再生済み
-
Paris, 7e arrondissement. Un très bel hôtel, à deux pas de la rue de Verneuil. Charlotte Gainsbourg nous reçoit, à l'occasion de la diffusion de la saison 2 d'En thérapie sur Arte et de la sortie à venir du film Les Passagers de la nuit signé Mikhaël Hers, dans un espace qui ne lui ressemble pas mais dans lequel elle adore se rendre.
La comédienne et chanteuse âgée de 50 ans évoque son enfance à Paris auprès de sa grande sœur Kate avec qui elle partageait sa chambre, les nombreux films vus sur le projecteur de salon avec Serge Gainsbourg, le goût très anglais de Jane Birkin, son caractère très solitaire nourri d'un riche dialogue intérieur, son attirance pour un monde plus populaire que le sien, les souvenirs enchantés de ses premiers tournages, son amour des hôtels et de la photographie, sa recherche dans son travail des petits accidents, sa participation à la série En thérapie et sa collaboration avec Lars Von Trier qui lui a appris à lâcher prise : « Sur le tournage d'Antichrist, je suis passé d'un moment de ma vie où j'étais obnubilé par ma santé après un accident au cerveau à me demander si ça allait recommencer, si j'allais claquer à j'oublie complètement tout ce qui s'est passé, je suis à poil et je hurle dans les bois. C'était d'une telle excitation. »
Depuis trois saisons et désormais toutes les semaines, la productrice Géraldine Sarratia interroge la construction et les méandres du goût d’une personnalité. Qu’ils ou elles soient créateurs, artistes, cuisiniers ou intellectuels, tous convoquent leurs souvenirs d’enfance, tous évoquent la dimension sociale et culturelle de la construction d’un corpus de goûts, d’un ensemble de valeurs.
Un podcast produit et présenté par Géraldine Sarratia (Genre idéal)
préparé avec l’aide de Diane Lisarelli et Mélissa Phulpin
Réalisation : Guillaume Girault
Musique : Gotan Project
Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations. -
Une visite immersive dans le plus grand centre d’architecture du monde et sa galerie des moulages.
-
Doyen des cabarets de la capitale, le Paradis Latin saura te faire danser le temps d’une traversée.
-
Qui a dit qu’on ne pouvait pas aller à l’Ecole le dimanche ? Découvre cette ancienne raffinerie de sucre.
-
C'est enfin le grand départ. Au pied de la tour Saint Jacques étaient présents quelques amis et un cousin pour me souhaiter bonne chance. A 11H, je suis sorti du square Saint Jacques sans oublier de toucher la coquille qui est à droite de la sortie vers le Chatelet, direction Notre Dame, le commissariat, puis la Maison de la Radio, pour terminer au bois de Boulogne.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Dernier épisode avant le début de mon aventure, je suis allé rencontrer Alix de Saint André, autrice de "En avant, Route" édité chez Folio. Dans ce livre, elle raconte ses 3 chemins, car elle est allée 3 fois à Compostelle, parce qu'"elle est nulle" m'a-t-elle dit. Elle m'a surtout donné un excellent conseil pour ne pas avoir d'ampoules aux pieds et quand on s'apprête à marcher 1500 km, ça peut être utile.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
HERVÉ ne pose pas. Révélation masculine des dernières Victoires de la Musique, connu pour la chanson "Si bien du mal" et reconnu pour son album "Hyper", il chante cru, danse fort, rit beaucoup et parle vite. De musique, de foot, de festivals, de Madchester, et aussi de vêtements.
