Episoder

  • Aujourd'hui, je vous embarque dans un épisode où je revendique fièrement mon titre d'aigrie du village pour vous parler de ces trucs du quotidien qu'on tolère collectivement et qui, moi, me donne envie de lever les yeux au ciel.


    Est-ce que c'est moi qui dramatise ? (Fort probable) Ou est-ce qu'on est collectivement trop indulgents avec des trucs qui mériteraient juste de disparaître ? Bref, tendances, magasins, objets, comportements, etc, je vous fais un petit inventaire de tout ce qui me donne envie de souffler bruyamment telle une grand-mère blasée.


    Jean Dion disait : « Personne ne gagne rien à critiquer, c'est fatigant et cela aigrit l'âme du juste » Eh bien, Jean, je suis parfaitement d'accord avec toi mais un petit écart, ça ne fait jamais de mal à personne, non ?


    Et qui sait, peut-être que vous aussi, vous avez vos petits trucs qui vous hérissent le poil ? Si oui, bienvenue dans l'équipe des aigris, je vous sers un thé bien chaud, et on râle ensemble ☕️


    Sur ce, j'attends les partages de vos propres agacements histoire qu'on monte une coalition des râleurs sympas et vous dis à très vite. En attendant, on se retrouve sur @amisprochespodcast et @victorinepierru sur Instagram !


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Aujourd’hui je vous embarque dans un épisode un peu plus introspectif dans lequel je vous parle d’un trait de ma personnalité qui, même s’il me façonne, me complique aussi un peu la vie : l’overthinking


    Car oui, au quotidien c’est comme si mon cerveau avait signé pour un contrat 24/7 sans trop me demander mon avis. Une remarque banale, un « hmm » pas très affirmatif, un message un peu sec, une décision au boulot, une sortie future, un choix du passé... tout est prétexte à me faire ruminer en boucle 🤸🏻


    Bref, je vous parle de mon cerveau qui gamberge en continu, de l’impact que cela a sur mon quotidien et de ma profonde envie envers les personnes capables de se contenter de vivre la vie sans l’autopsier (genre ceux qui, à 22h, ne sont pas en train de se demander si leur remarque en réunion ce matin a sans volonté pu froisser quelqu’un)


    J’essaie aussi de vous partager ce que je mets en place pour apprivoiser cette petite voix intérieure qui s’accroche (et qui mériterait de me payer un loyer) 💸


    Françoise Sagan disait : « Nous sommes peu à penser trop, trop à penser peu » Eh bien, Françoise, si ça ne te dérange pas, moi j’aimerais bien faire partie de la team « trop peu » pour une fois, histoire de voir ce que ça fait 🙃


    Voilà donc un épisode sans filtre, en espérant que, quelque part, ça résonnera avec d’autres esprits en ébullition qui, eux aussi, ont l’impression de vivre tout (un peu trop) intensément


    Sur ce, je retourne à mes réflexions sans fin et vous dis à très vite. En attendant, on se retrouve sur @amisprochespodcast et @victorinepierru sur Instagram !


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Mangler du episoder?

    Klikk her for å oppdatere manuelt.

  • Aujourd'hui je vous fait une petite mise à jour après l'épisode du moral bancal de juin où je chouinais parcimonieusement au micro (pas ma meilleure perf, mais bon on est là hein)


    Spoiler : ça va mieux ! Car oui, les choses ont pris un virage positif depuis. Alors, soyons honnêtes, il y a encore des moments où la météo intérieure est un peu capricieuse, mais globalement, on est sur une ambiance beaucoup plus ensoleillée. Comme quoi, le temps fait bien les choses 🧘🏻


    Bref, je reviens sur cette période où tout semblait gris, vous raconte que globalement dans la vie, tout arrive pour une raison (oui c’est chiant quand on nous le dit mais bon, force est de constater que c’est plutôt véridique). Je vous parle aussi un peu de mon nouveau travail, de mes chouettes projets futurs qui mijotent en coulisses, de l’importance de l’entourage et de quelques nouvelles habitudes qui, en cumulé, m'aident à faire de mes journées des bonnes journées et de mes semaines des bonnes semaines 🐩


    Dans l'épisode chouinade, si j'avais dû choisir une citation, ça aurait été quelque chose comme « Après la pluie, la boue » mais là on est passé sur du « Après la pluie, le beau temps ». Oui, je sais, ça fait très Disney, mais que voulez-vous.


