières minutes de cet épisode.
A ce rire tonitruant. A ces couleurs lumineuses qu'on perçoit dans sa voix. A cette jeune femme de 30 ans d'un optimisme à toute épreuve. A ce parcours dont le chemin semble si simple, presque tout tracé.
Tu vas vite le comprendre, Anaïs m'a mis une claque. De celles qui te laissent sonnée quelques instant tant elle te surprend.
Dans cet épisode, on parle de 1000 sujets mais surtout de certains hommes, de leur impact sur nos corps de petites filles, de nos peurs qu'on tente tant bien que mal de cacher à nos propres filles, de comment élever nos garçons.
On parle aussi des moments de gènes dans le monde profesionnel quand certains nous proposent leur genoux ou prennent notre rouge à lèvres pour une invitation.
Oui avec Anais, on a parté de tout. Du raz de marée de la maternité, d'entreprendre et bien plus.
Ne te fis pas aux apparences. Cet épisode est lumineux car Anaïs est de celles qui savent trouver cette vie belle malgré des moments sombres.
Pour suivre Anaïs :
Instagram : @holi-rh Son LinkedIn : Anaïs Beaucourt Son site internet Sa newsletterComment aller plus loin :
Les couilles sur la tables de Victoire Tuaillon Sorcières de Mona Chollet Mythes et Meufs de Blanche Sabbah Confession d'un entrepreneur pas comme les autres d'Yvon Chouinard La poudre de Laurène Bastide Inpower de Louise Aubery La mastrescence de Clémentine Sarlat -
Et si on parlait du syndrome de l'imposteur ? Ou plutôt de l'impostrice puisqu'il semble toucher davantage les femmes que les hommes ?
Avoue, ce syndrome, tu le détestes tant il semble te contraindre et t'empêche de faire ce premier pas.
Pour parler syndrome de l'imposture, j'ai la chance de recevoir Gwenaëlle Leuqueux, coach spécialiste de ce sujet.
Avec elle, 0 blabla, des tips pour comprendre d’où nous vient ce syndrome et surtout comment concrêtement agir dessus.
Je remercie Gwen pour son partage. J'espère sincèrement qu'il te sera utile.
Place à ce nouvel épisode des alignées.
Pour suivre Gwenaëlle :
Son compte LinkedIn
Son site web
Pour aller plus loin :
· Lean in deSheryl Sandberg
· The confidence code de Claire Shipman et Katty Kay
· The Life coach school - Brooke Castillo
-
Aujourd'hui je rencontre Bao-Chau Nguyen, Fondatrice de MammaSistas et consultante.
En 2 mots Bao-Chau est une working-mom.
Une femme qui souhaite vivre une vie équilibrée avec ses enfants tout en restant ambitieuse. Et en 2023, ceci devrait être simple, basique comme dirait l'autre.
Si c'était le cas, cet épisode n'existerait pas.
Avouons-le, devenir mère tout en ayant un poste à responsabilité dans une entreprise s'avère être un exercice de haute voltige.
Le retour au travail devient souvent un moment de bascule pour nombre d'entre nous. Questionner ses ambitions, sa vision de la réussite, sa juste place auprès de ses enfants et dans son couple. Bref, on s'ajuste en permanence et on s'adapte à notre nouvelle réalité.
Avec Bao-Chau on parle de la glamourisation de l'entreprenariat féminin, de principe de réalité pour les couples à double carrière, de poser le cadre avec ses clients et bien plus encore.
Je remercie Bao-Chau d'avoir accepté de partager à ce micro, comme un prolongement des cercles MammaSistas qui rassemblent des mères ambitieuses qui croient en la puissance de la sororité.
Place à ce nouvel épisode des alignées.
Pour suivre Bao-Chau :
Compte Insta : @mammasistas Site internet : https://mammasistas.comPour aller plus loin :
The light we carry de Michelle Obama, Atomic habits de James Clear, Merci mais non merci de Celine Alix, Les règles du jeu de Clara Moley, Nous réussirons ensemble de Anne Cécile Sarfati (sur les couples à double carrière), Parler pour que les tout petits écoutent de Johanna Faber et Julie King Les Équilibristes - un podcast de Sandra Fillaudeau, Bold voices sur les parcours de femmes inspirantes, Les couilles sur la table - un podcast de Victoire Tuaillon, Les Pépettes - un podcast de Aude Nguyen Van Phu -
Aujourd’hui je rencontre Anne-Laure Defresne, Sorcière textile, fondatrice de la marque de vêtements upcyclés Boomcoeur.
