Episoder
-
Alors que de nombreuses taches comme le recrutement et l'onboarding de collaborateurs ou la gestion de leurs dĂ©penses deviennent de plus en plus complexes, il est essentiel pour les Ă©diteurs de solutions d'offrir une facilitĂ© d'usage et une simplicitĂ© afin de mieux les apprĂ©hender, de gagner en efficacitĂ©, tout en s'assurant d'ĂȘtre en conformitĂ© avec les rĂ©glementations en vigueur.
Pour en parler nous recevons aujourd'hui Julien Couderc, Country Leader de DEEL une solution de gestion de la paie, des rh et de la conformité pour des équipes internationales et David Harari, Senior Customer Success Manager chez PLEO une solution de gestion de notes de frais. -
Dans notre podcast FUTURE OF WORK, nous avons l'honneur d'accueillir Gilles Satgé, fondateur de LUCCA, pour discuter de l'acquisition récente de COMPWISE, une entreprise spécialisée dans le "Compensation & Benefit".
Cette acquisition illustre les nouvelles exigences et attentes des Directeurs des Ressources Humaines et des Directeurs Financiers concernant les solutions technologiques.
C'est une occasion de dialoguer sur les nouveaux défis auxquels les entreprises doivent faire face, en explorant les outils disponibles et leurs impacts sur la performance des entreprises.
Gilles Satgé apporte son éclairage sur ces sujets, offrant une vue d'ensemble des défis et des possibilités liés au choix de solutions RH et financiÚres. -
Mangler du episoder?
-
Pour notre podcast FUTURE OF WORK, nous recevons Philippe Pinault, co-fondateur de Talk Spirit et acteur reconnu dans le secteur de la tech depuis plus de vingt ans, pour avoir notamment contribuĂ© Ă l'essor des blogs dĂ©but 2000, et aussi pour ĂȘtre l'un des Ă©vangĂ©listes de nouvelles formes d'organisation du travail Ă l'instar de l'holacratie.
Aujourd'hui l'occasion nous est donnée d'échanger sur la nouvelle donne à laquelle les entreprises sont confrontées, comment répondre à ces défis, avec quels outils, pour quelles performances. -
En matière de fidélisation des collaborateurs, la technologie est un véritable facilitateur et les outils RH se multiplient au grés des tendances. Pas simple de faire la différence entre gadget et véritable innovation RH, pour en parler nous avons invité deux acteurs de l'écosysteme HRTech, David Guillermain co CEO de Javelo et Christophe Triquet, CEO de Benefiz dans ce workshop que vous pouvez écouter dans notre podcast FUTURE OF WORK.
-
Si ALAN truste la position de 1ere mutuelle pure player, elle ne pouvait pas rester sans un concurrent sĂ©rieux, câest chose faite avec Benefiz, une startup lilloise qui veut dĂ©fricher le business des avantages salariĂ©s.
-
Worklib, une startup spécialisée dans l’organisation du travail hybride, réalise un premier tour de table de 10 millions d'euros auprès des fonds Starteq et Alpha Star, ACCOR et Sébastien Bazin. Elle annonce également le rachat de la startup Neo-nomade, spécialisée dans la réservation d’espaces de coworking.
-
Si ALAN truste la position de 1ere mutuelle pure player, elle ne pouvait pas rester sans un concurrent sérieux, c'est chose faite avec Benefiz, une startup lilloise qui veut défricher le business des avantages salariés.
Sa premiere brique est bien entendu celle de la mutuelle mais elle veut Ă©largir le spectre Ă lâĂ©pargne salariale ou encore aux titres restaurants. Une approche qui nâaura pas manquĂ© dâattirer lâoeil dâEdenred Capital Partners qui aux cotĂ© de OneRagtime a investis 7 millions dâeuros
Pour en parler je recois Christophe Triquet dans cette nouvelle Ă©dition de FUTURE OF WORK.
Merci à notre partenaire Factory de soutenir ce programme. Factory accompagne de nombreuses startups dans la création de leurs nouveaux espaces de travail pour créer une expérience unique, propre à l'ADN de la marque. -
Interview de Julien Jacquemin, co-fondateur et CEO de Gedeon.