Passionné par le sujet, HERVÉ raconte ici son style, façonné par son enfance en banlieue parisienne, poli par l'Angleterre et ses sous-cultures. Creepers, Harrington, Barbour, maillot de Manchester United, tout est là... Même le bas de survet Lacoste.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Le 21 mars 2022, je démarrerais ma marche au pied de la tour de Saint Jacques à Paris, il était donc important pour moi d'aller repérer les lieux. J'y suis allé le mardi 1er février et il y avait du beau monde ce jour là au pied de la tour Saint Jacques. L'ambassadeur d'Espagne en France (Son Excellence Monsieur Victorio REDONDO BALDRICH) avait rendez-vous avec le Président. Des adjoints à la Mairie de Paris, Madame Karen TAÏEB, Monsieur Arnaud NGATCHA, Madame Laurence PATRICE et Monsieur Christophe NAJDOVSKI, et Monsieur Ariel WEIL Maire de Paris Centre étaient également présents. Ah oui j'ai oublié de vous dire que le Président ne s'appelle pas Emmanuel Macron mais Môôsieur Patrice Jacques Marie Bernard et qu'il préside La Société Française des Amis de Saint-Jacques-de-Compostelle. Si vous voulez savoir ce qui les réunit devant la tour écoutez le podcast et vous découvrirez la Polémique dont tous le monde parle.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Je suis toujours au bureau de la Société Française des amis de de Saint-Jacques-de-Compostelle avec les Jean-Jacques qui me donnent des conseils très utiles avant mon départ et Jean-Jacques me raconte sa rencontre avec une charmante danoise.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Mes chers camarades, bien le bonjour. Au Moyen Âge, la place des femmes est bien plus complexe que l’on ne croit. Au delà des archétypes auxquels le cinéma et la littérature nous ont habitués, a quelles positions sociales peuvent-elles aspirer ? Je vous propose de découvrir un extrait de mon entretien avec Michelle Bubenicek, docteure en Histoire, archiviste paléographe, directrice de l’Ecole nationale des chartes, qui a justement travaillé sur l’Histoire de femmes de pouvoir au Moyen Âge. Retrouvez très bientôt l’entretien intégral sur mon Podcast Nota Bene. Bonne écoute à tous.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Il y a des histoires qui réparent. Quand 2 âmes abîmées se trouvent, elles peuvent entretenir les traumatismes, ou se régénérer l’une l’autre. Charlotte avait la foi, elle avait raison.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Rejoignez-moi sur Patreon pour accéder à mon contenu exclusif : https://www.patreon.com/leprecepteurpodcast
L'histoire a-t-elle un sens ? Répondre par oui à cette question, c'est sous-entendre que les événements qui jalonnent notre histoire ne seraient pas le fruit du hasard.
Autrement dit qu'il existerait une force ou un principe qui conduirait les événements, et donc l'action des hommes, dans une certaine direction.
Cela a-t-il un sens ? C'est ce que nous allons voir dans cet épisode.Vous pouvez nous soutenir :
★En devenant contributeur sur Patreon : https://www.patreon.com/leprecepteurpodcast
Vous pourrez ainsi accéder à du contenu inédit !
★Ou en faisant un don ponctuel sur PayPal : http://paypal.me/leprecepteurpodcast
Pensez à laisser une note et un avis sur la plateforme de podcast où vous m'écoutez.
Cela prend quelques secondes, et c’est un geste très utile pour le référencement du podcast !
Et bien sûr, continuez à partager les émissions que vous préférez sur vos réseaux sociaux.Le Précepteur Podcast a été créé pour vous et continuera d’exister grâce à vous.
(Pour toute demande, vous pouvez nous contacter ici : [email protected])
-
Il aura fallu moins d’un mois pour qu’Elon Musk ajoute Twitter à sa galaxie en déboursant 44 milliards. Pour « La Story », le podcast d’actualité des « Echos », Pierrick Fay et ses invités décryptent les objectifs du patron de Tesla et SpaceX avec l’acquisition d’un réseau social dont il veut faire sauter les verrous de la modération.
La Story est un podcast des « Echos » présenté par Pierrick Fay. Cet épisode a été enregistré en avril 2022. Rédaction en chef : Clémence Lemaistre. Invités : Raphaël Balenieri (journaliste au service Tech-Médias des «Echos»), Nicolas Rauline et Véronique Le Billon (correspondants à New York des «Echos»). Réalisation : Willy Ganne. Chargée de production et d’édition : Michèle Warnet. Musique : Théo Boulenger. Identité graphique : Upian. Photo : Dado Ruvic/REUTERS. Sons : BFM TV, Sale Petit Bonhomme «T'es nul», The Lord of the Rings «Mordor/Sauron's Theme», Harry Potter and the Chamber of Secrets «The Chamber Opens», Lily Gohilou «C'est gratuit», Sangria Gratuite «C'est qui qui paye», TED, Discharge «Free Speech for the Dumb», CNBC, Celebri2oons, Ina.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Pour préparer mon voyage je suis allé rendre visite à la Société Française des Amis Saint-Jacques-de-Compostelle, les bureaux sont 8 rue Jean Bart à Paris, et j'ai rencontré Jean-Jacques et Jean-Jacques. Ils m'ont certifié qu'il n'était pas nécessaire d'avoir Jacques dans son prénom pour faire partie de la SFASJC, et ils m'ont donné d'excellents conseils pour réussir mon aventure. Jean-Jacques m'a raconté cette scène où des enfants lui courent après pour lui demander si "il en avait une?"