Dans cet épisode, Anne-Laure explique comment très tôt, elle a su faire des choix forts pour vivre de sa passion : la mode. Et c'est bien cette capacité à faire des choix alignés avec ses valeurs profondes qui semble être le fil d'or de mon invité du jour. On parlera de culture du travail, d'indépendance financière, d'entreprenariat mais aussi d'une entrée fracassante dans le monde de la maternité.
J'ai personnellement adoré cet échange avec Anne-Laure car elle est la preuve vivante qu'il est possible d'être à la fois rebelle et engagée tout en faisant preuve de vulnérabilité.
Vous noterez peut être que des gazouillis viennent colorer cet épisode. Ceci fait aussi la beauté et l'authenticité de ce podcast que je crée pour vous en ce moment avec mon fils sur les genoux.
Place à ce nouvel épisode des alignées
Pour suivre Anne-Laure :
Instagram Boomcoeur Site internet de Boomcoeur L'association Alba qui oeuvre pour définir et construire le projet pro de jeunes filles issues de quartiers populaires ou de zones rurale isolées dans laquelle Anne-Laure est bénévole.Pour aller plus loin :
Vidéo : "Comment les grands Leaders inspirent l'action" Simon Sinek Journal d'une femme nwar - Matthieu Bareyre -
Aujourd’hui je rencontre Lorrie Imbert, énergéticienne.
Dans cet épisode, Lorrie nous partage son parcours de vie semé de grands moments d’alignements. Ainsi, nous parlerons à la fois de l’industrie du jeu vidéo et de comment Lorrie est entrée dans ce monde alors que personne autour d’elle n’y croyait, mais également des expériences assez dingues qui l’ont menée à se former à diverses techniques ésotériques comme le chamanisme ou l’équilibrage énergétique.
Que tu sois familière avec ce monde-là ou non, je t’invite à te laisser porter par l’histoire fascinante de Lorrie qui parvient sans mal à entrouvrir des portes peut être inconnues pour toi.
Place à cet épisode des alignées !
Pour aller plus loin :
- l'instagram de Lorrie : Esprit en voyage
- le site de Lorrie
-
"Anrifa, tu as toutes les compétences mais tu ne sais pas communiquer pour demander une évolution !"
C'est ce que sa boss a expliqué à Anrifa de retour de son court congé mat pour lui annoncer que sa remplaçante allait devenir sa nouvelle boss.
Allez on avoue qu'on a toutes déjà entendue cette histoire autour de nous ?
On d'accord qu'on est toutes en colère ?
On est d'accord qu'il très difficile de rebondir après cela ?
Avec Anrifa, on a parlé de changer de posture pour ne plus être la victime dans l'histoire.
On a aussi décortiqué comment se lancer dans l'entreprenariat sur un projet auquel personne ne croit.
On a parlé de prioriser le plus important dans la vie et de savoir bien s'entourer.
Anrifa c'est une entrepreneuse engagée avec qui on pourrait discuter pendant des heures tant son partage est toujours juste et empli de cette volonté de construire ensemble.
Place à ce nouvel épisode des alignées.
Pour suivre Anrifa :
Site internet de Yoostart Son linkedin Son podcast - ma part du gateauPour aller plus loin :
Dépasser la honte, de Brené Brown : oser être soi Edmund Lee -
Aujourd’hui je rencontre Monique Quetier, retraitée et professeure de Yoga
Dans cet épisode, Monique partage avec nous sur sa vie de cheffe d'entreprise alors qu'elle fait partie de la première génération de femme qui ont pu travailler. Parmi ses réflexions, elle évoque la place qu'elle a laissé à ses enfants et les sentiments associés, l'importance de penser par soi-même ou encore la transgénération.
Ce que j'aime avec Monique, c'est sa capacité à nous partager les enseignements d'une vie, la sienne, tout en nous laissant libre d'imaginer la nôtre.
Je remercie tout particulièrement Monique d'avoir accepté de se livrer et vous conseille d'écouter cet épisode jusqu'au bout car oui, ce n'est pas tout les jours que les générations se parlent à cœur ouvert.
Place à ce nouvel épisode des alignées.
Pour aller plus loin :
- nantesyoga.fr - le site de Monique
- Casayana - Le podcast sur le Yoga
- Culture Monde - le podcast par Florian Delorme
- Les racines du ciel - le podcast par Leili Anvar
- Aïe mes villeux d' Anne Ancelin Schützenberger
- Le laboureur et les mangeurs de vent - Boris Cyrulnik
- Les mots sont des fenêtres, ou bien ils sont des murs : introduction à la communication non violente de Marshall Rosenberg
- Femme désirée, femme désirante de Danièle Flaumenbaum
-
Quand Chloé tombe enceinte de son premier enfant il y a 5 ans, elle contracte un diabète de type 1 et ne peux pas avoir accès aux antidouleurs.