-
Interview de David Beaurepaire, Directeur Délégué d'Hellowork
-
Bienvenue dans cette nouvelle édition de FUTURE OF WORK nous vous donnons rendez vous 2 fois par mois pour vous présenter les nouvelles tendances dans le domaine désormais élargi de la gestion des ressources humaines.
FOW c'est aussi la découverte de nouveaux outils pour gérer ses équipes et aider les managers à piloter leurs activités et ce sont surtout des échanges sur les meilleures pratiques avec nos invités.Vous pouvez nous retrouver sur FrenchWeb.fr mais aussi sur Apple Podcast ou encore Spotify et Deezer.
NâhĂ©sitez pas Ă nous laisser un commentaire cela permet de mieux rĂ©pondre Ă vos attentes, ou plus simplement une note, que jâespĂšre la meilleure possible :-)
Merci à notre partenaire Factory de soutenir ce programme. Factory accompagne de nombreuses startups dans la création de leurs nouveaux espaces de travail pour créer une expérience unique, propre à l'ADN de la marque.
Outre le nombre de licenciements grandissant dans le secteur de la tech, le momentum amÚne de nombreuses entreprises à réorganiser leurs activités et à renforcer les fonctions clés pour passer cette crise.
Mais quelles sont elles? quels sont les mĂ©tiers qui ont le vent en poupe? pour en parler nous recevons Jacques Froissant, l'un des chasseurs de tĂȘtes historique, fondateur du cabinet de recrutement Altaide. -
Interview d'Adrien Ohannessian, co-fondateur de Renaissance
-
Interview de Quentin Demeestère, CEO de Popwork
-
Si 75% des français privilĂ©gient l'impact et le sens au salaire, les sociĂ©tĂ©s peinent Ă les rendre acteurs. Ainsi seuls 2% des idĂ©es proposĂ©es par les collaborateurs aboutissent. "Nous avons voulu permettre aux entreprises dâaccĂ©der Ă un puissant levier dâengagement : la prise dâinitiative", explique la co-fondatrice de Teamstarter, une startup qui permet aux salariĂ©s d'une entreprise de rĂ©unir autours de leurs idĂ©es d'autres salariĂ©s et d'obtenir un financement pour les rĂ©aliser."En effet, les leviers d'engagement ont changĂ©. Nous sommes persuadĂ©s que les entreprises performantes de demain seront celles qui miseront sur l'humain et arriveront Ă rĂ©pondre Ă ces nouvelles attentes".Pour nous en parler nous recevons SĂ©golĂšne Mouterde, co-fondatrice de Teamstarter :
-
En l'espace de 30 ans les espaces de travail ont connu de nombreuses reconfiguration au fil de l'accélération d'une transformation des métiers et des organisations.
Fini le cubicle, place à des espaces plus expérientiels en phase avec de nouveaux rapports au temps, à l'espace, au collectif et à la performance.
A l'occasion de la publication d'une étude de La Fabrique Spinoza sur les nouveaux espaces de travail et le réengagement des collaborateurs, nous recevons Nicolas Micallef, co Fondateur avec Jules Dubois, de Factory, un acteur de l'immobilier qui propose un modÚle innovant de recherche et de création de lieux qui allie design, expérience utilisateur et enjeux financiers. Depuis sa création Factory a réalisé plus de 350 projets réalisés à Paris et en région parisienne pour de nombreux acteurs de la tech et des entreprises en transformation, à l'instar de Voodoo, Sorare ou encore Total Digital Factory.
Quels doivent ĂȘtre les principes qui guident un projet de changement d'espaces de travail, notamment en rapport aux demandes croissante sur le bien ĂȘtre, et bien entendu de santĂ©? Quelles sont les transformations qu'impliquent la digitalisation des mĂ©tiers? Autant de questions auxquelles rĂ©pond Nicolas Micallef dans ce nouvel Ă©pisode de FUTURE OF WORK. - Se mer