Episoder
-
Au micro d’Isabelle Kersimon, Matthieu Suc, journaliste à Mediapart spécialisé sur les questions de renseignement, évoque Les Espions de la terreur, son enquête sur l’organisation de renseignement de Daech, et son métier de journaliste. Pour aller plus loin : • Retrouvez Matthieu Suc sur Twitter. • Retrouvez les enquêtes de Matthieu Suc pour Mediapart. • Autres livres […]
-
Au micro d'Isabelle Kersimon, Antonio Solimando, journaliste politique chez RTL-Belgique, présente un panorama des extrêmes droites dans le pays et en Europe, et rappelle à quel point une responsabilité politique et médiatique est engagée dans leur ascension.
-
Mangler du episoder?
-
Au micro d'Isabelle Kersimon, Omero Marongiu Perria présente l'histoire des Frères musulmans, leur mode de fonctionnement et leurs objectifs.
-
Jean-Yves Camus présente un état des lieux de l'extrémisme et du terrorisme d'extrême droite en Europe, et particulièrement en France.
-
Le colonel Michel Goya analyse une tribune récente dont le propos développe un slogan qui n'a rien de nouveau : "Vos guerres, nos morts".
-
Au micro d'Isabelle Kersimon, Dominique Sopo évoque les enjeux actuels de l'antiracisme, ou comment soutenir les idéaux de la République.
-
Propagande terroriste en ligne : un podcast de l’INRER sur l'activisme en ligne des groupes djihadistes, ainsi que les moyens de le contrer. Avec Laurence Bindner, conseil en cyber-intelligence, au micro d’Isabelle Kersimon.
-
Chasseurs de djihadistes en ligne : un podcast de l'INRER sur la Katiba des Narvalos et le collectif CtrlSec avec "Charlie" au micro d'Isabelle Kersimon.
-
Premier podcast de l’association INRER, Institut de recherches et d’études sur les radicalités.
Isabelle Kersimon, fondatrice et présidente, est interviewée par deux membres de l’association pour en parler. -
L’INRER a le plaisir d’organiser sa conférence inaugurale en compagnie du politologue Jean-Yves Camus et du chercheur en philosophie politique Jean-Yves Pranchère. Avec la journaliste Isabelle Kersimon, ils décryptent l’état des lieux général du débat public français actuel, relatif aux questions des radicalités à l’œuvre.