"La loose" comme elle dit !
Elle va alors chercher sans relâche des solutions alternatives pour accueillir cet enfant le plus sereinement possible. Et c'est ce parcours du combattant qui va faire germer cette idée de la "maison des bisounours", une maison dans laquelle les médecines alternatives seraient connues et proposées pour accompagner les femmes tout le long de leurs vies.
Apéros, diners, Chloé utilise toutes les occasions pour partager son idée autour d'elle. Forcément, elle fait des adeptes parmi ses copines mais de l'idée à la création d'un projet aussi ambitieux, la route est longue.
Puis vient au tour de Jessica d'attendre un bébé. Avec ses antécédents médicaux, elle doit aussi accoucher autrement.
Chloé lui partage ses connaissances et c'est tout naturellement que du simple partage, Jessica propose de créer ensemble cette maison pour les femmes.
Dans cet épisode, on reviendra en détail sur le parcours respectifs de ces deux femmes complémentaires, sur la création de cet incroyable lieu qu'est la maison Gaia et sur la vraie vie d'entrepreneure.
Merci à toutes les deux pour ce moment de partage dans la bonne humeur à votre image :
Celle de deux femmes qui s'engagent pour la santé des femmes.
Place à ce nouvel épisode des alignées.
Pour suivre Chloé et Jessica :
Site internet de la Maison Gaïa Instagram Leur NewsletterPour aller plus loin :
Le pouvoir de l'intuition Bliss Stories- Podcast de Clémentine Galey Notion / Canvas Mission Blablacar : les coulisses de la création d'un phénomène - Benoît Reillier, Laure Claire Reillier, Frédéric Mazzella Livementor Who run the world Annecy -
Qui a dit qu'être alignée signifiait devoir sortir du monde de l'entreprise ?
Aujourd'hui, je reçois à mon micro Nathalie Ogier, experte en people and culture dans de grandes entreprises en Suisse.
Dans cet épisode, Nathalie évoque son parcours professionnel dont l'impact humain et les valeurs ont toujours été le moteur principal, sa relation avec la notion d'intuition ou encore sa séparation avec le père de ses filles.
Si tu crois tomber sur du déjà-entendu, détrompez-toi. Nathalie nous emmènera aussi avec elle dans cette expérience folle de vivre son rêve d'enfant : gravir le mont Blanc !
Un magnifique partage qui j'espère, te donnera envie de chausser tes crampons pour atteindre ton propre sommet.
Place à ce nouvel épisode des alignées.
Pour suivre Nathalie:
Son LinkedIn Son mail : [email protected] Son livre : Ça ne s'écrit pas, ça se vit - Nathalie Ogier - Contacte Nathalie directement pour te le procurer.Pour aller plus loin :
Femme Epanouie - Alain Heril Togerther is better - Simon sinek Un zeste de conscience dans la cuisine - Isabelle Filliozat La part du colibri - Pierre RabhiPour suivre le podcast de plus prêt : @lesalignéespodcast
-
Aujourd’hui je rencontre Blandine Portier, coach de couple.
Dans cet épisode, Blandine bouscule les codes de ce podcast pour notre plus grand plaisir car non seulement elle évoque ses propres étapes d'alignement mais donne aussi milles conseils pour aligner son couple.
Cette avocate nous raconte comment elle a quitté la robe après 10 ans d'exercice pour lentement se construire une toute nouvelle vie professionnelle tout en profitant de son rôle de mère. Elle évoque aussi avec authenticité la crise qu'elle a traversée avec son mari qui l'a menée à se spécialiser sur le sujet du couple.
Que tu sois en accompagné ou non, je te conseille cet épisode qui est une vraie mine d'or pour comprendre les clés d'un couple aligné car comme le dit Blandine "L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs, elle est surement mieux arrosée".
Place à cet épisode des Alignées.
Pour suivre et contacter Blandine :
Instagram : Blandine Portier Facebook : Blandine. Portier Therapie-de-couple-annecy.comPour aller plus loin :
The miracle morning de Hal Elrod Histoires de Darons, un podcast de Fabrice Florent Genre de fille, un podcast d'Anne-Laure Baratin Un retour à l'amour de Marianne Williamson, la bible de Blandine Les langages de l'amour de Gary Chapman - もっと表示する