エピソード
-
Nous recevons Benoit Mercier du podcast Les Mystérieux Étonnants pour attaquer la 2e semaine du festival Fantasia. Nos coups de coeur, nos coups de masse, nos coups de soleil et rien d'autre. C'est assez me semble. Bonne écoute!
-
Entrevue avec Steve Villeneuve et Martin Bruyère pour le documentaire sur les fans de Evil Dead: Hail to the deadites.
Aussi disponible sur Youtube
www.LesOubliettes.ca
-
エピソードを見逃しましたか?
-
Steven Lefrançois de Séance de minuit se joint à nous pour une première ronde de critique de ce que nous avons vue au festival Fantasia! Bonne écoute!
Aussi disponible sur Youtube
www.LesOubliettes.ca
-
À quelques jours du début du festival, nous recevons Rémi Fréchette, directeur des Fantastiques Weekend du Cinéma Québecois, et Justine Peres Smith, programmatrice au festival Fantasia, pour vous faire quelques suggestions de films à surveiller. Bonne écoute!
Aussi disponible en vidéo sur Youtube
www.LesOubliettes.ca
-
Entrevue avec Ariel Esteban-Cayer et Nicolas Archambault sur la programmation du festival Fantasia 2020.
-
Enregistré avant la pandémie cataclysmique qui nous accable, ne soyez pas surpris si le virus n'est jamais mentionné. Olivier nous fais la critique d'un film fort fascinant de 1973, "Lemora: A Child's Tale of the Supernatural". De son côté, Eric se replonge avec nostalgie dans un film de son enfance. "Profession: Génie" (1985), le 2e film de la filmographie de Val Kilmer. Bonne écoute, mais surtout, bon courage durant la quarantaine.
-
On débute l'épisode de cette semaine avec les actualités horrifiques avec Éric. Simon nous prépare à la guerre en faisant sa critique du film soviétique "Come and see" et en nous offrant les choses qu'il a apprises sur la guerre dans le cinéma hollywoodien. Bonne écoute!
-
Bienvenue à MAIS QUELLE HORREUR! Le quizz rigolo sur 100 ans de cinéma d'horreur qui a séduit le coeur des québecois, animé par Simon Predj. Cette semaine s'affrontent Olivier de Brossard et Éric de Montréal. Qui sera nommé le plus grand fanatique d'horreur AU MONDE? Garroche la réponse dans tes otites! Un match HISTORIQUE!
-
Cette semaine Simon nous parle un peu des moments forts de son voyage à New-York, tel que le musée Houdini, Beetlejuice: The Musical et Sleep no more. Il raconte aussi l'histoire de l'âge d'or des affiches de films peintes du Ghana. Olivier a vue un film tellement ennuyeux qu'il n'a rien à en dire. Eric nous fait sa critique du film culte The Monster Squad. Le tout dans un condo de Brossard, comme si de rien n'était.
-
Un GROS show pour le retour des fêtes! Nous parlons des films d'horreur attendus pour 2020. Olivier nous vend l'étrange film Angst (1983) tandis qu'Eric nous offre un David DeCoteau. N'importe lequel. Ça a pas d'importance lequel, ils sont tous identique. Et Simon nous parle de 7 séries télé pilotes qui n'ont jamais été produites. Bonne année 2020 à tous les cinémaniaques!
-
Pour ce dernier épisode avant la féérie de Naël, Simon nous parle du tout premier long métrage filmé entièrement en caméra subjective. C'est au spectateur de mener l'enquête à travers les yeux du détective privé dans ce fascinant film de Naël de 1946, Lady in the lake. Olivier nous fait découvrir Apaches, un "cautionary film" de 1977 avec plein d'enfants violenté, parce que c'est aussi ça la magie de Naël. Eric est malade mais il est quand même avec nous via satellite pour les actualités de la magie de Naël. De Naël.