    Sur ce, je retourne papoter (et travailler un peu quand même) avec mes chouettes nouveaux collègues et vous dis à très vite. D'ici là, on se retrouve sur les comptes @amisprochespodcast et @victorinepierru sur Instagram !


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Aujourd'hui je vous parle de ces trucs dans lesquels je refuse de dépenser un centime.


    Car oui, après une balade chez Søstrene Grene (le temple des mignonneries souvent inutiles), je me suis dit qu'il y a vraiment des choses qui ne verront jamais la couleur de ma CB. Sagesse ? Manque d'intérêt ? Ou juste parce que j'ai l'âme d'un rat de l'espace ? Un peu des trois, on ne va pas se mentir. Donc, je me suis dit que c'était l'occasion parfaite pour vous partager mes petites résistances à la tentation.


    Bref, je vous liste tout ce dans quoi je refuse de dépenser un sou, je vous explique globalement mon rapport à l'argent, et surtout, je vous livre quelques astuces pour économiser ici et là. Perso j'y trouve mon compte pour mettre ces sous de côté pour des projets plus concrets à l'avenir. Mais bon, ça ne m'empêche pas de craquer sur des lampes ou des meubles hors de prix hein (parce qu'au fond on est tous des contradictions sur pattes)


    La citation de la semaine qui résume tout ça ? « La simplicité est la sophistication suprême » de Léonard de Vinci. Moralité : moins, c'est souvent mieux (et ça aide à ne pas pleurer en regardant son compte en banque). Et puis, soyons honnêtes, il y a des trucs sur lesquels on peut largement faire l'impasse.


    Sur ce, je retourne préparer un prochain épisode où, au contraire, je vous listerai les choses dans lesquelles je dépense mon argent sans scrupule et vous dis à très vite. En attendant, on se retrouve sur @amisprochespodcast et @victorinepierru sur Instagram !


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Aujourd'hui, je vous parle d'un sujet un peu perso, mais que la moi du collège aurait été heureuse d’entendre.


    Car oui, breaking news j'ai repris le sport à la rentrée (du pilates chez moi, même mon tapis de sport est choqué), et ça m’a fait réfléchir à mon rapport au corps et aux complexes qui m'ont poursuivi comme mon ombre il y a quelques années.


    Bref, je vous explique quels ont été mes complexes physiques, vous raconte d'où ils viennent en me replongeant dans quelques souvenirs pas très fun de cette époque (critiques, moqueries, messages reçus et tout le package). Je vous avoue même au passage mes (anciennes) sérieuses envies de chirurgie esthétique (oui, moi non plus je ne crois pas à ce que je viens d’écrire mdr). Mais tout n'est pas si noir et je vous explique également le chemin qu'a été le mien pour accepter ces complexes et vous donne les conseils et astuces qui ont fonctionné sur moi pour aujourd'hui avoir globalement confiance en moi (c'est cadeau)


    La citation de la semaine ? Elle résume bien ma réflexion globale : « Un beau physique est d'un grand avantage, mais les nobles dons de l'âme et de l'esprit lui sont infiniment préférables ». Moralité : c’est l’intérieur qui compte (mais un peu de pilates, ça fait pas de mal non plus)


    Sur ce, je retourne à mon pilâtes de bobo du Vieux-Lille et vous dis à très vite. D'ici là, on se retrouve sur les comptes @amisprochespodcast et @victorinepierru sur Instagram !


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Aujourd'hui je vous parle du concept des 5 langages de l’amour (et je vous promets, c’est pas gnangnan)


    Car oui, au cours d'une soirée de scrollage (merci TikTok), je suis tombée sur une trend trop chou sur le sujet, et ça m'a fait cogiter. Je me suis demandée quels sont mes langages de l'amour, ceux de mes proches, et à quel point c'est important de les distinguer pour mieux les comprendre au quotidien (et éviter les incompréhensions et autres dramas inutiles)


    Bref, je vous explique le principe des 5 langages de l'amour, je vous raconte ma réputation de cœur de pierre auprès de mes potes (spoiler : lâchez ma veste, promis, je ne suis pas sans âme, je suis juste pudique, petit cœur mou derrière grosse carapace on a dit), je vous avoue aussi que mettre des mots sur mes sentiments c’est pas mon fort. Mais en contrepartie, je vous dévoile mes petites attentions (insignifiantes ou un peu loufoques) pour montrer mon affection ou mon amour aux personnes que j'aime sans jamais le dire directement (oui, c'est un sport).


