エピソード
-
Audrey CAYOL, vice-champion de France de basket fauteuil en 2022, a représenté la France la même année aux championnats du monde. Le sport l'avait déjà conduit à participer aux Jeux d’Athènes dès 2004. Audrey fait partie de l’Équipe de France de basket fauteuil.
-
Alexis HANQUINQUANT a obtenu la médaille d’or au championnat d’Europe 2023 de triathlon. Il a été champion du monde PTS4 à cinq reprises consécutives et médaille d’or aux Jeux paralympiques 2021 à Tokyo.
-
エピソードを見逃しましたか?
-
Jean-Christophe RAMBEAU fait partie de l’Équipe de France de volley assis invitée pour la première fois à la Coupe du monde en 2023 en Égypte. Il s’investit activement dans l’association Tiik Taak Boom qu’il a fondée à Montpellier.
-
Gwladys LEMOUSSU est une para triathlète médaillée de bronze aux Jeux paralympiques de Rio en 2016 et 6e aux Jeux paralympiques de Tokyo. Elle ne compte pas moins de huit titres de championne de France et 39 podiums sur des courses internationales.
-
Typhaine SOLDÉ est à 20 ans l’une des meilleurs espoirs de para athlétisme français, elle a pris la 9e place aux Jeux paralympiques de Tokyo et la 5e aux championnats d’Europe en 2021. Judokate puis handballeuse chez les valides, elle est aujourd’hui une sprinteuse et sauteuse en longueur de haut niveau.
-
Nantenin KEITA est une figure emblématique de l’équipe de France de para athlétisme, quatre fois médaillée paralympique dont une médaille d’or à Rio en 2016, trois fois championne du monde et trois fois championne d’Europe. Elle est aussi présidente de la Fondation Salif Keita qui œuvre pour améliorer la vie des personnes albinos en Afrique.
-
Claire SUPIOT est multi championne de France chez les valides, championne d’Europe et deux fois médaillée de bronze aux championnats du monde, recordwoman du monde en 100m nage libre (S8). Nageuse valide aux Jeux olympiques de Séoul, elle réussit par son travail à être, 33 ans plus tard, finaliste des Jeux paralympiques de Tokyo.