エピソード
-
Dans cet épisode, nous plongeons dans les premières explorations de l’approvisionnement en thé. C’est lors d’un voyage à Paris, en 2003, que la rencontre avec Mme Zhang révèle des thés d’une qualité exceptionnelle. Un coup de cœur qui les pousse à prendre une décision audacieuse : partir directement en Chine et à Taïwan pour rencontrer les producteurs. Cette exploration les conduit à des rencontres surprenantes, qui ouvrent la voie à une approche plus directe de l’approvisionnement, marquant un tournant décisif pour l’entreprise. Les premiers thés sélectionnés directement dans les pays producteurs arrivent en boutique en 2004, au même moment où l’équipe accueille son 4e membre : Kevin Gascoyne.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Bastien part sur les traces de Bella, l’instigatrice de l’idée originale d’Hugo pour le salon de thé. Mais parviendra-t-il à la retrouver ? En chemin, il recueille les récits des premiers employés, qui reviennent sur les débuts atypiques de l’aventure : des efforts peu communs, une ambiance radicalement différente, et, à leur surprise, un succès presque immédiat. Cet épisode met également en lumière une rencontre marquante avec Kevin, alors acheteur et importateur de thés. Face à la demande croissante de thés en vrac, son rôle devient déterminant, et transforme non seulement l’histoire du salon, mais aussi celle de Camellia Sinensis.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
エピソードを見逃しましたか?
-
Bastien rencontre François Girard, réalisateur et scénariste, qui n’a pas bu de café depuis 25 ans. Après avoir constaté que les "downs" du café devenaient un obstacle pendant ses longues journées d’écriture et de lecture, le thé est devenu son allié. Ce changement de rythme, du café au thé, trouve un écho dans l’idée initiale d’Hugo, le fondateur de Camellia Sinensis, qui, après un voyage en République tchèque, décide de réorienter son projet vers un espace convivial centré sur le thé, à des années-lumière de l’univers bruyant et rapide du café traditionnel. Une alternative propice à être dans le moment présent, un concept qui allait bientôt prendre forme dans leur entreprise.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Hugo, le fondateur de Camellia Sinensis ainsi que ses futurs associés, Jasmin, François et Kevin, reviennent sur leurs premières rencontres avec l'univers du thé. À travers leurs anecdotes personnelles, ils partagent les moments marquants qui ont nourri leur passion et ont contribué à façonner l’histoire de l’entreprise. Ce voyage dans les débuts de Camellia Sinensis est l’occasion de comprendre comment leur amour du thé est devenu un véritable moteur de leur projet.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.