    Pour la citation de la semaine… euh, comment dire ? J’ai cherché des phrases sur l’amour mais elles étaient giga niaises à mon goût, donc cette semaine : je pose mon veto. On zappe et on s'en remettra, promis 🫡


    Sur ce, je retourne à mes ptites attentions dissimulées et vous dis à très vite. D'ici là, on se retrouve sur les comptes @amisprochespodcast et @victorinepierru sur Instagram !


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Aujourd'hui je vous parle de mon expérience de vie solo depuis 2 ans maintenant !


    Car oui, je viens de recevoir un mail de mon amie Cerise de Groupama pour renouveler mon assurance habitation (je le ghoste pour le moment mais chut) et il m’a inspirée l’idée de vous partager un peu de mes deux années d'indépendance :)


    Bref, je vous partage pourquoi j'aime tant avoir mon propre chez-moi, vous fais le récit de ma rocambolesque recherche d'appart (un taf à temps plein), vous parle de ce que m'apporte la vie solo, vous livre ma passion pour l'immobilier (ainsi que de mon attrait de stalkage chez les gens, oui). Je vous parle aussi de ma hâte de la braderie de Lille pour chiner du matin au soir des pièces design pour l'appart et vous avoue au passage mes petits moments d'émotion devant des aménagements d'intérieur bien trop beaux (la foldingue)


    Pour la citation de la semaine, m'est venue l'idée de choisir celle-ci de Arthur Schopenhauer : « Vivre seul est le destin de toutes les grandes âmes » mais je vais redescendre de mes grands chevaux et vous partager celle d'Anne Barratin que j'aime particulièrement : « La solitude a ses jouissances discrètes et ses sous-bois délicieux »


    Sur ce, je retourne acheter une 56ème lampe pour mon appartement (ma facture EDF en sueur) et vous dis à très vite. D'ici là, on se retrouve sur les comptes @amisprochespodcast et @victorinepierru sur Instagram !


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Aujourd'hui je vous partage les petits updates de mes vacances et de ma vie en ce moment, une carte postale sonore de mon été en quelque sorte !


    Car oui, j’adore écrire et envoyer des cartes postales à mes proches à chacune de mes vacances, et les amis proches, vous ne dérogerez pas à la règle cet été, alors voici la vôtre.


    Bref, je vous raconte mes vacances bretonnes et normandes, vous dévoile mon dernier achat (de gros bébé), vous recommande mes lectures estivales, vous livre l’update de mon moral bancal des dernières semaines (spoiler : ça va mieux !), vous parle de la suite (floue) de mon été, et vous fais le récit au passage d’expériences d’avances de la part d’hommes bien trop à l’aise cet été (et au quotidien lol)


    Rachida Brakni disait dans sa biographie « J'aime découvrir cet objet en ouvrant ma boîte aux lettres, voir le tampon d'une ville et lire une date qui oblitère un timbre parfois choisi à dessein, puis m'amuser à reconnaître l'écriture de l'expéditeur. Aujourd'hui, on ne connaît plus l'écriture des gens, qui en dit pourtant long sur eux. » et je crois qu’elle résume bien ma pensée au sujet des cartes postales <3


    Sur ce, je retourne acheter des timbres pour continuer d’envoyer mes lettres et vous dis à très vite. D'ici là, on se retrouve sur les comptes @amisprochespodcast et @victorinepierru sur Instagram !


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Aujourd'hui je vous embarque dans les tréfonds de mon appli notes, ce sanctuaire numérique qui regorge de trésors insoupçonnés.


    Car oui, comme beaucoup d'entre vous j'imagine, cette application dépasse largement son rôle de simple outil. Elle est pour ma part une sorte de mine d'or qui me sert à la fois de coffre fort digital, de pense-bête, de journal intime 2.0, bref un véritable fourre-tout prêt à capturer la moindre pensée fugace.


