エピソード
-
Episode exceptionnel avec une guest star de choc (et de chic) pour discuter de la brêve mais incroyable carrière de John Cazale. 5 films, seulement 5 films parmi les meilleurs du nouvel Hollywood, voire de Hollywood tout court.
Avec moi, pour discuter de l'homme mais aussi de Coppola et de bien d'autres choses cinéphiliques, je suis rejoint par Antonin, moitié hirsute de l'émission "Le Cinéma est mort". Encore merci à lui.
-
Destination Finale nous laissait penser qu'il connaissait toutes les règles de la Mort et pourtant il nous a quitté il y a quelques semaines. Icône du cinéma d'horreur mais aussi "taulier" du monde impitoyable de la série TV de Los Angeles, Tony Todd est une personnalité unique du petit et du grand écran. Eloge d'un grand dans Seconds Couteaux.
-
エピソードを見逃しましたか?
-
Egérie de Brian de Palma pour un temps, Nancy Allen s'est vite illustrée dans le foisonnement horrifico-fantastique des années 1980 devenant la fille cool au milieu des aliens ou des tueurs en série pas sympas. Bien que dotée d'une carrière éclaire (une petite vingtaine d'années), Seconds Couteaux se devait de revenir sur cette actrice d'exception qui a laissé sa marque (ou sa marque de botte ?) sur tout un lot de films cultes et de bisseries.
-
Enfant d'Hoboken, Joey "Pants" a évité le destin de pas mal de ses congénères acteurs italo-américains par son travail acharné dans les années 80 sur des productions tantôt comiques, tantôt tragiques. Mais c'est évidemment sa rencontre avec les Wachowski qui changera la direction de sa carrière. Plein feux sur un chauve avec une sacrée grande gueule.
-
La morte et sanglante saison est sur nous et qui de mieux que le très nordiste et guttural Ralph Inerson pour nous accompagner en cette saison ? Pleins feux sur un drôle de charlot.
-
L'un des épisodes que je ne voulais pas faire de si tôt mais le destin en a décidé autrement puisque l'immense James Earl Jones nous a quitté il y a peu. Plutôt que d'essayer de synthétiser 60 ans de carrière d'acteur, j'essayerais de parler des rôles de Mr. Jones qui m'ont marqué pour lui rendre hommage. Et vous, plutôt Darth Vador ou Thulsa Doom ?
-
Belle rentrée des classes avec Seconds Couteaux et qui a plus de classe que le très regretté Alan Rickman ? Alors, oui, je sais, sujet polémique car Second Couteaux borderline mais l'occasion de la sortie de ses journaux intimes en français me semblait une belle occasion de parler de l'homme à la machoire carrée et à la voix de miel.
-
Petit enfant prodige, Alicia a démarré chez Lynch avant d'enchaîner les rôles d'enfant et d'ado très roux. Toujours sur les bons plans à l'international et dans l'indépendant, elle a sû donner des coups de frein sur une carrière un peu trop plan plan sans oublier ses autres talents dans la vie. Retour sur une actrice très eccléctique.
-
L'acteur latino le mieux payé du monde... pour du doublage de dessin animé. Humoriste reconnu et comédien à ses heures perdues, qui est donc John Leguizamo ?
-
Drôle de petit fan d'Elvis sorti tout droit de son Tenessee natal et pourtant acteur si cher aux yeux de votre humble serviteur. Plus qu'un redneck, plus qu'une ordure, William Sanderson a eu plus d'une vie et pas mal d'aventures dont nous allons retracer les vissicitudes ensemble.
-
Il n'y a pas que Michael Ironside qui est un nom qui en jette, Powers Boothe lui aussi peut être fier de son patronyme. Après des débuts tout feu tout flamme durant la grande grève des acteurs en 1980, il s'est lentement mais sûrement glissé dans la peau des ordures de western avec - si possible - une moustache. Plein feux sur un bon méchant parti trop tôt.
-
60 ans de carrière et seulement une petite demi-heure pour nous remémorer ensemble l'immense Michael Emmet Walsh emporté le 19 Mars dernier, c'est trop peu !
-
Drôle de sex-symbol qui ne bénéficia pas des feux de la rampe attendus, Gina Gershon s'est pourtant illustrée par un parcours de carrière accidenté et a réussi à ressortir indemne d'un des plus grands "flops" des années 90. Gros plan sur une actrice toute flamme, toute flamme.
-
Le plus redneck des newyorkais, le plus glaiseux des acteurs de Broadway, c'est bien sur le toujours mésestimé William Sadler que je vais me pencher aujourd'hui. Au programme du Frank Darabont et de l'adaptation de Stephen King mais pas que ! Penchons nous sur Banjo Bill Sadler, l'homme qui voulait faire du stand-up et devint le roi des militaires aux machoires serrées.
-
Pas d'épisode cette semaine, à dans deux semaines !
-
Tom taille plus, toujours plus. Des frasques, oui bien sûr, mais aussi des rôles taillés sur mesure à sa taille immense et sa carrure d'acteur.
Retour sur un enfant terrible de la seconde coutellerie avec qui les plus grands ont aimé bosser et lui ont offert quelques secondes chances. -
Raciste, mysogyne, redneck, ce garçon a tout pour plaire. L'accent trainant de l'Alabama a valu un sacré parcours du combattant au petit Walton qui, envers et contre tout, a su triompher de l'adversité.
Pleins feux sur le seul homme capable de rendre la coupe de cheveux Végéta cool. -
Sa mère voulait qu'il soit médecin, il deviendra choriste et un petit peu acteur aussi quand même. Etrange destinée que ce Robert Picardo qui gagnera sa croute par le théâtre tout en devenant le jouet fétiche de l'ami Joe Dante. Et pour sa femme, il ne manquera pas d'enfiler les collants verts de l'enterprise avec un role à sa démesure : un médecin holographique qui tombe amoureux.
Et comme il le dit lui-même : si Picard peut être chauve, pourquoi pas Picardo ?
-
Du sitcom au film de "ghettosploitation" avant de revenir à la télévision, la carrière de Regina King a connu des hauts et des bas mais sans jamais oublier de rebondir. Qui aurait prédit qu'elle obtiendrait la renommé dans une série de super héros à près de cinquante printemps ?
Zoom sur une "reine" pleine de talents. -
Pionnier de la blaxploitation, arrière-petit fils royal et icône absolue de Donald Glover, Yaphet Kotto aura laissé un temps son empreinte dans la série B de science-fiction en servant notamment de gueuleton (costaud) à l'Alien.
Retour sur un drôle de type qui nous a quitté l'année dernière.
- もっと表示する