エピソード
-
C'est en visitant la très belle exposition "Une nature de papier" que j'ai eu envie d'inviter Anne-Lise KOEHLER dans Un Monde En Joie". Elle est sculptrice, directrice artistique, chef décoratrice et réalisatrice de films d'animation.
Avec Anne-Lise on parle d'enfance, de nature, de sculptures en papier, d'art, de Kirikou et la sorcière (sa première expérience professionnelle en tant que chef décoratrice), d'Immersion, de marionnettes en papier (avec son film "Bonjour le monde" distribué par Arte et coréalisé avec Eric Serre elle regarde le monde autrement) et puis de joie bien-sûr....et un peu d'Aladin...
Musique qui la met en joie : Music for a while - Henry Purcell
Dessins qui la mettent en joie : dessins animaliers de Jean Chevalier
Vous pouvez visiter l'exposition "Une nature de Papier" au Musée du Papier d'Angoulême jusqu'au 5 janvier 2025.
Conversation enregistrée à l'Atelier 68 à Angoulême (merci Nicole Lehmann).
Merci à Anne-Lise Koehler pour cet échange..
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Marie-Noëlle Chaban est thérapeute de couple et sexologue clinicienne en cabinet libéral.
Pour le CIDFF (Centre Information sur les Droits des femmes et Familles) et l'Espace Ecoute Veuvage de Dialogues et Solidarités, c'est en tant que conseillère conjugale et familiale qu'elle intervient auprès de ceux qui en ont besoin.
Je l'ai invitée dans ce podcast pour parler des groupes de paroles et des cafés deuil qu'elle anime pour venir en aide à ceux qui ont perdu un(e) conjoint(e).
Livre : Consolations (celles que l'on reçoit et celles que l'on donne) - Christophe André
La chanson qui la met en joie : Le monde s'est dédoublé - Clara Ysé
Conversation enregistrée à l'Atelier 68 à Angoulême (merci Nicole Lehmann).
Merci à Marie-Noëlle Chaban pour cet échange.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
エピソードを見逃しましたか?
-
Marie-Laure Ferrari est thérapeute en relation d'aide. Je l'ai invitée pour parler d'un atelier qu'elle propose et qu'elle a construit à partir d'une expérience personnelle. "Apprivoiser sa mort pour donner sens à sa vie et être plus heureux" est une journée qui se veut un temps de réflexions, d'échanges, de partages et d'exercices pratiques autour de la mort. Et la joie n'y est pas absente.
Après l'enregistrement Marie-Laure a souhaité partager le morceau de musique qui la met en joie :
Les feux d'artifice de Calogero "Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est là pour pas longtemps, faisons en sorte tant qu'on existe de briller dans les yeux des gens, de leur offrir de la lumière comme une météore en passant, car même si tout est éphémère, on s'en souvient pendant longtemps".
Conversation enregistrée à l'Atelier 68 à Angoulême.
Merci infiniment à Marie-Laure pour sa confiance. Merci d'être ma toute première invitée, une invitée si chère à mon coeur.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.