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Afin de vivre la vie extraordinaire à laquelle vous aspirez, vous avez d’abord besoin de débloquer votre capacité à rêver en grand, en laissant votre ambition s’exprimer pleinement.
Pour ce premier épisode en duo de l’histoire de Change ma vie, Lucie Paimblanc, coach au sein de l’équipe, vient partager avec nous toutes les raisons pour lesquelles elle a fait de l’ambition son mot de l’année.
Écoutez cet épisode pour :
Apprendre à développer votre désir de surmonter les obstacles ;Comprendre comment ne pas laisser le perfectionnisme stopper votre ambition ;Savoir comment mettre l’ambition au service de votre parcours d’héros·ïne ;Réaliser que vous pouvez faire de vos rêves une réalité.Retrouvez les notes de cet épisode sur :
https://changemavie.com/episodes/embrasser-lambition
Vous avez envie de rêver en grand ? Au sein du programme Change ma vie : Mode d’emploi, on vous aide à reconnaître les endroits où vous laissez tomber l’ambition afin que vous puissiez la développer pleinement. Pour en savoir plus : https://changemavie.com/coaching
Abonnez-vous dès aujourd'hui au podcast Change ma vie sur Apple Podcasts ou sur la plateforme de votre choix (c'est quoi un podcast ), et laissez-y votre avis (comment laisser un avis ), c’est le meilleur moyen de le soutenir.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Change ma vie. Je vous enverrai en cadeau de bienvenue trois exercices simples pour explorer votre esprit, et tous les mardis, la Minute Change ma vie. Et n’hésitez pas à partager ce podcast avec vos amis si vous pensez qu’ils pourraient aussi en bénéficier !
Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité sur https://art19.com/privacy ainsi que la notice de confidentialité de la Californie sur https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.
-
Il n’est pas donné à tout le monde d’obtenir quelques minutes d’entretien exclusif avec un roi de France. Et lorsque le monarque en question n’est autre que Louis XV, l’échange promet d’être singulier.
Mention légales : Vos données de connexion, dont votre adresse IP, sont traités par Radio Classique, responsable de traitement, sur la base de son intérêt légitime, par l’intermédiaire de son sous-traitant Ausha, à des fins de réalisation de statistiques agréées et de lutte contre la fraude. Ces données sont supprimées en temps réel pour la finalité statistique et sous cinq mois à compter de la collecte à des fins de lutte contre la fraude. Pour plus d’informations sur les traitements réalisés par Radio Classique et exercer vos droits, consultez notre Politique de confidentialité.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
On a choisi d’aborder le sujet en discutant de nos propres relations amoureuses et ce n'était pas forcément un exercice facile. S’il doit y avoir 100 façons d’être dans une relation “toxiques”, c’est dans nos cas beaucoup passé par la “dépendance”. Que tu aies malheureusement subit une relation ou que tu aies été la personne “toxique”, viens on discute dans cet épisode
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Le sujet a été compliqué à réaliser, car on imagine ce qu’on veut plus tard. Si aujourd’hui, notre discussion nous a amené à penser et dire certaines choses, ce n'est pas sûr que ce discours soit encore d’actualité dans quelques années. Peut-être que certains auront un avis très tranché sur leurs envies, et d’autres moins, mais dans tous les cas, viens on en discute
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Le sujet a été compliqué à réaliser, car on imagine ce qu’on veut plus tard. Si aujourd’hui, notre discussion nous a amené à penser et dire certaines choses, ce n'est pas sûr que ce discours soit encore d’actualité dans quelques années. Peut-être que certains auront un avis très tranché sur leurs envies, et d’autres moins, mais dans tous les cas, viens on en discute Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
- もっと表示する