    Bref, je vous dévoile des bribes de ma vie à travers des pépites dénichées dans les méandres de mes notes : des idées de projets jamais réalisés, des citations qui oscillent entre l'inspiration et le grand n'importe quoi, des perles de sagesse (ou de pure bêtise), des écrits qui défient toute logique ou encore des pensées les plus intimes qui ont trouvé refuge dans ces pages numériques. Je vous partage aussi des listes de livres à lire, de sujets de podcast en gestation, ou encore des rêves matérialistes exprimés en énumérations d'envies (sortez le chéquier les amis)


    Voltaire disait que « L’écriture est la peinture de la voix », aujourd'hui je vous propose donc une clownesque œuvre d'art abstrait.


    Sur ce, je retourne raconter ma vie à mes notes et vous dis à dans deux semaines. D'ici là, on se retrouve sur les comptes @amisprochespodcast et @victorinepierru sur Instagram !


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Aujourd'hui, je vous embarque dans un épisode un peu particulier, où mon moral bancal était à deux doigts de me dissuader d’enregistrer. Mais eh, c’est aussi important de partager les hauts et les bas, non ?


    Certes un peu tristoune aujourd’hui mais bon, rien de dramatique, juste des contrariétés du présent et des peines du passé qui viennent toquer à ma porte quand bon leur semble et qui me font parfois larmoyer au fond de mon lit.


    Bref, je vous raconte mon dimanche morose, entrecoupé de sessions chouinage et ménage intenses (car oui, je deviens Marie Kondo quand je suis triste). Mais tout n’est pas si noir, j’apprends pendant l'enregistrement une bonne nouvelle, vous partage aussi mes ambitions pour le podcast et vous invite en prime à venir enregistrer dans mon canapé à la rentrée ! Comme quoi, même un jour morose peut réserver de jolies choses.


    Pas de réflexions profondes dans cet épisode, juste du blabla (un peu ronchon, je l’avoue), mais comme le dit si bien le proverbe : « Quelque soit la durée de la nuit, le soleil finit toujours par se lever ».


    Sur ce, j’attends que le soleil se lève du coup lol et vous dis à dans deux semaines. D'ici là, on se retrouve sur les comptes @amisprochespodcast et @victorinepierru sur Instagram !


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Aujourd'hui je vous parle de mes 10 indispensables au quotidien qui rendent mes journées tellement plus sympas.


    Car quand bien même je me considère comme quelqu'un de peu dépendante aux choses, j'ai certaines habitudes que je chéris et objets fétiches que j'utilise tous les jours. Et du matin au soir, ces indispensables sont des piliers de ma routine et mes alliés pour traverser chaque journée avec douceur et confort.


    Bref, je livre quelques uns de mes rituels sans lesquels je deviens dingo, vous partage un de mes aliments favoris (j'ai 8 ans), vous décris comment je sélectionne religieusement mes amis proches sur Instagram, vous raconte comment j'ai fini les quatre fers en l'air dans la réserve d'une pharmacie (clown vie), et vous présente en prime mon fidèle compagnon d'enregistrement de podcast.


    Pas de Tesla ni de sacs de luxe ici, juste des trucs simples mais comme l'a si bien dit Elisabeth Carli : « L'absurde et le dérisoire forment parfois l'essentiel ».


    Sur ce, je file faire ma promenade quotidienne et vous dis à la semaine prochaine. D'ici là, on se retrouve sur les comptes @amisprochespodcast et @victorinepierru sur Instagram !


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Aujourd'hui je vous parle de mon rapport (pas si sain) à la perfection, du syndrome de la bonne élève et de leurs impacts dans mon quotidien.


    Pour moi, cette recherche de perfection est une compagne de route depuis petite et j'ai souvent l'impression d'être prisonnière d'une quête sans fin. Constamment désireuse de faire plus, faire mieux. Mais, spoiler alert : être parfaite partout, tout le temps, bah ça épuise et ma santé mentale en prend (souvent) un coup.


    Bref, je vous explique comment ce syndrome de la bonne élève s'est manifesté dans ma vie, vous partage mon passé de « chouineuse scolaire » (miskine), vous raconte comment chaque erreur, même insignifiante, me donne envie de sauter par la fenêtre et vous partage mes moments de prise de conscience où je réalise que la perfection n'est pas forcément nécessaire.