-
Eric s'est une fois de plus plongé dans le nanar et il en a choisi tout un! Robo Vampire, réalisé par le méconnu mais légendaire Godfrey Ho. De son côté, Simon avait envie de raconter une histoire et démystifier la légende: Est-ce vrai que l'acteur Chevy Chase est un trou de cul?
-
Nous entrons dans une ère nouvelle. Les Oubliettes passent en mode 2.0. Nous quittons le studio et mettons de côté le "direct" pour enregistrer depuis la cuisine de Simon, pour la première fois. Parfois on a simplement besoin de changement pour se pincer et se réveiller. Nous voilà de retour avec une fébrilité palpable pour cet épisode à la dynamique chamboulée. Dans cet épisode le nanar est en vedette alors qu'Olivier nous parle de "Night Killer" (1990), tandis que Lawrence nous reviens avec ses chroniques Ciné-Drogue. Elle a eu la piqûre des danses latines à cause du film "Cocaïne" (1984) à la bande sonore inappropriée.
-
Nous vous offrons un grand retour sur le festival SPASM 18e édition! Nous parlons de nos coups de coeur et nos coups de masse. Comme à chaque année, ce fut une incroyable célébration, et je pense que ça se sent en studio... nous sommes brûlés et on ne s'est pas encore remis. Oh lala, il n'y en aura pas de facile! Bonne écoute!
-
Cette semaine Simon est absent! Olivier et Eric en profitent pour parler dans son dos. Ça n'empêchera pas Simon d'offrir son entrevue avec Jarrett Mann pour parler du festival SPASM qui arrive à nos porte. De son côté, Eric se lance dans sa première critique en bonne et due forme. Et ce qu'il a choisi nous décourage... School Spirit (1985, alias Fantôme en délire). Bonne écoute.
-
Un départ tout en douceur et d'une précision chirurgicale alors qu'Olivier a oublié comment fonctionne la console durant ses vacances. Retour sur le week-end de Simon au Festival de cinéma de la ville de Québec. Eric nous rapporte les actualités horrifiques et Lawrence Côté-Collins nous donne ses impressions du dernier film de Neil Breen, Twisted Pair, depuis la passerelles. Tommy Wiseau peut aller se rhabiller avec ses films plates. Neil Breen est le futur. Bonne écoute.
-
Pour clore les festivités de Fantasia, nous vous offrons un retour sur la dernière semaine du meilleur festival de cinéma au Canada. Nous parlons de Joe Bob Briggs, Aquaslash, Homewrecker, Why don't you just die, Ready or not et plusieurs autres. Le staff est brûlé, on aura besoin de beaucoup de repos, mais ON NE REGRETTE RIEN! Bonne écoute!
-
Le studio est débordant d'excitation alors que nous recevons Steven Lefrançois (Séance de minuit), sa copine Chantal et la réalisatrice Lawrence Côté-Collins (Écartée) en plus de l'équipe régulière. Nous faisons un retour sur la deuxième semaine du festival Fantasia avec nos coups de coeurs et nos coups de masse. C'est une course contre la montre pour couvrir le plus de film possible. Nous parlons de L'Inquiétante Absence, Ode to Nothing, Knives and Skin, the Wretched et plusieurs autres. Bonne écoute!
-
Le festival Fantasia maintenant lancé, notre équipe de critique de feu s'est lancé tête première dans l'aventure une fois de plus. Au programme? Marc Boisclair (Horreur Québec), Olivier, Éric et Simon vous parle de Come to daddy, Vivarium, L'inquiétante absence, Sadako, Swallow et plusieurs autres! Bonne écoute.
-
Nous nous retrouvons dans le studio du talkshow de Fantasia dans les catacombes de Concordia pour discuter de la programmation de Fantasia 2019 avec Nicolas Archambault, Ariel Esteban-Cayer et Rémi Fréchette, programmateurs du festival. À vos agenda, sortez vos crayons! C'est l'heure de faire sa sélection pour le plus fabuleux festival de films de genre au Canada. Que la fête commence!
- もっと表示する