Episoder
-
Ça commence tout doucement. Un oubli ici. Une étourderie là. Marika, sa mère et sa sœur tentent d’abord de minimiser les signes du déclin de Roger, jusqu’au jour où un événement inquiétant les oblige à regarder la réalité en face. Roger, lui, semble avoir un pied dans une réalité parallèle : Marika est devenue… Margot.
-
Marika essaie d’apprivoiser son nouveau rôle de Margot auprès de son père. Jusqu’où doit-elle aller? La ligne est mince entre jouer le jeu et… mentir. Pendant qu’elle fait des recherches pour retrouver la vraie Margot, l’état imprévisible de Roger donne du fil à retordre à tous. L’avenir dans sa nouvelle demeure semble incertain…
-
Mangler du episoder?
-
Alors que Roger se retrouve à l’hôpital suite à un épisode difficile, un nouvel événement vient compliquer la situation. Pendant qu’il récupère lentement mais sûrement, Marika rencontre une chercheure en gériatrie et tente de comprendre pourquoi Roger la prend pour Margot. Ferait-elle partie des « faux souvenirs » de son père?
-
Marika, sa mère et sa sœur font tout ce qu’elles peuvent pour que Roger arrive à se sentir chez lui dans son nouveau milieu de vie : le CHSLD. Mais lui n’a qu’une idée en tête : partir. Marika décide d’emmener Roger faire un pèlerinage sur les lieux de son enfance… et de celle de Margot. Comment Roger réagira-t-il à cette incursion dans son passé?
-
La routine de Roger s’est stabilisée. Marika lui rend visite toutes les semaines, et lui est toujours aussi heureux de voir sa Margot. De son côté, Marika suit des formations et participe à des groupes de soutien pour mieux accompagner son père. Elle respire enfin. Mais la COVID-19 vient complètement changer la donne…
-
Après plusieurs mois sans avoir vu Roger, Marika renoue avec lui. Elle réussit aussi à contacter quelqu’un qui pourra lui donner des renseignements sur la vraie Margot. Est-ce qu’elle pourra enfin comprendre la nature de son rôle? Lors du 91e anniversaire de Roger, Marika prend un risque. Car le temps est compté…