    Parce qu'au final, comme le dit si bien Leonard Cohen : « Il y a une fissure en toute chose. C'est ainsi qu'entre la lumière »


    Sur ce, je retourne relire 70 fois mon prochain mail pour vérifier que je n'ai pas fait de fautes et vous dis à la semaine prochaine. D'ici là, on se retrouve sur les comptes @amisprochespodcast et @victorinepierru sur Instagram !


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Aujourd'hui je vous parle de mon rapport à l’apparence, de quelle place j’accorde à la mienne mais aussi de la place qu’on lui alloue au global au quotidien.


    De mon côté, j’ai souvent l’impression d’être la version Steve Jobs (du pauvre) au féminin en m’habillant quotidiennement de la même manière. Mon uniforme à moi ? T-shirt uni, pantalon large noir et mes fidèles New Balance 327. Ici, le confort PRIME.


    Bref, je vous explique pourquoi je n’accorde pas vraiment d’importance à mon apparence (ni à celle des autres d’ailleurs), vous partage mes déboires vestimentaires du collège, vous livre comment j’accueille les messages de drague (qui dit ça en 2024 purée) faisant référence à mon physique et vous fais le récit de mes participations (lointaines) aux championnats de France de GRS.


    Et pour finir, comme l'a si bien dit Coco Chanel « Quand je trouverai une couleur plus foncée que le noir, je la porterai. Mais jusque-là, je porte du noir. »


    Sur ce, je retourne dévaliser Uniqlo et vous dis à la semaine prochaine. D'ici là on se retrouve sur les comptes @amisprochespodcast et @victorinepierru sur Instagram !


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Aujourd’hui je vous parle du concept de batterie sociale et plus particulièrement des cas où celle-ci est faible. Vous savez ce moment où vous avez impression d'être complétement à plat ? Eh bien moi, c'est un peu mon quotidien lol.


    Car oui, je me sens souvent, malgré moi, vidée voire lessivée après des interactions sociales. Parfois, j’arrive à gérer. Mais souvent, je rentre chez moi et j’ai besoin de plusieurs heures (jours ?) dans ma bulle pour me recharger.


    Bref, je vous livre comment l'introvertie que je suis s'organise pour vivre (presque) normalement en société et dans le monde du travail, vous décris comment je gère de manière militaire mon agenda de sorties, vous explique mes techniques de répit quotidiennes pour recharger mes batteries et vous fais le récit au passage de ma pratique méditative de la vaisselle.


    Cet épisode est pour mes amis proches qui aiment beaucoup leurs proches, mais qui chérissent tout autant (voire plus) leur solitude.


    Sur ce, je vais faire la vaisselle de tout le quartier et vous dis à la semaine prochaine. D'ici là on se retrouve sur les comptes @amisprochespodcast et @victorinepierru sur Instagram !


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Aujourd’hui je vous parle d'un sentiment qui me traverse fréquemment, qui mélange en moi douceur et douleur et que je chéris tout particulièrement : la nostalgie.


    Car oui, je prends plaisir à me replonger fréquemment dans des souvenirs précieux liés à des moments, des lieux, des chansons, des expériences ou des relations appartenant au passé.


    Bref, je vous dévoile une partie de ma boîte à souvenirs, vous chouine dans les oreilles, vous témoigne mon amour pour Christophe Maé, vous livre mon attrait pour les cartes postales et vous raconte au passage ma panne sur l'autoroute et mon épopée dans le pire bar PMU du fin fond de la Bretagne.


    Et mes amis proches les plus assidus et attentifs, vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire pour recevoir une carte postale, rédigée avec tout mon amour, lors de mes prochaines vacances ☼


    Sur ce, je range mes kleenex et vous dit à la semaine prochaine. D'ici là on se retrouve sur les comptes @amisprochespodcast et @victorinepierru sur Instagram !


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Aujourd’hui je vous parle du titre de « maman » que m'ont attribué mes proches depuis des années.


