Episoder
-
Courir, courir, ce sont les marathons et un diplôme obtenu à force de travail qui ont poussé Christine à se dépasser.
-
Sortir, respirer le grand air, photographier la nature, arpenter les chemins de campagne, ne jamais pleurer, rêver de l’Irlande, écouter de la musique, c’est ce qui a aidé Virginie à sortir de la maladie.
-
Mangler du episoder?
-
Se poser, se reconstruire, sortir, voir des gens et comprendre qu’avant tout, il faut se faire confiance, faire
confiance aux autres pour décrocher un job, élever seule ses 4 enfants, s’ouvrir au monde. Valérie pourrait en
parler des heures. -
Sans papier pendant plusieurs années, mère de 6 filles, Pascaline est aujourd’hui à la tête d’une association oeuvrant auprès des plus démunis, à côté de son travail d’auxiliaire de vie et de sa formation d’infirmière, elle ne s’arrête jamais !
-
Un jour, Siham a compris qu’elle avait le droit de dire « Non », un non libérateur qui l’éloigne d’un mari violent et lui ouvre des perspectives d’indépendance et de responsabilité vis à vis de son avenir.
-
Un, puis deux, puis trois cancers, Nicole est une survivante. La famille, Dieu et une détermination à toute épreuve, ce sont les socles qui lui ont permis de se battre et de gagner.
-
Elle portera l’uniforme, elle donnera des ordres, elle sera militaire et en attendant, elle garde un oeil vif sur ses adversaires de boxe, Malvina croque la vie.
-
Faire passer sa rage, sa colère, sa frustration sur des sacs de boxe, transpirer, se vider la tête, Claudie a trouvé
le remède pour avancer. -
La Grande-Bretagne, c’est ce qui constitue le plus beau souvenir de liberté pour Madeleine. Aujourd’hui, les salles obscures la transportent dans un autre monde, loin des chimiothérapies et autres rendez-vous médicaux.
-
Quand elle devient « Mamie rockeuse », Marie-Claude ressent des sensations nouvelles, jamais éprouvées auparavant.
-
« Je suis dys, mais je suis aussi plein d’autres trucs », c’est ainsi que se définit Zélie
-
Respirer, sortir des carcans et de la tradition, c’est ce qui a guidé Catherine qui, aujourd’hui, transmet à tous et à toutes, et surtout à ses fils, l’idée de l’égalité entre les femmes et les hommes.
-
« En souvenir de notre amour, tu prends les enfants et je garde la voiture », la dépression a démarré comme ça pour Bibiane qui a pris sa revanche en fabriquant des voitures !
-
« J’ai besoin de comprendre ce qui m’entoure, j’ai besoin d’apprendre, j’ai besoin de me frotter au monde. C’est la couture qui m’a amenée au Hangar 0, j’ai découvert plein de gens formidables et une ambition qui me correspondait. »
-
Lorsque son mari a brûlé ses poupées, cela a été, pour Dominique, le démarrage de sa nouvelle vie.
-
Aujourd’hui, c’est Fatou qui nous raconte : entre les enfants, le travail, le divorce, le permis de conduire, les travailleurs sociaux… elle a réussi à conserver la tête hors de l’eau et a décroché le job de ses rêves.
-
Entre le poker et le voile porté par ses filles, Assa fait le grand écart, mais gère sa vie, ses choix, ses rencontres.