    Vous voyez celle qui veille sur tout le monde, qui a toujours un mouchoir et des gâteaux dans son sac, qui te rappelle que tu as un rendez-vous demain ou encore qui planifie et organise les vacances ? Eh bien, cette personne c'est moi :)


    Bref, je vous dévoile les dessous de mon surnom de « maman victo », de mon incontournable starter pack de daronne, de mon langage de l'amour en couple, de ma passion pour les pompotes ou encore de mon rapport aux enfants (au secours) et à la maternité.


    Je crois pouvoir affirmer être mère adoptive d'une (giga) famille nombreuse malgré moi. Et franchement, j'adore ça :)


    Sur ce, maman victo vous dit à la semaine prochaine et d'ici là on se retrouve sur les comptes @amisprochespodcast et @victorinepierru sur Instagram !


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Aujourd’hui je vous livre mon expérience au sujet d'avoir oser lancer mon podcast après des mois de tergiversations et de procrastination.


    Car oui, quand on a un projet en tête on a tendance à repousser le moment de se lancer et même parfois d'essayer (à tord) de se convaincre que finalement, bah c'est pas une si bonne idée que ça.


    Bref, je vous partage mon cheminement vers la création de ce podcast, les excuses bidons que je me suis inventées, l’histoire derrière la conception de la pochette, la peur du regard des autres que j'ai envoyée valser et les bénéfices énormes que j’ai trouvé à surmonter le perfectionnisme pour me lancer.


    Si il y a une seule chose à retenir, c'est qu'il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets. Alors si vous avez un projet en tête, qu'importe sa nature, travaillez sur celui-ci et ne remettez pas en cause vos capacités de réussite !


    En tout cas, moi je crois en vous. Et j'attends avec impatience de célébrer vos succès mes amis proches :)


    On se dit à la semaine prochaine et d'ici là on se retrouve sur les comptes @amisprochespodcast et @victorinepierru sur Instagram !


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Aujourd'hui je vous partage mes unpopular opinions, le genre de faits qui déclenchent généralement des gros blancs ou des levés de sourcils quand tu les partages.


    Sachez que mes notes de téléphone sont remplies de listes de tout et (surtout) de n’importe quoi, et celles des unpopular opinions est plutôt bien fournie :))


    Bref je vous révèle 15 choses qui me font parfois me sentir un peu à côté de la plaque (avec une exclu pour la 13ème qui est littéralement mon péché mignon inavouable)


    J’espère ne pas vexer certains d’entre vous qui aiment ce que je déteste ou inversement. Loin de moi l’idée de vous attaquer personnellement mes amis proches… ici nous ne sommes qu’amour et bienveillance…


    Dites moi si vous partagez certaines opinions, envoyez moi les vôtres et pour pouvoir discuter davantage, on se retrouve sur les comptes @amisprochespodcast et @victorinepierru sur Instagram !


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Aujourd’hui je vous fais le récit de mon incapacité à communiquer quand je vais mal et de ma fâcheuse tendance à revêtir mon masque du sourire dans ces moments.


    Parce que oui je suis un peu la pro pour jouer la comedia del arte et faire semblant que tout va bien quand tout va pourtant mal lol.


    Bref je vous parle pudeur émotionnelle, volonté de ne pas embêter les autres avec ses problèmes, injonction à être constamment celui ou celle qui fera sourire et du rôle de clown triste malgré moi.


    Le chemin vers l’ouverture de soi est encore (un peu) long je pense mais il commence peut-être par cet épisode ?


    J'attends vos retours et pour pouvoir discuter davantage, on se retrouve sur les comptes @amisprochespodcast et @victorinepierru sur Instagram !


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Aujourd’hui je vous parle de mon rapport au travail qui vrille parfois (souvent) à la dépendance.


    Alors oui, on m’a très souvent dit qu’il est important d’avoir un équilibre entre vie pro et vie perso, que je m’investissais trop dans mon travail, que je devrais faire des breaks, etc. Mais est-ce mal d’être passionnée par ce que l’on fait et d’adorer (trop) remplir ses semaines ?


    Bref, je vous partage ma relation au travail, vous raconte des anecdotes clownesques de mes multiples jobs étudiant, vous confie mon désamour des jours fériés et des vacances et vous avoue au passage mon intérêt prononcé pour LinkedIn, oui.


    Sur ce, je retourne travailler lol et en attendant le prochain épisode, je vous attends sur les comptes @amisprochespodcast et @victorinepierru sur Instagram !


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.